Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 comment cerner mon chien

Aller en bas 
+4
fiby
christianne
Martine
angel
8 participants
AuteurMessage
angel
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
angel


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Ville (departement) : palluel
Emploi : employé commercial
Nom / Date de son saint : benjy/02/03/2011
Date d'inscription : 10/08/2011

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:13

j'ai adopter mon saint bernard au mois de mai, d'aprés les vendeurs et le carnet de santé de mon chien il avait trois mois, aprés visite chez la vétérinaire il s'avérer que benjy n'avais trois mais deux mois, en principe il venait de belgique mais sans vraiment etre sur ni sans savoir reéllement a quel age il a été séparer de sa mére...
le premier mois benjy été de suite propre mais distant il ne jouer pas avec nous ni de calins..
debut juillet nous avons déménager depuis il est devenu trés sale on a beau le sortir beaucoup ( a peu prés toute les demi heures) des que l'on a le dos tourner il fais dans la maison.
en plus toute les nuits il pleure pourtant il n'est pas seul , il vit une trés grande complicité avec mon autre chien (labrador de deux ans).
il est toujour affamer et vole la nourriture et mange aussi ses besoins.
je me pose des questions sur son bien être, est 'il vraiment heureux avec nous que faire pour l'aider a se sentir mieux sans oublier l'apprentissage? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 6:50

ouh là...pauvre toutou...mon ordi va s'arreter..je reviens..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 6:58

voilà..il doit avoir mal, un chiot ne pleure pas comme ça pour rien, surtout après 1 mois avec vous...
il a peut-etre une maladie , genre parvovirose ou autre, (vers..etc..)qui detraque le système digestif et qui est très violente chez les chiots...ton veto y a pensé..?
pour l'age, tu n'es pas la seule à avoir ete bernée ..on a 2ou 3 cas comme ça...
ils recupèrent très bien progressivement, mais le tien est malade, c'est evident...analyse de selles immediate...et les traitements sont efficaces...
ne le gronde pas, il n'y est certainement pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 7:21

quand un chien change de comportement a ce point et si rapidement, c'est qu'il y a un problème, mais lequel ????? bien le surveiller, tout d'abord aller chez le véto et lui expliquer tout ça en détail, ne pas avoir peur de trop en dire, plus il en saura, mieux il pourra comprendre et analyser la situation, voir lévolution des choses et trouver pourquoi pour agir vite et bien, tiens nousau courant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 7:56

Oui tout d'abord va raconter tout ça à ton vétérinaire, afin de voir s'il n'a pas de soucis de santé
ensuite vis à vis du comportement, renseigne toi s'il n'y a pas un éducateur comportementaliste près de chez toi afin de te faire aider mais bien sur après avoir vérifié que niveau santé tout aller bien
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:40

Super déjà que tu nous en parles. c'est bien. faut pas rester seule, tu connais ton chien et fie toi à ton instinct.

Tout d'abord, pas facile, mais surtout ne pas le punir. Le féliciter si il arrive à faire dehors.
Ces comportements ne sont pas ceux d'une rébellion.

commence par une visite chez un bon véto. si tu as l'impression qu'il bacle, change.
Je pencherais pour un chiot qui a une douleur. Colliques ou maladie.
Le déménagement est un changement et parfois le chien met qq jours pour trouver ses repères...mais dans ce cas, ca me parait long.
Est ce qu'il aurait accès à des choses étranges/non comestibles dans votre nouvelle maison ?
Genre il grignotte la peinture (plomb), il décolle les papiers peints (solvants), ou il te mange tes collants (attention obsturation des intestins), ect... ?
Est il ok au niveau vaccin et anti parasite (vers) ? toux du chenil et autres ?

déjà le fait qu'il mange ses besoins est significatif, c'est un chien qui manque de sel minéraux.
as tu changé de croquettes ?
Il devrait peut être rester + longtemps aux croquettes chiot/bébé. Parle en avec ton vétérinaire.
Quand il mange, mange il toute sa gamelle ? si oui à quelle vitesse ?
Est il possible que ton autre chien lui pique sa nourriture ?

Une fois les éléments véto réglés, une bonne éducation est un must avec un Saint.
Un labrador déborde d"energie ...un Saint va froler les 80 kilos.
Les trucs de base... ne fut ce que pour ton confort.
Se faire ecarteler genre se retrouver avec une laisse tendue du labrador qui tire et le Saint qui t'embarque dans l'autre sens, pas fun crois moi.
Le chien qui veut jouer et embarque la table sur une terrasse de café, pas fun non plus.
Ce n'est drole qu'à la TV ,-)

Allez tiens nous au courant pour ton bébé et ca va aller. comment cerner mon chien 831191
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:42

Bon déja en resumant, ton chiot n'a encore que 4 mois, et a donc été sevré précocement... Déja ça explique en partie le fait qu'il ne soit pas encore propre et ses soucis de pleurs la nuit ...
Aprés faut prendre au cas par cas:
La nourriture, il mange quel gamme de croquette, quel quantité, quand ?
La propreté, comment reagit tu quand il fait dehors ? Quand il fait dedans ?

Si dans ton secteur tu as une ecole des chiots, je m'y inscrirais, c'est probablement un chiot qui a eu un contact limité petit, et qui a donc quelques part tout a decouvrir et à s'eveiller... Donc sortie reguliere, eveille par le jeu, etc... tout ça ne peut qu'aider à crée une complicité...

Aprés un chien qui serait toujours dans vos pattes ne serait pas significatif pour autant qu'il soit heureux, il faut l'aider à se placer vis a vis de l'homme, et c'est pour ça que l'ecole des chiots, des promenade (adapté a son age) reguliere aussi...

T'a pas mal de sujet sur la propreté ici
https://saintbernard.1fr1.net/f65-l-accueil-et-l-education-des-chiots
tu peux y jeter un oeil...

_________________


comment cerner mon chien Valle_10  comment cerner mon chien Saints10
comment cerner mon chien Izvara10 comment cerner mon chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
angel
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
angel


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Ville (departement) : palluel
Emploi : employé commercial
Nom / Date de son saint : benjy/02/03/2011
Date d'inscription : 10/08/2011

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:34

tout d'abord merci de m'avoir répondu et de vos conseils.
pour vous en dire un peu plus sur benjy depuis son arriver a la maison,
donc je l'ai adopter en animalerie, deux jours aprés son arriver dans notre foyer j'ai du les appeler et l'emmener chez le vétérinaire (en partenariat avec l'animalerie) car il été tout le temp en diarhée. et apriorité en dessous du poid moyen pour son age( il lui manquer 5 kg).
le verdict été une gastro.
aprés quelque jours de traitement je l'ai ammener chez ma véto pour c'est vaccin et pour l'examiner.....
c'est a ce moment la que je su qu'il été plus jeune que ce qui été marquer sur son carnet de santé
elle a ensuite vérifier la puce et elle ma expliquer que les 3 premier numéro corresponder bien de la belgique mais que réellement on ne sait pas d'ou dans la belgique et voir si le chien ne vien pas d'un autre pays et depuis quand il est ballader et séparer de sa mére...
pour ses vaccin ils été fait et corresponder bien au niveau des date de la législation belge mais pas pour la législation francaise en faite réellement c'était trop jeune, donc en principe j'avai le dernier rappel a faire (d'aprés l'animalerie) mais j'ai du tout refaire donc il est bien a jour dans ses vaccins. il est vermifuger tout les mois depuis son arriver.
la ma véto est en congés jusque lundi mais ma demander de ramener benjy des son retard pour une nouvelle consultation et pour en savoir un peu plus sur son age, par rapport a ses dent.
j'ai aussi regarder sur le net pour trouver des éleveur dans la région afin de le montrer et dans savoir un peu plus (ce qui est prevu pour le week end prochain)
pour son alimentation il mange des croquette royal canin geant junior. il mange toute sa quantité et cour sur celle de mon autre chien.
benjy n'a pas du tout le caractére méchant ni dominant, mais c'est pleur et son corportement me laisse inquiéte...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:31

Il lui faut des RC Baby, pas junior..il est trop bébé encore....
bon, ben tu t'en es bien occupé, ça devrait s'arranger, pauvre p'tites betes ballotées dès la naissance....!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:32

Tu devrais laisser ton BB aux royal canin Puppy encore quelques mois!!! il doit certainement rattraper l'une ou l'autre carence au vu de son départ dans la vie qui ne me semble pas terrible!! c'est souvent le lot qd un animal vient d'une animalerie! on y retrouve des chiens de l'étranger sans garantie d'origine, les plus faibles ou invendus des nichées ....

Tu devras certainement exercer une surveillance accrue pour ses prochains mois, de concert avec un vétérinaire qui connaisse bien le développement des grandes races! et tu auras un très beau BB mais il faut de la patience! dès qu'il sera au top au niveau santé inscris-le dans une école des chiots pour qu'il prenne du plaisir à jouer avec les BB de son âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
angel
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
angel


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Ville (departement) : palluel
Emploi : employé commercial
Nom / Date de son saint : benjy/02/03/2011
Date d'inscription : 10/08/2011

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:13

merci de vos conseil car quand je l'ai adopter le vendeur ma dis qu'il lui fallai du giant junior que d'ailleur j'avai acheter sur place comme c'est un gros toutou j'ignorer qu'il lui fallai du puppy...
s'il na pas les besoin necessaire ca explique surement qu'il soit toujour affamer donc je vais de suite en chercher
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:45

et meme du "baby".....! jusqu'à 6 mois, c'est du Baby qu'il faut...nfin, Puppy sera toujours mieux que junior...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:32

Le vendeur t'aura probablement conseiller le produit sur lequel il marge le plus , ou celui qu'il avait le plus en stock...
Malheureusement ton cas est plus que typique du cas des achats en animalerie, du fait que tu pars pour acheter une race et craque pour une autre (qui fait le double de poid, de place, etc...), que le chien ai des soucis de santé, pas son age, que le vendeur te formule des conseils non adaptés...
L'animalerie c'est bon pour acheter les jouets du chien, le materiel, eventuellement les croquettes aprés T'etre renseigné par toi meme...

On lit trop souvent des histoires comme celle ci pour ne pas regretter de ne pas avoir eu l'envie de se renseigner sur la race AVANT de craquer... Enfin bon, Benjy et chez vous, et c'est tout à votre honneur de tout faire desormais pour lui offrir une belle vie, adapté à ses besoins, et que vos mesaventure servira peut etre à des gens de votre entourages avec qui vous en parlerez, ou des personnes lisant le forum un soir avant d'envisager de retourner le lendemain chercher le petit chien dans la vitrine ... On en a parler naguere ici .... https://saintbernard.1fr1.net/t452-l-achat-en-animalerie?highlight=animalerie

Bref... Royal canin baby giant jusqu'a 5 mois, ecole des chiots, et ça devrait je pense déja aller mieux ...

_________________


comment cerner mon chien Valle_10  comment cerner mon chien Saints10
comment cerner mon chien Izvara10 comment cerner mon chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
angel
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
angel


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Ville (departement) : palluel
Emploi : employé commercial
Nom / Date de son saint : benjy/02/03/2011
Date d'inscription : 10/08/2011

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:23

pour te répondre antoine je suis s'accord avec toi sur le principe qu'il y a beaucoup de monde qui adopte un chien sur un coup de tête pour ensuite l'abandonner....
pour mon cas c'est vrai que j'ai craquer sur benjy mais en connaissance de cause, ce n'est pas une race que j'ai aimer quand je l'ai vu , je l'aimer deja tout comme le bouvier bernois ou le labrador je m'était deja renseigner sur ses races avant ,a savoir son carractére ses besoins ses attentes mais aussi de l'espace dont il avait besoin... car j'ai trois enfants en bas age et je ne voulai pas non plus prendre le moindre risque...
a partir du moment ou je suis sorti de l'animalerie avec benjy j'étais sur de ce que je voulais, et meme si aujourd'hui il a des petit soucis je serai etre patiente mais en aucun cas il ne sera abandonner, il fais parti de la famille, et meme si parfois il me rend chevre j'y tien trop pour m'en séparer....
pour en revenir a l'animalerie il m'on bien prouver aujourd'hui qu'il n'en veulent que pour l'argent, ce qui est lamentable!!!!
la je lui ai changer ses croquettes il a prit le temp pour les macher et ensuite il été beaucoup moin affamer, ce qui est deja un bon point;
pour les pipi j'ai repri les rituelle des gateau pour le récompenser et je n'ai rien eu dans la maison de la soirée, affaire a suivre...
pour le reste il voit la véto cette semaine ; juste une dernier question qui peux me dire le poid moyen d'un st bernard male a 5 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:29

Pour le gabarit, deux sujets pour t'aiguiller un peu...
ça reste de l'indicatif, y a des variations parfois trés significatives de poid déja à cet age (ce qui est logique quand on saint qu'un saint adulte peut aller d'environ 60 à 100 selon le sexe ou sa morphologie)
Ici une galerie photo à 5 mois de quelques chiens du forum
https://saintbernard.1fr1.net/t2778-nos-saint-a-5-mois

là les courbes de taille et poid de certains chiens du forum
https://saintbernard.1fr1.net/t828-poids-taille-date-de-naissance-de-nos-loulous

ça reste à titre indicatif, allant de soit que comme chez les enfants, chacun grandit à son propre rythme..

_________________


comment cerner mon chien Valle_10  comment cerner mon chien Saints10
comment cerner mon chien Izvara10 comment cerner mon chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
angel
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
angel


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Ville (departement) : palluel
Emploi : employé commercial
Nom / Date de son saint : benjy/02/03/2011
Date d'inscription : 10/08/2011

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:52

aujourd'hui son poid et de 25.5 kg j'ai regarder le lien, en effet d'un chien a un autre c'est different mais par rapport a certaine photo il serai dans la bonne courbe, le mois dernier la véto m'avais dit qu'il avais un poid correct et qu'il grandisser correctement ce qui est rassurant ...
en tout cas bien merci a vous pour tout ses conseils et se forum, on y retrouve de ce dont on a besoin de savoir et meme plus!!! je sais maintenant que j'ai taper a la bonne porte...
de tout ce que j'ai pu lire et accomplir aujourd'hui se positive car benjy dort et ne pleur pas... comment cerner mon chien 32935
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 0:21

Comme cela tu vois qu'un saint ça se mérite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 1:42

J'ai eu les mêmes problèmes avec le Dalmatien que mon beau-frère avait acheté en animalerie . Deux mois aprés il s'est tué dans un accident et je suis allée chercher le chiot : acheté à moins de deux mois , enfermé toujours seul dans un appart (à Tours) puis long trajet jusqu'en Dordogne avec une SB de 2 ans .

Il a été traumatisé pour les changements comme le tien par le déménagement alors qu'il prenait tout juste ses marques . Il avait peur de sortir et faisait ses besoins dans un coin rassurant : à l'abri sous la table de cuisine .

Comme les gamelles étaient régulières et suivies d'une friandise et ma SB pas gourmande , il a eu moins peur de manquer et s'est calmé ; pour la propreté , la porte du jardin était ouverte jour et nuit , il a suivi la femelle qui l'a trés bien adopté , il a donc été assez vite propre , ça a été un peu plus long pour les promenades car il était craintif .

Je ne l'ai pas emmené au dressage , je l'ai mis en confiance puis sociabilisé en douceur à la maison puis dans le village . Quand il a compris qu'il était chez lui et à l'abri du besoin , il a rapidement évolué . Seule "mauvaise surprise" : son physique de labrador délavé avec des tâches !! , les animaleries des pays de l'est ne perdent pas de temps en génétique .



Si tu as vu des reportages sur ces usines à chiens et sur l'horreur des conditions de "stockage" et de transports , tu peux imaginer les premières semaines de la vie de Benji , donc patience pour vous tous et câlins rassurants pour lui . Ne pas le brusquer , il sera attentif et propre lorsqu'il sera prêt , ne pas crier mais ne pas non plus laisser tout faire . Toute sa vie et sa sociabilisation sont entre vos mains , ayez du doigté .



Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment cerner mon chien Empty
MessageSujet: Re: comment cerner mon chien   comment cerner mon chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment cerner mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment dresser son chien pour...
» expo: comment inscrire son chien en visiteur?
» Comment avez vous trouvé votre chien ?
» Piquet attache chien (ou comment faire quand on a pas d'arbre en pique nique ;)
» Chien lecheur , chien dominant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: