Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

comportement lors du repas

+10
gaelletoundra
Chrystèle
Clem16
Django-Emilia
Crevette
Orely
Julie-Athis
Pinky-Paï
loupeiral
Antoine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

comportement lors du repas Empty
MessageSujet: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:57

bonjour,

Alors moi ercule a 24 mois et nous fait un new truc... Monsieur aboie sur sa gamelle donc je me pointe lui donne une grosse croquette (qui va manger dehors) puis revient réaboie alors là je le gronde pour qu'il arrête! mais Monsieur ne mange toujours pas!!! donc je reste à côté de lui et là il mange...
Vous savez pourquoi???? sinon de temps en temps je lui met légèrement du lait pour qu'il la mange facilement!

Je comprend pas du tout? Je pense à de la comédie... mais bon

Merci de m'éclairer

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:24

du lait ??? pourquoi ??? à part lui filer la chiasse.....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:53

Le fait de reclamer ta presence, c'est un signe de dominance, Yves (je crois) en avait parler...
Il doit manger aprés toi, sans ta presence, et si il ne touche pas, et aboit, retire juste la gamelle... Recommence quelques minutes aprés, et si rebelotte, pas de gamelle avant le prochain repas, ça le calmera dans son ceremoniale qui est au mieux une habitude inutile, au pire un signe de dominance... J'ordonne (en aboyant), le maitre s'execute...

comportement lors du repas Valle_10  comportement lors du repas Saints10
comportement lors du repas Izvara10 comportement lors du repas Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:45

ok merci Antoine!! C'est ce que je vais faire Smile
Towtue je lui donne pas tout le temps du lait c'est juste quand je vois qu'il a du mal à manger et en plus c'est très léger c'est histoire qu'il voit que les croquettes soient moins sèches.

Je sais qu 'un saint bernard n'est pas obligé de manger obligatoirement et peut sauter des repas mais bon le nôtre faut qu'il reprenne des forces !

a+
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:02

Ne te laisse pas avoir par ton toutou!!!
C'est lui qui doit t'obéir et non l'inverse. Very Happy
Remplace peut-être le lait en humectant les croquettes d'un peu d'eau. Tu peux également lui donner un laitage (style petit suisse) et un fruit (style banane) avec sa gamelle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:58

oui mais pourquoi le lait ? ça n'a rien d’appétissant niveau odeur pour les toutous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:05

le suget m'intéresse aussi car avec Fayard nous avons tout essayer sans grand résultat.
Alors je surveille les conseils pour trouver le …miraculeux pour lui ... geek

Nous avons essayé aussi un peu de lait , odeur apétante qui pour lui rappeler son enfance …ça a marché …2 jours
comportement lors du repas 292934

nous en sommes avec un poulet rôti tous les trois jours, découpé en petit morceaux mélangés à ses croquettes.

Nous retardons le plus possible la transition avec... le caviar

comportement lors du repas 542382
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:47

Pourtant tu en as deux dedou, ici la maniere de manger de biafine a changer radicalement avec l'arrivée de daphné, de tranquille elle fini maintenant ses gamelles avant dadoune ...
As tu déja essayer simplement de laisser tina attaquer la gamelle de fayard si il n'y touche pas... ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:05

Le lait marche mais ercule fait beaucoup de caprice! geek d'autant plus qu'il le fait pas tous les jours...pourquoi le lait?? tout simplement parce qu'il y a que sa qui charchait!
Mais maintenenant on fera le jeu de 15 min la gamelle ba il en veut pas tant pis pour lui!!! SmileSmile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:58

Oui, pour Fayard, on a à peu près tout essayé… En plus de ça, je dois rester à côté de lui quand il mange, car sinon, Tina ( qui est un véritable goinfre) lui mangerait sa gamelle en trois minutes chrono ! En plus, elle reste derrière Fayard, et dès qu'il tombe une croquette…. hop, elle s'y jette dessus. Mais si elle s'approche de la gamelle de Fayard, lui se retire, bien content de n'avoir pas à manger… C'est incroyable… avant de manger, il sent la gamelle de loin… si le menu ne lui plait pas…..il s'échappe !!! J'essaie de ne pas être trop stressée, car il parait que ça se voit… Mais j'aimerais bien qu'il prenne un peu du poids. La semaine dernière j'en ai encore parlé avec une vétérinaire, remplaçante de mon véto qui m'a dit texto : "HO! mais c'est pas grave, mon chien a été squeletique jusqu'à deux ans… et après il a décidé de manger" Donc, patience et longueur de temps….. vous connaissez la suite, car je ne peux pas le forcer à manger. A part ça, c'est une vraie bombe . Il a une énergie incroyable. Je ne sais pas où il la prend… ça me rassure un peu, car si il était malade, il ne serait pas comme ça. J'ai fait faire les analyses de sang, d'urine, et tout est normal, ALORS…..
Voilà pour ma part, si ça peut servir à quelqu'un !!!!!!!!!
J'ajoute que je pourrais bien lui faire le système radical qui consiste à lui mettre la gamelle et la retirer au bout de dix minutes… mais il est déjà tellement mince, que je ne me sens pas le courage de faire ça !

Christiane
Pinky-Paï
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Pinky-Paï

Féminin
Ville (departement) : Nantes/Narbonne
Emploi : ASV
Nom / Date de son saint : Ikwë (12.10.13)

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:26

Je remonte le post, si quelqu'un a des astuces pour qu'ils mangent enfin tout seul.

Ikwë mange 3repas par jour, mon problème c'est que je trouve qu'elle ne mange pas grand chose, et elle préfère papillonner que de manger...
Elle a des Belcandos puppy gravy, pour le moment je donne  à volonté sur repas puisqu'elle ne mange même pas la quantité adéquate journalière (300g environ).

Elle a à manger matin, midi et soir, elle réclame généralement sa gamelle.
Mais quand je lui donne, elle prend une bouchée, va faire un tour, va voir les copains, puis retourne reprendre une bouchée etc... Et généralement en 3min elle lâche l'affaire et retourne jouer, revient vers moi etc...
J'insiste sur le fait qu'elle aille manger, du coup elle retourne prendre une bouchée, et le cirque peut durer 15min comme ça. J'ai essayé de la faire manger seule dehors, en 2min elle est de nouveau devant la porte.

Je ne peux pas lui donner à manger à volonté pour le moment parce qu'un de mes nains est un ventre sur pattes, il attends derrière elle pour aller toper dans la gamelle et surtout il est sous hypoallergénique à cause d'allergie alimentaire -__-'.

Pour qu'elle mange il faudrait que je soit à coté d'elle quasiment immobile, parce que si j'ai le malheur de bouger, c'est plus intéressant que de rester à manger. Dès qu'elle a un peu de distraction, hop terminé on ne mange plus...

Aujourd'hui, j'ai retiré la gamelle pour la représenter ce midi, même si j'aurais pas spécialement dû, j'aimerais bien qu'elle mange.
Des astuces?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:56

Ici Fayard a pris de l'appetit  depuis que j'ai changé le régime !!! mais il faut toujours que je reste à côté de lui quand il mange.
J'y suis d'ailleurs obligée car la petite I'Reine a remplaçé Tina et elle est un vrai aspirateur à nourriture. elle lui avalerait bien sa gamelle en 3 secondes !  
I'Reine a  bu du lait à chaque repas ( du lait entier) jusqu'à 7 mois et elle adore ça !
Pour Ikwë essaie de lui ajouter un peu de gruyère rapé ou un peu de yaourt ! ça ne peut pas lui faire du mal, au contraire… et ça l'incitera à manger.
C'est vraiment pénible d'avoir un chien qui boude ses croquettes !
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis

Féminin
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:12

Tu n'as pas la possibilité de la mettre dans une petite pièce lors des repas ? genre cellier ou couloir ?
Comme le dit Christianne, tu peux lui ajouter un peu de gruyère pour l'appâter.
Ici je met Fibi au chenil pour manger parce que d'une elle n'ose pas manger à côté d'Athis (par hiérarchie?) et de deux elle est vite distraite aussi !
Mon conseil, tu la met dans une plus petite pièce avec sa gamelle et tu la laisse 30 minutes, si elle n'a pas mangé tu retires la gamelle (je sais c'est difficile) ! tu fais ça à chaque repas ! il faut qu'elle comprenne que c'est TOI qui décide quand elle mange et pas elle !
Bon courage, c'est dur au départ de retirer des gamelles quasi pleines...mais au bout de qqs jours ça devrait rentrer dans l'ordre !
Allez, c'est qui le patron ??? geek
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:53

Tout comme Julie geek

Tu peux également essayer de lui donner du thon avec un peu d'huile mais pas trop pour la diarhée.
Par contre je te conseille de ne pas rester avec elle...faut pas qu'elle prenne cette habitude.
J'ai fait ça avec mon 1er et il m'a fallu beaucoup de temps pour lui faire passer ce pli.
Ici lors des repas c'est chacun dans son chenil...au moins chacun mange SA gamelle.

Au début Hubert aussi était très distrait...et c'était dur dur de le faire manger...mais je retirai sa gamelle après 30min...manger ou pas.
Je peux te dire qu'en quelques jours...il a bien compris et s'est mis à manger quand je lui présentais.

Allez courage!!!!
Pinky-Paï
Posteur
Pinky-Paï

Féminin

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:00

Ca faisait quelques jours que je retirais sa gamelle à chaque fois qu'elle partait faire autre chose. Et je lui redonnais quelques minutes plus tard. Mais visiblement la dose qu'elle pouvait picorer suffisait...
Ce matin, j'ai insisté deux fois, et j'ai supprimé la gamelle jusqu'à ce midi.
Résultat: elle a mangé correctement ce midi et ce soir!

Merci pour vos conseils.
J'ai une grande pièce unique (salon/cuisine) malheureusement, pas de couloir, juste un accès au jardin.
J'ai acheté du thon en plus, mais j'avais pas commencé à lui donner. J'ai de l'huile de saumon aussi.
Je voulais pas trop lui ajouter de trucs sachant que j'ai déjà fait une transition alimentaire quand elle est arrivée. Mais là, les croquettes passent nickel, donc je vais pouvoir rajouter ça ^_^
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:36

Bah voila Smile
Comme l'ont dit orely et Julie, plus tu vas stresser pour le repas, plus ça va devenir source de pression pour elle, et ils savent en jouer... Elle mange, tant mieux, elle mange pas, repas suivant... Un chien ne se laisse jamais mourir de faim (sauf soucis de santé, mais là on est sur autre chose).
Du reste, cette relation au stress du maitre (en l'occurence, ton stress possible du "elle mange pas assez") vaut finalement sur quasiment tout... Le chien est un animal ayant un flair pour ça, alors avec des tetes de pioche comme nos gros geek

Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:29

Peut être prendre l'habitude de 2 ou 3 repas plutôt que la gamelle à volonté, déjà rien que pour la bavouille, la gamelle ne reste pas propre très longtemps.
Un chien qui picore c'est un chien qui n'a pas faim.
Revoir peut être les quantités de nourriture mais sinon ne te tracasses pas, s'il mange tant mieux, s'il mange pas, tant pis ! Il n'a pas faim et mangera au repas suivant.
Pinky-Paï
Posteur
Pinky-Paï

Féminin

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:39

Quand je disais "à volonté" c'était sur les quantités, elle n'a pas a disposition, je lui donne 3repas par jour. Le fait d'avoir sauté un repas a suffit à lui redonner de l'appétit.
On verra si ça dure Smile
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:40

Ha ben super alors, elle a compris qu'il fallait pas jouer à ça lol  comportement lors du repas 148317 
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:48

Django depuis quelques temps reboude un peu sa gamelle du matin, il est plus intéressé par Malibu que par sa bouffe, il veut juste être à coté d'elle dans la maison.

le soir il mange ses croquettes en deux minutes chrono, mais le matin ça devient compliqué.

il mange toujours dehors, mais là il me défonce la porte si j'ouvre pas tellement il veut rentrer.

j'ai essayé de rentrer la gamelle bien sur , mais il s'en fiche, c'est babou qui l'intéresse.

ce matin je suis sortie avec lui, et petit à petit, la gamelle sur me jambes, il a fini par manger presque toute la gamelle...

ne criez pas... j'ai bien lu qu'il faut pas faire ça, et je vais plus le faire , mais bon dieu faut qu'il mange non? ce qui me tue moi c'est que faim il a vu comme il mange quand je suis avec lui, donc pourquoi ne pas manger seul????

il me fait ce cirque là depuis qu'il lève la patte, c'est possible que ça soit lié à son système hormonal?

qu'il s'agisse chez Django de dominance je pense pas, il s'en fou totalement, mm quand il a un dentastix je peut faire ce que je veut avec lui...jamais un grognement, rien, il me le donne carrément si je lui dit de lâcher....

donc que faire? je laisse qu'il saut un deux trois repas du matin, qu'il reperde du poids et qu'un jour il recommence à manger de lui mm ou j'insiste un peu comme ça et le rythme normal reviendra de lui mm.

je sais bien qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, j'essaie aussi de pas stresser car il va le sentir de suite, mais c'est quand mm super chiant

j'ai mm essayé de faire sortir Malibu dans le jardin ou il mange en espérant que ça le booste pour aller manger devant elle, pensez vous, il s'en fiche aussi....

donc j'attend vos conseils car là je sais plus trop quoi faire moi...
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:01

Moi je le laisserais sauter ses repas du matin quelques jours pour voir ce que ça donne, même si ça fait mal au cœur... mais ce n'est qu'un avis perso.

Après, je te dirais bien aussi de lui donner toute sa ration quotidienne le soir, vu que c'est là qu'il a l'air d'avoir faim, mais j'ai peur que ce soit risqué pour son estomac de lui donner trop d'un coup... quoique il me semble qu'il y a des gens, comme Chrystèle par exemple, qui ne donnent qu'un repas par jour à leurs loulous.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:34

toute la ration du soir d'un coup ça me fait peur, un kg de croquettes c'est qm énorme.... et surtout...il a faim, car il mange vraiment avec envie quand il démarre....juste qu'il fait l'andouille

entre temps j'ai eu un soucis avec Malibu, elle a vomit du sang donc j'ai téléphoné au véto et dans la foulé je lui ai parlé de Django...ben il me dit comme toi, si au bout d'une demie h il n'a pas mangé je dois enlever la gamelle, il finira par comprendre que s'il veut manger c'est de suite et basta....il est en plein dans l'age "je te teste" donc faut pas se laisser attendrir, mais comment faire ??? avec ses beaux yeux de merlan frit qui me regardent??? je plaisante, je vais suivre les conseils, il ne va pas se laisser mourir de faim je pense

merci en tout cas comportement lors du repas 148317
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:35

Oui ici 1repas pour tous le soir
Gusti et héllios aussi habitués à 2,ils pinaillaient pour manger, gusti avait un petit appétit et bien en quelques jours ils s 'y sont bien fait ! Même que gusti fini la première !!
Calme avant et après manger , je ne les laisse pas boire avant mais après oui
Si on a fait une balade longue ou tard ou de la voiture on décale
Et bien aucun soucis !
Les vieux mangent à hauteur et gusti et hellios à terre
Il n ' y a rien qui prouve les PB d 'estomac....
J 'ai eu 2 cas différents malheureusement , une saleté...
http://les7lzk.free.fr
gaelletoundra
Posteur
gaelletoundra

Féminin
Ville (departement) : 95 - Val d'Oise
Emploi : educatrice spécialisée
Nom / Date de son saint : Toundra 12/10/13

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:34

Quand Toundra s'est mise à bouder sa gamelle du matin (cet été) pareil que toi Emilia, je stressais, j'insistais, ... J'ai aussi essayé de rajouter des choses plus appétentes (gruyère rapé, yaourt nature, sardines ...), ça a un peu marché les 2/3 premiers matins (et encore elle mangeait pas toute sa gamelle) et après elle n'en n'avait plus rien à faire. Lui représenter la gamelle à midi ou en fin d'aprèm ne changeait pas grand chose non plus (par contre le soir elle mangeait bien). J'ai changé de marque de croquette en me disant "elle est lassée" (donc passage des RC au ProPlan) rien n'y faisait non plus.
Le problème s'est résolu fin août, elle a été stérilisée et depuis 0 gamelle de sautée ! comportement lors du repas 292934

Et j'ai lu aussi que ce n'était pas top de regarder le chien manger (niveau hiérarchie) car normalement c'est le dominé qui regarde le dominant manger.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:46

oui j'espère que Django aussi une fois castré ça ira peut etre mieux, le mois prochain, voir début mars il va y avoir droit...là il est vraiment tout en l'air on dirait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement lors du repas   comportement lors du repas Icon_minitime

comportement lors du repas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant