Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Appel National au monde de la PA

Aller en bas 
+5
laurence 55
Martine
christine
christie vk
Sandrine 30
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:18

Auteur de la lettre : Bénédicte du forum " TAIGA PASSION NORDIQUE"

A diffuser à tous vos contacts, sur tous les forums de protection animale, facebook, famille, amis, etc, etc,etc
Jour d'action....LE 24 FEVRIER.
Je lance un appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SP*, aux associations, à tous ceux qui se sentent concernés par le monde de la protection animale.
D'après les chiffres, chaque année, plus de 700 000 chiots ( sans compter les chatons ) arrivent sur le marché.
Toute cette production est le fruit de portées ou de saillies réalisées chez des particuliers qui viennent ensuite écouler leurs "marchandises" par le biais DES PETITES ANNONCES ( sites internets ou journeaux d'annonces gratuites ).

Combien de ces animaux vont se retrouver dans des fourrières, ou au delà, d'un delais de garde de 8 jours ils seront euthanasiés si pas réclamés.
Combien de ces animaux vont mourrir après des heures de souffrance sur les bords d'une autoroute.
Combien de ces animaux vont passer des années derrière des barreaux de SP* sans jamais avoir de famille et mourrir dans la plus totale indifference.
Il faut stopper la reproduction d'animaux de compagnie chez les particuliers et empecher la vente par petites annonces.

Je vous demande donc de bien vouloir agir avec moi en :

- Copiant les 2 lettres ci dessous ( 1 pour le president de la republique / 1 pour le ministère de l'agriculture )

- Voici les adresses

Monsieur Le Président de la République
Palais de L'Elysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


Ministère de l'agriculture et de la pêche
78, rue de Varenne
75349 Paris 07 SP

Vous pouvez egalement saturer les 2 boites mails en faisant un copier/coller de ces 2 courriers ( le 24 fevrier egalement )
Mail Elysée sur ce lien : http://www.elysee.fr/ecrire/
Mail Ministère de l'agriculture sur ce lien : http://agriculture.gouv.fr/contact,1227

Si vous le pouvez, mettre dans chaque courrier une photocopie du genre d'annonce de vente de chiots, ou chatons que l'on peut trouver sur pas mal de sites.

JE SOUHAITE QUE TOUS, TOUS, TOUS, NOUS POSTIONS CES 2 COURRIERS A UNE MEME DATE, POUR QUE LE PRESIDENT ET LE MINISTRE SOIENT "INNONDES" DES LETTRES LE MEME JOUR.

DATE POUR POSTER : LE 24 FEVRIER

( A LA MEMOIRE DE LAIKA )
*****************************************************************************************************
LETTRE POUR LE PRESIDENT :


NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
RANG DANS LA PROTECTION ANIMALE :


Monsieur le Président de la République,


Bénévole depuis plusieurs années dans le monde de la protection animale, aujourd'hui je dois dire que j'ai honte de vivre dans un pays comme la France ou l'animal n'est considéré que comme un meuble.
Honte de vivre dans un pays ou sous les yeux de tous, l’état autorise le trafic d'animaux de compagnie.
Nombreux de particuliers proposent sur divers supports comme les journaux ou les sites de petites annonces, l’utérus de leur chienne, la semence de leur étalon pour des saillies.......prostituer son animal est devenu rentable de nos jours.



Chaque année des milliers de chiens et de chats sont abandonnés par des propriétaires sans scrupules qui les jettent au bord d'une autoroute ou bien qui les mutiles pour effacer leur identification.
Pour effacer un tatouage il n'y a rien de plus simple que de couper une oreille,verser de l'acide ou bien de « charcuter » un chien pour lui retirer sa puce électronique.


Il faut savoir que chaque été les refuges débordent à cause des ces milliers d'abandons.
La France détient le triste titre de CHAMPIONNE D' EUROPE DE L'ABANDON........100 000 abandons chaque année.
Ces chiens et chats qui viennent s'entasser derrière les barreaux des SP* sont pour la plupart,
à 70%, des animaux issus de la reproduction faite par des particuliers qui s'improvisent éleveurs et qui ensuite vont déposer leurs « chiots » ou « chatons » tels des meubles sur des sites ou journaux de petites annonces gratuites.

Il est vrai qu'un particulier, a le droit de faire faire 1 portée dans l'année à son animal.
Arrivent donc sur le marché chaque année 700 000 chiots.

Les particuliers vendent en moyenne un chiot 500 euros X 700 000 chiots = 350 000 000 euros qui ne seront jamais déclarés nulle part ( aux impôts ) et en attendant les honnêtes citoyens travaillent pour essayer de vivre.

Il me semble que d'après le code du travail ceci est du « travail dissimulé ».




Article L324-9
Le travail totalement ou partiellement dissimulé, défini et exercé dans les conditions prévues par l'article L. 324-10, est interdit ainsi que la publicité, par quelque moyen que ce soit, tendant à favoriser, en toute connaissance de cause, le travail dissimulé. Il est également interdit d'avoir recours sciemment, directement ou par personne interposée, aux services de celui qui exerce un travail dissimulé.
Toutefois, sont exclus des interdictions ci-dessus les travaux d'urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir les accidents imminents ou organiser les mesures de sauvetage.



Article L324-10
Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne physique ou morale qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations :
a) N'a pas requis son immatriculation au répertoire des métiers ou, dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, au registre des entreprises ou au registre du commerce et des sociétés, lorsque celle-ci est obligatoire, ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;
b) Ou n'a pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l'administration fiscale en vertu des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.


Les éleveurs,eux, sont soumis à des règles strictes et draconiennes en ce qui concerne la législation et sont soumis à l'imposition.
Les particuliers exercent donc face à eux, une concurrence totalement déloyale et illégale.

Pour souligner un autre point très important, il faut savoir que lorsque les refuges sont pleins il faut « TUER » pour faire de la place à ceux qui vont arriver et qui connaitront certainement le même sort.
D'autres, resteront des années derrière leurs barreaux pour mourir seul dans la plus totale indifférence.

Les refuges, les associations et SP* pour la plupart travaillent bénévolement,donnant de leur temps et parfois de leur argent pour sauver des vies, alors que d'autres S'ENGRAISSENT DE LEURS VENTES en vendant des chiots ou en proposant des mâles et des femelles pour des saillies.


Monsieur le Président je vous demande donc aujourd'hui de bien vouloir :


- Stopper la reproduction d'animaux de compagnie chez les particuliers, devenue bien trop rémunératrice.
- Interdire la parution d'annonces de vente d'animaux de compagnie ( par les particuliers ) sur tous les supports payants ou gratuits ( journaux de petites annonces et sites internet )

Je souhaite également que :

- Vous donniez ENFIN un statut à l'animal......qui aujourd'hui n'est considéré que comme un meuble que l'on peut poser où l'on veut, se débarrasser à sa guise, le jeter quand il ne convient plus, ou même le bruler pour ne plus qu'il y ai plus de trace.
- Vous punissiez la maltraitance des animaux comme il se doit.
Il existe des lois en France comme L' ARTICLE 521-1 du code pénal, il serait important que ces lois soient appliquées une bonne fois pour toute.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous prie d’agréer Monsieur Le Président de la République, l'expression de ma très haute considération.


*********************************************************************************************************
LETTRE POUR LE MINISTRE DE L'AGRICULTURE :



NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
RANG DANS LA PROTECTION ANIMALE :

Monsieur Le Ministre,


Bénévole depuis plusieurs années dans le monde de la protection animale, aujourd'hui je dois dire que j'ai honte de vivre dans un pays comme la France ou l'animal n'est considéré que comme un meuble.
Honte de vivre dans un pays ou sous les yeux de tous, l’état autorise le trafic d'animaux de compagnie.
Nombreux de particuliers proposent sur divers supports comme les journaux ou les sites de petites annonces, l’utérus de leur chienne, la semence de leur étalon pour des saillies.......prostituer son animal est devenu rentable de nos jours.



Chaque année des milliers de chiens et de chats sont abandonnés par des propriétaires sans scrupules qui les jettent au bord d'une autoroute ou bien qui les mutiles pour effacer leur identification.
Pour effacer un tatouage il n'y a rien de plus simple que de couper une oreille,verser de l'acide ou bien de « charcuter » un chien pour lui retirer sa puce électronique.


Il faut savoir que chaque été les refuges débordent à cause des ces milliers d'abandons.
La France détient le triste titre de CHAMPIONNE D' EUROPE DE L'ABANDON........100 000 abandons chaque année.
Ces chiens et chats qui viennent s'entasser derrière les barreaux des SP* sont pour la plupart,
à 70%, des animaux issus de la reproduction faite par des particuliers qui s'improvisent éleveurs et qui ensuite vont déposer leurs « chiots » ou « chatons » tels des meubles sur des sites ou journaux de petites annonces gratuites.

Il est vrai qu'un particulier, a le droit de faire faire 1 portée dans l'année à son animal.
Arrivent donc sur le marché chaque année 700 000 chiots.

Les particuliers vendent en moyenne un chiot 500 euros X 700 000 chiots = 350 000 000 euros qui ne seront jamais déclarés nulle part ( aux impôts ) et en attendant les honnêtes citoyens travaillent pour essayer de vivre.

Il me semble que d'après le code du travail ceci est du « travail dissimulé ».


Article L324-9
Le travail totalement ou partiellement dissimulé, défini et exercé dans les conditions prévues par l'article L. 324-10, est interdit ainsi que la publicité, par quelque moyen que ce soit, tendant à favoriser, en toute connaissance de cause, le travail dissimulé. Il est également interdit d'avoir recours sciemment, directement ou par personne interposée, aux services de celui qui exerce un travail dissimulé.
Toutefois, sont exclus des interdictions ci-dessus les travaux d'urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir les accidents imminents ou organiser les mesures de sauvetage.



Article L324-10
Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne physique ou morale qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations :
a) N'a pas requis son immatriculation au répertoire des métiers ou, dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, au registre des entreprises ou au registre du commerce et des sociétés, lorsque celle-ci est obligatoire, ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;
b) Ou n'a pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l'administration fiscale en vertu des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.


Les éleveurs,eux, sont soumis à des règles strictes et draconiennes en ce qui concerne la législation et sont soumis à l'imposition.
Les particuliers exercent donc face à eux, une concurrence totalement déloyale et illégale.


Pour souligner un autre point très important, il faut savoir que lorsque les refuges sont pleins il faut « TUER » pour faire de la place à ceux qui vont arriver et qui connaitront certainement le même sort.
D'autres, resteront des années derrière leurs barreaux pour mourir seul dans la plus totale indifférence.

Les refuges, les associations et SP* pour la plupart travaillent bénévolement,donnant de leur temps et parfois de leur argent pour sauver des vies, alors que d'autres S'ENGRAISSENT DE LEURS VENTES en vendant des chiots ou en proposant des mâles et des femelles pour des saillies.


Monsieur le Ministre je vous demande donc aujourd'hui de bien vouloir :


- Stopper la reproduction d'animaux de compagnie chez les particuliers, devenue bien trop rémunératrice.
- Interdire la parution d'annonces de vente d'animaux de compagnie ( par les particuliers ) sur tous les supports payants ou gratuits ( journaux de petites annonces et sites internet )

Je souhaite également que :

- Vous donniez ENFIN un statut à l'animal......qui aujourd'hui n'est considéré que comme un meuble que l'on peut poser où l'on veut, se débarrasser à sa guise, le jeter quand il ne convient plus, ou même le bruler pour ne plus qu'il y ai plus de trace.
- Vous punissiez la maltraitance des animaux comme il se doit.
Il existe des lois en France comme L' ARTICLE 521-1 du code pénal, il serait important que ces lois soient appliquées une bonne fois pour toute.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous prie d’agréer Monsieur Le Ministre, l'expression de ma haute considération.





Que pensez vous de l'idée?

_________________

Forum de replacement de chien nordique: http://www.taigapassionnordiques.org







.

_________________
Appel National au monde  de la  PA  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:49

... désolée ... je ne peux cautionner cette démarche!

car mes chiens abandonnés que j'ai adoptés ne venaient pas forcément de nichées de particuliers... Dagobert a été abandonné à 4 mois et vient d'un éleveur!

J'ai moi-même eu une nichée, sans aucun regret! tout s'était très bien passé, tout le monde en bonne santé, chez des maîtres responsables et aimant dont plusieurs sont devenus des amis...et je n'ai pas gagné un penny!

Alors d'accord pour l'élevage répétitif, en catimini; mais les lois en France je les connais, on ne fait pas dans le détail et tout le monde sera dans le même paquet et cela je ne peux l'accepter, j'aurais trop mal au coeur !!!

Qu'on arrête de vendre en animalerie, sur les marchés : OUI!!!

Modifier le statut de l'animal pour qu'il ne soit plus un meuble : OUI!!!

Mais ça fait combien de pétitions que je signe et rien ne bouge ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
croquett
Invité
Anonymous



Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: appel national   Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:05

croquette d espoir ne sera pas non plus solidaire de cette action pour les meme raisons que christie et bien d autres raisons non citée
les " eleveurs particuliers "ont surement une part de responsabilitée dans le nombre croissant d abandon mais ne sont pas les seuls responsables !
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:09

allez je lance une bombe.....
quand je vois que nos St sont de plus en plus fragiles.......
est-ce que les éleveurs font leur boulot ????? (dixit un reportage sur la modification des races) ???????
je ne dis pas que les élevages sauvages soient bieb loin de là !
mais il faut peut être se poser des questions sur certains élevages !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:14

Perso je trouve l'idee pas mal, par contre j'ai de gros doutes sur leur efficacité, le president n'en a rien à foutre, et le ministre de l'agriculture idem.;sinon, comment laisserait il les animaux de bouche etre tués et traités de façon aussi terrible...?
donc, je reviens à l'idee, oui, si je sais faire un copier/coller d'ici là, je veux bien...
et, pour ma part, je trouve aussi que l'elevage devrait etre reservé aux eleveurs..point.
quant au statut de l'animal..je pense qu'ici tout le monde est d'accord....
donc, oui..pourquoi pas, si ça peut remuer un peu les consciences...mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:17

je rejoins christie dans ses propos
keno vient aussi d un grand elevage et ca na pas empecher ses maitres de le mettre a l adoption,chose tres bien geree par le biais de son eleveuse bravo a elle) et j ai connu la portée "familiale"chez mon frere(avec des toutous lof)et franchement il a rien eu a envier a cetains eleveurs qui vous tourne le dos au moindre petit probleme
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:22

Bon moi je suis quand même pour car tu m excuseras LOLO mais tu vas trouver plus de chiens de particuliers donc croisement que des loulous LOF
alors déjà tu enlèves les croisements tu auras moins de malheureux ..après je fais que faire suivre le "message" ..

_________________
Appel National au monde  de la  PA  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:31

suis pas d'accord! il n'y a pas que les toutous LOF qui peuvent apporter le bonheur!

D'accord pour mes saints bernard et mon matin espagnol LOF et LOB!

Mais j'ai eu des bâtards formidables qui ont vécu jusqu'à 18 ans, qui nous ont procuré bcp de bonheur, de joies et ... grâce aux particuliers! puisque ce n'est pas le fait d'éleveurs!

Attention aux lois radicales!!! dans les années 30 on a déjà vu ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:54

Ma première chienne je l'ai récupéré alors que ces maîtres l'avaient oublié depuis 2 ans dans une pension de vacance.
Ma deuxième chienne vient d'une portée accidentelle, elle est née dans une bergerie et le berger nous l'avait gardé pour nous.
Quand Caty est DCD les parents de mon mari nous ont offert une petite chienne barbet lof venant d'un élevage, on nous l'a volé !!
Indien m'a été donné par le père Guy Gilbert, son père était un léongberg nommé Gangster et sa mère une patou nommée Naïs. Oui il était croisé mais il était super ainsi que son frère Apache, ce dernier a eu moins de chance car ses maîtres s'en sont séparés, ils se sont retrouvés en appartement et le chien était malheureux.
J'ai récupéré Okai notre Terre Neuve alors qu'elle était mise au rebus par un éleveur.
Quand à Gaïa vous connaissez son histoire, je ne sais que penser, dans nos villages, les chiens se reproduisent entre eux mis à part les chiens de chasse qui sont enfermés. mais quand ils s'échappent pendant la chasse, les chiennes viennent s'encanailler, j'en ai vu une venir sur ma terrasse, mon indien à l'attache et est arrivé ce qui devait, le proprio de la chienne voulait me faire payer la saillie alors la j'ai bien rigolé, car nous avions des photos comme preuves.
Je pense qu'il faut encadrer tout ça, mais comment je ne sais pas.
Il ne faut pas oublier que bien des races ont été améliorré grace à des croisements et bien des fois pour le plus grand plaisir des familles qui font le choix de prendre un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:05

Je ne vois pas à quel moment on parle dans ce texte "d'éradiquer" les chiens croisés ,


Maintenant, au point de vu fiscal , je suis à 300% d'accord , c'est sûr !
quand je vois qu'un éleveur en ordre paye sa tva sur chaque chiot vendu(car n'oublions pas que se sont des "meubles") et ses impôts et que le particulier passe à la trappe ce n'est pas normal

ce sont ces vendeurs de chiens qu'il faut pénaliser car ce sont leurs chiots qui arrivent majoritairement en refuge ! ici, dans le refuge dans lequel je fais des toilettages , les 3/4 des chiens qui arrivent ne sont pas pucés et j'en suis témoin et 99% sont des croisés parce que quand on l'achète il est bb , il est mignon (et il est moins cher)mais il grandit , il change et on ne s'attendait pas à avoir un chien comme ça ..(entre autres excuses..)Non pas qu'il soit moins sympa que les pures races (rien à voir) mais il faut être réaliste , ce sont ces chiens là qui paient pour la connerie humaine

Imaginez deux secondes un refuge sans chiens croisés issus d'où on ne sait où et vous voyez quoi.? des chenils quasi vides et des bénévoles heureux d'être au "chômage"

alors si il faut que les quelques rares sérieux particuliers se sacrifient pour faire avancer les choses , je ne suis plutôt pour ce genre de démarche

que celui qui veut élever des chiens devienne éleveur : à chacun son boulot geek
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:31

Martine a écrit:
Perso je trouve l'idee pas mal, par contre j'ai de gros doutes sur leur efficacité, le president n'en a rien à foutre, et le ministre de l'agriculture idem.;sinon, comment laisserait il les animaux de bouche etre tués et traités de façon aussi terrible...?
donc, je reviens à l'idee, oui, si je sais faire un copier/coller d'ici là, je veux bien...
et, pour ma part, je trouve aussi que l'elevage devrait etre reservé aux eleveurs..point.
quant au statut de l'animal..je pense qu'ici tout le monde est d'accord....
donc, oui..pourquoi pas, si ça peut remuer un peu les consciences...mais bon....

dans un sens je suis du meme avis aussi, j'ai d'ailleurs déjà entendu notre chienne à eu 9 chiots cette nuit ! ça nous fera un peu de tunes !
par contre ma collegue à fait une portée dans "les régles" et à ULTRA sélectionnée les familles tellement qu'elle à préféré garder des chiots jusqu'à leur 5 mois en refusant des familles pour en trouvé des mieux en "perdant" de l'argent avec le temps. elle a nourrit ses chiots avec du RC, pucés vaccinés et surtout avec un suivi des chiots et une demande de le rendre en cas d'abandon etc... dans ce cas ce n'était pas pour se faire de l'argent, meme si je suis pour laisser les repro aux éleveurs.

ou alors certains particuliers comme le cas de ma collègue pourrait exceptionnellement avoir une saillie, mais avec des obligations de rendre des comptes, ex : déclarer la saillie avec frais, etc, l'idéal serait que si la famille abandonne le chien, celui qui à fait la saillie prend en charge le chien ou les frais de refuge ça en disuaderait plus d'un car au lieu de toucher l'argent et hop salut toutou bonne route ! et bien il se dirait, je ne vais pas faire saillir ma chienne car si les familles abandonne les chiot je payerai toute leur vie.

c'est bon de rever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:35

je pense que tout n'est pas blanc ou noir ....
Le particulier amoureux de ses chiens, prendra certainement plus de garanties et de précautions pour placer ses chiots, qu'un éleveur axé sur le rendement de son cheptel, soucieux d'écouler sa surproduction du moment au plus vite, sans trop se préoccuper du devenir des chiots.
J'ai refusé des saillies de notre Orion, à des éleveurs qui ne me paraissaient pas crédibles .
Je pense que le problème tient plus à une vigilance de chacun et de chaque instant, qu'à des mesures politiques qui seront impossibles à appliquer; en prenant par exemple le contrôle des animaux en provenance des pays étrangers, le contrôle fiscal des propriétaires particuliers qui inondent le marché de leurs chiot bradés, comme les éleveurs ayant pignons sur rue qui vendent leur chiots par l'intermédiaires d'animaleries.
Je ne cautionnerai donc pas ces suggestions qui laissent à penser, même si ce n'est pas le cas, qu'elles sont orientées pour sauvegarder les intérêts des éleveurs.
Il est de notre rôle de dénoncer les abus, de conseillers des propriétaires de renoncer à certains projets, et de faire preuve de pédagogie en expliquant aux futurs acheteurs, qui se renseignent au cours de leurs visites aux expositions, que la reproduction de ces chiens,qui est délicate,aléatoire et rarement productive, doit être laissée aux spécialistes de la race.
Je pense également que pour la diffusions des idées, les émissions télévisées telles que trente millions d'amis, les articles de presse, les prises de positions publiques par des personnalités médiatiques, et surtout toutes les associations et forums de tout genres impliqués dans la défense animale, auront plus de répercutions et d'impacts positifs que la " noyade " des ministères .
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:43

Appel National au monde  de la  PA  780137 dédou
c'est un problème qui tient plus à une vigilance de chacun et de chaque instant, qu'à des mesures politiques qui seront impossibles à appliquer 100% d'accord, mais bon si on pouvait avoir un coup de pouce, une petite loi qui ne serait pas inutile plutôt que de faire des loi pour tout et n'importe quoi, parfois pour des conneries ridicules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:49

kaloo a écrit:
Appel National au monde  de la  PA  780137 dédou
c'est un problème qui tient plus à une vigilance de chacun et de chaque instant, qu'à des mesures politiques qui seront impossibles à appliquer 100% d'accord, mais bon si on pouvait avoir un coup de pouce, une petite loi qui ne serait pas inutile plutôt que de faire des loi pour tout et n'importe quoi, parfois pour des conneries ridicules

si loi il devait y avoir …ce serait déjà pour commencer….prendre des mesures communes Européennes …et là …tu as tout compris ….
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:52

c'est exactement ce que je voulais dire ... à force d'encadrer tout avec des lois qui demandent des lois et qui redemandent des lois ... je ne sais pas à quoi on aboutira!

L'idéal restera de responsabiliser, d'éduquer!


Evidemment des lois , un peu de texte noir sur fond blanc c'est plus facile!!!

Et il faudrait aussi penser pourquoi certains recherchent des moyens de se faire un petit plus par la reproduction canice ... comme dit Mary les agriculteurs et même les chasseurs sont les 1ers à faire des nichées chaque année, en tout cas mes voisins le font .. et ç ame désole de voir encore des petits qui vont effectivement finir à la SPA.Mais ce n'est pas spécialement le fait de particuliers car l'agriculteur est considéré comme éleveur de par sa profession ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:59

christie vk a écrit:
c'est exactement ce que je voulais dire ... à force d'encadrer tout avec des lois qui demandent des lois et qui redemandent des lois ... je ne sais pas à quoi on aboutira!

L'idéal restera de responsabiliser, d'éduquer!


Evidemment des lois , un peu de texte noir sur fond blanc c'est plus facile!!!

puisque je vois que nous sommes plusieurs du même avis,nous devrions créer un nouveau parti politique …" les sans loi " …MDR
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:02

oui malheureusement c'est impossible de faire rentrer les meme idées dans toutes les tetes, c'est comme le principe des radars, si chacun faisait comme il voulait on aurait de toutes sortes sur les routes, des gens responsables qui respecte, et des fou furieux à 180 !
les radars font ralentir les fou furieux, car sinon il mettraient trop la main aux porte-feuilles,etc... il y aura toujours ce "jeu" du gendarme et du voleur, donc certains passeraient au travers, mais l'idée serait de faire ralentir les dégâts (dans ce cas précis) la misère animal, l'abandon etc
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:07

les sans loi ???
sans moi merci, c'est déjà la grosse merde si en plus il n'y a plus de loi pour rien, ça serait n'importe quoi, mais alors quelque chose de bien !!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:25

mais vous voyez tout de même bien que de créer trop de lois restrictives n'amène pas toujours au but recherché!!! les permis à points!!! combien finissent par rouler sans permis???? c'était ça le but à atteindre????

Et dans le doute j'ai encore relu le message ... mais non! c'est trop violent là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:40

christie vk a écrit:
c'est exactement ce que je voulais dire ... à force d'encadrer tout avec des lois qui demandent des lois et qui redemandent des lois ... je ne sais pas à quoi on aboutira

en meme temps sans loi je ne sais pas ou on en serait non plus,
on ne disuade pas les gens en leur disant "s'il vous plait ça serait sympa d'arreter de..." sinon ça se saurait, alors je suis d'accord qu'il y a toujours des loi pour ceci des loi pour cela, ce qui me fais reprendre ma remarque plus haut qui est au lieu de faire des lois pour tout et n'importe quoi, qu'il y ait au moins une loi pour ça, une loi qui aiderait la PA. vous vous etes certainement deja dit, merde je vais ralentir car je vais me faire flasher, merde je ne vais pas me garer là, je vais choper une amende, ou meme plus petit, si je manque de respect à mon pere il va m'en coller une lol, mais toutes ces lois et ces regles ne sont pas faite pour faire chier(enfin pas toutes ^^) mais pour mieux faire tourner les choses, la seule chose qui fait réagir et fait rentrer les idées dans les cranes, c'est la carotte ou le coup de pied au cul, en clair, des amendes, des poursuites, des sanctions.

en tout cas peut importe le chemin que l'on souhaiterait prendre pour que ça change, si on avez une baguette magique, tous sur ce forum l'utiliserait pour que l'on arrive au meme point
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:43

christie vk a écrit:
mais vous voyez tout de même bien que de créer trop de lois restrictives n'amène pas toujours au but recherché!!! les permis à points!!! combien finissent par rouler sans permis???? c'était ça le but à atteindre????

Et dans le doute j'ai encore relu le message ... mais non! c'est trop violent là!!!

rouler sans permis parceque l'on a pas les moyens de le financer est une chose
rouler sans permis parcequ'on a perdu tous ses points pour de multiples infractions en est une autre.
mais ça c'est un autre probleme
je suis d'accord avec toi pour certaine loi
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:47

non trop de lois restrictives, ça serait infernale aussi, un juste milieu, mais malheureusement, notre juste milieu n'est pas le juste milieu de tous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:06

De toute façon, a part dans un monde ideal de gens responsabilisé, ne pas légiferer c'est aller dans le mur, déja que comme l'a dit Kaloo, avec des lois un certains nombres les enfreignent...
C'est triste, mais definir le bien et le mal est une notion impossible pour beaucoup, incapable d'avoir seulement conscience de ce que ses choix personnelles impactent sur le monde général...

Rien qu'un oeil sur le bon coin suffit à comprendre la nature humaine vis a vis du chien, bien de consommation comme un autre à l'achat...

_________________


Appel National au monde  de la  PA  Valle_10  Appel National au monde  de la  PA  Saints10
Appel National au monde  de la  PA  Izvara10 Appel National au monde  de la  PA  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:24

Claire&David a écrit:
Je ne vois pas à quel moment on parle dans ce texte "d'éradiquer" les chiens croisés ,


Maintenant, au point de vu fiscal , je suis à 300% d'accord , c'est sûr !
quand je vois qu'un éleveur en ordre paye sa tva sur chaque chiot vendu(car n'oublions pas que se sont des "meubles") et ses impôts et que le particulier passe à la trappe ce n'est pas normal

ce sont ces vendeurs de chiens qu'il faut pénaliser car ce sont leurs chiots qui arrivent majoritairement en refuge ! ici, dans le refuge dans lequel je fais des toilettages , les 3/4 des chiens qui arrivent ne sont pas pucés et j'en suis témoin et 99% sont des croisés parce que quand on l'achète il est bb , il est mignon (et il est moins cher)mais il grandit , il change et on ne s'attendait pas à avoir un chien comme ça ..(entre autres excuses..)Non pas qu'il soit moins sympa que les pures races (rien à voir) mais il faut être réaliste , ce sont ces chiens là qui paient pour la connerie humaine

Imaginez deux secondes un refuge sans chiens croisés issus d'où on ne sait où et vous voyez quoi.? des chenils quasi vides et des bénévoles heureux d'être au "chômage"

alors si il faut que les quelques rares sérieux particuliers se sacrifient pour faire avancer les choses , je ne suis plutôt pour ce genre de démarche

que celui qui veut élever des chiens devienne éleveur : à chacun son boulot geek

Appel National au monde  de la  PA  780137 C tout a fait cela !!!!

_________________
Appel National au monde  de la  PA  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:41

kaloo a écrit:
les sans loi ???
sans moi merci, c'est déjà la grosse merde si en plus il n'y a plus de loi pour rien, ça serait n'importe quoi, mais alors quelque chose de bien !!

Ils ont un drapeau, il est noir et se nomme Anarchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel National au monde  de la  PA  Empty
MessageSujet: Re: Appel National au monde de la PA    Appel National au monde  de la  PA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel National au monde de la PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage dans appel d'urgence
» National d'élevage en Autriche le 16 août
» L'appel de la foret
» Appel aux covoitureurs
» Bonjour je m'appel Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: