Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 comment dresser son chien pour...

Aller en bas 
+6
david
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
Antoine
jeremy
beethoven
10 participants
AuteurMessage
beethoven
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
beethoven


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Ville (departement) : guyancourt
Emploi : étudiant
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 11/08/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:31

comment dresser son saint pour attaquer que si je lui en donne l'ordre ?

merci de vos futur réponses!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Ville (departement) : moselle (57)
Emploi : mécanicien auto
Nom / Date de son saint : bouba 21/07/2006
Date d'inscription : 18/07/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:03

comment dresser son chien pour... 736828 tu vas faché Yves il ne faut pas dire dresser comment dresser son chien pour... 477304
sinon je trouve qu'un chien ne devrait jamais etre "dresser" à l'attaque, il a suffisament d'instict pour défendre son foyer...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:26

Si tu veux un chien d'attaque, oublie le saint... oublie tout court les chiens, le chien est un animal de compagnie, pas une arme....

_________________


comment dresser son chien pour... Valle_10  comment dresser son chien pour... Saints10
comment dresser son chien pour... Izvara10 comment dresser son chien pour... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
minnie
Invité
Anonymous



comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:31

comment dresser son chien pour... 587947 comment dresser son chien pour... 853938
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:33

ceci dit, concretement pourquoi tu voudrais "dresser" ton chien a "l'attaque" ?
J'avous avoir du mal à comprendre ça, surtout avec un saint (qui est quand meme l'icone des chiens gentils) ....

_________________


comment dresser son chien pour... Valle_10  comment dresser son chien pour... Saints10
comment dresser son chien pour... Izvara10 comment dresser son chien pour... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
minnie
Invité
Anonymous



comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:37

pour cela il y a le berger allemand, le rott, le berger malinois..........

Vous avez regarde Cujo dernièrement comment dresser son chien pour... 396584

Je suis d'accord de l'educer, de le faire obeïr comment dresser son chien pour... 163321 mais le dresser a l'attaque comment dresser son chien pour... 45509
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:19

OULALA c'est quoi cette question ?????
scratch comment dresser son chien pour... 587947
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:44

comment dresser son chien pour... 688491 C'est quoi cette question TORDUE ?????? comment dresser son chien pour... 199841 comment dresser son chien pour... 199841 comment dresser son chien pour... 999516 comment dresser son chien pour... 624108 comment dresser son chien pour... 81883 comment dresser son chien pour... 886398

Dresser un saint à faire de l'attaque, on aura tout vu, non mais ça ne va pas jeunne homme, reprenez vous un peu. comment dresser son chien pour... 821935

Un saint est un chien noble, bourré de gentillesse et d'amour pour ses maîtres et vous voulez en faire une arme d'attaque. comment dresser son chien pour... 736828 comment dresser son chien pour... 250168 comment dresser son chien pour... 736828

N'attendez aucune aide de ma part, je suis totalement contre l'idée d'utiliser un chien et quel que soit sa race pour l'attaque humaine ou vers ses congénères... comment dresser son chien pour... 81883 comment dresser son chien pour... 81883 comment dresser son chien pour... 81883

Veuillez à l'avenir éviter ce genre de sujet ou passez votre chemin car vous vous trompez de forum...

_________________
comment dresser son chien pour... Ambrys10

comment dresser son chien pour... Dolmen10 comment dresser son chien pour... Clyde10

comment dresser son chien pour... St_lie10comment dresser son chien pour... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:28

Tu a bien répondu yves, je n en penser pas moins.10/10
david.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:50

Dresser un saint a l'attaque ???
C'est à l'encontre complète de la race !
C'est un gardien naturel qui sait le cas échéant agir en conséquences , mais le dresser au mordant .....Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Notre chien est un compagnon et non une solution a des problèmes d'insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:06

Moi, je vais t'aider, mais plutôt que de l'appeler "bite au vent"(Beethoven), appelle le "mes couilles", comme ça quand tu lui diras "Attaque "mes couilles"", tu auras la surprise de voir si tu l'as bien dréssé...comment dresser son chien pour... 715759 comment dresser son chien pour... 542382 comment dresser son chien pour... 8945 Je me surprends à devenir grossier quand on parle chien d'attaque....tte mes excuses....comment dresser son chien pour... 644730
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:14



'ti trait d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:38

quelle question:evil: franchement comprends pas t'a rien compris aux Saints et au plaisir d'avoir un chien visiblement.....
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:50

Apparemment tu ne dois pas saisir ce que veux dire attaque et tous ce qui suit derrière va voir le sujet agression sur le forum et tu comprendras peut-être le sens débile de ta question.
Bélinda
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:16

Comme tu le vois Beethoven, les reactions sont unanimes, si je veux me faire l'avocat du diable, je dirais que peut etre tu as voulu parler de defense plus que d'attaque... Meme en ce cas, la reponses de Alex est tout a fait le ressentie de ce que tlm pensera, a savoir qu'une alarme coute moins chere qu'un chien si tu vois dans ton chien cet finalité...
Dans tt les cas, c'est certainement pas la premiere chose qui doit te venir en tete au moment d'avoir un chien, savoir si il peut attaquer/defendre... Bref, entame pour le moins maladroite sur le forum, j'espere qu'on pourra te lire dans d'autre disposition, car sinon je rejoint totalement Yves sur son message et sa conclusion....

_________________


comment dresser son chien pour... Valle_10  comment dresser son chien pour... Saints10
comment dresser son chien pour... Izvara10 comment dresser son chien pour... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:56

Art. 211-6.

I. - Le dressage des chiens au mordant n’est autorisé que dans le cadre des activités de sélection canine encadrées par une association agréée par le ministre de l’agriculture et des activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds.

Seuls les dresseurs détenant un certificat de capacité peuvent exercer l’activité de dressage des chiens au mordant et acquérir des objets et des matériels destinés à ce dressage. Il en est de même pour les responsables des activités de sélection canine mentionnées à l’alinéa précédent. Le certificat de capacité est délivré par l’autorité administrative aux candidats justifiant d’une aptitude professionnelle.

L’acquisition, à titre gratuit ou onéreux, par des personnes non titulaires du certificat de capacité, d’objets et de matériels destinés au dressage au mordant est interdite. Le certificat de capacité doit être présenté au vendeur avant toute cession. Celle-ci est alors inscrite sur un registre spécial tenu par le vendeur ou le cédant et mis à la disposition des autorités de police et des administrations chargées de l’application du présent article quand elles le demandent.

II. - Le fait de dresser ou de faire dresser des chiens au mordant, ou de les utiliser, en dehors des activités mentionnées au premier alinéa du I est puni de six mois d’emprisonnement et de 50 000 F d’amende et de la peine complémentaire de la confiscation du ou des chiens concernés.

Le fait, pour une personne physique, d’exercer une activité de dressage au mordant sans être titulaire du certificat de capacité mentionné au I est puni de six mois d’emprisonnement et de 50 000 F d’amende et de la peine complémentaire de la confiscation du ou des chiens concernés ainsi que des objets ou matériels qui ont servi au dressage.

Le fait de vendre ou de céder des objets ou du matériel destinés au dressage au mordant à une personne non titulaire du certificat de capacité mentionné au I est puni de six mois d’emprisonnement et de 50 000 F d’amende. La peine complémentaire de confiscation des objets ou du matériel proposés à la vente ou à la cession est également encourue.

Art. 211-7. - Les dispositions des articles 211-2 à 211-6 ne s’appliquent pas aux services et unités de la police nationale, des armées, de la gendarmerie, des douanes et des services publics de secours, utilisateurs de chiens.

Art. 211-8. - La procédure de l’amende forfaitaire figurant aux articles 529 à 529-2 et 530 à 530-3 du code de procédure pénale est applicable en cas de contravention aux dispositions des articles 211-3 et 211-5.

Art. 211-9. - Des décrets en Conseil d’Etat déterminent les modalités d’application des articles 211 à 211-6.

Article 3

I. - Le I de l’article 10 de la loi no 70-598 du 9 juillet 1970 modifiant et complétant la loi no 48-1360 du 1er septembre 1948 est complété par un alinéa ainsi rédigé :

Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d’un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l’article 211-1 du code rural.

II. - Dans le II du même article , après le mot : " article ", sont insérés les mots : " , à l’exception de celles du dernier alinéa du I, ".

Article 4

Il est inséré, dans l’intitulé du titre II du livre II du code rural, après les mots : " des animaux domestiques ", les mots : " et sauvages apprivoisés ou tenus en captivité ".


Tout comme pour le panneau devant la maison, il y a certaines règles à respecter comme "chien méchant" veut dire que l'on est conscient que son chien est dangereux et si une personne n'ont autorisée se fait mordre dans la maison ou dans le jardin, la loi sera pour l'intrus.
Revenir en haut Aller en bas
beethoven
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
beethoven


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Ville (departement) : guyancourt
Emploi : étudiant
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 11/08/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:26

désoler j'ai mal formuler ma question..:twisted:

Enfaite il y a plein de chien qui rode autour de chez moi. ( Rotwiller etc..) et j'ai peur que mon chien soit trop gentil avec eux qu'il se fasse surprendre par eux ..
Ma question mieu formuler c'est comment faire pour que mon futur saint ne se fasse pas mordre par surprise par l'un deux!?

et encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:02

Je t'es taquiné et au moins, tu as le sens de l'humour....
De plus, je pense que tu poses un vrai problème car comme tu le sais, le Saint n'est pas un chien méchant, ni agressif; Le problème, c'est comme c'est un chien sure de lui et pas peureux, il aborde ses congénères d'une façon un peu rustre.
A savoir, il fonce à toute vitesse sur eux avec un freinage des plus approximatifs et donc fait peur aux autres chiens qui répondent par l'attaque.
Il provoque donc quelque fois des bagarres bien malgrè lui.
Maintenant, en ce qui concerne l'agressivité de ses fameux molosses sur ton futur Saint, promène le déjà en laisse et sache qu'il existe une législation très stricte en ce qui concerne ces chiens. Mais ton gros pépère, malgré sa taille ne sera de toute évidence pas très dissuasif face aux 60% de débiles qui possedent ces chiens, et qui n'auront qu'un but qui sera de prouver que ton chien ne fait pas le poids face aux leurs....Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:00

soit dit en passant, rotweiler "errant" c'est interdit et verbalisable, donc si y a des chiens de ce type susceptible d'atteindre ton chien, tu peux demander a leur maitre des les reprendre en main....
Dans un premier temps, sociabiliser rapidement ton chien a rencontrer de nombreux chien d'autre race sera déja un bon debut, il sera lui moins surpris et moins agressif.....
Aprés, peut etre Yves pourra t'en dire plus comment dresser son chien pour... 163321
Mais difficile de sociabiliser les chiens des autres ....

_________________


comment dresser son chien pour... Valle_10  comment dresser son chien pour... Saints10
comment dresser son chien pour... Izvara10 comment dresser son chien pour... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:18

comment dresser son chien pour... 3931 merci beacoup waf la vidéo est superbe comment dresser son chien pour... 913754 comment dresser son chien pour... 8945
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 9:01

maya a écrit:
comment dresser son chien pour... 3931 merci beacoup waf la vidéo est superbe comment dresser son chien pour... 913754 comment dresser son chien pour... 8945

c'est vrai que je suis pas fan de cette comique, mais cette sequence resume tout, et avec humour, jolie trouvaille .... Legere sur un sujet "grave"

_________________


comment dresser son chien pour... Valle_10  comment dresser son chien pour... Saints10
comment dresser son chien pour... Izvara10 comment dresser son chien pour... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





comment dresser son chien pour... Empty
MessageSujet: Re: comment dresser son chien pour...   comment dresser son chien pour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment dresser son chien pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la medaille
» comment cerner mon chien
» expo: comment inscrire son chien en visiteur?
» Comment avez vous trouvé votre chien ?
» Piquet attache chien (ou comment faire quand on a pas d'arbre en pique nique ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: