Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 poids et boisson

Aller en bas 
+5
christianne
Martine
dom95
mary
mikufred
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikufred
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mikufred


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Ville (departement) : petite rosselle (moselle)
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011
Date d'inscription : 17/07/2011

poids et boisson Empty
MessageSujet: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:08

Nous avons été chercher notre Gwen jeudi 14 juillet.Elle a 4 mois et ne pèse que 8kg890.Trouvez-vous ce poids inquiétant?ou va-t'elle prendre rapidement du poids?Nous avons été tout de suite la vacciner le lendemain.Nous en avons parlé au vétérinaire il nous a conseillé de lui donner 4 repas par jour et la quantité qu'elle demande mais il ne parle pas de sous poids alors que nous avons vu sur le net en moyene 15kg pour 2 mois.Et j'aimerais savoir si c'est normal qu'elle réclame autant à boire?nous nous pensons que c'est parce ce que chez le propriétaire ou nous avons été la chercher elle buvait plus qu'elle ne mangeait.Le propriétaire les a élevé dans un très petit box à 5.elle est ses 4 frères et soeur.Elle était la plus petite des 5 et la plus maigre.Il nous a dit aussi qu'elle avait moins a manger car les autres ne la laissaient pas.Le vétérinaire nous a dit de lui donner un petit verre d'eau toute les heures.Nous essayons d'espacer un peu plus longtemps les gamelles d'eau.Est-ce aussi normal qu'elle fasse énormement pipi même quand nous ne lui donnons rien à boire?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 0:16

Ton véto confirme l'âge de quatre mois ?
Sinon bien venu sur le forum à toi et à Gwen, poids et boisson 302859
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 1:10

euh oui pour un vrai st bernard moins de 10 kg à 4 mois... oui c'est inquiétant

si tu as vraiment peur pour la boisson fais-lui faire une petite prise de sang, mais peut-être que justement elle se gave d'eau pour se caler vu qu'elle n'avait pas accès aux croquettes... réduits-lui l'accès et quand elle comprendra que personne ne veut lui piquer ses croquettes peut-être que ça ira mieux. et que lui donnes-tu comme marque ?

je veux bien le nom de l'éleveur en mp....

comme le dit mary : es-tu sûr de son âge ? tu aurais une photo à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
dom95
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dom95


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 64
Ville (departement) : montmagny. (95)
Emploi : retraite RATP
Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010
Date d'inscription : 01/07/2011

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 5:53

Bonjour oui , le poids de 10kgs vers 2 mois a peu pres .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 6:59

tu as tout un sujet dedié à ça...
en tk, la pauvre, pourquoi la priver d'eau..?
elle a surement un pb, peut-etre du au fait qu'elle n'etait pas dominante et qu'elle ne mangeait pas asez..il faut lui donner 3 ou 4 repas / jour..et, lui mouiller ses croquettes, si elles ne veut pas de croquettes, lui donner autre chose qu , petit à petit tu completeras avec des croquettes pour la rehabituer...
en tk, elle a besoin de toute votre attention pour lui faire reprendre une courbe de croissance normale, ça c'est un fait...elle a, en en gros , un retard de de 1 à 2 mois...il faut l'aider, et c'est tout à fait recuperable...un peu de gruyère à tous les repas, ou un peu de yaourt...enfin, trouve des trucs...elle est manifestement dehydratée et sous alimentée...
d'autres ont eu ce cas (voir Gaico, entr'autres)...et deviennent de très beaux st bernard...
Bienvenue ici à toi et à elle...
Revenir en haut Aller en bas
mikufred
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mikufred


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Ville (departement) : petite rosselle (moselle)
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011
Date d'inscription : 17/07/2011

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:31

oui elle a bien 4 mois,elle est née le 20 mars.comme marque de croquette nous lui donnons des pedigree 2-18 mois spécial chiot grands chiens (croissance optimale & développement des articulations).Depuis le 2ème jour elle mange très bien elle devrait prendre du poids rapidement.Mais est-ce normal qu'elle fasse énormement pipi même si je lui donne qu'un petit verre d'eau toutes les heures voir des fois plus espacé?
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:41

je pense que plusieurs avis t'on été donné, et qu'il y a du bon et du vrai dans tous, comme le poids vraiment très juste, ma Flicka faisait 12 kg 800 a 2 mois, donc elle est bien maigre, mais si elle boit beaucoup et urine même quand elle ne boit pas, parleqs en a ton véto, car j'ai récupérée une chienne Kazuk qui fait pareil, et elle est adulte, et finalement cette louloute n'a qu'un reins qui fonctionne, l'autre étant atrophié de naissance, maintenant ell mange et bois plus correctement, et a repris son poids normale, par contre quand elle a envie d'uriner, elle ne peut pas se retenir, je ne veux pas t'éffrayer, mais c'est une possibilité qui peut etre !!!!!!!!!!!!!
maintenant il se peut qu'elle est juste été très peu nourrie et qu'avec une nourriture un peu plus abondante tout rentre dans l'ordre rapidement ..... poids et boisson 302859
Revenir en haut Aller en bas
mikufred
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mikufred


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Ville (departement) : petite rosselle (moselle)
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011
Date d'inscription : 17/07/2011

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:09

je ne sais pas comment faire pour mettre une photo.pouvez vous me le dire?je suis aller sur le sigle "héberger une photo".ensuite c'est écris envoyer une image.je clique sur parcourir,je choisi ma photo,je clique ensuite sur envoyer mais rien
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:13

alors je ne peux pas t'en dire plus les administrateurs ou gaga vont intervenir ou les poids et boisson 341675
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:15

pareil, tu as un sujet dedié à ça....
pour son pipi, vois un veto, comme t'a dit Christianne...elle a peut-etre aussi une simple infection urinaire...mefie toi ça peut devenir très grave voire fatal, et à soigner, ça n'est rien, une analyse d'urine, (avec un petit recipient prends en un peu qd elle fait pipi, ça lui evitera une sonde, et ça se fait au cabinet du veto) ...ça peut n'etre que ça...mais si ça degenère...c'est grave..depeche toi....
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:15

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:10

mikufred a écrit:
oui elle a bien 4 mois,elle est née le 20 mars.comme marque de croquette nous lui donnons des pedigree 2-18 mois spécial chiot grands chiens (croissance optimale & développement des articulations).

Pas forcement extraordinaire pedigrée pal par contre, à terme essaye de glisser progressivement vers du RC, du proplan ou mieux encore biomill specifique puppy et grande race... Pedigrée pal ça reste de l'entrée de game, et comment considerer que les besoins à 2 ou 18 mois sont identiques...
Comme evoquer precedemment, le poid semble pas trop coller avec l'age, parfois certains vendeurs trafiquent les papiers et date de naissance pour vendre plus tot, ce qui reste une possibilité...
Mais ça logiquement aux dents le veto pourra rapidement le dire...

_________________


poids et boisson Valle_10  poids et boisson Saints10
poids et boisson Izvara10 poids et boisson Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mikufred
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mikufred


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Ville (departement) : petite rosselle (moselle)
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011
Date d'inscription : 17/07/2011

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:18

le vétérinaire la déjà vu l'âge parait correct.il a même dit qu'elle a déjà ses nouvelles dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:18

BIENVENUE A TOI GWEN !!!
Il est vrai qu'elle ne pèse pas lourd pour son âge,mais les bons conseils t'ont été donnés. Il est vrai qu'elle peut avoir une infection urinaire… car elle en a les symtomes.
Mais si elle n'est pas malade, il ne faut pas trop t'effrayer pour son poids. Dans une portée de chiots, il y en a toujours un qui est plus petit que les autres, car c'est un "dominé" et il a du mal à arriver à la gamelle, car les autres ne lui laissent pas grand chose… et si l'éleveur n'y prend pas garde, le phénomène s'accentue, car plus les uns grossissent et deviennent des "ogres", plus le petit maigrit et devient faible… dans la nature, c'est la sélection naturelle…
Donc, avec des soins et une alimentation appropriée, elle devrait reprendre du poids petit à petit, mais au final, elle sera une louloute comme toutes les autres. Tu verras qu'un saint bernard grossit presque… à vue d'oeil, s'il est bien nourri.
Courage à toi et mille caresses à la petite Gwen!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:24

Peut etre est il croisé, soit directement par les parents, soit une génération avant, ce qui peut justifier aussi parfois des prises de poids atypiques... Chiots tout se "ressemble", mais les courbes parfois sont bonne revelatrice...
Le veto t'a pas proposé un petit bilan sanguin ? Si il a été denutri durant sa croissance, ça peut permettre de rien rater... Sinon evidemment vermifuge tout les mois... pour l'eau perso je l'en priverais pas, je n'en vois a priori pas l'interet, c'est sur que c'est un age ou "il boit, il fait pipi" trés regulierement...
Gaffe à la cystite aussi si il urine en "boucle" et a été mal nourri avant , et prend des croquettes de qualité moyenne/bof... Tout ça c'est a voir et discuter avec le veto donc...

_________________


poids et boisson Valle_10  poids et boisson Saints10
poids et boisson Izvara10 poids et boisson Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:36

Un deuxième avis véto est peut être nécessaire, en tout cas si je ne connais pas bien le véto ou si ses réponses ne me satisfont pas c'est ce que je fais.
Et la j'irai en voire un autre quitte à revenir vers l'autre si le dernier confirme le diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
mikufred
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mikufred


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Ville (departement) : petite rosselle (moselle)
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011
Date d'inscription : 17/07/2011

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:40

ok le vermifuge a été pour ce mois-ci déjà dès notre première visite chez le vétérinaire.nous allons aller voir pour le changement de croquettes.merci pour vos conseils.
pour les photots je n'arrive toujours pas je voudrais bien en mettre une aussi sur le profil.
Revenir en haut Aller en bas
mikufred
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mikufred


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Ville (departement) : petite rosselle (moselle)
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011
Date d'inscription : 17/07/2011

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:41

nous connaissons très bien notre véto nous avons déjà un jack russel et ma belle-mère un labrador,2 dalmatiens et un jack russel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:49

la question est : tu connais très bien ton véto mais est-ce que ton véto connait ce type de gros chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
mikufred
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mikufred


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Ville (departement) : petite rosselle (moselle)
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011
Date d'inscription : 17/07/2011

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:02

oui très bien je lui avais déjà posé des questions sur les saint bernard avant de prendre Gwen.Et tout ce qu'il m'a dit je le retrouve sur le net et autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:04

ben, c'est super alors, il verra vite quel est son pb...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:41

Il existe aussi des pâtées spéciales pour chiot ... Dédou, me semble-t'il, a vu juste ... quand on est éleveur on doit veiller à ce que chaque chiot mange à sa fin et on doit rétablir l'équilibre entre les petits! au moment de les vendre on y a intérêt!
Théoriquement les vétos connaissent toutes les races mais l'idéal aurait été de lui poser la question "avez-vous un ou des saints Bernard" dans votre clientèle? si oui c'est déjà mieux!

Changer ses croquettes de toute façon me semble inévitable certainement chez Gwen! il a du rattrapage à faire et ce ne sera pas avec Pédigrée ....

Etablir un vrai régime avec son véto après une analyse de sang garantira l'avenir de ce joli BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:42

christie vk a écrit:
Il existe aussi des pâtées spéciales pour chiot ... Dédou, me semble-t'il, a vu juste ... quand on est éleveur on doit veiller à ce que chaque chiot mange à sa fin et on doit rétablir l'équilibre entre les petits! au moment de les vendre on y a intérêt!
Théoriquement les vétos connaissent toutes les races mais l'idéal aurait été de lui poser la question "avez-vous un ou des saints Bernard" dans votre clientèle? si oui c'est déjà mieux!

Changer ses croquettes de toute façon me semble inévitable certainement chez Gwen! il a du rattrapage à faire et ce ne sera pas avec Pédigrée ....

Etablir un vrai régime avec son véto après une analyse de sang garantira l'avenir de ce joli BB.
poids et boisson 780137 poids et boisson 780137
Revenir en haut Aller en bas
mikufred
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mikufred


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Ville (departement) : petite rosselle (moselle)
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : Gwen/20-03-2011
Date d'inscription : 17/07/2011

poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:26

bonjour
apparement c'est bien un guavage d'eau qu'elle a du subir car j'ai essayé hier de lui mettre la gamelle d'eau en même temps que les croquettes et elle préfère l'eau.elle vide toute la gamelle d'eau et mange un peu de croquettes seulement.Ce matin je lui ai mis la gamelle d'eau seulement quand elle a commencé a manger les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:34

dedou a écrit:
BIENVENUE A TOI GWEN !!!
Il est vrai qu'elle ne pèse pas lourd pour son âge,mais les bons conseils t'ont été donnés. Il est vrai qu'elle peut avoir une infection urinaire… car elle en a les symtomes.
Mais si elle n'est pas malade, il ne faut pas trop t'effrayer pour son poids. Dans une portée de chiots, il y en a toujours un qui est plus petit que les autres, car c'est un "dominé" et il a du mal à arriver à la gamelle, car les autres ne lui laissent pas grand chose… et si l'éleveur n'y prend pas garde, le phénomène s'accentue, car plus les uns grossissent et deviennent des "ogres", plus le petit maigrit et devient faible… dans la nature, c'est la sélection naturelle…
Donc, avec des soins et une alimentation appropriée, elle devrait reprendre du poids petit à petit, mais au final, elle sera une louloute comme toutes les autres. Tu verras qu'un saint bernard grossit presque… à vue d'oeil, s'il est bien nourri.
Courage à toi et mille caresses à la petite Gwen!
Christiane



Pour moi le poids n'est que la partie apparente de l'iceberg…car comme le dit mon épouse Christiane, elle deviendra certainement comme les autres…

Mais le plus important reste à venir.
Dans un milieu naturel cette louloute n'aurait certainement pas survécue, car dotée d'une santé précaire qui ne lui permettait pas de concourir à la tétine salvatrice, elle a été mise à l'écart de la part de sa fratrie, qui devait la considérer comme leur souffre douleur.

Cette dominance permanente dans la souffrance qu'elle a endurée peut avoir des conséquences sur son caractère à venir…
Je pense qu'il faudra faire très attention ( notamment avec les enfants ) car elle sera toujours un peu craintive, et par conséquence agressive …et surtout se montrera à son tour dominante envers les plus faibles ( enfants ou personnes montrant leur peur d'elle )
Donc ne pas hésiter à faire son éducation et sa sociabilisation avec des professionnels .

je ne ferai pas de commentaire sur le marchand de chiens qui n'est pas venu en aide à cette louloute comme il aurait du, mais je reste persuadé qu'il recommencera son commerce lucratif ….

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids et boisson Empty
MessageSujet: Re: poids et boisson   poids et boisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids et boisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question boisson
» Né sous le signe de la balance
» questions sur le poids
» poids de louna
» Poids de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: