Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Reportage dans appel d'urgence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Reportage dans appel d'urgence Empty
MessageSujet: Reportage dans appel d'urgence   Reportage dans appel d'urgence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:26


Reportage dans appel d'urgence Affele11

Pour info /Demain 5 juin à 23 h 00 "Appel d'urgence" présentée par Carole rousseau le sujet la maltraitance animale tous à votre télé c'est rare qu'il y ait une émission sur ce sujet faut que tout le monde sache ce qui se passe dans notre pays


_________________
Reportage dans appel d'urgence Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Reportage dans appel d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans appel d'urgence   Reportage dans appel d'urgence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:25

je vais sur un site tous les jours ou il y a beaucoup d'article sur la maltraitance, et tout ce qui se passe dans le millieu animal, mais heureusement ce n'est pas une généralité, voilà un exemple du jour


Montauban : ils trainent un chien attaché derrière leur voiture, il survit

--------------------------------------------------------------------------------
Dans les environs de Montauban (82), un jeune Boxer de 6 mois a été attaché à l’arrière d’un véhicule puis traîné sur près d’un kilomètre avant d’être secouru par les pompiers.


A l’origine de ce coup de folie, 3 jeunes de la région, dont un a seulement 19 ans, comme le rapporte le site 30 Millions d’Amis.

Ils ont sciemment attaché l’animal à l’arrière du véhicule, l’ont trainé sur plus d’un kilomètre avant de s’arrêter à une station essence où les pompiers sont aussitôt intervenus.

Le pauvre Boxer est dans un état catastrophique. Sa peau et sa chair ont été brulées par l’asphalte, et sur plusieurs endroits de son corps on aperçoit ses os. Au total, l’équipe soignante aura utilisé 7 mètre de fil pour recoudre les plaies béantes de l’animal.

Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban est sceptique quant au rétablissement du Boxer, nommé Gary : « Les deux genoux ont été opérés, mais on ne sait pas s’il pourra remarcher un jour. »

Pour le moment, l’animal est pris en charge en clinique où il restera au moins un mois. D’après Marlène Robert, il est très courageux : « Il ne se plaint jamais, et lèche mon visage lorsque je change ses pansements. »

Après Mambo, un autre chien martyr

Cet acte de cruauté particulièrement odieux n’est pas sans rappeler celui dont a été victime Mambo le chien en 2009 près de Perpignan. Le jeune Pinscher avait été aspergé d’essence puis brulé par deux jeunes de la région.

Une plainte pour « actes de cruauté envers un animal » a été déposée contre les 3 jeunes. Ils risquent 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

C’est la Fondation 30 Millions d’Amis qui prend en charge les frais liés à l’opération de Gary, soit 700 euros. Le praticien a, quant à lui, fait don des frais d’hospitalisation de l’animal.

Après avoir vécu l’enfer, ce chien est enfin entre de bonnes mains !
__________________________________________________________________________

c'est sur que tout le monde ne peut pas faire éleveur, je n'ai jamais dit le contraire, ce que je veux dire c'est qu'il faut bien commencer un jour, et bien faire les choses, je suis capacitaire depuis 30 ans, j'ai un peu d'expérience, a toutes mes chiennes qui ont fait des petits, je leur ai fait passer une radio a 55 jours de gestation pour savoir combien il y avait de petits, voir s'ils n'étaient pas trop gros, s'ils étaient bien placés etc..........a la mise bas je suis toujours avec elles, jusqu'a la fin, je les ai aidées des fois, je n'ai jamais eu peur de me salire les mains, tout ce qui comptait c'était le bien etre de mon loulou, j'ai toujours pesé les petits et repérer les mâles des femelles, je notais même l'heure de naissance de chacun et quand je le montrais au véto, "ha si tout le monde faisait comme ça", voilà ce qu'il m'a dit, je donne le lendemain de la mise bas une empoule d'un produit fait pour éviter toute complication ou infection, c'est en prévision
j'ai même réanimé des petits (pas des chiens, des cochons nains) chez un ami qui m'avait apelé en pleine nuit..........quand il sagit d'un animal je suis toujours dispo
je n'ai jamais dit que tout le monde pouvais ou devait faire faire des petits a sa chienne et dans n'importe quelle condition autant pour le loulou que pour son maitre, j'aime trop mes loulous pour risquer de leur nuire
quand Elsa attendait ses petits au mois de novembre dernier, a la radio il y en avait deux, deux sièges, j'ai ressentie les premières contractions le soir a 23 h 30, tout a évolué normalement jusqu'a 6 h du mat, et puis ça n'évoluait plus, a l'ouverture de la clinique je l'ai emmené, le véto a repassé une radio pour voir si les petits avaient bougés, non, toujours a la même place, il lui a fait une piqure d'ocytocine et m'a dit "je vais attendre 2 heures pour voir", j'ai refusée, ma petite louloute allait etre épuisée au bout de deux heures donc après une demi heure pas d'évolution donc césarienne et stérilisation a ma demande, j'avais prévu de le faire pour plusieurs raisons...........j'arrète là je ne vais pas vous faire un roman que vous ne lirez pas en entier de toute façon mais que vous allez critiquer quand même, c'était juste pour vous dire que même des particuliers font les choses "bien et conciencieusement" alors ne pas mettre tout le monde dans le même panier !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Reportage dans appel d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans appel d'urgence   Reportage dans appel d'urgence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:14

C'est quel chaine déja appel d'urgence ?

_________________


Reportage dans appel d'urgence Valle_10  Reportage dans appel d'urgence Saints10
Reportage dans appel d'urgence Izvara10 Reportage dans appel d'urgence Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Reportage dans appel d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans appel d'urgence   Reportage dans appel d'urgence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:25

c est super tard mais je vais regardé !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Reportage dans appel d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans appel d'urgence   Reportage dans appel d'urgence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:26

Je pense qu'on le regardera en V.O.D nous , on est déja dans un deuxieme cycle à cette heure là geek

_________________


Reportage dans appel d'urgence Valle_10  Reportage dans appel d'urgence Saints10
Reportage dans appel d'urgence Izvara10 Reportage dans appel d'urgence Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Reportage dans appel d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans appel d'urgence   Reportage dans appel d'urgence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:10

Antoine a écrit:
C'est quel chaine déja appel d'urgence ?

La 1 ...perso je regarde toujours c emissions c toujours trés interressant et reel surtout ..

_________________
Reportage dans appel d'urgence Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Reportage dans appel d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans appel d'urgence   Reportage dans appel d'urgence Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:03

TF1 ce soir à 23 heures il y a un reportage sur la misere animale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage dans appel d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans appel d'urgence   Reportage dans appel d'urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage dans appel d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage interessant sur TF1 dans "reportage"
» reportage..
» Reportage Arte
» Appel National au monde de la PA
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: