Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 question boisson

Aller en bas 
+10
klo
gaelle16
Anne Marie
ouaf
Sandrine 30
Thalie
christianne
Antoine
corinne24
franck
14 participants
AuteurMessage
franck
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
franck


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Ville (departement) : compiegne
Emploi : exploitant transport routier
Nom / Date de son saint : FLAMME 10 JUIN 2010
Date d'inscription : 26/08/2010

question boisson Empty
MessageSujet: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:07

ma petite Flamme de 3 mois boit beaucoup et de ce fait urine beaucoup, et en plus souvent à l'interieur. elle arrive à se retenir la nuit mais la journée, elle urine 10 à 15 fois.

quand elle fait à l'interieur, je la sors aussitot. tres souvent, elle refait dehors mais quand je la rentre, 10 minutes apres elle refait à la maison.

en ce qui concerne la "grosse commissions", elle a bien compris et ne fait que dehors.

Est-ce normal qu'elle boive autant? et de ce fait qu'elle urine autant? peut etre avez vous rencontré ce problème?

merci de vos éventuels conseils question boisson 913754
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:18

bonjour, les croquettes donnent soif, elle boit beaucoup mais qu'elle quantité? elle a toujours beaucoup bu ou c'est récent ? c'est normal qu'elle urine beaucoup ,il faut environ 4 mois pour la maturité des spincteres
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:27

Un chiot, c'est globalement assez simple, au debut ça boit ça fait pipi, ça mange ça fait caca, quasiment dans la foulée... donc dés que tu la vois dans sa gamelle, sort la dans la foulée
Le fait d'uriner souvent, faut juste s'assurer qu'elle ne fait pas de cystite si c'est vraiment plusieurs fois par heure...
Si elle fait dedans aprés que tu l'ai rentrée, c'est qu'elle n'a pas encore compris completement que pipi c'etait dehors, donc continu a bien la feliciter comme si elle venait de gagner la coupe du monde à chaque pipi dehors, histoire qu'elle fasse dehors pour te "faire plaisir" en quelques sortes...
Uriner a l'interieur peut etre un moyen d'attirer ton attention, pense à la sortir de suite aprés, et ne pas t'occuper d'elle quelques minutes, et soit ferme quand tu la prend sur le fait, mais par contre ne dis rien aprés coup si tu decouvre la marre par la suite...

_________________


question boisson Valle_10  question boisson Saints10
question boisson Izvara10 question boisson Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:53

Flicka faisait pareil, chaque fois qu'elle trouvait de l'eau elle vidait tout, puis un jour j'ai mis plusieurs petits seaux dehors, elle a compris qu'elle ne pourrait et ça l'a calmée, elle boit juste ce qui lui faut, mais j'ai laissé les seaux en permanence, même encore maintenant, car elle va boire chez les rotts et eux changent également
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:43

Eïdi était comme ça .
Pipi dehors puis aussitôt dans la maison ,mais ça venait de son début dans la vie :à la SPA elle faisait ses besoins dans la nurserie .J'ai bien mis 6 mois à le lui faire passer dès qu'elle buvait aussitôt dehors car comme dit Antoine
Antoine a écrit:
Un chiot, c'est globalement assez simple, au debut ça boit ça fait pipi, ça mange ça fait caca, quasiment dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:36

Oui attention quand même car il se peut très bien qu elle a une cystite ou autres sinon quand tu la sort pour faire son pipi et qu elle la fait récompense avec une "petite" friandise en lui disant "c bien" + caresse ..pour le soir tu enlèves le "bol" d eau a 20h c pour la nuit et progressivement tu vas voir cela va rentrer dans l ordre des choses geek

_________________
question boisson Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:41

10 à 15 fois dans la journée ça me parait énorme,

perso j'irais chez le véto faire une bandelette pour ne pas passer à côté d'une infection urinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:58

Moi aussi cela me semble énorme 15 x dans la journée à l'intérieur. Comme ouaf j'irais chez véto pour voir s'il ne s'agit pas d'une cystite ou d'un taux de sucre trop élevé.
Quelle quantité boit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:15

Anne Marie a écrit:
Moi aussi cela me semble énorme 15 x dans la journée à l'intérieur. Comme ouaf j'irais chez véto pour voir s'il ne s'agit pas d'une cystite ou d'un taux de sucre trop élevé.
Quelle quantité boit-elle ?

oui moi , c'est pareil, ca ressemble à une cystite...
Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:56

Idem, 15 fois semble beaucoup aussi direction Véto
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:03

franck a écrit:
ma petite Flamme de 3 mois boit beaucoup et de ce fait urine beaucoup, et en plus souvent à l'interieur. elle arrive à se retenir la nuit mais la journée, elle urine 10 à 15 fois.

quand elle fait à l'interieur, je la sors aussitot. tres souvent, elle refait dehors mais quand je la rentre, 10 minutes apres elle refait à la maison.

en ce qui concerne la "grosse commissions", elle a bien compris et ne fait que dehors.

Est-ce normal qu'elle boive autant? et de ce fait qu'elle urine autant? peut etre avez vous rencontré ce problème?

merci de vos éventuels conseils question boisson 913754

j'aurai pu ecrire ces mots il ya quelques semaine ! kaloo était PAREIL ne t'inquiete pas, aujourd'hui il demande a sortir, il ne fait jamais pipi dedans ! et pareil kaloo a toujours fait la commission dehors... tu vois on a les meme !
moi c'était NON!!! et hop dehors... donc tu tiens le bon bout, patience.
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:05

Celeste a écrit:
Idem, 15 fois semble beaucoup aussi direction Véto
ah bon ?
kaloo aussi le faisait, 15 fois.aujourd'hui tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:15

oui mais peut-être qu'il vaut mieux s'inquiéter pour rien, faire une visite pour rien que de ne rien faire et de le regretter ^^
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:49

c'est clair et net !
mais ayant connu ça, je ne suis pas inquiete.mais tu peux faire une visite pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:25

autre solution qui peut t'éviter dans un premier temps d'aller chez le véto tu achétes des bandelettes urinaires à la pharmacie (c'est simple d'emploi on dépose une goutte d'urine et on compare les couleurs) pour l'infection urinaire c'est une recherche des nitrates et des leucocytes,et sucre pour le diabète,important aussi tu calcules combien flamme boit en 24heures normalement par temps frais il faut commencer à s'inquiéter en dessus de 2l ou 2,5 l,tout dépend de l'exercice bien sur et le soir à partir de 21H tu lui enléves la gamelle d'eau mais si tu veux être rassurée mieux vaut aller au véto!
pourquoi on préfère toujours faire d'abord les bandelettes c'est que celà evite un sondage systématique qui est un acte invasif mais bon s'il y a infection il faudra faire une ECBU
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:19

moi ,aussi j ai une petite question moi sait le contraire fangua ne boit pas beaucoup, la gamelle d eau ne se vide pas . de plus il ne veut pas boire la gamelle sureleve ,par contre il mange ces croquettes mouilles et sureleve mais pas l eau.
j aimerais avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:16

Si il mange surelevé, aucune raison de ne pas boire surelever a priori, a part un petit caprice, quand tu dis peu, ça correspond à quoi en volume de gamelle (meme si la mesure gamelle ne vaut pas vraiment dans le sens ou ils en mettent autant à coté sinon plus que dans leur bouche) ?

_________________


question boisson Valle_10  question boisson Saints10
question boisson Izvara10 question boisson Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:31

non ,il ne veut pas boire dans sa gamelle sureleve par contre si je la met par terre il boit ,par contre en quantite je ne m en rend pas compte
c est comme les croquettes si je ne les mouilles pas il ne mange pas sa ration de la journee ,donc je pense qu il est capricieux se loulou. question boisson 389125
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:38

si tu mouilles ses croquettes , il a deja de l'eau question boisson Icon_wink donc il boit moins ...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
franck


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Ville (departement) : compiegne
Emploi : exploitant transport routier
Nom / Date de son saint : FLAMME 10 JUIN 2010
Date d'inscription : 26/08/2010

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:37

alors, tout d"'abord désolé de vous avoir abandonné quelques temps mais j'ai un ordinateur très capricieux qui a refusé de fonctionné quelques jours

des nouvelles de Flamme : TOUT VA BIEN !! pas d'infection urinaire, pas de problème particulier. elle urine de moins en moins mais toujours à la maison.

En fait elle a un rélexe conditionné : dès qu'elle me vois prendre sa laisse ou mettre mon manteau, elle se pose et fait pipi là où elle est. j'ai décidé d'etre un peu plkus sec avec elle, je la gronde et la sort aussitôt et n'oublie pas de la féliciter quand elle fait dehors. elle progresse doucement mais sûrement.

Sinon elle a bien grandit et a pris 10 kg en 5 semaines. elle est très douce et même la vétérinaire qui l'a pourtant retourné dans tous les sens lui a trouvé un très bon caractère (ouf!! elle est plus docile que mon ordinateur!!! Laughing )

voila, je vais retourner voir les nouveaux messages sur le forum car j'ai pris du retard question boisson 644730
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:22

super pour ta petite flamme,et t as le droit de nous la mettre en photo avec ses 10 kg de plus geek question boisson 492759
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:47

Teuteuteu, je rejoins laurence, avant de rattraper ton retard, fait nous rattraper le notre, on veut des photos tout feu tout flamme Smile

Enfin la bonne nouvelle c'est qu'elle aille bien...

_________________


question boisson Valle_10  question boisson Saints10
question boisson Izvara10 question boisson Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





question boisson Empty
MessageSujet: Re: question boisson   question boisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question boisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids et boisson
» QUESTION
» croissance des St Bernard sous surveillance
» question
»  St Bernard 5 ans Avalanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: