Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur la caudectomie ?

Aller en bas 
+7
natacha
beatrice
Wafpassion
loupeiral
Sandra
loupeiral-marina
Antoine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:45

Meme si ça ne concerne pas nos toutous et leur imposante "touffe", je me demandais ce que vous pensiez de l'interdiction de celle ci

(rappel:
La coupe de
queue ou caudectomie est réalisée aussi exclusivement chez le chien.
Elle est effectuée dans les dix premiers jours de vie de l'animal,
alors que la myélinisation de la queue ne se termine que 15 jours après
la naissance; En conséquence une caudectomie précoce n'est pas plus
douloureuse qu'une injection. Les races de chien concernées sont
nombreuses. Ce sont les races de chiens de chasse (des chiens d'arrêt:
épagneul breton, braque allemand, des chiens broussailleurs ou
springers : cocker anglais ou américains, welsh springer spaniel, des
terriers: airedale terrier, fox terrier, yorkshire terrier) et plus
rarement des chiens de berger ou d'utilité (bobtail, doberman, boxer).
Ces interventions sont actuellement réalisées par les vétérinaires ou
les éleveurs eux-mêmes. Pour ces derniers, un certificat de compétence
devra confirmer la possibilité de poursuivre ces pratiques.)

_________________


Votre avis sur la caudectomie ? Valle_10  Votre avis sur la caudectomie ? Saints10
Votre avis sur la caudectomie ? Izvara10 Votre avis sur la caudectomie ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:05

J'y connais rien, mais avant de me faire un avis sur la question............quelle est l'utilité si il y en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:08

l'aspect...
Prend un rotweiler, et imagine le avec la queue longue....
Moi tant que c'est fait dans le cadre pré cité (veto...) , et dans les delai indolore pour le chien, je suis plutot pour la caudectomie, ça fait partie de l'aspect d'une race aprés tout ....

_________________


Votre avis sur la caudectomie ? Valle_10  Votre avis sur la caudectomie ? Saints10
Votre avis sur la caudectomie ? Izvara10 Votre avis sur la caudectomie ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:13

Donc il y a juste un coté ésthétique!!!!!
La queue d'un chien n'est elle pas indispensable pour nager par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Sandra


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 43
Ville (departement) : près de Montréal / Canada
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : Jack / 22 fév 2007
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:32

Moi, je ne suis pas d'accord avec la coupe de la queue ni celle des oreilles d'ailleurs. Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre sujet, j'ai fait mes études en santé animale et j'ai eu à assister un véto lors d'une caudectomie pendant mon stage en clinique. J'ai détesté l'expérience. C'était des petits Yorkshire d'à peine 3 jours. Si la procédure est sensée être non douloureuse, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ces petits chiots hurlaient de douleur...

Voici comment on procède pour couper la queue à un jeune chiot: on lui écrase les os de la queue à l'aide d'une pince et on tient celle-ci fermée pendant que le véto coupe la queue à l'aide d'un scalpel, et ensuite il fait un point de suture.

Croyez-moi, au moment ou le véto écrase la queue avec la pince, les chiots pousse un hurlement qui vous brise le coeur. C'est de courte durée, certes, mais s'ils hurlent c'est sûrement parce que c'est douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:50

Pas évident de répondre à une telle question. Je suis contre toute forme de mutilation. Maintenant, si l'on me prouve par A+B que le chien ne souffre pas et que cela n'engendre aucun problème pour sa santé futur, je n'y verrais pas d'objection au même titre que pour la coupe des oreilles pour laquelle certaines races ont beaucoup pâti.
Regardez un Doberman ou un Dogue Allemand avec les oreilles normales, ce ne sont plus les mêmes chiens et je crois savoir mais Xenakis pourra nous le confirmer ou pas, que les éleveurs selectionnent ces derniers également en fonction de leurs oreilles et on se dirige vers des Dogues Allemands avec de plus en plus petites oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:58

e:moderation: message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:15

pour !! 1000fois pour la caudectomie ! c'est la grande inquiétude depuis un moment pour les eleveurs de Boxers !

et Sandra heureusement que je n'étais pas là pour la coupe des queues des yorks car j'aurais fait scandale !!!!

mes Boxers ont la queue coupée et nous les ferons coupées jusqu'a ce que cette fichu loi à la con passe !

nous coupons à 3 jours. Notre véto fait une micro anesté. au dessous et au dessus de la queue (à l'endroit ou elle va couper), ensuite elle coupe avec un scalpel, puis elle fait 3points. elle desinfecte bien avant après évidemment....c'est tellement propre et bien fait que meme les meres ne lèchent pas les queues. les petits ne disent rien et ne bougent pas !

en effet Badal au début c'était pour un coté pratique, mais ça fait un bout que c'est devenu estetique LOL !
un boxer aux oreilles longues ça passe, mais queue et oreilles, BERK ! c'est du gachi !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:07

moi ce que j'ai peur avec l'interdiction, c'est que des amateurs de queues coupés le fassent eux meme quand ils auront recuperé le chien adulte, avec les souffrances que ça implique .... Attention aux effets pernicieux des idées....

_________________


Votre avis sur la caudectomie ? Valle_10  Votre avis sur la caudectomie ? Saints10
Votre avis sur la caudectomie ? Izvara10 Votre avis sur la caudectomie ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:54

Antoine a écrit:
moi ce que j'ai peur avec l'interdiction, c'est que des amateurs de queues coupés le fassent eux meme quand ils auront recuperé le chien adulte, avec les souffrances que ça implique .... Attention aux effets pernicieux des idées....

les vrais amoureux continueront d'avoir des bobox queues longues (et autres races biensur) les autres prendront d'autres races.... coupés eux meme ils risque gros quand meme une fois que la lois est passée !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
badal
Invité
Anonymous



Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:47

Votre avis sur la caudectomie ? 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:48

alors tiens ça c'est nouveau mon message ne s'est pas ecrit ...

alors moi je suis contre toute forme de mutilation pour un aspect purement esthetique
la race ou tu l'aime entiere ou te ne la prend pas mais qui sommes nous pour aller a l'encontre des genes du chien !! le saint nait avec une longue queue , ça ne viendrait a l'idée de personne de la couper . qu'il en soit ainsi pour toute les autres races
par contre si c'est une question de confort de vie du chien ou de preservation de la maladie c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:54

Votre avis sur la caudectomie ? 3043 message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:01

badal a écrit:
moi a choisir je prefere qu on coupe la queue d un chien que la m.......affraid

j'adore ....!!! aurais tu peur pour tes attributs..?

quand a mon message je pense plus a une erreur technique qu'a une intevention "divine " ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:08

je suis contre!point!ca m'énerve il y a que l'etre humain a vouloir décider ce qui est esthétique ou non,Evil or Very Mad le chien nait avec une queue il devrait la garder:idea:
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:10

natacha a écrit:
je suis contre!point!ca m'énerve il y a que l'etre humain a vouloir décider ce qui est esthétique ou non,Evil or Very Mad le chien nait avec une queue il devrait la garder:idea:

Votre avis sur la caudectomie ? 780137 natacha

si on coupait tout ce qui pend et qui n'est pas joli....
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:16

hi hi Aleeeeeeeeeeeeeexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:10

et la coupe des oreilles chez les dogues allemands, bhé du coup ils n'ont pas du tout la même gueule, le rott aussi je le vois mal avec une queue, mais on s'y faira avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:35

beatrice a écrit:
quand a mon message je pense plus a une erreur technique qu'a une intevention "divine " ou pas .

Je confirme n'avoir rien à voir la dedans...

Pour le reste, je comprend vos points de vue, je suis assez mitigé sur le sujet en fait... ça tombe bien que la question ne se pose pas pour les saints....

_________________


Votre avis sur la caudectomie ? Valle_10  Votre avis sur la caudectomie ? Saints10
Votre avis sur la caudectomie ? Izvara10 Votre avis sur la caudectomie ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:09

mfclaude a écrit:

En conclusion si nous ne faisons rien des queues et des oreilles vont encore tombées juste pour le plaisir des yeux de certains.

umh umh renseignes toi quand meme avant :idea: l'otectomie est interdite depuis avril 2004 en France (donc les oreilles ne tomberons plus lol! )

la france est "en retard" puisque l'otectomie est interdite en belgique depuis 2001, autriche 1990, allemagne 1998...!

L'otectomie se faisait à environ 3mois (enfin de 1 à 5mois) bien que laisser les oreilles naturelles changent enormément la tête du chien, ( notamment les dogue allemand, doberman, ... que je trouve très bof !)
je ne suis pas pour.
car c'est une véritable opération qui est AU JOUR D'AUJOURD'HUI purement esthetique, et quand meme douloureux pour le chien malgres les médocs No No No
peu importe, maintenant c'est interdit et tant mieux...mais n'oublions pas qu'a la base si les oreilles étaient taillées c'était pas utilité et pas esthetique !!!!

passons à la caudectomie :study: lol!
hop hop hop je refais un copier coller du texte que nous a mis sonia, lol, quoi que ça aurait pu etre expliqué plus simplement mais un copier coller c'est plus rapide loool...

Corticalisation et myélinisation du système nerveux
A la naissance, le cortex n’est pas complètement formé. Le cerveau n’est presque pascorticalisé et l’ensemble du comportement est donc contrôlé par l’étage sous-cortical(VASTRADE 1986).
Si on réalise des électroencéphalogrammes réguliers, qui correspondent à des enregistrements de l’activité électrique du cortex, on ne constate pas de différence del’électroencéphalogramme entre les phases de sommeil et celles de veille durant la premièresemaine. Le tracé observé ressemble à celui d’un sommeil paradoxal permanent. Il traduit une activité prédominante de faible amplitude et de fréquence variable (VASTRADE 1986).
Ce n’est que vers la fin de la deuxième semaine que les modifications comportementales sont accompagnées de modifications de l’électroencéphalogramme. Il devient semblable à celui de l’adulte vers l’âge de sept à huit semaines (BEAVER 1982).
Après la naissance, il convient de rappeler que l’encéphale et, en particulier le cortex, se développent très rapidement. Au niveau cortical, ce développement concerne essentiellementle lobe occipital, qui porte notamment les aires visuelles. Quant au lobe frontal, portant les aires sensorielles et motrices, il se développe moins vite. La croissance est maximale de la deuxième à la quatrième semaine et décroît brutalement après les six-septième semaines (FOX 1966; VASTRADE 1986).
A la naissance, le système nerveux du chiot n’est pas myélinisé, à l’exception desconnexions des nerfs trijumeaux (V), du nerf facial (VII) et de la portion vestibulaire du nerf auditif (VIII). La myélinisation du système nerveux s’effectue de façon centrifuge pour l’encéphale et dans l’axe rostro-caudal pour la moelle épinière (plus rapidement au niveau des cornes grises ventrales contenant des neurones moteurs, que des cornes grises dorsales contenant des neurones sensitifs.) Ce processus va de pair avec un perfectionnement des réponses motrices (FOX 1966; BEAVER 1982).
L’absence de myélinisation initiale expliquela lenteur de réponse des chiots à toute stimulation, ce sont des réponses de type réflexe (FOX 1966).
La myélinisation assure une propagation plus rapide et plus efficace de l’influx nerveux et la corticalisation permet l’apparition des contrôles supérieurs ; par conséquent, on voit, à partir de la deuxième semaine, apparaître des réponses de type volontaire chez le nouveau né (FOX 1966).


la coupe des queues se fait à 3jours. Meme procédé que pour les ergots, on peut y ajouter une toute petite petite anésté dessus et dessous la queue à l'endroit ou la veto coupe. le chiot ne bouge pas, 3jolis petits point sont fait, desinfectant et hop, meme la mere ne s'en occupe pas.
c'est esthetique...en effet...cependant regardesVotre avis sur la caudectomie ? UK-dumasde-loriol voici LE BOXER avant 2004
Votre avis sur la caudectomie ? Boss-du-masdetarabel et après ! en 4ans il y a du changement,
arf après toutes ces années, il faut nous laisser le temps d'accepter lol.Laughing
et pourquoi pas laisser la caudectomie puisque ce n'est ni une "atrocité" ni "douleurs"

excusez moi j'ai écris la 1ere partie il y a + d'une heure mais j'ai fait autre chose entre temps, je viens juste de finir... si antoine peut remettre ce sujet dans "caudectomie" stp lol Votre avis sur la caudectomie ? 307564
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:58

Pour être franche Hélène, je préfère le bobox avec ses oreilles et sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:43

loupeiral-marina a écrit:
Pour être franche Hélène, je préfère le bobox avec ses oreilles et sa queue.

Désolée mais moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:44

Votre avis sur la caudectomie ? 886398
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:47

On en parle beaucoup entre passionnés (particuliers/eleveurs...)
beaucoup de personne se tourneront vers d'autres races 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la caudectomie ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la caudectomie ?   Votre avis sur la caudectomie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la caudectomie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis
» votre avis sur cortisone
» idée prénom en F
» Le jouet favoris de votre saint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: