Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème entre 2 Saint-bernard

Aller en bas 
+2
Fefe49
Doudou86
6 participants
AuteurMessage
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:33

Bonjour a tous , alors voilà j'ai un saint bernard qui vient de fêter c'est 3 ans le 18 avril , je l'ai eu chiot c'est un mâle non castré de petite taille ( 55kg ) qui est un amour ( zero probleme ) .

Il y a maintenant presque 2 semaine j'ai recueillie un saint bernard de la SPA qui a 2 ans et qui n'est pas castré non plus . il pèse lui 60 kg .

Et le problème est le suivant les deux chiens ne s'entendent pas , enfin il n'y a pas de dominant le male de la spa n'est pas agressif il est tranquille mais il essaie constament de monter sur mon chien , je ne comprend pas trop a quoi ça signifie .... mon chien est chez lui donc normal qu'il est un peut de mal a accepté ce nouveau , mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas établie de hiérarchie ...

Le problème c'est que quand je les laisse enssemble 30 minute ça va mais au bout de 1 heure si je suis pas là ils se battent et avant hier mon chien de 3 ans a vraiment mordu assez fort l'autre j'ai du aller au véto .
(L'autre ne l'a en revanche presque pas touché )

Je ne sais pas quoi faire , je pense a la castration mais a votre avis lequel dois-je castré si ce n'est les deux ?

Je demande de l'aide je sais pas quoi faire pour qu'ils s'entendent

Ps : quand je les promène en laisse ils se suportent .
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:57

Problème entre 2 Saint-bernard 163321 , moi je dirais qu'un chien qui veut monter un autre est de la dominance , ils n'ont pas encore trouver leur place , je n'ai pas vécu cette expérience alors je laisse les personnes qui connaisse cette situation pour te donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:12

Je suis du même avis que Fefe... un chien qui monte sur un autre, que ce soit un mâle ou une femelle est un signe de dominance...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:40

Peut être envisager un passage par un comportementaliste , par tes comportements tu peux peut etre envoyer des signaux qui peuvent être interpréter par les chiens comme différent de ce que tu pense vouloir faire...
Ce qui est curieux c'est que les attaques sont en ton absence, il faudrait cerner le contexte de celle ci (defense d'un element du jardin, d'une personne de la maison, etc...)
Les positionnements hierarchiques sont jamais simple, surtout entre male, j'opterais donc pour la visite à domicile d'un comportementaliste, avant que ça n'empire ...

_________________


Problème entre 2 Saint-bernard Valle_10  Problème entre 2 Saint-bernard Saints10
Problème entre 2 Saint-bernard Izvara10 Problème entre 2 Saint-bernard Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:09

je serai pour une castration des deux (d'ailleurs pourquoi celui sorti de spa ne l'est pas ?)

+ un comportementaliste

tu devrais faire vite avant que ça n'empire et qu'ils ne puissent plus se tolérer
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:38

Et bien en faite c'est en mon absence car je ne suis pas la pour interdire l'autre de monter dessus l'autre ! vous savez quand il veux lui monter dessus il gémie comme si mon doudou étais une femelle c'est assez bizarre nan ?

Ont dirais qu'il a trop d'hormone !
Bah de la dominance .. d'accord mais alors pourquoi le mien se laisse pas faire et mort ?
Et bien je peux le faire castré par la spa pour 60 euros ..
Je le ferais surement .
Pensez vous pas que en castrant le plus jeunes , l'autre ne le prendra plus comme un rival et il n'y auras plus de problème ?
C'est quand meme bizarre que le plus jeunes essaie de dominer par des actes comme celui ci alors que pendant les bataille il se fait démonter par l'autre ... J'ai pas les moyen pour un comportementaliste .. tous ce que j'ai c'est mon educateur canin .

Je pense qu'ils pouraient s'entendre mais c'est surtout une histoire de testicule ...

D'autre avis sur mon problème ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:46

Ah ! j'ai oublier de préciser que quand il lui monte dessus , il est en éréction et il fait des mouvement de vas et vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:00

Je suis de l'avis de castrer les 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:41

A mon avis, c'est certainement un problème de hiérarchie qui n'est pas encore établie. Celà se passe surtout en ton absence, car lorsque tu es là, c'est toi le chef de meute !!!
Je pense comme les autres personnes que le mieux est de les faire castrer tous les deux avant que ça n'empire... et je pense que le calme reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:43

comportementaliste ou éducateur peu importe, si c'est un bon éducateur il a des notions de comportementaliste et pourra sûrement aider
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:41

idem..castration des 2..+ de la patience et de l'anticipation des attitudes...moi j'ai 2 chiennes qui se battent...violement..et, je vois très bien qd ça va se produire...par contre, jusqu'à present jamais en mon absence...
Tu dois qd meme rester le patron...et les obliger à se tolerer meme s'ils ne s'aiment pas..une des 2 chiennes attaquait déjà mon vieux st, le plus ancien...là ça n'était pas hormonal, mais un caractère de dminante ou bien elle s'isole...très independante...!
ça demande qd meme de la reflexion et de la ténacité..mais on arrive à les "encadrer"...c'est tellement bien d'en avoir adopté un...persever un peu..Rome ne s'est pas faite en un jour..après les castrations, tu gereras mieux...!!! et 60 euros, (moi 180, et c'est un ami..)ça vaut le coup...meme bizarre que la spa ne t'aie pas obligé à le faire d'office.....
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:07

Merci a tous pour vos réponse ! sa m'aide beaucoup !
Ils viennet encore de se battre a l'instant et j'ai encore eu du mal a les séparer pourtant j'ai finni par ,réussir en leurs prennant le col .
bref , la spa ne m'as ps obligé oui peut etre est-ce bizarre .
Mais en partenariat avec eux j'ai le droit a une castration a 60 euros , je le ferais parcontre l'autre sa attendras un peu plus car 180 ...
Je voudrais tellement qu'ils s'aiment et qu'ils jouent enssemble ! lol
C'est dommage que la hierarchie ne se face pas automatiquement par rapport a l'age .
Biensur ce ne sont pas des lions ..
Question surement stupide mais quand un chien est castré , les autres chiens le sente ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:06

ça je ne sais pas...mais demande pour avoir un px pour l'autre aussi, peut-être peuvent-ils le negocier avec leur veto....il vaut mieux les 2...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème entre 2 Saint-bernard Empty
MessageSujet: Re: Problème entre 2 Saint-bernard   Problème entre 2 Saint-bernard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème entre 2 Saint-bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Bernard entre en piste au Salon de l'agriculture
» Confusion entre une tumeur et un corps étranger chez un saint
» Alain delon soutient la cause du saint en chine (entre autre
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: