Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

croquettes andre d'artagnac

2 participants
AuteurMessage
doudounne
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
doudounne

Féminin
Ville (departement) : 36
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : doudounne 25/12/08 fiston 26/06/09

croquettes andre d'artagnac Empty
MessageSujet: croquettes andre d'artagnac   croquettes andre d'artagnac Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:05

Nous utilisons depuis quelques mois les croquettes andre d'artagnac distribuées dans une croquetterie. Nous les achetons par pallettes de 27 sacs de 20kg pour environ (je ne me souviens pas du prix exact) 750€ 800€. Nous avons fait notre calcul et avons divisé la palette en 2 avec un de mes oncles qui a 2 boxer et cela devrait nous faire 10 mois.
Avant de les acheter par palettes nous les avons tester pendant quelque mois sur nos pèrpères. Ils les mangent bien, leur poil est rester super joli et il ne perdent pas de poid.
C'est que nous avons constaté. Mais quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut rechercher exactement quand on change de croquettes pour savoir si ceux sont effectivement de bonne croquettes.
Pour l'instant comme elles leur conviennent bien nous n'avons pas l'intention de changer, mais s'ils devaient se lasser... histoire de savoir ce qu'on cherche.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croquettes andre d'artagnac   croquettes andre d'artagnac Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 23:47

en premier ingrédient ça doit être de la viande (pour moi la farine de.... ou sous produits de.... sont à bannir)
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev

Féminin
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant

MessageSujet: Re: croquettes andre d'artagnac   croquettes andre d'artagnac Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:36

je ne connais pas du tout ces croquettes, elles sont peut-être de bonne qualité.
ce que moi je regarderais en plus de ce qu'à dit towtue c'est le taux de sodium, il en faut un minimum mais pas trop élevé. certaines marques en mettent un tas pour rendre l'aliment plus appétant mais vu que les chiens comme par exemple les st bernard (ou meme les boxer) et d'autres sont sujets à des pathologies cardiaques je préfère éviter les excès.

sur des chiens comme le st ou le boxer (je dis ces races car ce sont celles que tu as citées mais pour mon dogue allemand je regarde la meme chose) je préfère qu'il y ai de la glucosamine et de la chondroitine pour maintenir les articulations.

niveau proteines/matières grasses tu as dû regarder et cela dépend aussi de ton chien et de son activité
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croquettes andre d'artagnac   croquettes andre d'artagnac Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:39

coucou,
pour nous en parler, pourquoi pas nous mettre la composition qui figure sur le sac ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croquettes andre d'artagnac   croquettes andre d'artagnac Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:52

http://www.andredartagnac.fr/

les gammes relax et classique sont à éviter

bon après ça reste de la viande déshydratée, mais je pense qu'il y a bien pire comme croquettes

comparée aux RC giant adulte : c'est de la farine de volaille, donc ça doit être kiff kiff au niveau de la viande du moins....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croquettes andre d'artagnac   croquettes andre d'artagnac Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:28

"hydrolysat de volaille, protéines globulaires,"
yuck, dans le premium, ça ne fait terrible, si ?

définition d'hydrolysat:
"Décomposition chimique d'une substance par l'action directe ou indirecte de l'eau, de façon qu'il apparaisse de nouvelles molécules. Un glycoprotéïde qui donne un hydrate de carbone par hydrolyse (Roger ds Nouv. Traité Méd., fasc. 2, 1928, p. 449). À l'intérieur de la cellule de levure, le maltose est transformé (...) par une réaction appelée hydrolyse, une molécule de maltose fixe une molécule d'eau et se scinde en deux molécules de glucose (Plantefol, Bot. et biol. végét., t. 1, 1931, p. 107)."

protéines globulaires: oui mais lesquelles ??

"Les protéines globulaires sont plus compactes et sphériques que les protéines fibreuses. Elles sont généralement solubles dans l'eau, mobiles et chimiquement actives. Elles jouent différents rôles physiologiques dans l'organisme. Elles peuvent agir comme des enzymes et catalyser des réactions biochimiques (amylase salivaire par exemple), elles peuvent être des hormones et transporter des messages dans l'organisme (insuline par exemple), elles peuvent transporter des molécules (hémoglobine par exemple) ou simplement constituer une réserve d'acides aminés (albumine de l'oeuf). "

http://mpronovost.ep.profweb.qc.ca/BIONP1/bionp1_molecules_proteines.html#glob

Antoine, au secours!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croquettes andre d'artagnac   croquettes andre d'artagnac Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:28

plus je lis les compositions de croquettes, moins j'aime ce que j'y trouve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croquettes andre d'artagnac   croquettes andre d'artagnac Icon_minitime

croquettes andre d'artagnac
Page 1 sur 1