Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 mange les animaux mort

Aller en bas 
+5
Weim
marie lou
Antoine
Orely
Mya91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:42

Je ne sais pas si le sujet à été abordé , j'ai cherché mais sans succès.

voila, j'ai un soucis avec gina , elle mange les animaux mort écrasé au bord de la route.

Alors il y a quelques temps elle avait essayer de manger un lapin ecrasé que j'ai réussi tant bien que mal à lui arraché de la gueule.
Cette semaine , c'était les oiseaux écrasés à 2 reprises.
La première , elle chope l'oiseau , je réussi à arraché ce qui dépassait de la gueule :
tête et les ailes. mais elle à engloutit le reste .
Et hier elle à chopé un oiseau , j'ai rien eu le temps d'enlever qu'elle l'avait déjà avaler.

De plus , elle devient de plus en plus maline , au début elle les repérait à plusieurs mettre
et ce jetait dessus comme une folle , j'avais donc le temps de m'en apercevoir et de contourner.
Maintenant , elle le voit mais attend d'etre juste à coté pour le chopé donc j'ai rien le temps de voir qu'elle
l'a déjà dans la gueule .
J'ai peur qu'elle se blesse avec un os ou autre , ou même qu'elle attrape une maladie.

ça parle à quelqu'un ??? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:10

Diego m'a fait et me fait toujours la même chose.
Comme tu le dis, il repère la bestiole au loin et une fois qu'on arrive tout près...il plonge comme un fou dessus.
Mais en tirant un coup sur son collier avec un gros non, il laisse tomber.
Donc maintenant quand je vois une bête morte au loin, j'anticipe...je fais un écart et je lui dis NON...et ça marche.
Mais moi il n'en a jamais avalé.
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:25

Merci , ça me rassure un peu ,
Je fait attention dès que je les vois , j'évite .
Mais parfois , je surveille ma fille donc je regarde pas forcément ce qu'il y a dans l'herbe
et hop elle plonge. Et c'est trop tard .
C'est déconcertant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:59

Anticiper reste effectivement la meilleur solution, mais c'est pas toujours simple... En générale ici elle se precipite d'abord pour renifler...
Si c'est vraiment frequent, penser à augmenter la frequence des vermifugations aussi, c'est quand meme un gros nid à parasite en tout genre...

_________________


mange les animaux mort Valle_10  mange les animaux mort Saints10
mange les animaux mort Izvara10 mange les animaux mort Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:13

en fait non , elle ne renifle même pas ,
elle chope , et après elle voit ce que c'est.
Si c'est de la terre ou autre elle relache , mais quand elle à fait une bonne prise Rolling Eyes

C'est surtout ça qui m’inquiète Antoine. Pour la vermifugation j'y ai penser aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:16

Sinon ça doit pouvoir se travailler, un peu comme le refus d'appat.... Laisse des choses au sol avant de partir promener, et comme tu sais ou ils sont, marque un stop, et si elle n'y touche pas, felicite là en sortant de ton sac un autre truc à manger qu'elle aime (gateaux, fromage , charcuterie...)

_________________


mange les animaux mort Valle_10  mange les animaux mort Saints10
mange les animaux mort Izvara10 mange les animaux mort Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:41

anticiper comme diraient les educateurs du club de rieulay
mais souvent dans ses cas là ç'est le chien qui anticipe en premier
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:51

Anticiper c'est plutôt facile quand on a que le chien à surveillé geek
Hors quand je sors ma chienne j'ai une petite gamine de3 ans qui cour partout
donc la priorité est vite vue Embarassed

et le fait qu'elle mange des animaux mort ne signifie rien de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:54

Apprend lui a donner et a attendre avant de prendre sa nourriture! Je commencerais par lui apprendre à rester, car c'est plus facile. Commence avec ses jouets, ensuite tu va en augmentant la diffilculté quand elle réussit une étape. Alors après essaie avec un os, ensuite sa nourriture, des gateries et pour finir des morceaux de saucisses ou de poulet (ou ce qu'elle aime le plus et qu'elle mange que rarement).
C'est toi qui doit donner le OK quand elle peut prendre son jouet ou sa nourriture. J'ai essayé avec le chiot d'une amie (un vrai estomac sur pattes) et j'ai réussi au point qu'il avait des croquettes tout autour de lui et sur lui (sur ses pattes avants). Il bavait d'impatience, mais il a réussi à attendre mon accord! Alors ce que moi je fais, je le fais couché et il faut bien observé la gestuelle de ton chien.. quand tu vois qu'il commence à regarder de trop près la croquette ou le jouet et qu'il essaie de bouger c'est NON tout de suite. Quand tu juges que ton chien est calme tu donnes ton accord. Au début commence dans la maison, ensuite quand c'est très bien maîtrisé va dans le jardin. Et ainsi de suite jusqu'à durant la promenade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:59

Mya91 a écrit:
et le fait qu'elle mange des animaux mort ne signifie rien de particulier ?

Qu'elle est pas assez rapide pour attraper les vivants geek


_________________


mange les animaux mort Valle_10  mange les animaux mort Saints10
mange les animaux mort Izvara10 mange les animaux mort Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:20

Antoine a écrit:
Mya91 a écrit:
et le fait qu'elle mange des animaux mort ne signifie rien de particulier ?

Qu'elle est pas assez rapide pour attraper les vivants geek


mange les animaux mort 292934
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:26

mange les animaux mort 477304
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:33

Pour en revenir au conseil de weim, c'est impressionnant ce que tu peux rapidement obtenir une attente de ton ordre pour manger la gamelle (je l'ai fait avec biafine et daphné recemment, et c'est completement acquis maintenant), partant de là, generaliser à attendre un ordre pour manger quoique ce soir n'est pas forcement compliquer, surtout chez un chiot.... Et bien utile, que ce soit pour eviter qu'elle pique la glace de ta petite, pour eviter les animaux mort, voir pour eviter l'empoissonnement un jour ...

_________________


mange les animaux mort Valle_10  mange les animaux mort Saints10
mange les animaux mort Izvara10 mange les animaux mort Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:12

Excellente déduction Antoine !!
mange les animaux mort 780137 mange les animaux mort 292934

c'est vrai , les conseils de Weim sont intéressants ,mais à la maison, je n'ai aucuns soucis
avec ça . Elle ne mange rien tant que je ne lui ai pas permis. Avec ma fille qui se balade
souvent avec de la nourriture dans la main pas vraiment le choix.
Tout comme elle ne ramasse rien qui trainent ( jouets...) sauf les sous-vêtements ...
Son attitude est tout autre , elle devient complétement dingue !
incontrôlable même , enfin c'est une impression mange les animaux mort 292934
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:34

Le fait que le chien pratique un geste indésirable tel que celui-là doit être réprimandé !

Justement j'ai immédiatement pensé aussi à l'empoisonnement! et puis il n'y a pas de raison que le chien prenne goût à manger du gibier mort il pourrait s'attaquer ensuite au vivant qui a déjà fort à se défendre contre les chats!

Le principe comme dit Weim c'est le "pas toucher"! je ne tarderais pas à le pratiquer, quitte à tenir ta fille en laisse!!! mange les animaux mort 292934 car c'est une période qui ne devrait pas être trop longue pour l'apprentissage et tes promenades seront plus agréables!

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que le chien ne le fait pas à la maison qu'il ne le fera pas à l'extérieur!

Donc simuler ces exercices à la maison ou dans le jardin permet de mieux maîtriser la situation en extérieur et c'est valable pour d'autres choses aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 8:05

justement , comment la réprimander ?
Nous sommes dehors , donc à part lui dire non avec la grosse voix ...
je ne vois pas du tout , si quelqu'un à une idée je suis preneuse ! mange les animaux mort 148317

Pour le " pas toucher " je suis ok , mais pour ça il faut que je le voie avant elle mange les animaux mort 644730
Quand au fait de simulé des exercices , il faudrait donc que je trouve des animaux mort
et que je les manipules ... rien que d'y penser pale
Bien heureusement , je n'en croise pas tout les jours , et hormis ce désagrément ,
les promenades sont vraiment très agréable car elle ne tire pas et écoute très bien.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:03

associerait-elle la prise de l'animal et ton intérêt de vite le lui retirer de la gueule à un jeu ? à une façon positive à ses yeux de susciter ton intérêt? il ne faut pas oublier de "penser" chien dans ces situations ... et donc bien la réprimander en associant cela à quelque chose de dangereux, bien appliquer ce mot par exemple à une autre situation où tu pourrais l'utiliser aussi ...

Le chien contrairement à ce que bsp pensent peut comprendre une belle liste de mots et y associer un évènement, une couleur, un objet, une situation ...

A soi de bien les choisir avec pertinence pour être efficace ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:16

Pour les animaux morts je ne sais pas où tu peux en acheter mais je sais que pour les furets une de mes amies achètent des poussins morts....... ça peut être utile pour s'entraîner.

Tu lui dis "mort c'est non"..... vivant aussi d'ailleurs mais au moins quand elle verra un animal inerte, elle n'y touchera plus. C'est de la répétition. Tu montres du doigt et tu répètes les mots fermement. ça finira par venir au bout de quelques jours. Et ça sera à retravailler régulièrement, parfois en situation réelle.


Je suis complètement d'accord avec Christie. Le chien apprend une liste de mots qu'il étoffe au fur et à mesure de sa vie. Chez nous c'est gamelle, croquinou, saucisson, emmental, pipi, promenade, mémé.... j'ai même remarqué dernièrement qu'il lève la tête dès que l'on dit "on va" car il imagine certainement que comme souvent cela va être associé à "chez mémé" = promenade et gâteau Very Happy Alors "mort" ça doit pouvoir être possible.

Et pour l'attente de la nourriture nous faisons aussi comme Weim. le véto l'avait conseillé quand Diego était petit en premier lieu pour éviter qu'il nous bouscule à l'âge adulte. De plus la décision de la prise de nourriture ou non fait vraiment de toi le dominant. Peut - être te teste - elle et essaie de remettre ta position de dominante en cause dans ces moments. L'adolescence !!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:40

Tout à fait! c'est ultra important cet ordre, ce "feu vert" pour la gamelle! je l'ai réellement découvert avec Dagobert et Alysse et y est venue d'elle-même ... comme quoi l'association est importante et Gina trouve là peut-être l’occasion de se passer de ton accord ... et de se mettre en valeur dans sa tête de saint Bernard têtu ... à ne pas oublier non plus ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:26

oui je vais essayer ça alors !
je trouve ça difficile car j'ai l'impression qu'elle ne m'entend pas ,
quand on joue par exemple , je lui lance son jouet et je lui dit "stop"
pour qu'elle lâche . mais la rien comme si j'étais pas là !
Et en situation ça se passe tellement vite et elle n’écoute tellement rien
que je sais plus quoi faire . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:19

Je ne sais pas si ça marche à tous les coups mais de nombreux petits exercices de simulation avec Dagobert m'ont permis de mettre en pratique mes décisions en situation réelle!

Essaye tu verras! mais attention! sois convaincante!!! parce qu'elle aura vite compris la différence entre simulation et situation réelle!

Pour cela rien de tel que la récompense dans un cas comme dans l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:15

Antoine a écrit:
si elle n'y touche pas, félicite la en sortant de ton sac un autre truc à manger qu'elle aime (gateaux, fromage , charcuterie...)
Heu... avec des croquettes d'éducation ça marche aussi et c'est moins dangereux pour la ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:59

Patman17 a écrit:
Antoine a écrit:
si elle n'y touche pas, félicite la en sortant de ton sac un autre truc à manger qu'elle aime (gateaux, fromage , charcuterie...)
Heu... avec des croquettes d'éducation ça marche aussi et c'est moins dangereux pour la ligne Very Happy

ça depend du chien , je me rappel au club d'education avec bibi, elle etait au top au refus d'appat, mais quand on l'autorisait à manger la croquette, elle en voulait toujours pas...
Aprés, c'est sur qu'il faut pas lui filer le sauciflard entier mange les animaux mort 292934

_________________


mange les animaux mort Valle_10  mange les animaux mort Saints10
mange les animaux mort Izvara10 mange les animaux mort Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:05

Et puis un chien qui connaît le saucisson doit faire la gueule devant une croquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:03

Croquettes d'éducation ?? Qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des croquettes 0 calories ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange les animaux mort Empty
MessageSujet: Re: mange les animaux mort   mange les animaux mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mange les animaux mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batik est mort...
» le saint et la mort
» Orson mange mal les RC
» Le chiot coprophage
» petit appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: