Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 santé précaire de harlem

Aller en bas 
+32
finette85
TITOU
astragirl02
mary
Orely
nanardette
Nath/Guzzi
Aurélie et Jonas
gaelle16
de la noblesse des alpes
Patman17
pimousse
fangua
daria et gé
lili
menuel
Fefe49
Sissi-Régine
marie lou
william74
christine
Thalie
Antoine
Sandrine 30
stefanie
Mya91
laurence 55
christie vk
Martine
Saby
MarieDiego
delf et mathieu24
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
place
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 09/11/2009

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:48

Douce pensée à vous et HARLEM
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:23

merci à vous pour vos gentils messages, ça nous touche énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:35

je pleure
mais tu as pris la très bonne decision
bravo tu as fais tous ce que tu pouvais faire humainement pour Harlem
il restera longtemps dans notre coeur
et pour le nouveau ne cupabilise pas
quand je perds un de mes chiens ou autes animaux je me dis toujours que celui qui est partis la haut a laisse sa place pour quun autre ai la chance de connaitre les joies de ta famille
tu es admirable santé précaire de harlem - Page 10 831191
et oui il partira dans le milieu qu'il connassait ça aussi ç'est formidable il va partir entoure de ceux qu'il connait depuis sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:15

Tu es vraiment courageux et je te souhaite encore beaucoupo de courage pour affronter ce vide...

Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:35

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:04


Une décision certainement bien difficile à prendre en définitive… j'espère de tout mon coeur que ce petit bout ne va pas trop souffrir longtemps… car si c'est son destin de ne pas vivre, il aura vécu ces derniers jours dans sa vraie famille que sont ses congénères . En tout cas, merci pour lui d'avoir fait l'impossible.
Il y a des moments difficiles dans la vie !! j'espère que vous aurez plus de chance avec votre prochain toutou !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:37

Martine a écrit:
Merci...la solution que vous avez trouvée est la meilleure..il va passer ses qlq semaines de vie entouré de plein de toutous...rassuré par la chaleur animale, et comme tu l'as dit, surveillé en permanence...
bravo aussi à l'eleveuse qui assume les pb de ses loulous...
courage pour vivre cette decision...on a toujours l'impression d'avoir "trahi"...mais , sincèrement, cette idée est...geniale...
Pensée sincère pour vous..triste experience dont vous aurez certainement du mal à vous sortir...le bonheur qu'il va vivre, meme court, devrait vous aider à passer ce moment..
allez...courage..on est là..profitez des notres en attendant le votre, et suivez la vie de ce petit qui, malgré tout vous aura donné le gout de la race...

Courage a vous

_________________
santé précaire de harlem - Page 10 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:53

Sandrine 30 a écrit:
Martine a écrit:
Merci...la solution que vous avez trouvée est la meilleure..il va passer ses qlq semaines de vie entouré de plein de toutous...rassuré par la chaleur animale, et comme tu l'as dit, surveillé en permanence...
bravo aussi à l'eleveuse qui assume les pb de ses loulous...
courage pour vivre cette decision...on a toujours l'impression d'avoir "trahi"...mais , sincèrement, cette idée est...geniale...
Pensée sincère pour vous..triste experience dont vous aurez certainement du mal à vous sortir...le bonheur qu'il va vivre, meme court, devrait vous aider à passer ce moment..
allez...courage..on est là..profitez des notres en attendant le votre, et suivez la vie de ce petit qui, malgré tout vous aura donné le gout de la race...

Courage a vous

Vraiment rien a ajouter, sauf de tout coeur avec vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:11

une décision bien difficile vous avez pris, j'imagine le déchirement, de tout coeur avec vous et pensons tres fort a Harlem santé précaire de harlem - Page 10 831191
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:03

je vais etre peut etre pour certaines et certains cruelle
mais est ce que quand le petit ange quiterra la terre
est ce que nous serons prevenus
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:03

non marie lou je ne te trouve pas cruelle, cette question m'avait traversé l'esprit,je l'espere santé précaire de harlem - Page 10 125185
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:26

je ne sais pas, ce sera au bon vouloir de l'éleveuse, mais on ne cessera pas de prendre des nouvelles de harlem en espérant toutefois qu'elle nous dise la vérité à son sujet car nous habitons bien loin de lui. ça reste un total déchirement mm si nous avons passé que peu de temps avec notre ptit bout.
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:56

bon esperons que tu auras des nouvelles et souvent de Harlem
Harlem desir
Revenir en haut Aller en bas
nanardette
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
nanardette


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 53
Ville (departement) : 76
Emploi : En voie de disparition!
Nom / Date de son saint : Pas encore
Date d'inscription : 02/03/2012

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:39

Je suis très triste pour le petit Harlem.... santé précaire de harlem - Page 10 125185

Citation :
Le verdict est qu'il a eu une ascite due a une hypoalbuminémie autrement dit un manque sévère de protéine dut certainement à une malnutrition et aux vers.

Je n'aurai jamais pu le rendre à cette femme même avec une promesse d'un autre chiot dans un futur proche.

Si c'est un élevage peu recommandable....ça le reste pour les chiots futurs qui seront élevés de la même façon que ce pauvre Harle.

Vous "donner" un chiot ne lui coûte pas grand chose avec la quantité de races qu'elle "fait" par contre vous rembourser en monnaie sonnante et trébuchante là c'est une autre affaire.

Enfin, telle est votre décision et c'est bien dommage d'en être arrivé là après tout le mal que vous vous êtes donné pour ce petit bonhomme car ce ne sera surement pas le cas maintenant qu'il est dans cet élevage.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le prochain.

Nanardette

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:10

Je vais peut etre etre encore une fois à contre courant, mais quand on a un choix aussi difficile à prendre, je pense qu'il faut savoir en faire le deuil... Sinon ça fini par te pourrir la vie... Attendre des nouvelles c'est les craindre à chaque mail ou coup de téléphone...
Tu peux retourner le probleme chaque jour, aurait il été mieux avec moi, est il mieux dans une meute ? Est il mieux sous perf et medicamenté pour quelques jours de souffrance en plus ou aidé à partir plus vite... A mon avis t'a aucune veritable reponse, juste un choix trés personnel à faire, selon l'histoire de chacun...
Aprés, dire j'aurais fait ou j'aurais pas fait...

_________________


santé précaire de harlem - Page 10 Valle_10  santé précaire de harlem - Page 10 Saints10
santé précaire de harlem - Page 10 Izvara10 santé précaire de harlem - Page 10 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
nanardette
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
nanardette


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 53
Ville (departement) : 76
Emploi : En voie de disparition!
Nom / Date de son saint : Pas encore
Date d'inscription : 02/03/2012

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:25

Citation :
Aprés, dire j'aurais fait ou j'aurais pas fait...

L'éleveur de ma Douce m'a proposé de la reprendre quand on a su qu'elle avait des problèmes de santé....je lui ai répondu que c'est comme si on me proposait d'échanger mon bébé à la maternité parce que le mien n'était pas "terrible". A moi aussi il m'a proposé, un échange avec un bébé d'une portée future...je n'en n'ai pas voulu. Je lui ai dit que je gardais mon chien car je l'aimais mais que je voulais qu'il prenne ses responsabilités "financièrement" envers lui. Il m'a remboursé la moitié du prix d'achat de Douce et a payé la moitié des frais vétos qui avaient été engagés. Ensuite, il m'a fait signé un acte qui stipulait que je ne lui demanderai plus rien "à l'avenir" concernant la santé de Douce. Ce que j'ai fait car, pour ma part, il avait pris ses responsabilités. Douce est toujours avec nous mais le jour où ça n'ira plus je prendrai l'ultime décision car comme je dis toujours à mes enfants : même si ça nous fait du mal, au moins a
on sait où ils sont et qu'ils ont eu le meilleur lorsqu'ils étaient à nos côtés....

Mais comme tu dis : à chacun sa conscience...

Nanardette
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:06

@ Antoine, je sais bien que tout ce que tu dis est vrai, c le travail que je suis entrain de faire sur moi mm en ce moment....faire le deuil !
@ nanardette, les contraintes de nos vies nous ont fait prendre cette décision, je l'aurais volontiers gardé si j'avais été vétérinaire ou femme au foyer, car c'était devenu une surveillance de tous les instants.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:24

ne te justifie pas Mathieu..
moi, qd je deciderai d'endormir Ussard, parceque trop handicapé ou trop malheuruex de l'etre, personne n'aura à me dire si j'ai bien ou mal fait...
vous avez fait au mieux en toute reflexion et conscience...courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:57

Même chose que Martine . Personne ne peut te reprocher quoi que ce soit.. et tu dois être déjà assez malheureux de n'avoir pas pu garder ce bébé … et tu as tout fait pour le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
nanardette
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
nanardette


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 53
Ville (departement) : 76
Emploi : En voie de disparition!
Nom / Date de son saint : Pas encore
Date d'inscription : 02/03/2012

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:49

Citation :
ne te justifie pas Mathieu..
moi, qd je deciderai d'endormir Ussard, parceque trop handicapé ou trop malheuruex de l'etre, personne n'aura à me dire si j'ai bien ou mal fait...

Je donne mon avis ....je ne leur demande pas de se justifier....[b]

Moi aussi quand je déciderai d'endormir Douce personne n'aura à me dire si je fais bien ou mal...mais je le ferai moi même. Je ne laisserai pas cette possibilité à quelqu'un d'autre.

Nanardette
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:06

je rejoint martine et dedou
j'ai eu beaucoup d'animaux et j'ai du souvent prendre des descisions pas evidentes
mais quand il faut
j'ai horreur de voir souffrir un animal alors qu'il n' y a aucune issue
je trouve que ç'est une dernière preuve d'amour pour l'animal

faire de l'acharnement therapeutique
non sinon pour moi ç'est de l'egoisme
mais je respecte ts les choix
je donnne juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé précaire de harlem - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
santé précaire de harlem
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Harlem :)
» SANTE
» Le sommaire Santé
» Dermatite
» mutuelle santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: