Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Changement de croquettes si manque d'une réference

Aller en bas 
+2
Antoine
loupeiral
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djembe
Invité




Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:56

.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 07/08/2007

Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:12

cen 'est pas ce qu'il a voulu dire je pense
les croquettes les moins cheres sont peut etre meilleures au niveau gout et appetance mais certainement moins bonnes au niveau qualité nutritives
le fait est le meme pour les enfants au macdo
les frites et le coca c'est plus appreciés par les enfants mais pas forcement meilleur pour eux
il ne faut pas y voir une ataque personnelle mais juste un fait etabli

pour les crottes de chien : leur composition et leur aspect donne des indications sur la digestion je pense
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:24

ne t'enerve pas djembe, tu n'a compris la comparaison de helene, mais elle voulait juste dire qu'on aime pas forcément ce qui est bon pour la santé, tout simplement...
Pour les crottes, en effet je pese les miennes chaque matin au reveil lol!
Plus serieusement, je voulais dire qu'en gros, des croquettes de mauvaise qualité vont provoquer des selles plus frequente chez ton chien (qui elimine tt et ne conserve rien)...
En gros, tt ce qui est mangé est "chié" sans rien y conserver comme apport, pour avoir testé avec le pedigrée pal, je peux te dire que les selles n'avait rien a voir avec celle qu'elle fait desormais....
Il ne faut pas oublier que le quasi unique apport alimentaire de ton chien sont les croquettes, et donc qu'il doit y avoir un equilibre suffisament pour une bonne croissance, un beau poil , etc...

_________________


Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Valle_10  Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Saints10
Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Izvara10 Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:31

c est vrai que la comparaison de waf est un peu cucu la praline lollllllllll ,mais elle est jeune et vit avec popa moman , donc ne connait pas grand chose de s auto gerer toute seule !!!!! elle donne des croquettes de luxe ect ect ect .....mais vous croyez vraiment que chaque marque possede son usine ? vous etes si naifs que ca ? imaginez vous au carrefour , vous croyez que derriere chaque marque il y a une usine ? a vous lire il n y aurait plus de chomage sur terre !!!!!!!!!!!!
les croquettes de luxe ou de merde proviennent des meme usines , des meme ingredients , des meme cuves ........il y a juste l emballage qui change !!!!!!!!!!

l etiquette n est que le justificatif d un prix !!!!!!!!!!!! c est comme les medocs generiques , meme composition , meme usine , mais une version" pauvre" et une version " riche " .............aller voir a l usine " pharma " ou chez " terumo"

allez chez " proter et gamble " ils font toutes les poudres a lessiver de la plus chere a celle de chez lidll ......c est les memes cuves , les meme ouvriers !!!!!!!!!!! un grand groupe ne vise pas que les riches , il vise tout les couches sociales ...........donc il "maquille" les etiquettes et on croit acheter le meilleur !!!!!!!!!!!!!!

partout c est de l arnaque , partout on se fie aux etiquettes !!!!!!!!! exemple : vous prenez " river wood" marque tres chere de vetements made in usa ......ils sont fabriqué a taiwan .......livré a evergem au quai 8003 ( c est moi qui livre ) ou a breda au quai 5010 ......... la , les vetements sont reetiquetés et mis dans des nouveaux cartons made in usa !!!! meme chose pour la marque " mer du nord " a 100€ le short tout laids ....ils reetiquent du coté de coutrai chez bel....... j ai oublié la firme !!!!!!

prenez une banane chez carrefour ou chez lidll ......elles viennent du meme bananier mais auront un prix different !!!! la presentation , l emballage vont faire que chez carrefour , elle sera plus chere ..........l etiquette n est qu un placebo !!!!!! quand vous passez devant les grandes usines , regarder les camions !!! faites attention et vous comprendrez !!!!!

et c est pas quavec la nourriture !!!! c est avec tout !!!!! du sparadrap a l isolant de votre maison !!!!! partout c est de l arnaque a l etiquette !!!!! meme vos voitures sont des sous marques d autres marques !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:45

Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 003210
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:50

Alex a écrit:
Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 003210

a ton service ma poule :cheers: et fait un betche a boeba .....ici on en est fan lollllllllllllll

ps : pendant que tu sortait ton chien au parc josaphat moi je faisais des betises dans les buissons du parc Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 542382 ........sacré souvenir Embarassed lollll
Revenir en haut Aller en bas
Djembe
Invité
Anonymous



Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:50

.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djembe
Invité
Anonymous



Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:57

.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:59

elle est jeune et naive .........dans 15 ans , elle sera comme toi !!!!! chiante , colerique et une vieille couque lolllllllllllllllllll

tu as aussi oublier de dire que tu refuses a chaque fois mes invitations a souper alors comment veut tu que dylan grossisse ? Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 8945 Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 8945


mais c est vrai qu ils sont maigres surtout que tu habilles dylan avec les vetements trop petit de paloma Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 8945 Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 8945 Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 8945

bizzzzzz ma crotte
Revenir en haut Aller en bas
Djembe
Invité
Anonymous



Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:02

.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:18

merci de mener en MP ou sur le coin des forumistes les discussions à caractere privé...

_________________


Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Valle_10  Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Saints10
Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Izvara10 Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:46

badal a écrit:
les croquettes de luxe ou de merde proviennent des meme usines , des meme ingredients , des meme cuves ........il y a juste l emballage qui change !!!!!!!!!!

La composition de chaque element change , il ne s'agit pas de dire n'importe quoi non plus et de faire des amalgames avec des choses n'ayant rien a voir.... Pour le cas des generiques, la difference de prix s'explique par le fait qu'aprés 10 ans, le laboratoire ayant decouvert la molecule perd son monopole d'utilisation et de vente, du coup des labo concurrents peuvent composer exactement la meme molecule (ou non , selon qu'on change les excipients ou pas) , sans le travail de recherche (avec les couts de molecules non produites) , ni le travail de visite medicale auprés des medecins (qui connaissent la molecule), dés lors le prix est largement plus bas, et c'est logique. A cela les laboratoires createurs auront comme reponse , soit de sortir une nouvelle forme, un nouveau dosage, soit de s'aligner sur les prix du generique, soit produire l'autogenerique, simplement pour ne pas perdre le marché... Je ne vois absolument aucun rapport avec le cas des croquettes....
Entre les pedigrée pal bas de gamme et les croquettes haut de gammes, il y a une grosse difference pour la santé du chien , sa croissance et son developpement , et il n'y a pas de snobisme a donner des croquettes de qualités, juste l'envie d'offrir ce qu'il y a de mieux pour son chien, et de minimiser les risques de croissance a probleme... on en revient encore et tjrs au billet de loterie , a donner des croquettes bas de gamme on ne perd pas a tout les coups, mais on prend des risques, a chacun de les assumer, tout simplement, mais sans chercher de fausse excuse...

_________________


Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Valle_10  Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Saints10
Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Izvara10 Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:16

a 20 ans ,beaucoup de gens croyent encore au pere noel , je prefere les laisser croire .......plus grande sera leurs desillusions Sad
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:50

Je ne pensais pas que mon manque de croquettes dériverait sur des sujets plus importants. confused
Comme je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de lire ce que Djembé a répondu semble t-il à Wafpassion, je me garderais bien de porter un quelconque avis.
Toujours est-il que je ne comprends pas très bien ce qui ce passe.
En revanche, ce que je sais, c'est qu'un chiot Saint Bernard va multiplier au moins par dix son poids entre le moment de sa naissance et ses 9 ou 10 mois.
Si un bébé humain devait faire la même chose et en considérant qu'il pèse a peu près 3kg5 à la naissance, cela voudrait dire qu'il pèserait 35 kg à 10 mois.
J'ai donc l'impréssion que le métabolisme du chien n'est pas tout à fait le même que celui de l'être humain..lol!
Ne comparons donc pas ce qui n'est pas comparable.
Pour être plus sérieux, ces mois de croissances sont capitales pour nos chiens, et c'est simplement la raison pour laquelle j'utilise les croquettes hauts de gammes qui me semblent parfaitements adaptées à leurs constitutions.
J'aimerai rajouter que certains de nos aliments à nous humains, sont de véritables poisons pour nos chiens.
Combien de fois ai-je vu des gens donner du chocolat à leur chien, il n'y a pas plus nocif pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes si manque d'une réference   Changement de croquettes si manque d'une réference - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de croquettes si manque d'une réference
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de croquettes
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» RIP ma belle DUNE
» dune s'est blessée
» Manque de calcium et de protéine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: