je vais sur un site tous les jours ou il y a beaucoup d'article sur la maltraitance, et tout ce qui se passe dans le millieu animal, mais heureusement ce n'est pas une généralité, voilà un exemple du jour
Montauban : ils trainent un chien attaché derrière leur voiture, il survit
--------------------------------------------------------------------------------
Dans les environs de Montauban (82), un jeune Boxer de 6 mois a été attaché à l’arrière d’un véhicule puis traîné sur près d’un kilomètre avant d’être secouru par les pompiers.
A l’origine de ce coup de folie, 3 jeunes de la région, dont un a seulement 19 ans, comme le rapporte le site 30 Millions d’Amis.
Ils ont sciemment attaché l’animal à l’arrière du véhicule, l’ont trainé sur plus d’un kilomètre avant de s’arrêter à une station essence où les pompiers sont aussitôt intervenus.
Le pauvre Boxer est dans un état catastrophique. Sa peau et sa chair ont été brulées par l’asphalte, et sur plusieurs endroits de son corps on aperçoit ses os. Au total, l’équipe soignante aura utilisé 7 mètre de fil pour recoudre les plaies béantes de l’animal.
Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban est sceptique quant au rétablissement du Boxer, nommé Gary : « Les deux genoux ont été opérés, mais on ne sait pas s’il pourra remarcher un jour. »
Pour le moment, l’animal est pris en charge en clinique où il restera au moins un mois. D’après Marlène Robert, il est très courageux : « Il ne se plaint jamais, et lèche mon visage lorsque je change ses pansements. »
Après Mambo, un autre chien martyr
Cet acte de cruauté particulièrement odieux n’est pas sans rappeler celui dont a été victime Mambo le chien en 2009 près de Perpignan. Le jeune Pinscher avait été aspergé d’essence puis brulé par deux jeunes de la région.
Une plainte pour « actes de cruauté envers un animal » a été déposée contre les 3 jeunes. Ils risquent 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
C’est la Fondation 30 Millions d’Amis qui prend en charge les frais liés à l’opération de Gary, soit 700 euros. Le praticien a, quant à lui, fait don des frais d’hospitalisation de l’animal.
Après avoir vécu l’enfer, ce chien est enfin entre de bonnes mains !
__________________________________________________________________________
c'est sur que tout le monde ne peut pas faire éleveur, je n'ai jamais dit le contraire, ce que je veux dire c'est qu'il faut bien commencer un jour, et bien faire les choses, je suis capacitaire depuis 30 ans, j'ai un peu d'expérience, a toutes mes chiennes qui ont fait des petits, je leur ai fait passer une radio a 55 jours de gestation pour savoir combien il y avait de petits, voir s'ils n'étaient pas trop gros, s'ils étaient bien placés etc..........a la mise bas je suis toujours avec elles, jusqu'a la fin, je les ai aidées des fois, je n'ai jamais eu peur de me salire les mains, tout ce qui comptait c'était le bien etre de mon loulou, j'ai toujours pesé les petits et repérer les mâles des femelles, je notais même l'heure de naissance de chacun et quand je le montrais au véto, "ha si tout le monde faisait comme ça", voilà ce qu'il m'a dit, je donne le lendemain de la mise bas une empoule d'un produit fait pour éviter toute complication ou infection, c'est en prévision
j'ai même réanimé des petits (pas des chiens, des cochons nains) chez un ami qui m'avait apelé en pleine nuit..........quand il sagit d'un animal je suis toujours dispo
je n'ai jamais dit que tout le monde pouvais ou devait faire faire des petits a sa chienne et dans n'importe quelle condition autant pour le loulou que pour son maitre, j'aime trop mes loulous pour risquer de leur nuire
quand Elsa attendait ses petits au mois de novembre dernier, a la radio il y en avait deux, deux sièges, j'ai ressentie les premières contractions le soir a 23 h 30, tout a évolué normalement jusqu'a 6 h du mat, et puis ça n'évoluait plus, a l'ouverture de la clinique je l'ai emmené, le véto a repassé une radio pour voir si les petits avaient bougés, non, toujours a la même place, il lui a fait une piqure d'ocytocine et m'a dit "je vais attendre 2 heures pour voir", j'ai refusée, ma petite louloute allait etre épuisée au bout de deux heures donc après une demi heure pas d'évolution donc césarienne et stérilisation a ma demande, j'avais prévu de le faire pour plusieurs raisons...........j'arrète là je ne vais pas vous faire un roman que vous ne lirez pas en entier de toute façon mais que vous allez critiquer quand même, c'était juste pour vous dire que même des particuliers font les choses "bien et conciencieusement" alors ne pas mettre tout le monde dans le même panier !!!!!!!!!!!!