Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Acte sexuel pour un male

Aller en bas 
+5
loupeiral
Martine
f4shion-prissou
Antoine
titi
9 participants
AuteurMessage
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:07

question peut-etre idiote mais que risque un mal non castrer qui n'a jamais fait la chose???
C'est le cas d'Aaron qui à eu 6 ans le 1e Juillet et qui voudrais bien trouver une copine. Acte sexuel pour un male 402768
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:09

Le même risque que les chanoines en leur temps j'imagine ... donc aucun !
Enfin si la question est sur le risque de jamais le faire de sa vie .
Si la question est le risque de le faire qu'a 6 ans, en dehors des MST, j'en vois pas trop non plus ... Fatiguer le coeur peut etre si il a des soucis a ce niveau...

_________________


Acte sexuel pour un male Valle_10  Acte sexuel pour un male Saints10
Acte sexuel pour un male Izvara10 Acte sexuel pour un male Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:47

C'est pas comme les humains , il doit pas être traumatisé d'être encore puceau à cet âge ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:54

étant donné que je suis de mauvais poil ce matin je m'abstiendrai tout commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:10

Pour cette grande race l'accouplement n'est pas toujours facile et peut se révéler même compliqué sans l'intervention de maitres avertis.
Il ne faut donc pas perdre de vue l'insémination artificielle qui annihile tous risque de MST de traumatisme pour la femelle, ou d'autres soucis.
Compte tenu de l'aspect positif, le prix reste très raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:17

Ahhh...!!! ...."acte sexuel pour un mâle....!!!! "..je ne voyais pas pourquoi pour un bobo... geek

Ussard n'a pas su le pratiquer qd c'etait voulu...par contre, qd ça n'etait pas desiré...là, il trouvait le chemin....
enfin, pour la toutoune, à mon avis, comme dit Dédou, c'est certainement plus dur que la seringue d'insemination...en plus, tu es certaine du resultat....et, le veto, avant de lui injecter regarde au microscope si les spermatozoides sont gaillards ou pas....donc, à mon avis que des avantages....
reste à trouver la toutoune...essaye "meetic-chiens"...avec ton bel Aaron, tu ne devrais pas avoir de mal à lui trouver une fiancée....


Dernière édition par Martine le Sam 23 Juil 2011 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:44

Aaron est-il confirmé ? Lui as-tu fait faire les radios de dysplasie ? A t-il passé le TAN ? As tu établi la carte génétique de Aaron ?
Tous ces éléments sont pour moi un minimum de choses à établir avant même d'envisager d'utiliser son chien comme reproducteur.
Après, et pour répondre à ta question, il y a effectivement des risques comme la morsure, les MST, le fait que ton mâle puisse se déchirer ou blesser la femelle lors de l'accouplement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:10

Ca me fait penser à notre ancien chien Flocky , on avait voulu lui faire faire des petits mais comme on n'y connaissait rien et les maitres de la fifille non plus bas il s'est rien passé ... Ils se sont simplement regardé et senti les fesses les deux toutous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:59

Towtue a écrit:
étant donné que je suis de mauvais poil ce matin je m'abstiendrai tout commentaires

Pour eviter de se repeter
https://saintbernard.1fr1.net/t6927-reflexion-sur-une-futur-sallie-besoin-de-conseils
et
https://saintbernard.1fr1.net/t2322-saillie-or-not-saillie

L'ideal, quand on est proprio d'un male, etant pour moi de choisir comme femelle une chienne d'elevage avec des maitres ayant l'habitude de gerer portée et ses "à coté".
Et confere la remarque de philippe / loupeiral evidemment ...

_________________


Acte sexuel pour un male Valle_10  Acte sexuel pour un male Saints10
Acte sexuel pour un male Izvara10 Acte sexuel pour un male Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:36

titi a écrit:
question peut-etre idiote mais que risque un mal non castrer qui n'a jamais fait la chose???
C'est le cas d'Aaron qui à eu 6 ans le 1e Juillet et qui voudrais bien trouver une copine. Acte sexuel pour un male 402768

Heu ... c'est vraiment Aaron qui veut trouver une copine ou bien son pôpa ??? parce qu'un mâle en général se poserait la question après ... enfin je veux dire que si il veut vraiment une copine c'est qu'il la veut déjà avant de nous demander notre avis!

Mâle confirmé ... pour moi ne veut rien dire! j'en connais qui pour moi ne seraient pas confirmables (caractère entre autre...) ... désolée!!
Par contre bien surveiller la généalogie des "zamoureux", s'être renseigné sur les portées familiales déjà existantes, savoir où ils en sont au niveau dysplasie, encore que .... et accorder bcp d'importance aux caractères!!!

Cela en fait des choses à étudier, mesurer avant de ... surtout pas de coup de tête, avant d'imaginer les risques "pratiques" d'une saillie il y a d'autres choses et surtout... du côté de la femelle le risque d'être perdue ... on le voit encore bien malheureusement avec Crystale, même dans un milieu averti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:23

je suis en osmose avec Philippe et Christie!

Si l'acte en lui même est anodin,il peut avoir des conséquences irréversibles aussi bien pour la mère que pour le devenir des chiots.
Je suis convaincu qu'il faut laisser la reproduction aux bons éleveurs .
Revenir en haut Aller en bas
dom95
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dom95


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 64
Ville (departement) : montmagny. (95)
Emploi : retraite RATP
Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010
Date d'inscription : 01/07/2011

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:21

oui sur le principe entierement d accord avec vous sur l ensemble. mais alors quoi faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
alexia


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Ville (departement) : 59192 anzin
Emploi : Rien
Nom / Date de son saint : Baika (15/10/2010)
Date d'inscription : 23/07/2011

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:29

Pour ma part je pense que chaque male et different donc on ne peut pas vraiment laisser de reponses a cela ,ils y en a pour lequels sa ne les touches pas du tout et d'autres pour qui c'est une autre histoire . . . Acte sexuel pour un male 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:39

dom95 a écrit:
oui sur le principe entierement d accord avec vous sur l ensemble. mais alors quoi faire ?????

tout simplement se renseigner sur des sites officiels genre le CFDSB pour connaitre des éleveurs connus dont la réputation est saine et qui se feront un plaisir de te renseigner et te guider pour l'achat éventuel d'un chiot.
Dans tous les cas, acheter un chiot ou se lancer dans un processus de reproduction, il faut tout d'abord bien se renseigner et réfléchir avant de passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
dom95
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dom95


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 64
Ville (departement) : montmagny. (95)
Emploi : retraite RATP
Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010
Date d'inscription : 01/07/2011

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:07

oui encore un vaste debat
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:16

dom95 a écrit:
oui sur le principe entierement d accord avec vous sur l ensemble. mais alors quoi faire ?????

A partir du moment ou tu prend ton chien en elevage, le mieux est encore de rentrer en contact avec eux quand tu l'envisages, ils te diront sincerement ce qu'ils en pensent, et se proposeront peut etre de t'aider ou t'expliqueront pourquoi renoncer , voir de choisir avec toi le moment, la chienne, etc ...
C'est une regle de politesse d'abord dans la mesure ou tu utilises leurs lignées, et ensuite le meilleur moyen de bien etre tutoré...

_________________


Acte sexuel pour un male Valle_10  Acte sexuel pour un male Saints10
Acte sexuel pour un male Izvara10 Acte sexuel pour un male Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:36

de toutes façons c'est la femelle qui choisit son mâle et non l'inverse....

donc tu peux toujours proposer ton mâle, si personne n'en veut tu n'as pas le petit chèque qui va avec....
Revenir en haut Aller en bas
dom95
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dom95


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 64
Ville (departement) : montmagny. (95)
Emploi : retraite RATP
Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010
Date d'inscription : 01/07/2011

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:43

oui certain, si plus le cheque que la vie du chien qui interesse le gars. vu sous cet angle Acte sexuel pour un male 292934
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Acte sexuel pour un male Empty
MessageSujet: Re: Acte sexuel pour un male   Acte sexuel pour un male Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:58

Même si tout se passe trés bien comme pour Ugo qui est grand et souple et a réussi du premier coup sans aide ni blesser la femelle , il faut savoir que lorsqu'ils savent ce que c'est ils s'intéressent beaucoup plus aux femelles ; Ugo est un véritable obsédé qui a souvent des "crises de folie amoureuse" sur la poil court , c'est invivable pour tout le monde et surtout pour elle qui l'a sur le dos non-stop , au sens propre et au figuré .
Revenir en haut Aller en bas
 
Acte sexuel pour un male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adopté] male st bernard 3and dans le 54
» age pour steriliser un male ?
» Urgence pour 1 mâle de 6 ans et autres chiens (65)
» URGENCE pour Urko mâle poil court 5 ans
» Besoin de votre Aide pour un magnifique Mâle de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: