| Envie de jouer trop affirmé | |
|
+12athos62132 Stephane.D delf et mathieu24 Bugabby meric christie vk franckclara vaness Sandrine 30 Martine Antoine tiagopb 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiagopb Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 83 Age : 29 Ville (departement) : bruxelles Emploi : etudiant Nom / Date de son saint : Balou Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Envie de jouer trop affirmé Jeu 5 Jan 2012 - 19:33 | |
| Bonsoir Voila maintenant Balou est á mes cotés depuis 2mois et demi et depuis plus au moin 3 semaines, chaques soir aprés la promenade,je m'assied sur le canapé avec l'ordinateur ou un livre et il vient me demander de jouer...Trés souvent je vais jouer avec lui, mais parfois je lui dit non...Et la il n'est pas content,il commence a me mordre les genoux ,le pantalon,les mains...Alors que je me releve du canapé et lui dit "NON!" il grogne , aboie,et commence a courir dans tous les sens...Que dois-je faire? Est-ce normal? Merci d'avance | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Jeu 5 Jan 2012 - 21:18 | |
| A mon avis y a deux choses, un le fait que c'est à toi de decider quand tu veux jouer avec lui ou non, de ce point de vue ta reaction est plutot bonne... meme si vu ta description de la sienne, il prend ça plutot pour un mouvement de ta part pour jouer... Deux, peut etre voir si les echanges avec lui sont suffisant, une promenade peut parfois ne pas suffire, s'offrir un peu de jeu avec lui au retour de celle ci, quand tu le decides, mais pour satisfaire son "besoin" peut etre pas mal...
| |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 29 Ville (departement) : bruxelles Emploi : etudiant Nom / Date de son saint : Balou Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: tempo2 Ven 6 Jan 2012 - 9:40 | |
| Bonjour, Voila maintenant pratiquement 3 mois que balou vie avec nous... Je vous explique le petit soucis..du moin si c'est un soucis.. Quand je rentre de la promenade du soir,et que je m'assied sur le canapé pour lire un livre ou aller sur le pc,Balou viens me chercher pour jouer...85% des fois je lui dis oui mais 15% non.. Alors quand c'est non Balou commence a me morde les genoux,le pantalon,les mains,le pc ou des livre..Il grogne,aboie, et cours dans tous les sens.. Que dois-je faire?Est-ce normal? Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Ven 6 Jan 2012 - 9:54 | |
| comme pour les parents d'enfants devenus capricieux tu es trop permissive !!! Commence par mettre le holà énergiquement à toutes ses demandes de ce genre. C'est toi qui doit l'appeler pour qu'il vienne se faire caresser et non l'inverse !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Ven 6 Jan 2012 - 10:06 | |
| Ok merci.. Une petite technique serai la bien venue.. :p Aller au dressage pourrait aider?
| |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Ven 6 Jan 2012 - 10:30 | |
| ben ça t'aiderait dans le sens où il prendrait l'habitude de t'obeir...en general.. de toutes les façons, sauf à etre hyper doué pour ça naturellement, je conseille à tous les maitres de st de leurs donner un minimum d'educ à l'obeissance.. ils sont trop gros et trop puissant adultes pour prendre le moindre risque... tu retrouveras partout lebenefice de cette educ...à toi bien sur de te plier aux regles, le chien n'est pas le seul à devoir apprendre...toi aussi, ton comportement doit etre cohérent.. cçd, si pas de canpé..c'est pour toujours..pas un jour oui, l'autre non..là, il ne comprendrait plus les limites...c'est un exemple... | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Ven 6 Jan 2012 - 10:38 | |
| Ok merci pour les réponses | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Ven 6 Jan 2012 - 13:10 | |
| ....Voila c cela ...un grand NON ferme et tu lui tourne le dos ...comme dit Dédou c au "chef" de meute de dire quand et comment lol .. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Ven 6 Jan 2012 - 16:23 | |
| Ok merci a tous J'essaye dés ce soir et je vous dis quoi | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Ven 6 Jan 2012 - 18:41 | |
| Alors ma Friska faisait ça petite: elle demandait à jouer, mais si c'était NON, elle aboyait bizarre pour qu'on s'intérésse à elle, elle mordillait les bas de pantalon ect.... Pour moi "môman gaga", je lui permets de s'exprimer et de dire qu'elle n' est pas contente en aboyant mais pas longtemps, quand on se fâchait elle devait se calmer...mais au début elle surenchérissait et revenait de plus belle en nous mordilllant, et là il y a fallu punir : au deuxième "tu veux être punie?", si elle ne se calmait pas, c'était isolement à la salle de bain porte fermée ou au garage (où elle reste seule le matin lors de mon absence). A force de lui tenir tête elle sait maintenant que lorsqu'on lui dit NON avec un ton sec, elle doit se calmer ou arrêter de faire queqlque chose (mordre son tapis par exemple). Donc trouver quelque chose qui marche, et surtout s'y tenir...car durdur de la laisser toute seule dans la salle de bain à 3 mois et demi quand elle chuine... Aujourd'hui tout va bien, elle n'insiste plus. Voilà pour notre expérience! une fois non calmement, une fois non sec, une fois "tu veux être punie?", et si ça marche toujours pas, on puni (isolement) et on s'y tient!!!!et surtout pas de calin quand on la sort de punition (qui serait peut-être signe d'excuse je pense) Après je ne pense peut-être pas trop bien, mais pour elle ça a fonctionné. Qu'en dites-vous les autres possésseurs de tête de lard?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Sam 7 Jan 2012 - 15:17 | |
| REbonjour, Visiblement Balou a comrpis il a recommencer, je me suis levé l'ai attraper par la peau du cou,lui ai caller la tete contre le canapé ,l'ai regarder dans les yeux et lui ai dis "NON!" et depuis c fini...j'attend ce soir pour voir si il n'a pas oublié .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Sam 7 Jan 2012 - 15:26 | |
| - tiagopb a écrit:
- REbonjour,
Visiblement Balou a comrpis
il a recommencer, je me suis levé l'ai attraper par la peau du cou,lui ai caller la tete contre le canapé ,l'ai regarder dans les yeux et lui ai dis "NON!" et depuis c fini...j'attend ce soir pour voir si il n'a pas oublié ..
c'est quoi l'intéret à part lui coller la trouille ? dsl j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de méthodes.... |
|
| |
franckclara Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 717 Age : 53 Ville (departement) : ste euphemie 01 Emploi : chauffeur routier Nom / Date de son saint : Garry 12.09.2011 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Sam 7 Jan 2012 - 18:06 | |
| moi je pense que quelque lecon d education serais peu etre pas mal car c est vraiment un bon truc pour eux
| |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Sam 7 Jan 2012 - 18:54 | |
| - Towtue a écrit:
- tiagopb a écrit:
- REbonjour,
Visiblement Balou a comrpis
il a recommencer, je me suis levé l'ai attraper par la peau du cou,lui ai caller la tete contre le canapé ,l'ai regarder dans les yeux et lui ai dis "NON!" et depuis c fini...j'attend ce soir pour voir si il n'a pas oublié ..
c'est quoi l'intéret à part lui coller la trouille ?
dsl j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de méthodes.... + 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Sam 7 Jan 2012 - 19:00 | |
| - franckclara a écrit:
- moi je pense que quelque lecon d education serais peu etre pas mal car c est vraiment un bon truc pour eux
l'école du chiot c'est le top |
|
| |
franckclara Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 717 Age : 53 Ville (departement) : ste euphemie 01 Emploi : chauffeur routier Nom / Date de son saint : Garry 12.09.2011 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Sam 7 Jan 2012 - 19:58 | |
| oui tout a fait j etait tres septique avant mais maintenant je me rend contre que c est le top meme avec un st bernard | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Dim 8 Jan 2012 - 10:10 | |
| tu sais Tiagopb, il ne s'agit pas de faire peur à son ptit bonhomme, il s'agit de leur montrer que ce n'est pas à eux de décider : sil demande à jouer et que tu acceptes, c'est bien, mais si tu dis NON il ne dois pas s'entêter à vouloir jouer. N'oublies pas que l'endroit le plus sûre le plus sécurisant au monde pour ton balou, ça doit être dans tes bras, c'est près de toi. Je pense qu'il ne faudra pas reproduire ce geste au risque de perdre ce sentiment de sécurité que tu as du lui donner auparaavant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Lun 9 Jan 2012 - 20:18 | |
| OK... Aprés lecture de vos différents commentaires.. Je voudrai vous dire quand quand j'ai dis caller ca tete contre le canapé, ca n'as pas été avec force,je ne l'ai pas secoué par la peau du cou,je l'ai juste attrapé. Et pour infos,j'ai commencer le dressage avec Balou.. En tout cas si je vous ai fait croire que limite je le mal traitais, oubliez cette idée car J'aime mon Balou et je suis sur qu'il n'as pas été choquer et qu'il n'as pas eu mal ou alors qu'il m'aime moin... Merci a tous | |
|
| |
meric Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 19 Age : 52 Ville (departement) : saint sulpice de royan 17 Emploi : aquaculteur Nom / Date de son saint : groseille 05/08/2011 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Mar 24 Jan 2012 - 9:42 | |
| Bonjour, Une personne parlait d'être le chef de meute... mais dans la réalité le chef de meute n'est pas toujours sympa... il montre qu'il est le dominant... Il y a une hiérarchie dans la meute, il faut trouver la bonne place. Entre Groseille notre saint de 5 mois et Ucka notre labrador de 9 ans, il y a un rapport de force qui peut sembler violent... se faire tomber au sol, se montrer les crocs, grogner... la plus vieille montre à la plus jeune les limites et lui dit stop. Et la place des enfants et la notre est au dessus... Je pense qu'il est important d'affirmer notre NON... Chez nous les enfants disent NON, et en affirmant la voix si cela ne suffit pas, montre l'index levé pour affirmer le NON encore plus. Nous adultes faisons la même chose, mais en plus si cela ne suffit pas, nous l'attrapons par la peau du coup et enfin si plus, la mettons par terre. Sans violance mais fermetée. Je pense qu'il ne faut pas oublier,que malgré leurs têtes de nounours, ce sont des chiens qui sont trés gros et fort adulte. A coté de cela bien sur, il faut leur donner de l'amour, des carresses, jouer avec eux... Mais trouver un équilibre des deux... Voilà... Qui en pense quoi ??? La famille
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Mar 24 Jan 2012 - 11:00 | |
| je pense toujours que ça sert à rien d'être """"violent""""
ils ont leur code canin, on a notre code humain, c'est pas le même... perso je renifle pas le cul des gens pour leur dire bonjour....
il ne faut pas oublier que le chef de meute est aussi là pour PROTEGER, autant la notion de violence le chien va l'apprendre très rapidement, autant pour la notion de protection et de confiance envers le chef ça va être plus compliqué à acquérir.... être stricte ok, mais il ne faut surtout pas perdre cette notion de confiance que le chien doit avoir en nous.
je suis partisante du : "Légende tenace, toujours présente mais fausse car aucune chienne, ni louve n'attrape son petit par la peau du cou pour le corriger, ni d'ailleurs pour le porter, regardez cette photo de louve déplaçant son petit…..
Cette zone du cou est un endroit stratégique de mise à mort, pratiquement tous les prédateurs attaquent leur proie en les attrapant au cou pour les faire chuter, les étouffer ou bien pour leur briser les cervicales. Qu'elle serait la "bêtise" qui nécessiterait une telle mise à mort ???? Cette zone est également un endroit accessible à uniquement des " êtres privilégiés, seuls êtres de confiance", alors attention aux jeunes enfants qui veulent absolument embrasser ou étreindre les chiens inconnus. Le chien n’est pas une peluche , c’est un chien..."
http://www.francoisemartin.com/recits.htm
|
|
| |
Bugabby Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 273 Age : 65 Ville (departement) : Morbihan Emploi : technico-commerciale Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Mer 25 Jan 2012 - 20:12 | |
| Je voudrai vous dire quand quand j'ai dis caller ca tete contre le canapé, ca n'as pas été avec force,je ne l'ai pas secoué par la peau du cou,je l'ai juste attrapé.
Même s'il n'a pas pas compris à "quoi tu jouais" , il a compris que tu chahutais avec lui , donc que sa demande d'attention était positive . Tu lui dit "assis" ou "couché" et tu attends un moment avec ton livre ou ton PC avant de revenir à ton câlin . La pire punition est de l'ignorer sans le regarder ni le toucher , il verra que c'est toi qui décides donc qui commandes . S'il est trop actif , vois si tu peux prolonger la promenade pour le fatiguer d'avantage . | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Jeu 9 Aoû 2012 - 21:02 | |
| bien je pense un peu comme towtue ! rivaliser de force avec un molosse c pareil qu'essayer de faire les gros bras avec un cheval, on ne gagnera jamais....enfin on ne gagnera jamais sa confiance et avec la confiance on peut faire bcp plus de choses qu'avec la peur. je pense qu'il faut contourner l'obstacle, servons nous de notre supérieure intelligence pour feinter , peu etre plus long pour l'éducation, mais plus efficace dans la longévité et l'efficacité. et puis comme je dis aux parents qui tarte leur gamins....après la baffe, t'as plus rien, donc tu fais comment? ceci dit chacun sa méthode, j'ai brutalisé 2 fois le mm chien ds ma vie, parce qu'il s'était attaqué à un autre chien qui est partit chez le véto en sang, je dois dire avec le recul que d'une: ça n'a servit qu'à amoindrir ma colère et de 2 ça n'a servit a rien et 3: l'erreur venait de moi, je le regrette encore ce p... de geste ( bon je l'ai pas achevé non plus rassurez vous, mais il a prit 4 baignes ds la gueule et avec mes 47 kgs toute mouillée le berger allemand, c marré je pense) ne pas tomber non plus dans l'excès inverse et laisser tout faire loll ! | |
|
| |
Stephane.D Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 302 Age : 49 Ville (departement) : marne saint mard sur auve Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Jeu 9 Aoû 2012 - 21:33 | |
| - Towtue a écrit:
- je pense toujours que ça sert à rien d'être """"violent""""
ils ont leur code canin, on a notre code humain, c'est pas le même... perso je renifle pas le cul des gens pour leur dire bonjour....
il ne faut pas oublier que le chef de meute est aussi là pour PROTEGER, autant la notion de violence le chien va l'apprendre très rapidement, autant pour la notion de protection et de confiance envers le chef ça va être plus compliqué à acquérir.... être stricte ok, mais il ne faut surtout pas perdre cette notion de confiance que le chien doit avoir en nous.
je suis partisante du : "Légende tenace, toujours présente mais fausse car aucune chienne, ni louve n'attrape son petit par la peau du cou pour le corriger, ni d'ailleurs pour le porter, regardez cette photo de louve déplaçant son petit…..
Cette zone du cou est un endroit stratégique de mise à mort, pratiquement tous les prédateurs attaquent leur proie en les attrapant au cou pour les faire chuter, les étouffer ou bien pour leur briser les cervicales. Qu'elle serait la "bêtise" qui nécessiterait une telle mise à mort ???? Cette zone est également un endroit accessible à uniquement des " êtres privilégiés, seuls êtres de confiance", alors attention aux jeunes enfants qui veulent absolument embrasser ou étreindre les chiens inconnus. Le chien n’est pas une peluche , c’est un chien..."
http://www.francoisemartin.com/recits.htm
oui c est sur mais en même temps je ne me voir pas montrer les dents a Hefy , on fait tous des erreurs de jeune maitre comme tous parents , mais je pense q il faut mieux faire une erreur que rien ! Cette zone du cou est un endroit stratégique de mise à mort! faut comme même pas abuser . | |
|
| |
athos62132 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 52 Age : 41 Ville (departement) : Caffiers Emploi : cadre Nom / Date de son saint : ATHOS Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Lun 4 Mai 2015 - 10:41 | |
| bonjour petit souci avec athos : alors voila athos n obéis pas (il a 9 mois ) on ne peut plus accéder a notre jardin quand il est la !! monsieur nous saute dessus abois a tout va je pense qu'il veut jouer mais on peut lui dire NON plusieurs fois mais rien y fait... on le met par terre pour qu’il se calme mais rien non plus il reprend de plus belle ... et pareil quand on reçois a la maison il saute sur tout le monde !! alors quelque conseil serai pas de refus !! on pense a faire quelques séances de dressage !! merciii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé Lun 4 Mai 2015 - 10:51 | |
| en disant non il obtient ce qu'il veut, ton attention.... prends une canette vide, mets une petite poignée de clous, vis etc... et quand tu sors et qu'il fait ça tu la secoues vers lui, ça en calme pas mal, ils détestent ce bruit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de jouer trop affirmé | |
| |
|
| |
| Envie de jouer trop affirmé | |
|