Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 votre avis

Aller en bas 
+7
laurence 55
loupeiral-marina
Antoine
Martine
christine
SYLVAINE - NEPTUNE
doudou 344
11 participants
AuteurMessage
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:28

bonjour a tous et toutes,voila je suis nouveau sur le forum,je m'appel doudou(andré)et j'ai besoin de votre avis .nous avions une femmelle sb a poil cour que nous adorions(réha) ,c'etais la meilleur chienne du monde(comme la votre ,je présume)elle étais avec moi en permanence,quand je travaillais a genou a réparer une voiture ;elle me lechais les oreille,bref,j'arrète car je commence a avoir la larme a l'oeil.elle est morte le 26 02 2009 a 19heure(8 ans) des suite d'un cancer des os (osteosarcome)elle a vecus 4 moi malade,je dormais avec elle car elle sortais 4 a 5 fois par nuits a cause du traitement cortisone,et est passé de 60 a 80 kilos en trois mois,a la fin elle ne pouvais plus marcher ,donc nous l'avons ammené a l'heutanasie ,je ne le souhaite a personne car c'est tres tres tres tres dur.mon plus mauvais souvenir.
bien sur on pense toujour a elle ,elle a laissé un super vide ,mais l'idée d'en prendre un autre me titille (un malle a poil long)comme ca on ne feras pas de comparéson.mais j'ai limpression de la trahir.a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:35

Je ne sais pas quoi te conseiller doudou (andré), j'ai une chienne saint bernard PL d'un peu plus de 12 ans qui ne va pas super bien. Donc je sais que dans peu de temps ta situation je la connaitrai, toujours est il que pour l'instant dans ma tête il est très clair que je ne pourrais pas reprendre de chien car j'aurais en effet l'impression de la trahir, et que finalement j'aurais toujours tendance à comparer. de plus je ne crois pas que je retrouverai un jour la même complicité et le même amour avec un autre chien.
Mais comme dirais beaucoup de personne de ce forum, il ne faut pas dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau".
Mais chacun ressent les choses différemment alors.....
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:11

Bienvenu à toi doudou
Je ne pense pas que reprendre un loulou soit trahir le premier ! C'est une continuité dans l'amour....
certains t'en parleront mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:12

ne choisis pas, prends ce qui se presente... moi, j'ai 2 pc,j'en voulais un 3ème, et, je suis tombée sur une Pl très rigolote...je l'ai prise, et, ma foi, je ne regrette pas, je t'assure qu'on ne fait aucune comparaison tant chacun a sa personnalité...tu verras, avec les 3, je peux te dire, ils n'ont aucun trait de caractère en commun si ce n'est le besoin d'etre avec nous.
Si ça se trouve, tu prendras un de chaque... c'est bcp + facile à elever qd ils sont 2, magré la douleur recente, je te souhaite plein de bonheur avec e (ou es ) prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:13

J'ai oubié : BIENVENUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:36

Chaque st bernard a son histoire, une vie d'amour auprès de chacun d'entre nous, tu ne trahira personne après sa disparition si tu reprends un autre saint.

Ne fais pas de comparaison, c'est un peu comme quand on a 2 enfants il n'y a pas lieu de les élever pour les comparer, ni pour qu'ils se ressemblent ...... mais pour l'amour donné et reçu de chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:04

votre avis 605776 sur la forum, et condoleance tardive pour ta louloute...

Pour ta question a proprement parlé, je suis trop jeune dans le saint (biafine et daphné sont mes premieres) pour avoir une experience perso sur la question, d'autres membres l'ayant vécu pourront te donner leur ressentie, mais j'ai vecu le déces de mon yorkshire chez mes parents, ils n'ont pas voulu en reprendre pour justement ne pas faire la comparaison, et finalement un an aprés, ils leur manquaient ce quelques choses qu'ils aimaient surtout dans la race, bilan ils en ont pris un troisieme loulou en plus des deux CKC...
Chaque cas est different, mais je pense pas que ça soit trahir son toutou, au contraire, c'est une forme d'hommage que reprendre la meme race, c'est conceder qu'il vous a fait aimer cette race...
Le toutou ne remplace pas le precedent, il prolonge l'histoire et la presence canine a la maison, mais on oubli jamais les chiens précedents...

_________________


votre avis Valle_10  votre avis Saints10
votre avis Izvara10 votre avis Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:25

votre avis 920255

A ta place je n'hésiterai pas, si tu aimes les SB, mais peut-être qu'il est encore trop tôt, laisse passer un peu de temps.

Ma première passion ce sont les teckels, j'en ai eu une pendant 19 ans 1/2, ce fut très dur, mais je n'ai pas hésité, j'en ai même 2 aujourd'hui..... des comparaisons, j'en fait, mais c'est en fait très positif. De toute façon même si chaque chien a son propre caractère.
Chaque race a son petit truc que tu retrouveras dans chaque chien.

Le SB, il pète, il rote, il bave, t'as plus de vitres propres, mais c'est aussi pour cela qu'on les aime, tous ces petits defauts et je passe sur les qualités.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:29

j ai perdu deux chien,un tn et une leonberg
et reprendre un chien pour moi n est pas une trahison du tout,c est une autre histoire qui recommence c est tout!!!
ca n empeche que tu n oublies pas l autre,et que tu la porte toujours dans ton coeur!juste une chose c est qu il faut que tu te dise que ta fifille etait unique,et que le prochain sera unique aussi et que tu ne dois pas avoir les memes attentes!!
c est pas un remplacement,c est un amour que tu donneras et recevras de nouveau
alors si ca te titille,fonce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:31

coucou et bienvenue

j ais perdu ma première saint poil court il y a environ 2 ans
la douleur était énorme et le manque aussi
j avais besoin de sentir ces câlins énormes d une présence que je n avais plus

je n ais pas pu tenir longtemps sans que ma Charlie poil court vienne atténue un peut ma douleur
je ne l oublierais jamais elle restera ma Bimbo a moi
et depuis Shala ma poil long nous a rejoint 7 mois plus tard

non je n ais pas eu l impression de la trahir au contraire
j en avais besoin même vital
ma Bimbo ne ressemblait pas du tout a Charlie et je n ais eu aucune difference a faire
chaque une sont caractère et même ma Shala encore differente des 2 autres


Dernière édition par Paula le Jeu 23 Avr 2009 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:06

Bonjour et bienvenue
Je ne pense pas non plus que ce soit une trahison de prendre un (ou une) nouveau loulou, mais peut être que si tu as ce sentiment pour l'instant c'est qu'il est encore trop tôt pour toi. Quand tu sera prêt je pense que tu le sauras et tu ne pourras plus résister à une nouvelle adoption. Je n'ai pas non plus une grande expérience du saint mais je sais que maintanant que j'y ai gouté je ne pourrai plus me passer de l'amour et des bétises de ces grosses boules de poils...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:54

je ne crois pas non plus que ce soit une trahison....je vais dire comme la famille, c´est une nouvelle histoire d´amour qui recommencera...chaque chien étant différent ils ne peuvent et ne seront jamais comme ceux que nous avons aimés par le passé....et parfois le fait de reprendre un toutou pour continuer notre belle histoire aide beaucoup a faire le deuil...(je parle ici pour moi car je l´ai vécu...j´ai meme déja dit a mes amis je ne veux plus de chiens...j´avais trop de peine, mais vivre sans loulous à la maison j´ai jamais connus donc j´ai senti un grand vide....un manque...j´ai attendue un peu et quand nous avons été pret nous sommes allés chercher goliath) alors pour moi,mes enfants et mon chum, goliath a appaisé la douleur et nous as aidés a passé au travers, à rendre notre famille heureuse....il est un membre tres important de notre famille et dans mon fort intérieur je le remerci chaque jour pour l´amour qu´il nous donne...et la joie de vivre qu´il nous apporte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:29

sans hesiter prends en un ou une il n y aura pas de comparaison j ai vecu ca il y a un an
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:25

J'ai eu aussi ce sentiment de trahison au départ de Naïka, il y a un peu plus de 2 ans aujourd'hui. c'était notre 3ème fifille st bernard. Mais le manque canin a fait qu'une semaine après nous visitions un élevage de berger australien qui m'avait bien plu, petite visite familiale, reflexion mais non c'était de nouveau un SB qui nous corespondait. Alors Betho est arrivé le 07 janvier 2007 suivi de Cherkane en avril 2007. Quel bonheur ! Naïka est toujours dans notre coeur mais nous vivons de nouveau une magnifique histoire avec nos loulous, et c'est franchement génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis sur cortisone
» Votre avis sur la caudectomie ?
» votre avis (encore sur displasie)
» Avis Élevage canin cote d'armor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: