Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 durée de balade pour un jeune saint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:34

Bonjour
voila Chez nous c'est balade deux fois pas semaine pour tout le monde, nous emmenions pas Gossip car notre balade dur à peux prêt 1h, mais je me demande si je ne pourrais pas l’emmener avec moi quand même es ce qu'elle est encore trop petite pour une aussi long balade ?

Sachant que je ne marche pas vite car les chiennes se baignent y'en a toujours une derrière et une devants donc je suis souvent au ralentie .
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:42

Je trouve cela trop long ... à moins d'avoir une poussette pour enfant pour ménager Gossip ... encore un peu trop tôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:49

Je pense aussi trop long surtout si elle suit les autres dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:58

Plus que le temps, c'est la distance qui doit etre compter... Ma grand mere fait le tour du paté de maison de la maison de retraite en une heure, un kenyan fait lui un semi marathon...
Idem la topographie (alpes ou hollande geek ), le moment de la journée également entre en compte (surtout l'été)... Son cadre de vie par ailleurs (un chien qui vit en exterieur et y gambade déja se sera plus fatigué qu'un pepere a l'interieur)
Mais à 2 mois, l'essentiel reste d'etre à l'ecoute du toutou, avec daphné on est partie dans les pyrenées 15 jour aprés son arrivée, elle a marché probablement plus que je le pensais, mais j'avais toujours un sac sur moi pour savoir à son premier signe de fatigue la porter.... Pour bibi, on avait opter pour des promenade courte dans le quartier augmentant peu a peu de taille.... Mais meme cas, dés que ça fatigue, retour dans les bras Smile

_________________


durée de balade pour un jeune saint  Valle_10  durée de balade pour un jeune saint  Saints10
durée de balade pour un jeune saint  Izvara10 durée de balade pour un jeune saint  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:17

ninou a écrit:
Je pense aussi trop long surtout si elle suit les autres dans l'eau

je ne la laisserais pas suivre les autre dans l'eau car ya des endroit ou c'est profond donc je préfère pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:26

Antoine a écrit:
Plus que le temps, c'est la distance qui doit etre compter... Ma grand mere fait le tour du paté de maison de la maison de retraite en une heure, un kenyan fait lui un semi marathon...
Idem la topographie (alpes ou hollande geek ), le moment de la journée également entre en compte (surtout l'été)... Son cadre de vie par ailleurs (un chien qui vit en exterieur et y gambade déja se sera plus fatigué qu'un pepere a l'interieur)
Mais à 2 mois, l'essentiel reste d'etre à l'ecoute du toutou, avec daphné on est partie dans les pyrenées 15 jour aprés son arrivée, elle a marché probablement plus que je le pensais, mais j'avais toujours un sac sur moi pour savoir à son premier signe de fatigue la porter.... Pour bibi, on avait opter pour des promenade courte dans le quartier augmentant peu a peu de taille.... Mais meme cas, dés que ça fatigue, retour dans les bras Smile


Oui c'est vrai 1h veux rien dire, je pense que je fait a peux prêt 3kms.
Chez nous elle est plus souvent dehors que dedans, a partir de 22h elle rentre a la maison avec les autre et a 7h elles sont dehors sinon si ya personnes à la maison elle est enfermer dans la maison, après sa dépend de l’été et de l’hiver car quand il fait très froid elles passent plus de temps dans la maison .
Elle joue beaucoup avec ma boxer, et ma berger australien.

J'avais penser à la poussette, mais elle rentre pas dans le panier en dessous !
Et puis un sac à dos avec mes problèmes de dos je ne peux pas la porté du tout, faut que je trouve un système pour la mettre sur la poussette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:58

tu connais bien sur la fable de La Fontaine, citant l'histoire d'un père et son fils qui vont vendre leur âne au marché et qui, a force de conseils et de quolibets rencontrés sur leur chemin, arrivent à porter l'âne sur leur dos… geek

Lorsque qu'un enfant commence à marcher on ne l'entraine pas pour autant à faire le tour du pâté de maisons, à la course à pied... avec son youpala
durée de balade pour un jeune saint  292934

Laisse ton loulou se construire tranquillement sans efforts inutile ( saut , longue marche, carrelages glissants, chutes ect …) et veille surtout à son équilibre alimentaire qui doit rester de qualité .

après tu verras par toi même, vers l'âge de 4 mois, que les petites promenades, courtes et raisonnables du début, pourront se prolonger progressivement sans problème et avec régularité.

Cette habitude hygiénique et salutaire, permetta à son coeur de se tonifier, à ses muscles et tendons de se renforcer en vue de faire supporter par son squelette les presque 10 Kg par mois de poids qu'il devra supporter .Mais si tu en abuses tu auras un effet inverse !!!

Ces promenades d'ailleurs te donneront à ces occasions, de lui apprendre la vie… l'obéissance... et très important votre complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:22

Antoine a écrit:
Son cadre de vie par ailleurs (un chien qui vit en exterieur et y gambade déja se sera plus fatigué qu'un pepere a l'interieur)

Tout ce que tu as dis Antoine est fort judicieux, sauf sur ce point que je ne partage pas, le toutou qui gambade et court en extérieur sera plus à même à faire de longue distance que celui qui passe son temps au coin du feu à roupiller !!! lol !!!

C'est le même principe qu'un sportif qui court beaucoup et une personne sédentaire. Celui qui tiendra le mieux c'est évidemment le sportif !!!

Pour un chiot de 2 mois si il fait en promenade 100m aller retour c'est déjà bonheur !!! Donc démarrer tout court et allonger en allant selon sa résistance. Ce qu'il faut travailler c'est l'acceptation de la laisse car au début pas toujours évident... Et pour cela, mettre ton autre chien devant et par mimétisme le chiot suit sans aucun problème en jouant avec la queue du plus grand !!! C'est ainsi que j'ai appris la laisse à tous mes loulous, faut-il en avoir un autre aussi... lol !!!

Dédou, j'adore ton bon sens !!! durée de balade pour un jeune saint  148317 durée de balade pour un jeune saint  148317 durée de balade pour un jeune saint  148317

_________________
durée de balade pour un jeune saint  Ambrys10

durée de balade pour un jeune saint  Dolmen10 durée de balade pour un jeune saint  Clyde10

durée de balade pour un jeune saint  St_lie10durée de balade pour un jeune saint  Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:29

Il faut que tu surveilles bien sa croissance car si elle grandit trop vite, elle aura encore plus besoin d'attention de ta part et surtout de beaucoup de repos et il faudra lui limiter au maximum ses efforts...
Il est préférable de faire des balades courtes mais également de limiter les jeux avec les autres louloutes ainsi que lui interdire les glissades sur le carrelage autant que faire se peut...
Elle est bien jolie en tous les cas I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:35

merci pour vos conseilles !!

la laisse c'est pas mal acquis, ma boxer la beaucoup aider elle marche bien a part quelle tire un peux, on a commencer par l’habituer dans le jardin, mais je n'ai pas encore sortie en extérieur j’attends aussi qu'elle est tout ces vaccins pour le faire .


merci Dédou durée de balade pour un jeune saint  292934

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:42

loupeiral a écrit:
Il faut que tu surveilles bien sa croissance car si elle grandit trop vite, elle aura encore plus besoin d'attention de ta part et surtout de beaucoup de repos et il faudra lui limiter au maximum ses efforts...
Il est préférable de faire des balades courtes mais également de limiter les jeux avec les autres louloutes ainsi que lui interdire les glissades sur le carrelage autant que faire se peut...
Elle est bien jolie en tous les cas I love you I love you I love you


ont à la visite chez le vétérinaire lundi 14 donc on va voir si elle grandit correctement!
Je la sépare un peu de ma berger australien car elle n’arrête pas toute les deux, on évite la carrelage un maximum ont a mis des tapis mais pas facile, mais elles ne jouent jamais dans la maison c'est juste pour dormir la maison car sinon quand eda si met la maison est retourner donc elle sont souvent dehors une grange a été aménagée pour elles et c'est du béton au sol donc sa ne risque rien .
Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:47

J'ajoute que pour des problèmes de peau à venir il vaut mieux éviter des bains trop précoces!
pas avant 6 mois ... c'est toujours ce que j'ai fait avec les miens et je n'ai jamais eu de soucis de peau, pyo, etc! on attache toujours beaucoup d'importance au squelette du chiot mais ce côté-là me semble aussi très important au vu de tous les problèmes de pyo ou autre qu'on rencontre chez nos jeunes (et moins) saints!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:04

christie vk a écrit:
J'ajoute que pour des problèmes de peau à venir il vaut mieux éviter des bains trop précoces!
pas avant 6 mois ... c'est toujours ce que j'ai fait avec les miens et je n'ai jamais eu de soucis de peau, pyo, etc! on attache toujours beaucoup d'importance au squelette du chiot mais ce côté-là me semble aussi très important au vu de tous les problèmes de pyo ou autre qu'on rencontre chez nos jeunes (et moins) saints!

quand tu parle des bains, c'est les baignade dans l’Étamp ou le bain avec le shampoing ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de balade pour un jeune saint  Empty
MessageSujet: Re: durée de balade pour un jeune saint    durée de balade pour un jeune saint  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de balade pour un jeune saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la durée de vie d'un saint bernard ?
» Le saint en balade : marche ou court?
» ma jeune saint bernard
» jeune saint de 9 mois
» help expo puppy ou jeune pour givana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: