Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 piqure d'insecte ?

Aller en bas 
+10
gaelletoundra
Django-Emilia
SNOOPY DOGGY
laurence 55
Sandrine 30
Badou
Antoine
MicheleDC
vaness
jenny
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:36

Bonsoir, je suis un peu inquiète, je pense qu'une guepe a piquer Doeska (aucune certitude), en tous cas le dessus de sa patte gonfle et j'ai l'impression que sa continu a enflé (sa monte) alors que s'est arriver ce matin, elle se leche et leve la patte un coup de temps en temps mais n'a pas l'air d'avoir mal. Que dois je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:01

Vérifier sa température ( + de 40 ) désinfecter l'oedème en vérifiant si tu trouves des traces de morsure de serpent ( si tu en as de venimeux dans ta région ) mettre la patte dans une chaussette avec de la glace et aller voir son copain le véto …. geek
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:07

bonsoir, bonsoir!!
aujourdhui Friska s'est faite piqée par qqchose : à 16h tout allait bien, é à 16h45 Friska est venue nous voir avec un oeil très gonflé, presqe fermé! tout de suite vétérinaire qui nous a dit qu'elle s'était faite piquée, mais ne sachant pas par quoi elle lui a donné des comprimés qui ont accéléré la fonction reinale (pour éliminé le venin s'il y en avait) , et une pommade à lui appliquer sur l'oeil enflé pendant deux jours.
Un petit témoignage pour te proposer daller voir un véto s'il n'y a aucune amélioration car, comme tu l'a dit, on ne sait pas ce qui a piqé nos doudous!!!
Pour Friska tout s'est arrangé : elle a fait pipi pendan toute la soirée toutes les 5 minutes, et l'oeil et presqe revenu à la normale.
Voilà!donne nous des nouvelles de ta doudoune!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:10

merci beaucoup pour vos reponses, la glace c'est fait et desinfecter aussi je vais surveiller cette nuit et direction veto si sa ne s'arrange pas !
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:32

Une piqûre ou morsure n'enlève rien à leur vitalité mais peut avoir de sérieuses conséquences...

Baby Isvara a été piquée probablement par une guêpe l'année dernière en buvant au robinet ... cela a été .... 'elephantwoman' pendant +/- 3 semaines avec passage véto, comprimés quotidiens...

Donc pour ta puce un seul conseil : un ticket direct pour le véto... et tout rentrera dans l'ordre... piqure d'insecte ? 14694


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:55

Pour completer les conseils vers le veto, en matiere de piqure d'insecte et de reaction allergique, comme chez l'homme d'ailleurs, la reactions peut atteindre des proportions gravisime si on ne reagit pas rapidement, la maniere qu'a eu vaness de reagir etant pour moi, en la situation, le modele a avoir.... Attendre que ça s'arrange, c'est en filligramme accepter le risque que ça s'agrave, c'est donc jamais dénué de risque qu'il faut savoir mesurer, ou savoir ensuite accepter... Sans etre culpabilisant !

_________________


piqure d'insecte ? Valle_10  piqure d'insecte ? Saints10
piqure d'insecte ? Izvara10 piqure d'insecte ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:23

bon je vais piquer mon coup de gueule...

pourquoi venir chercher des réponses sur un forum ? pour éviter de payer le véto ?

tout le monde sait qu'il peut y avoir des réactions allergiques, que oui une piqure c'est grave et oui il faut s'inquiéter surtout si on n'a pas vu la bestiole et oui il faut filer chez le véto

après je gueule peut-être parce que je suis allergique moi meme et je sais que me faire piquer par une abeille ou autre il faudrait direct faire un passage par les urgences

merci vaness d'avoir eu le bon comportement
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:56

Pour vous tenir informé, je suis allez chez le veto, il y a un petit moment maintenant, c'était un abcès dû à quoi le veto ne savais pas. Deux jours après, suite aux bain de patte et aux desinfectant jai fini par voir un petit "truc" qui commencé à sortir du trou de l'abcès, j'ai tiré afin de l'enlevé et c'était un épillet. Apparament c'est assez fréquent la secretaire du veto m'a dit qu'un autre st bernard était venue pour la meme chose une semaine avant. Et pour info si je n'ai pas foncé chez le veto c'est parce Doeska c'etais deja fait piquer par un frelon et le veto m'avais dit que ce n'étais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:04

Faut peut-être changer de véto ! piqure d'insecte ? 728993

Pour éviter les épillets, mets de la vaseline entre les doigts des pattes avant les ballades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:04

C' est bien que tu est alle chez le veto. Au moins tu sais de quoi il s agit et ton toutou
est bien soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:06

Alors en cas de piqures de Guepe d abeille ou de frelon il faut dans retirz le dard avec un appareil exprès ou une pince a èpilet ..après tu poses une compresse imbibée de vinaigre et tu surveille juste le comportement de ton loulou

Aprés si c a l interieur de la gorge ou la bouche la c vèto direct lol

c vrai que les èpillets peuvent souvent être aussi dans le nez ou les yeux sa arrive geek

_________________
piqure d'insecte ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:31

P.S.
Je ne comprends pas Towtue , pourquoi tel agressivite "coup de geule". Si elle poste
sur forum c est pour savoir si il y avez le cas similaire ou autre, mais elle est venue sur forum
tout etant "pacifique".par fois on cherche le reconfort ou simplement indication que doit on
faire. nous n'agissons pas tous pareil devant la situation inconnu. Bien sur moi aussi je
je ne demanderais pas sur forum que doit je faire . Et pourqoi tout de suite " ....pour nr pas payer veto....."

Desole de le dire mais .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:17

je serais moins expéditif que Towtue …mais j'irais dans son sens …
A quoi sert de demander conseil sur un forum quand on sait au fond de soi que la santé du chien peut être en jeu.
Imaginons une morsure venimeuse…ou une allergie grave, on attent le matin …et le matin... le chien est mort !!!
On va chez le véto et de retour, sur le forum, on explique ses craintes ses peurs justifiées ou inutiles…on en rit ou elles peuvent servir aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:51

Je ne pas dit contraire , Dedou. Dabord veto pour sauver son chien mais on a le droit
de poser les questions en attendant l' heure de visite chez son veto.. geek
et sans les remarque ...... On est la eventuallement pour plaisir de partager nos experiences et poser les questions et ne pas pour juger Very Happy
( ce que je pense piqure d'insecte ? 149436 )


Dernière édition par Chouchkaya le Ven 29 Juil 2011 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:57

Chouchkaya a écrit:
Je ne pas dit contraire , Dedou. Dabord veto pour sauver son chien mais on a le droit
de poser les questions en attendant l' heure de visite chez son veto.. geek

trop de personnes versatiles ou influençables peuvent suivre un conseil qui aura été donné de toute bonne foi, mais qui peut se révéler désastreux par ses conséquences .
Pour moi VETO quand un doute subsiste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:04

dedou a écrit:
je serais moins expéditif que Towtue …mais j'irais dans son sens …
A quoi sert de demander conseil sur un forum quand on sait au fond de soi que la santé du chien peut être en jeu.
Imaginons une morsure venimeuse…ou une allergie grave, on attent le matin …et le matin... le chien est mort !!!
On va chez le véto et de retour, sur le forum, on explique ses craintes ses peurs justifiées ou inutiles…on en rit ou elles peuvent servir aux autres .

merci dedou de mieux expliquer tout ça que moi

quand c'est un gosse on se pose pas la question on file chez le médecin ou aux urgences (même pour un bobo...) là une piqure c'est quand même un truc qui peut avoir de lourdes conséquences derrières

et qu'on ne me dise pas que c'est parce que le véto coute cher, j'y vais limite tous les mois et je n'ai aucun revenu fixe en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:06

Dedou, je dit :dabord veto pour sauver son chien mais on a le droit de poser les questions
en attendant l'heure de visite chez son veto.
Je ne pas dit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:17

Towtue a écrit:
quand c'est un gosse on se pose pas la question on file chez le médecin ou aux urgences (même pour un bobo...)

Tu serais surpris si tu savais...
Enfin bref, d'un point de vue général, la forme , la forme, la forme dans les conseils... Tout le monde dit la même chose, mais les sensibilités font apprécier différemment les commentaires...
Et dans le cas concret, tant mieux si ça s'arrange bien pour le loulou...

Et pour disgresser un peu, il m'est arrivé deux fois un soir de voir biafine, puis deux ans aprés daphné, avoir des comportements bizarres laissant à penser à une possible torsion (bon, je suis un peu hypochondriaque canin aussi faut dire) , j'ai passé une partie de ma soirée à coté d'elles tout en surfant pour trouver les signes diagnostiques principaux, pour ne pas non plus déranger à pas d'heure le véto de garde... C'est pas nécessairement toujours une question d'argent, mais une question de dérangement aussi pour celui qui assure la garde...
Trouver le bon compromis entre savoir demander un avis et savoir consulter le veto n'est pas forcement toujours évident... Je ne dis rien d'autre que ce que je disais plus haut, attendre l’évolution des symptômes c'est un risque dont il incombe à chacun de savoir le mesurer mais ensuite l'assumer...

_________________


piqure d'insecte ? Valle_10  piqure d'insecte ? Saints10
piqure d'insecte ? Izvara10 piqure d'insecte ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:33

oui mais y'a des parents indignes lol
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:02

Towtue a écrit:
oui mais y'a des parents indignes lol

bah je dois faire partie de ces parents là,j ai tendance a laisser un peu evoluer les choses pour voir ou ca va,et je ne me sens pas du tout mauvaise mere !!faut pas exagerer non plus!!on peut eytre surpris par le nombre de parents qui n emmene pas leur enfants aux urgences peut etre pour quelque chose mais a l inverse vous seriez etonné de voir le nombre d enfants qui debarquent pour rien aux urgences!!et encore plus pendant les vacances ,ou des parents deposent leur marmots aux urgences ,et se barrent en vacances,sans laisser de telephone ni rien,et je vous assure que c est vrai!!!!!!


pour en revenir aux toutous,c est sur qu il faut conseiller le véto mais apres le maitre vient chercher du reconfort et des conseils et la apres, lui seul est a meme de surveiller les symptomes et agir au cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:06

il m'arrive quelquefois de demander l'avis du véto par téléphone pour évacuer un doute sur un problème qui peut se régler de cette façon aussi .
Bon client et copain avec lui depuis des années, je n'ai pas l'impression de lui faire perdre son temps, mais je prouve d'un autre côté la confiance qu'il m'inspire .


Dernière édition par dedou le Sam 30 Juil 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:00

laurence 55 a écrit:
Towtue a écrit:
oui mais y'a des parents indignes lol

bah je dois faire partie de ces parents là,j ai tendance a laisser un peu evoluer les choses pour voir ou ca va,et je ne me sens pas du tout mauvaise mere !!faut pas exagerer non plus!!on peut eytre surpris par le nombre de parents qui n emmene pas leur enfants aux urgences peut etre pour quelque chose mais a l inverse vous seriez etonné de voir le nombre d enfants qui debarquent pour rien aux urgences!!et encore plus pendant les vacances ,ou des parents deposent leur marmots aux urgences ,et se barrent en vacances,sans laisser de telephone ni rien,et je vous assure que c est vrai!!!!!!


pour en revenir aux toutous,c est sur qu il faut conseiller le véto mais apres le maitre vient chercher du reconfort et des conseils et la apres, lui seul est a meme de surveiller les symptomes et agir au cas ou!!

Ba ...alors je suis aussi une mére indigne lol ...remarque tu vas me dire qu avec les casses cou de mecs qu on a piqure d'insecte ? 292934

_________________
piqure d'insecte ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:14

laurence 55 a écrit:
Towtue a écrit:
oui mais y'a des parents indignes lol

bah je dois faire partie de ces parents là,j ai tendance a laisser un peu evoluer les choses pour voir ou ca va,et je ne me sens pas du tout mauvaise mere !!faut pas exagerer non plus!!on peut eytre surpris par le nombre de parents qui n emmene pas leur enfants aux urgences peut etre pour quelque chose mais a l inverse vous seriez etonné de voir le nombre d enfants qui debarquent pour rien aux urgences!!et encore plus pendant les vacances ,ou des parents deposent leur marmots aux urgences ,et se barrent en vacances,sans laisser de telephone ni rien,et je vous assure que c est vrai!!!!!!


pour en revenir aux toutous,c est sur qu il faut conseiller le véto mais apres le maitre vient chercher du reconfort et des conseils et la apres, lui seul est a meme de surveiller les symptomes et agir au cas ou!!

oui mais y'a soucis et soucis... y'a des trucs que tu peux laisser évoluer d'autres non

de toutes façons je me demande si je vais pas fermer ma gueule et juste lire parce qu'à CHAQUE FOIS c'est pareil, les gens débarquent ici, ont un soucis et espère qu'on va trouver une solution miraculeusement et tout le monde trouve ça bien.... que ce soit santé, comportement ou reproduction
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:41

Towtue a écrit:
laurence 55 a écrit:
Towtue a écrit:
oui mais y'a des parents indignes lol

bah je dois faire partie de ces parents là,j ai tendance a laisser un peu evoluer les choses pour voir ou ca va,et je ne me sens pas du tout mauvaise mere !!faut pas exagerer non plus!!on peut eytre surpris par le nombre de parents qui n emmene pas leur enfants aux urgences peut etre pour quelque chose mais a l inverse vous seriez etonné de voir le nombre d enfants qui debarquent pour rien aux urgences!!et encore plus pendant les vacances ,ou des parents deposent leur marmots aux urgences ,et se barrent en vacances,sans laisser de telephone ni rien,et je vous assure que c est vrai!!!!!!


pour en revenir aux toutous,c est sur qu il faut conseiller le véto mais apres le maitre vient chercher du reconfort et des conseils et la apres, lui seul est a meme de surveiller les symptomes et agir au cas ou!!

oui mais y'a soucis et soucis... y'a des trucs que tu peux laisser évoluer d'autres non

de toutes façons je me demande si je vais pas fermer ma gueule et juste lire parce qu'à CHAQUE FOIS c'est pareil, les gens débarquent ici, ont un soucis et espère qu'on va trouver une solution miraculeusement et tout le monde trouve ça bien.... que ce soit santé, comportement ou reproduction

bah je pense que le fofo est la pour ca aussi ,si les gens y viennent c est pour chercher aussi des conseils et de l aide!!
apres on a tous un seuil de tolerance different par rapport a telle ou telle chose
ce qui va pas me choquer dans ce sujet,te choquera et vice versa pour d autre
pour un abandon pour une raison bidon ,tu seras beaucoup plus posée pour le bien de l animal que moi par ex,qui aurait tendance a insulter le maitre(d ailleur je n interviens plus )
la quand j ai lu le post,j ai senti une personne un peu paumée qui venait chercher une solution,d ailleur quand on lui a dit veto ,elle a dit qu elle surveillait le soir et la nuit et irait si ca s arrangeait pas !!donc je pense que les conseils qu on lui a donné ont ete ecouté et je vois pas la ou il fallait s enerver


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:43

Le questionnement aux autres peut aussi être motivé par l'éducation, le mode de vie , les habitudes ...mais aussi pour les personne se sentant isolées et de ce fait désemparées .

je m'explique,

en ce qui me concerne j'aurais tendance naturelle à réagir comme mes ancêtres Hauts Alpins !
On n'appelait pas le docteur pour un adulte , pour un enfant quand ça allait très mal,( bien souvent trop tard ) mais plus souvent le vétérinaire pour un animal … question de survie de la famille qui vivait le plus souvent économiquement sur le fil du rasoir.
Ceux qui auront lu " la soupe aux herbes sauvages " de Mme Carles me comprendront …
Christiane quand à elle n'hésite jamais de mener nos loulous chez le véto pour un oui ou un non .
Dans tous les cas j'adhére à cette réaction qui bien souvent, au départ, je n'approuvais pas, c'est pourquoi une décision collégiale est toujours plus adaptée à une réaction isolée.

donc pour nous la situation s'équilibre malgré les travers ou les excès de l'une ou de l'autre ….

piqure d'insecte ? 654365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piqure d'insecte ? Empty
MessageSujet: Re: piqure d'insecte ?   piqure d'insecte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piqure d'insecte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piqûre
» Attention les tiques sont de retour...
» piqure de mouche
» Piqûre d'insecte Heineken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: