Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| alimentation mixte... pour l'instant | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: alimentation mixte... pour l'instant Ven 28 Oct 2011 - 10:54 | |
| Bonjour,
après mure réflexion, je passe les chiennes à une alimentation mixte, pour leur plaisir, pour la qualité & la sécurité des produits. Actuellement, je donne un repas du matin 100% croquette premium et le soir je diminue la dose croquette pour laisser plus de place au reste:
- légumes cuits (légumes verts, carottes, riz) - légumes crus - fruits crus (banane, pomme, poire, raisin...) - un peu de pâtes - cartilage - viande cuite: steak haché, cuisses de volaille, viande de porc. Pour les steaks, Picard en fait qui contiennent de la carcasse broyée (Dogador),certaines grandes surfaces en font avec des protéines de soja et de la fibre de bambou (moins de muscle de boeuf), ce qu'ils appellent des "hamburgers"... Je cuis la viande comme pour le reste de la famille: à la poële avec à peine un trait d'huile ou au four.
Il ne reste pas une miette!!
|
| | | laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Ven 28 Oct 2011 - 21:23 | |
| et beh je vais t envoyer keno,pour manger!! il me rend chevre en ce moment,que ce soit croquettes,viandes et legumes ou boite,un coup ca marche ,le lendemain c est autre chose!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Ven 28 Oct 2011 - 21:47 | |
| tu donnes trop de légumes à mon avis |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Sam 29 Oct 2011 - 0:00 | |
| Il est certain que tout doit être avalé goulument!!! Mais pour une meilleure digestion je donnerais légumes cuits, fruits crus et viande à peine cuite .... pas de pâtes, mais un peu de pain sec s'il y a jus de cuisson ... et un filet d'huile de colza crue .... Bon appétit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Sam 29 Oct 2011 - 19:49 | |
| - Towtue a écrit:
- tu donnes trop de légumes à mon avis
?!? comment tu peux savoir puisque tu ne connais pas les quantités que je donne ? je ne donne pas tout ça à chaque fois, bien entendu, j'ai juste listé ce qu'elles avaient. pour la viande à peine cuite, cela dépend du type de viande, le porc, c'est toujours bien cuit. les pâtes, c'est plutôt symbolique (pour éviter l'amidon). selles nickel, ce qui est à mon avis (j'alllais dire à mon goût, mais ça tombe mal) un bon indicateur. Allez, je file, ce soir, c'est cuisse de dinde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Sam 29 Oct 2011 - 19:56 | |
| ahhhhh lol dsl j'avais mal compris alors
ici c'est riz (2 cuillers par repas), et légumes 2 fois,par semaines, petite quantité,aussi |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Sam 29 Oct 2011 - 20:06 | |
| - Towtue a écrit:
- ahhhhh lol dsl j'avais mal compris alors
ici c'est riz (2 cuillers par repas), et légumes 2 fois,par semaines, petite quantité,aussi roaaaaa qu'elle est pingre Audrey!!! que 2 fois par semaine??? mais yabon les légumes!!!! Ici même lorsque Dagobert mangeait encore des croquettes il avait au moins ses 200gr de légumes 2 x par jour!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Sam 29 Oct 2011 - 21:54 | |
| ça sert à rien.... un chien c'est carnivore, pas besoin d'autant de légumes/féculents |
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Sam 29 Oct 2011 - 23:10 | |
| ça c'est toi qui le dit! dans la nature il mangerait bien des racines, des plantes et des fruits pour compléter son plat carné! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Dim 30 Oct 2011 - 1:23 | |
| ben, les fruits, c'est surtout que DOudoune en raffole... quand je fais la cuisine (je cuisine bcp), notamment toutes les préparations à base de fruits, elle ne décolle pas de 10cm. Dès qu'elle sent l'odeur de la pomme, de la poire, de la banane, elle rapplique en 3 secondes.
Comme je ne suis à la ration ménagère, je ne mets effectivement pas 200g de verdure.
Après, mes 2 filles sont stérilisées, vivent en intérieur donc les besoins sont moindres.
En tout cas, j'y vais doucement en observant comment elles se portent (silhouette et selles).
De temps en temps, une petite cure de Citribiotic ou de Tonivit...
|
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Dim 30 Oct 2011 - 1:27 | |
| les bons légumes cuits : carottes, topinambours, potimarron, courges, courgettes ... | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Mar 1 Nov 2011 - 14:17 | |
| petite intervention sur le sujet, sans etre targué d'etre univoque , mais dans ton cas present, je ne resterais que le plus brievement possible au mixte... La difficultés theorique (enfin pour moi, ne pas me lancer d'oeufs christie, donne les plutot à tes loulous) du "menager" etant de doser les bonnes quantités des bons elements, c'est se rajouter encore une grosse difficulté que d'avoir le matin des croquettes dont l'apport est pas plus facile a quantifié (sinon moins) que le menager... A mon avis, dans ton cas, j'opterais pour le passage complet dans le plus bref delai pour le menager, dans la mesure ou le cul entre deux chaises (ou gamelle ) n'est pas forcement l'ideal... Sachant qu'en plus, les résultats ou consequence mettent quand meme quelques temps a apparaitre, l'interet du mixte me semble presque moindre... Et bien evidemment, s'entourer d'un maximun d'avis compétent, et de pro nutritionniste qui seront plus occupé à quantifié et qualitifié (si ça se dit ?) les besoins reel du chien et comment y parvenir, plutot que chercher ce qui manque dans tel ou tel marque de croquette et faire les grosses lignes pour ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Mar 1 Nov 2011 - 23:13 | |
| - christie vk a écrit:
- ça c'est toi qui le dit! dans la nature il mangerait bien des racines, des plantes et des fruits pour compléter son plat carné!
oui christie lol compléter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant Jeu 3 Nov 2011 - 21:33 | |
| eh bien en fait, je ne sais vraiment pas, Antoine... mon attitude reflète sans aucun doute ma position vis-à-vis des dogmes, des écoles de pensée, des politiques en général... pour moi, il s'agit souvent d'en faire la synthèse et de ne faire d'aucune école la seule valable. J'admets les croquettes pour leur côté léger, facile à digérer, pratique (encore que, puisque je cuisine de toute façon) et rassurant sans doute. Mais je ne peux pas leur faire confiance, étant fabriquées par des grosses industries qui n'ont pas les normes sanitaires des produits pour humains (comme pour moi). Le juste équilibre est sans doute plus délicat à trouver dans l'alimentation maison. Je ne sais pas s'il est si nécessaire de basculer sur tout l'un ou tout l'autre, d'un point de vue nutritionnel ou gastrique. Je veux bien en discuter d'ailleurs, mais j'avoue que j'aime bien l'idée aussi d'avoir des chiens flexibles et capables en cas de besoin d'avoir un repas différent.
C'est clair que la matin, au pti déj, la végétarienne que je suis cuisinerait difficilement steaks et filets de saumon... mais bon, ce ne sera pas LE frein en cas de changement complet.
Audrey, le chien à l'état de nature n'existe pas... il y a bien le dingo, mais ce n'est pas un chien domestique. Le chien a été créé, il est le fruit de milliers d'années de sélection, et il mange... ce que l'homme lui donne, ni plus, ni moins. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation mixte... pour l'instant | |
| |
| | | | alimentation mixte... pour l'instant | |
|