Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pour ramasser les dejections ...

Aller en bas 
+21
MarieDiego
Paula
Orely
MicheleDC
fenouilmira
Sandrine 30
laurence 55
guesdon
Sonik
fiona CARO
Marisol
BABET
loupeiral
Sandra
Wafpassion
Dimebagaly
loupeiral-marina
loutche69
tibox59
Sissi-Régine
Antoine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:24

Sonik a écrit:
Il pue un peu ce post..., non? geek

J'ai envie de dire, chacun sa merde geek
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:51

Même méthode que sonik !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:14

Alors, retour sur ce sujet, en cette journée ou tlm s'y colle ou presque...
Lors du dernier ramassage, y a dix jours, le drames, un peu d'entrain, d'energie, et bing, ma crotinette is dead...
La troisieme en trois ans, si on considere que c'est en plastique, et l'usage assez intensif qu'on en fait, pas si mal...

Bref, me revoila retournant vers polytrans commander ma crotinette, et là... le drame...
Elle ne se fait plus, du moins le fournisseur a changer, pour un autre modele...
Reçu ce matin, tester cette aprés midi ( Claire m'a motiver)...
Analyse Smile

Alors, pour commencer, le produit
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/pelle-crottes-canispelle_506601.html

Pour commencer, la nouveauté inutile, le sac plastique...
Déja là, tu te dis l'ingenieur qui a planché, il a jamais du avoir de chien... En général quand tu utilise ce genre d'ustensile plutot que les ramasser au gant, ou a petite pelle, c'est que tu as beaucoup de crotte a ramasser... Donc le sac tu le fais a la fin (ou pas, si ça fini au composteur).
Bref, l'interet du sac c'est si tu es en dehors de chez toi, mais bon qui va sortir dans la rue avec une crotinette de 50 cm...
Bref, interet discutable, mais bon, elle fonctionne sans sac, donc ça va...
Autre nouveauté, la possibilité de verouiller "lock" en mode fermer...
là encore, je vois pas trop l'interet...

Donc, on commence par le design, vraiment ameliorer par rapport à la précedente, un beau plastique noir stylé... On pourrait presque ramasser les crottes en costumes...
Une impression de solidité a priori plus importante, a prioi par la rigidité...
Un petit point noir, made in costa rica, j'ai rien contre le costa rica, mais déja pas certains que l'expertise et l'experience en chien soit grande la bas, et en prime, on aimerait du made in france sur ce genre d'ustensile... Quitte a mettre une dizaine d'euros en plus...

En test, faut voir, les conditions étant trés bonne (belle météo, pas trop froid, pas de pluie dans les derniers jours donc crotte de consistance solide), l'humeur du ramasseur aussi (chouette un nouveau joujou), la motivation aussi (désormais , plus une seule crotte ne sera oublié, pour etre au top quand mathilde ira courir dans quelques mois dans le jardin).

bref, à l'usage, je la trouve moins simple que la précedente, plus rigide, donc on est moins dans la maitrise (faut dire qu'en trois ans, j'avais appris à gerer le lancer de crotte de la crottinette au seau à 50 metres geek ).
Une stupidité encore, quand on la ferme completement, faut activer l'ouverture en bas, l'interet de ce genre d'outil c'est quand meme epargnez les lombaires, si c'est pour se baisser sans arret....

Les avantages, ceux de la crotinette, le systeme de prise à deux bord, qui permet de decrocher des crottes prises dans l'herbe, avoir moins à se baisser (sauf quand on la ferme completement).

Moralité, comme j'ai pas encore trouvé mieux (la crotinette en fonte ? geek , un achat tjrs aussi utile en gain de confort...

Voila le test de la cani pele, crotinette new generation...

Bilan, une grosse caisse de ramasser, et dans la bonne humeur... ( car ici, les filles ont perdus l'habitudes qu'elles avaient comme dawa de faire en ballade, desormais c'est l'inverse, elles se retiennent pour faire chez elle geek )

Moralité: Matos aproved, meme si l'augmentation de prix et le changement de mode ne fait rien gagner vraiment, et qu'il faudra voir dans de moins bonne conditions ( crotte hyper humide de plusieurs jours de pluie, ou crotte congeler fixé au sol)

_________________


Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Valle_10  Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Saints10
Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Izvara10 Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:18

j en ai une en fer,achetée 5 euros chez noz,qui doit etre restée dans le jardin de l autre maison,je pense,faudra que j aille voir Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:21

Idem que LOLO ..franchement Antoine tu dois mettre 3h entre tes sacs et le reste Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_lol moi pas de prise de tête le grand sac RC une pelle et des gants en latex ..10minutes et encore je suis gentille Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_wink

_________________
Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:23

Moi, because Cowboy coprophage (Grrrrrr) c'est ramassage à mesure. Suis à veille d'accrocher un sac au popotin de Vivaldi. Cowboy les attend à la sortie. Et si on cogne dans la fenêtre pour que Cowboy s'enlève, on coupe court à la tâche de Vivaldi, pauvre Vivaldi.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:34

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 780137 Désolée mais pas très convaincue par le joujou, Antoine... encore moins affublé d'un sac plastique 'truc muche' à ajouter qui de toute évidence ne doit pas être conçu pour une capacité XXXXL.

Bref, je visualise déjà trop bien les séances de décrottage de jardin une à la fois avec des breaks 'changements de plastique' entre les diverses déjections... donc forcément à un moment, tout qui part en autre boudin et gros énervement à la clef...

Donc, non, pas pour moi je crois... je préfère les gants chirurgicaux où la ramassette + pelle montée sur 80 cms pour ménager son dos...
Pour ramasser les dejections ... - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:54

Mais c'est pas ramasser les crottes mesdames , c'est de l'art Smile

Blague à part, comme preciser, je fais sans sac plastique, sinon j'y passerais la journée Smile

_________________


Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Valle_10  Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Saints10
Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Izvara10 Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:24

ahhhh il fallait tout nous expliquer .... si c'est de l'art et... des séances de méditation...

Cool!!! Cool!!! Il faut toujours positiver!!! Tu es sur la bonne voie...



Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Rry152vf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:01

Moi j'y vais à la bonne vieille méthode.
Une pelle (style pelle de chantier) avec un morceau de carrelage cassé qui me sert pour les pousser dans la pelle.
C'est nikel. Le seule hic...faut se baisser. Mais bon moi je suis jeune... geek
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:52

moi aussi pelle de chantier et une pelle bêche et pas besoin de se baisser Pour ramasser les dejections ... - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:43

Zoe&Zorba a écrit:
ahhhh il fallait tout nous expliquer .... si c'est de l'art et... des séances de méditation...

Cool!!! Cool!!! Il faut toujours positiver!!! Tu es sur la bonne voie...



Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Rry152vf

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 985130 Pour ramasser les dejections ... - Page 2 985130 Pour ramasser les dejections ... - Page 2 985130 Pour ramasser les dejections ... - Page 2 913754

_________________
Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:25

fenouilmira a écrit:
Moi, because Cowboy coprophage (Grrrrrr) c'est ramassage à mesure. Suis à veille d'accrocher un sac au popotin de Vivaldi. Cowboy les attend à la sortie. Et si on cogne dans la fenêtre pour que Cowboy s'enlève, on coupe court à la tâche de Vivaldi, pauvre Vivaldi.


Pour ramasser les dejections ... - Page 2 149436 morte de rire devant le pc la Marie!

Chez nous c'est rateau taille réduite (pas le manche car le but c'est de pas se baisser, mais la largeur du rateau) et hop dans un gros seau direction à la fin le composte. Bon quand c'est liquéfié et bien on gratte histoire d'éliminer la chose et on fait gaffe de pas se rouler dedans. Le tout étant aussi de ne pas trop laisser pousser l'herbe pour ne pas galérer au ramassage.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:04

Moi aussi j'utilise une grosse pelle c'est très pratique, pas besoin de ce baisser ainsi Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_wink
Sinon le temps que je ramasse d'un côté, il y a 5000M² de terrain, il arrive qu'ils mangent ce qui se trouvent à l' autre bout du terrain et oui car lorsqu' ils vont au petit coin ils ne font pas tout d'une seule fois au même endroit surtout Mr Donovan Pour ramasser les dejections ... - Page 2 985130 .

[quote="MarieDiego"]
fenouilmira a écrit:
Moi, because Cowboy coprophage (Grrrrrr) c'est ramassage à mesure. Suis à veille d'accrocher un sac au popotin de Vivaldi. Cowboy les attend à la sortie. Et si on cogne dans la fenêtre pour que Cowboy s'enlève, on coupe court à la tâche de Vivaldi, pauvre Vivaldi.

Heu moi ils attendent un peu quand même ils ne les mangent pas sortant direct d'usine Pour ramasser les dejections ... - Page 2 569851 ils préfèrent quand c'est un peu plus croustillant Pour ramasser les dejections ... - Page 2 985130 et ils ne mangent que les leurs attention.......
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:09

c'est super intello comme sujet ben moi la pellea antoine j'avais mais j'ai plus !! ele a casse apres un bon usage quand memem !!
alors j'ai repris la pelle en ferraille et la truelle du macon ca va super !!
mais bon 16 loulou ca en fait de la M ... aramasser !
ha j'ai oublie j'ai le sceau et la brouette ausii !


je vosu metytrai une foto !!
m'en fiche vosu me reconnaitrez pas


Pour ramasser les dejections ... - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:16

Moi c'est cuillère à soupe attaché au bout d'un bâton. Fait super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:18

Fenouil, ici quand c'est moi qui m'y colle, j'utilise la fourchette
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:23

Mais Céleste, nos cuillères et nos fourchettes, on ne les réutilise pas après ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:26

Evidemment lol
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:32

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 985130 une cuillère à soupe !!!!!!!
mais ça doit te prendre un temps fou !!!!!!

essaye la louche !!!!! Pour ramasser les dejections ... - Page 2 985130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:36

plus facile de piquer avec une fourchette(à condition que la marque des croquettes s'y prête)
sinon la louche mais dans l'herbe c'est pas top!!!!Pour ramasser les dejections ... - Page 2 158970 Pour ramasser les dejections ... - Page 2 158970
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:48

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 780137

et apres vous allez a la peche !! c'est l'ouverture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:04

ben chez nous, c'est tout simple.
J'utilise des outils de jardin en plastique: un griffoir et une pelle type pour planter les bulbes, je trouve ça top.
je fourre ça dans un sac tout ce qu'il y a de plus ordinaire (ceux qu'on a au marché, je ferme, et ça part dans le grand sac.

pas de gants car franchement, je trouve ça anti-écologique de jeter un paire à chaque utilisation.

je le fais une fois par semaine (en temps froid, sinon, pas encore testé, mais j'imagine que l'été, ce sera tous les jours).

et quand on est en balade: sur la plage ou en campagne, je laisse, en ville, j'ai (presque) toujours les ptis sacs bio noirs à base de maïs fourni par les distributeurs de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:35

Chez nous une bonne vieille pelle avec une petite plaque en alu pour pousser dans la pelle.... c'est tres efficace.

Par contre avec 3 loulous je vous raconte pas le poids de caca... Super lourd, donc obligé de faire au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:18

tu m'étonnes Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:22

Elorane a écrit:
Chez nous une bonne vieille pelle avec une petite plaque en alu pour pousser dans la pelle.... c'est tres efficace.

Par contre avec 3 loulous je vous raconte pas le poids de caca... Super lourd, donc obligé de faire au fur et à mesure.

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 780137 , situation connue chez nous aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:30

Pour ramasser les dejections ... - Page 2 569851 c'est vrai que c'est marrant ce sujet, on est tous egaux fasse aux cacas de nos gros Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_lol

Par contre moi j'ai quand meme de la chance, ils font tous une bonne fois ou deux le matin et apres c'est cool jusqu'au soir. Pour ramasser les dejections ... - Page 2 148317
Par contre les pipis mdrrrr ça n'arrete pas de toute la journée, en plus là avec le beau temps ils ont acces libre à l'exterieur. Les garçons ont meme levé la patte sur le 125 à Mika, il etait pas content et l'odeur... un vrai bonheur Pour ramasser les dejections ... - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ramasser les dejections ...   Pour ramasser les dejections ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ramasser les dejections ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se rouler dans ses dejections
» Commandement numero 1 : ton jardin tu partageras
» Vous les mettez où les déjections canines ???
» A la recherche de la medaille
» Remorque pour vélo pour nos saints...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: