Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?

+2
patrick
basque64
6 participants
AuteurMessage
basque64
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
basque64

Masculin
Ville (departement) : saint jean de luz
Emploi : agent immobilier
Nom / Date de son saint : gaspar

besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Empty
MessageSujet: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:25

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un saint de 5 mois, mais mon véto m'inquiéte et j'ai besoin de vos avis.

Gaspar, c'est son nom, a donc 5 mois et pése 25 kgs, et mon véto me dit qu'il devrait peser entre 12 et 15 kgs de plus, qu'en pensez vous car j'ai suivi à la lettre la consigne d'alimentation de l'élevage à savoir 650 grs/jour de croquettes voire 700.
Merci de vos réponses car j'avoue que cela m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick

Masculin
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:43

Bonjour,

Effectivement cela parait faible pour un saint mâle de 5 mois. Normalement une petit 35 kg serait bien... La quantite de croquette est correcte pour l'âge mais ne le nourrit pas assez semble t il. De quel marque s'agit il ? Est ce bien du puppy ? Quel est la composition protéine, matière grasse ? Comment sont les selles ?
Chaigneau family
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Chaigneau family

Féminin
Ville (departement) : Vendée
Emploi : Prof d'allemand
Nom / Date de son saint : Polka/ Gaïa

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:48

m'a polka à 1 an elle pesait 53 kg et sa dernière année en 2011 elle était à 62kg. Le véto ne m'as jamais fait de remarque comme cela . Je sais que c'était une fille , à chaque visite il nous disais qu'elle se portait à merveille et qu'elle avait un magnifique poil brillant. J'espère que cela vous rassure
patrick
Posteur
patrick

Masculin
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:55

Ci joint pour info une idée de poids tirée delà rubrique poids et taille des saints sur ce forum. Vous pouvez d'ailleur voir cette rubrique pour info :

Voici le poids pour :
FAROUK......................FALBALA
2 mois 12 kg ................ 9 kg
3 mois 21 kg ................ 18 kg
4 mois 30 kg ................ 26 kg
5 mois 38 kg ................ 34 kg
6 mois 46 kg
7 mois 57 kg
8 mois 62 kg
9 mois 68 kg
basque64
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
basque64

Masculin
Ville (departement) : saint jean de luz
Emploi : agent immobilier
Nom / Date de son saint : gaspar

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:34

Merci à tous je vais dare dare suivre les conseils du véto qui me dit de changer de croquettes, celles de l'éleveur n'étant pas assez riches et augmenter les rations, sans le mettre en gavage !
patrick
Posteur
patrick

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:39

Attention aux quantités il ne faut pas charger la barque outre mesure 700 gr en trois prises a son age avec de bonne croquettes cela semble correct...
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene

Féminin
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:47

A 4 mois Galli pesait 17, 35 KG, à 6 mois elle est à 36 Kg, elle prend grosso modo 2 KG par semaine, je trouve que c'est bcp,

Moi je préfère qu'il pèse pas trop surtout en pleine croissance, j'écoute d'abord mon éleveur en qui j'ai une entière confiance et en fonction de ce qu'il dit je travaille avec le vété

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:55

basque64 a écrit:
Merci à tous je vais dare dare suivre les conseils du véto qui me dit de changer de croquettes, celles de l'éleveur n'étant pas assez riches et augmenter les rations, sans le mettre en gavage !

tu lui donnes quoi comme croquettes ?

et tu es sur que c'est du vrai st bernard ? et pas un croisé ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:57

A titre indicatif , tu as un diagramme de quelques mesures de poid/age ici
https://saintbernard.1fr1.net/t828-poids-taille-date-de-naissance-de-nos-loulous

Mais globalement, ça depend de pas mal de chose, son poid a son arrivée chez toi, ses origines (il vient de quel elevage, qui sont ses parents ?), sa marque de croquette chez toi...
Qu'en pense exactement l'eleveur ? Quand celui ci est competent, ça reste le meilleur referent en matiere de croissance du chien.. De l'interet aussi d'avoir des echanges , voir de le visiter régulierement si on peut...

Penser à le vermifuger regulierement (tout les mois jusqu'a 6 pour rappel) , et au dela du poid, surtout etre attentif à sa forme, mieux vaut un chien en pleine forme et elancé, qu'un chien en surpoid...
C'est comme pour un enfant, il peut etre en dessous de la "courbe de croissance", si à coté tout va bien, et que tout ce qu'on peut faire est réuni, faut pas non plus parfois chercher midi à 14h...

De toute maniere, adulte les males ça peut aller de 70 à 100 kg, normal que des croissances soit differentes...

Pense à lui ouvrir un sujet de presentation et mettre quelques photos, on pourra aussi te dire ce qu'on en pense visuellement

besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Valle_10  besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Saints10
besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Izvara10 besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Anne & Nath
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Anne & Nath

Féminin
Ville (departement) : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : employer
Nom / Date de son saint : Guerwine 19 Mars 2011

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 3:58

Bonjour
Oui sa fais peut .
Mai je voi avec Guerwine c est pareille . Elle a u 5 mois le 19 aout elle fesait 30 kg. Elle a de la bonne nouriture (je pense) , du Pro-plan grand T....
Je dirais une chose , j ai u deux autre Saint (Dieux est leur Ames) :
Nirza a l age adulte fesai un petit 62 kg, c'est un léger! Mai elle a ete avec nous durant 13 ans !! Oui !!
Urbano adulte fesait 88kg ce qui "normal" pour un Saint mal , mai il vien de nous quitter a juste 8 petites année ! "merde" !!
Tous a pour dire il faut mieux avoir un toutou pas Géant tissim ! Mai q'uil sont avec nous le plus longtemps possible !
Tu veras , meme ci Gaspar et un peti loulou ! il auras une belle vie !!
Et c'est sa qui compte !
je vous fais une nouvel foi partager deux petites photos de meme loulou d amour !
Anne & Nath

besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Nirzaurbano4

Guerwine et Belle une Golden r. (elle ce porte un trop bien hihi)besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Dscn0928kq

https://www.facebook.com/anne.nath.prunau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?   besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ? Icon_minitime

besoin d'information : poid à 5 mois 25 kg ?
Page 1 sur 1