| poids et boisson | |
|
+5christianne Martine dom95 mary mikufred 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikufred Posteur " saint bernard demi portion "
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 9:26 | |
| bonjour apparement c'est bien un guavage d'eau qu'elle a du subir car j'ai essayé hier de lui mettre la gamelle d'eau en même temps que les croquettes et elle préfère l'eau.elle vide toute la gamelle d'eau et mange un peu de croquettes seulement.Ce matin je lui ai mis la gamelle d'eau seulement quand elle a commencé a manger les croquettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 10:34 | |
| - dedou a écrit:
- BIENVENUE A TOI GWEN !!!
Il est vrai qu'elle ne pèse pas lourd pour son âge,mais les bons conseils t'ont été donnés. Il est vrai qu'elle peut avoir une infection urinaire… car elle en a les symtomes. Mais si elle n'est pas malade, il ne faut pas trop t'effrayer pour son poids. Dans une portée de chiots, il y en a toujours un qui est plus petit que les autres, car c'est un "dominé" et il a du mal à arriver à la gamelle, car les autres ne lui laissent pas grand chose… et si l'éleveur n'y prend pas garde, le phénomène s'accentue, car plus les uns grossissent et deviennent des "ogres", plus le petit maigrit et devient faible… dans la nature, c'est la sélection naturelle… Donc, avec des soins et une alimentation appropriée, elle devrait reprendre du poids petit à petit, mais au final, elle sera une louloute comme toutes les autres. Tu verras qu'un saint bernard grossit presque… à vue d'oeil, s'il est bien nourri. Courage à toi et mille caresses à la petite Gwen! Christiane Pour moi le poids n'est que la partie apparente de l'iceberg…car comme le dit mon épouse Christiane, elle deviendra certainement comme les autres… Mais le plus important reste à venir. Dans un milieu naturel cette louloute n'aurait certainement pas survécue, car dotée d'une santé précaire qui ne lui permettait pas de concourir à la tétine salvatrice, elle a été mise à l'écart de la part de sa fratrie, qui devait la considérer comme leur souffre douleur. Cette dominance permanente dans la souffrance qu'elle a endurée peut avoir des conséquences sur son caractère à venir… Je pense qu'il faudra faire très attention ( notamment avec les enfants ) car elle sera toujours un peu craintive, et par conséquence agressive …et surtout se montrera à son tour dominante envers les plus faibles ( enfants ou personnes montrant leur peur d'elle ) Donc ne pas hésiter à faire son éducation et sa sociabilisation avec des professionnels . je ne ferai pas de commentaire sur le marchand de chiens qui n'est pas venu en aide à cette louloute comme il aurait du, mais je reste persuadé qu'il recommencera son commerce lucratif …. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 10:55 | |
| - mikufred a écrit:
- bonjour
apparement c'est bien un guavage d'eau qu'elle a du subir car j'ai essayé hier de lui mettre la gamelle d'eau en même temps que les croquettes et elle préfère l'eau.elle vide toute la gamelle d'eau et mange un peu de croquettes seulement.Ce matin je lui ai mis la gamelle d'eau seulement quand elle a commencé a manger les croquettes. elle s'oriente tout simplement vers le seul truc que les autres lui laissaient l'accès.... si elle mange après avoir vidé la flotte, laisse lui juste un fond quand tu la nourris et j'irai prendre conseil auprès d'un véto comportementaliste, pour le bien être physique et mental de ta chienne, je ne suis pas aussi tranchée sur le sujet que dédou mais une chose est sûre c'est que ta chienne est pas bien |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 44 Ville (departement) : petite rosselle (moselle) Emploi : cuisinier Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 11:06 | |
| il y a un club de dressage canin dans la ville ou j'habite.je vais y aller avec elle.avec les enfants pour le moment tout se passe très bien et avec éva,notre jack russel aussi.ils sont tout le temps en train de jouer ensemble.même chez ma belle-mère qui a 4 chiens tout se passe très bien.elle est adorable. beaucoup de personne m'ont demandé si on était sûre de l'âge vu son poids et taille. Antoine (G.A.G.A) m'a même envoyé un site de photos de chiots à 4 mois et c'est vrai que la mienne est plus petite.depuis ce matin je me pose la question car au niveau des babines elle est toute rose comme un bébé.Est-ce que c'est normal?Dois je retourner chez le vétérinaire pour qu'il me confirme bien son âge?Nous y avons déjà été pour faire les papiers,le 1er vaccin et mettre la puce et nous avons rendez-vous à nouveau le 4 août pour le rappel.Dois-je aller le consulter avant ou j'attends le rendez-vous du 4? | |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 44 Ville (departement) : petite rosselle (moselle) Emploi : cuisinier Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 11:07 | |
| et le dressage à quel âge? | |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 11:10 | |
| Perso je demanderai un deuxième avis même si tu apprécie ton véto actuel | |
|
| |
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 11:26 | |
| oui je pense que c'est ce que je vais faire.demander un autre avis!et pour la boisson c'est bien ce que le vétérinaire a dire de donner un fond d'eau même si c'est toutes les heures mais de surtout pas lui donner une gamelle pleine en même temps que le repas. Et c'est ce que je fais!!! | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 11:39 | |
| tu vas tatonner un moment, mais tu l'auras...un jour, tu l'auras...!!! en prenant des ideées un peu partout, forcement certaines vont fonctionner...ta louloute deviendra un vrai st bernard... je suis comme Antoine, je pense qu'ils trichent sur l'age pour s'en debarrasser plus vite...sans indiscretion, tu l'as payée combien, ta jolie fifille..? en tout etat de cause, un veto pourra attester que l'age n'etait pas le bon, d'où son manque de gout pour ce qui est solide...moi, j'emmerderais le vendeur jusqu'à un remboursement...(et, je m'y connais.;hi, hi, hi...) | |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 11:41 | |
| - Martine a écrit:
- tu vas tatonner un moment, mais tu l'auras...un jour, tu l'auras...!!! en prenant des ideées un peu partout, forcement certaines vont fonctionner...ta louloute deviendra un vrai st bernard...
je suis comme Antoine, je pense qu'ils trichent sur l'age pour s'en debarrasser plus vite...sans indiscretion, tu l'as payée combien, ta jolie fifille..? en tout etat de cause, un veto pourra attester que l'age n'etait pas le bon, d'où son manque de gout pour ce qui est solide...moi, j'emmerderais le vendeur jusqu'à un remboursement...(et, je m'y connais.;hi, hi, hi...) | |
|
| |
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 13:20 | |
| Si je demande un remboursement il pourra réclamer que je rende Gwen et çà il en est hors de question.On a pas payé le prix qu'un vrai éleveur demanderais.Il est propriétaire des parents ainsi que 2 autres femelles.dont une nous a-t'il dit qu'elle a 8 mois qu'il a gardé car il avait pas réussi à la vendre.Il les élève dans sa maison tout les 4 mais les 5 chiots étaient dans son entrée de maison dans un petit box.Il y avait 3 mâles et 2 femelles.Nous avons choisi Gwen car c'est la première qui est venue vers moi.Elle était plus petite et plus mince c'est peut-être pour cela que mon regard est tout de suite allé sur elle. Le box était propre.Un grand tas de croquettes donc tout nous a parru normal. Il nous a aussi dit qu'habituellement il les vendait plus cher mais que là il les avait fait moins cher pour pouvoir les vendre rapidement vu que c'est les vacances. Et que çà fait au moins une trentaine de chiots qu'il vendait et que l'argent de la vente servait à acheter les croquettes pour les 4 qu'il possède! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 15:01 | |
| pffff quel c*****d, et oui dsl c'est le seul mot qui me vient à l'esprit, si il fait + d'une portée par an il doit les déclarer et ça j'en doute
c'est de la connerie ce qu'il t'a dit, 30 chiots juste pour nourrir 4 chiens ???
bizarrement j'arrive à nourrir mes 3 gros chiens sans faire de portée.... |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 18:05 | |
| tu n'es pas obligé de la rendre, loin de là...tu lui envoies une lettre a/r avec une attestation d'un veto disant qu'elle n'avait pas l'age dit, et tu le menaces d'un procés qui passerait devant un juge de proximité puisque l'enjeu est inferieur à 2500 euros, je crois....vas-y à l'esbrouffe...ce sale mec fait faire des bébés en pagaille...!! 30 chiens, mais, c'est enorme, les bons elevages avec lof et tout n'en font meme pas autant et pourtant ils en vivent... que tu l'aies prise, soit, on aurait fait pareil, mais, il y a certainement tromperie... c'est la dessus qu'il faut taper, sinon, tu vas le laisser continuer à faire produire des chiots comme ça..dans son salon..? et puis, meme si ça n'aboutit pas..tu lui auras foutu la trouille...comme on dit, tu lui auras passé le "Mistigri"...c'est trop facile si personne ne bouge...! alors, pourquoi, pdt ce temps là, les bons eleveurs se casseraient la tete à donner des chiens à 8 semaines, bien nourris, sevrés, sociabilisés, et en bonne forme..pour à peine un peu plus cher...?
| |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: poids et boisson Mar 19 Juil 2011 - 19:20 | |
| C'est pas possible!!! c'est un margoulin!!! Aaaah si tout le monde pouvait autant s'intéresser à tout ce qui entoure l'achat d'un chiot autant qu'on étudie l'achat d'une voiture!!!! ou d'un portable!!!! il y aurait peut-être moins de pseudo éleveurs!!! Et s'il est un véritable éleveur tu n'aurais pas payé moins de 8 ou 900 € ... c'est le cas? ben ....il gagne drôlement bien sa vie catimini... J'approuve Martine si tu as le courage de te lancer cela vaut la peine!
Bon en attendant trouve un véto connaisseur de la race, vois s'il y a un membre qui habite dans ton coin et qui pourrait peut-être te recommander le sien .... Dans ce genre de cas il y a aussi souvent tromperie sur l'âge! au plus vite vendu au moins de frais et parfois moins de risque de perte d'un BB chétif!
Donc faire peut-être 100km pour un bon suivi par un connaisseur de la race vous rassurera et vous saurez quoi faire! Moi ça fait 3 fois que je change de véto et la dernière est géniale car elle connaît bien nos gros! | |
|
| |
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 11:58 | |
| Bonjour Ayant parlé de Gwen au père d'une amie qui est bénévole à la SPA et qui a été aussi éleveur de berger malinois a mené "une petite enquête".Il s'est rendu chez le propriétaire en temps que client et nous a rassuré en disant que je n'avais pas à m,inquiéter,que tout en règle. Les chiots ne sont mis que dans le box quand les clients doivent venir les voir car habituellement ils sont avec leur parent.Il préfère faire ainsi au cas ou si certaines personnes auraient peur du gabarit des grands.C'est que après avoir vu les chiots et discuté un peu avec lui qu'il propose de voir les parents. Notre ami c'est renseigné plus profondément sur le sujet des 30 chiots vendus. C'est différentes portées que différentes femelles ont eu car il a toujours eu des saint bernard. Il a même expliqué que celle de 8 mois qu'il a gardé c'était par crainte car elle était très dominante toute petite.Il s'est occupé d'elle et maintenant elle est devenu très obéissante mais elle a gardé un peu son caractère dominante! d'ici quelque temps une autre personne ira contrôler à nouveau. Donc sur ce point de vue là je suis rassuré! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 12:03 | |
| - mikufred a écrit:
- Il préfère faire ainsi au cas ou si certaines personnes auraient peur du gabarit des grands.
En meme temps, c'est pas un peu dramatique si tu achète un chiot d'avoir peur de son gabarit adulte !!!! Pour moi c'est l'inverse qu'il faut faire (et que font les vrais eleveurs), montrer les adultes, et ensuite voir les chiots... C'est une technique commerciale sa maniere de faire , une fois que tu as craqué sur le chiot, tu est beaucoup moins attentifs au reste ... | |
|
| |
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 12:19 | |
| Je confirme quand j'ai vu Gwen j'ai craqué sur elle et j'ai vraiment plus fait attention au reste.Même pas à la taille des parents!lol Moi personnellement je connais le taille du Saint bernard adulte car çà fait 2 mois que j'en voulais un et que j'avais fait des recherches dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 12:36 | |
| 2 mois ? ça fait pas beaucoup... j'ai attendu le mien depuis que j'ai vu beethoven à la télé
pour moi 2 mois c'est peu quand tu sais les frais qu'un gros toutou ça engendre, l'entretien de la maison, les amis qui se font + rares chez toi, j'ai constamment des poils et de la bave sur mes fringues, et ça faut vivre avec quand même lol, mon ami lui a beaucoup de mal avec tout ça, c'est pour ça qu'il préfère déclic, qui bave moins et qui perd moins ses poils que djumbé |
|
| |
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 13:27 | |
| non j ai tjrs voulu en avoir un mais 2 mois que j ai decider d en prendre un pour moi.J'ai toujours vécu avec des chiens.Nous nous avons pris Eva (le jack russel) car nous vivions en appartement maintenant que nous sommes en maison je voulais mon saint bernard.Mais dure de convaincre ma femme car nous avions déjà eva,2 enfants et qu'on attendait l'arrivée de notre 3ème enfants pour fin mai. Et pour les poils on sait ce que c'est ma belle-mère a 4 chiens.Et ils perdent leurs poils.On sait très bien ce que c'est les élever.Chaques animaux ont leurs contraintes et si on s'arrête à çà on en prendrait jamais! Nous on est plus famille qu'amis!Et les amis qui viennent chez nous savent qu'on a des chiens.Ceux a qui çà ne plait pas n'ont pas besoin de venir!!! Tu vis pas avec tes amis mais ta famille et les chiens en font partis!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 14:38 | |
| - mikufred a écrit:
- non ....
Tu vis pas avec tes amis mais ta famille et les chiens en font partis!!! Tu es unpeu dure avec toi meme car en cas de probleme ce ne pas le chien qui va le resoudre mais peut etre tes amis. Biensure que quand on decide d avoir le chien comme st bernard il ya les sacrifices a faire mais de la jusqua repousser les amis.... Pour moi c est difficile a digerer... Mais biensure c'est ta vie et c'est toi qui decide. En tout le cas ton chien est bien joli. |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 15:11 | |
| Perso je ne regrette pas d'avoir installé un espace possible de "confinement" à la maison, c'est pas qu'on reçoit pas beaucoup, mais quand on peut, c'est assez utile d'avoir comme un chenil , par exemple on va bientôt aménager nos combles, c'est plus pratique pour pas déranger les menuisiers , quand on a fait monter le grillage (et donc terminer le chenil), on a été obligé de les laisser une semaine chez nos beaux parents... Et ça evite tous soucis avec les amis ou la famille si elle aime pas trop les saint | |
|
| |
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 18:22 | |
| oui..idem..je pense aussi qu'il faut avoir un endroit où les isoler, meme qlq heures, comme ça, on peut aussi recevoir des amis qui ont leur propre chien...et, on fait des sas...c'est un peu compliqué, mais on y arrive... | |
|
| |
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 22:52 | |
| Oui c'est vrai qu'il faudrait un endroit pour elle pour recevoir mes amis mais pour le moment j'en prends pas trop conscience vu qu'elle est petite et ne prend pas beaucoup de place.En plus elle est tout le temps couchée,elle est vraiment sage. Je pense faire un endroit pour elle d'ici peu de temps. J'essaye de suivre tout les conseilles que vous me donnez.Elle ne monte pas dans les chambres,ni dans le canapé.Elle dort seule en bas dans la salle à manger sur une couette que nous lui avons mis. [url= Uploaded with REGARDEZ ILS M'EMPRISONNENT DEJA! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 22:57 | |
| toute mimi!!! et puis si elle est bien éduquée ... il n'y a pas de raison de l'écarter!!! faire un endroit à part ... mais le saint fait partie de la famille!! c'est à vous de faire en sorte qu'elle soit nickel pour ne pas à refuser des amis ... | |
|
| |
| Sujet: Re: poids et boisson Jeu 21 Juil 2011 - 23:14 | |
| C'est pour çà que pour le moment je veux pas lui faire d'endroit clôt.Je la laisse vivre avec nous.Elle a son p'tit coin pour dormir.On la laisse vadrouiller comme elle veut sauf elle est interdit de monter à l'étage. | |
|
| |
de la noblesse des alpes Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2015 Age : 43 Ville (departement) : 38510 Emploi : agent commerciale Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: poids et boisson Ven 22 Juil 2011 - 0:41 | |
| elle est trop mimi | |
|
| |
dom95 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 407 Age : 64 Ville (departement) : montmagny. (95) Emploi : retraite RATP Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: poids et boisson Ven 22 Juil 2011 - 19:04 | |
| il ne vas pas dans la chambre, mais le canape si .Que voulez vous dire a cela . | |
|
| |
| Sujet: Re: poids et boisson Ven 22 Juil 2011 - 21:03 | |
| ah....evidement...Fugji est un sacré exemple à..ne pas suivre... ..m'enfin, chacun fait comme il veut.... mais Christie, il n'est pas question de les isoler, mais de pouvoir le faire au cas où...tu en sais qlq chose avec tes 2 males que tu dois separer... il s'agit juste de pouvoir le faire si besoin est... Elle est trop mignonne sous les pieds de la table...un amour, on comprend que tu aies craqué...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poids et boisson | |
| |
|
| |
| poids et boisson | |
|