| Selles molles | |
|
+4lili mélissa christie vk marie lou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Selles molles Sam 9 Avr 2011 - 18:36 | |
| bobo fait par moment des beaux cacous et puis d'un seul coup un cacou mous pas de la diarhee mais pas moule donc une educatrice m'a dit de lui donner avec ses croquettes le soir un peu de carottes cuites je vais essayer on verra bien qu'est ce que vous en pensez et le cacou mou toujours avec des glaires pourtant il a ete vermifuge au mois de mars et ne mange rien de speciale vous allez dire que je suis toujours dans la cacou excusez moi | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Selles molles Sam 9 Avr 2011 - 20:13 | |
| logiquement avec des "glaires" comme tu dis c'est une inflammation des intestins... Lui donner un peu d'argile en poudre pour tapisser les intestins pourvu qu'il n'y ait pas en plus de petites traces de sang dans les selles... Tu peux lui faire sans danger une cure de comprimés de levure (rayon diététique grand magasin), 1 comprimé par 10 kg! Si cet aspect persiste je demanderais conseil au véto pour ne pas risquer une enthérite, ce qui arrive parfois chez les jeunes chiens qui mangent parfois n'importe quoi, parfois sans qu'on ne s'en aperçoive ... | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Selles molles Dim 10 Avr 2011 - 12:28 | |
| tu peux demander une analyse de selles à un laboratoire par l'intermédiaire de ton vétérinaire...De là, tu élimines certaines pistes déjà...
J'avais eu cela avec une gamme de croquettes puppy, les selles n'étaient pas belles et à l'analyse rien de spécial, pas de germes ect...pas de vers...
mais des selles comprenant trop de graisses....j'ai donc du changer petit a petit de croquettes puppy...et les selles ont été bien moulées... | |
|
| |
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Selles molles Lun 11 Avr 2011 - 18:36 | |
| içi on a donne un bobo 2 fois un medicaments et il n' a pu l'air d'avoir de problème faut dire que le gros a tendance a ramasse n'importe quoi pourtant je fais attention mais il est rapide l'autre jour je suis allee lui rechercher jusqu'au fond de sa gorge alors maintenant les endroits ou je sais qu'il cherche je le tiens attache et puis aussi pourtant il y a à la maison 3 os à ronger et malgre tout en promenade il casse des branches d'arbre et les dechiquete et puis mon mari est tetu le medicament ç'est à donner 3 à5 jours mais non il ne voulait pas et puis aussi au club d'education des educatrices lui donnent des saucisse herka alors içi j'ai dit non et comme recompense comme il est fragile des intestins il n'aura que ses croquettes et puis ç'est tout de toute façon le gros est gourmand et meme une de ses croquettes en friandises ça lui suffit plus un gros calin et le gros me saute dessus tout content et le veterinaire me dit que peut etre comme ç'est un croise il faudrait que je commence à arreter les croquettes pour geants car peut etre trops riche et lui donner un peu à la fois comme au kortal des croquettes sensible au saumon ou poulet ou agneau avec du riz et ç'est vrai depuis qu'on donne au kortal ces croquettes là les caacous impecables et plus de gratouille il parrait que le boeuf beaucoup de chiens y sont allergiques mais je basculerais tout doucement car j'ai deja commande 2 sac de 15 kg pour puppy geant car dans le magasin ils n'en vendent pas beaucoup alors il faut les commander 15 jours à l'avance et je continue les carottes cuites le soir mais pas de sang dans les selles toujours bon appetit et si il le faut je lui donnerais avec des comprimes p.t ph.s speciale grand chiens j'en ai encore car j'en donnais en plus des croquettes a bobo le veterinaire m'a dit qu'il ne fallait lui donner ses comprimes que si on donne une alimentation menagere je voulais bien faire merci des conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selles molles Mar 12 Avr 2011 - 15:19 | |
| juste comme ça.... le pet phos à éviter.... |
|
| |
| Sujet: Re: Selles molles Mar 12 Avr 2011 - 17:00 | |
| ha pourquoi mais içi je ne lui en donne plus enfin deja un grand point il n' y a plus de glaire dans les cacous et plus de cacous dans la verenda ç'est qu'il arrive à se retenir maintenant mon pauvre gros | |
|
| |
lili Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1417 Age : 52 Ville (departement) : gard Emploi : operateur Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Selles molles Jeu 6 Oct 2011 - 8:10 | |
| nous aussi nous avons un probleme de selle avec givana. On a le droit au moin une fois par mois a ça serie de selle molle voir liquide,alors c'est véto a chaque fois analyse des selles avec résultat négatif. Donc d'aprés le véto elle aurait la flore intestinale de fragile,elle nous as dit de passer au junior car pour givana elle penses que le puppy est trop riche en graisse. en mémé tant un traitement au flagyl pendant 7 jours et 4 jours de pansement gastrique voila on va voir si c'est toujours la même chose on verra pour changer les croquettes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Selles molles Jeu 6 Oct 2011 - 18:12 | |
| moi bobo je l'ai passe à proplan et comme sa flore intestinale etait demolie je lui ai fais une cure 1 mois de biogaia au probiotique* et depuis des cacous dur de dur si ça peut aider | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Selles molles Jeu 6 Oct 2011 - 20:04 | |
| - lili a écrit:
- nous aussi nous avons un probleme de selle avec givana. On a le droit au moin une fois par mois a ça serie de selle molle voir liquide,alors c'est véto a chaque fois analyse des selles avec résultat négatif.
Donc d'aprés le véto elle aurait la flore intestinale de fragile,elle nous as dit de passer au junior car pour givana elle penses que le puppy est trop riche en graisse. en mémé tant un traitement au flagyl pendant 7 jours et 4 jours de pansement gastrique voila on va voir si c'est toujours la même chose on verra pour changer les croquettes.
Dagobert avait des selles molles également avec les croquettes, c'est pour cela qu'il est passé à la ration ménagère sans problème puisque Ouros et Alysse y étaient déjà! et je n'ai qu'à m'en féliciter! très rapidement sa flore intestinale s'est reconstituée et depuis 8 mois il n'a plus de problème. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Selles molles Jeu 6 Oct 2011 - 21:26 | |
| Ne pas hesiter pour refaire la flore, comme l'a dit bowie, par exemple aussi avec de l'ultralevure.... Ration menagere chez un chien jeune, je ne le tenterais pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selles molles Ven 7 Oct 2011 - 0:01 | |
| ... si avec un complément adéquat à son âge et à sa race .... Tu sais Antoine dans le temps on nourrissait nos saint Bernard à la ration ménagère et ils ont vécu jusqu'à 10 1/2 et 12 ans ... je parle là de mes BB, pas des adultes!!! alors rien à envier je trouve à la moyenne d'âge donnée pour ceux qui consomment des croquettes et qui s'est abaissée à un peu plus de 9 ans actuellement !!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Selles molles Ven 7 Oct 2011 - 7:59 | |
| Oui enfin y a une certaine limite scientifique dans ce genre de raisonnement, Jeanne calment à atteint 130 ans en vivant deux guerres, en fumant... Est ce à dire que c'est grace à ça qu'elle a vecu si longtemps... Au dela de l'alimentation, peut etre simplement leur bien etre et cadre de vie à fortement joué, et au dela de ça leur propre resistance egalement... Toute ration menagere qu'il soit, si le chien se fait retourner par une voiture, ça abaissera ta moyenne de durée de vie sans que celle ci en soit responsable.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selles molles Ven 7 Oct 2011 - 11:35 | |
| raisonnement alors identique pour les croquettes ... Mon vétérinaire belge m'expliquait ou bien on prend les croquettes et on trouve tous les compléments dedans, les bons comme les moins bons ... car il ne faut pas se leurrer tout n'est pas bon dans une croquette! on en est au même niveau que les aliments "tout préparés" pour les humains avec encore de très belles émissions instructives sur ARTE hier soir!!! Selon la législation européenne plus de 400 additifs ou compléments doivent être obligatoirement déclarés dans la composition des aliments préparés mais 4000 ne le sont pas!!! oui!!! 4 000 !!! ... Ou bien on prépare les repas soi-même avec du frais et on n'ajoute "que ce qu'il faut" avec les conseils avisés de son véto ou de son pharmacien .... Je ne vois pas en quoi cette dernière solution n'est pas aussi enviable que la 1ère! Se donner bonne conscience parce qu'on donne des croquettes manque totalement d'objectivité! Je vous conseille de lire " La malbouffe ou la vie - Enquête sur la dégradation de l'état de santé de nos chiens" où n'interviennent pas le comptage des accidents de la route dans la mortalité de nos chiens! Voici par exemple un site instructif : http://www.cuisine-a-crocs.com/Generalites_sur_les_repas_et_l_alimentation_menagere-pg-320.html | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Selles molles Ven 7 Oct 2011 - 15:01 | |
| Eh, oui Christie.....à conseiller ce bouquin ! Pour Etna, 2 mois de selles molles, examens, prises de sang.....tout est négatif ! Du jour au lendemain....plus rien, selles nickelles ! Sans traitement car les 10 jours de Flagyl n'ont rien fait. Je pense qu'il y a une épidémie en ce moment......mais la cause....???? Nourriture, virus.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selles molles Ven 7 Oct 2011 - 15:25 | |
| Ah mais je ne cache pas que je l'avais vu ce bouquin mais Annie m'a dit l'avoir lu et sachant l'intérêt qu'elle porte à la nutrition j'étais donc convaincue de le lire et je vous le recommande! Parce qu'en fait de bouquins il y en a tellement qu'avoir des avis ce n'est pas mal pour ne pas avoir une bibliothèque avec des portes dont les gonds craquent!!! A propos des selles la véto d'Alysse parle d'allergie des muqueuses dans certains cas qui deviennent hélas de + en + nombreux! à voir avec peut-être d'autres manifestations chez les loulous comme peau irritée ou muqueuse de la gueule rouge .... | |
|
| |
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Selles molles Ven 7 Oct 2011 - 20:46 | |
| Oui, tu as raison, et il suffit aussi qu'ils mangent un peu d'herbe arrosée de pesticides......le vent les fait parfois voyager assez loin ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Selles molles Ven 7 Oct 2011 - 21:41 | |
| - christie vk a écrit:
Se donner bonne conscience parce qu'on donne des croquettes manque totalement d'objectivité!
C'est pas tant se donner bonne conscience, ce qui est crispant c'est la culpabilisation latente autour du fait que dés qu'un chien pete de travers, c'est nécessairement la faute au croquette... En l'occurence, ici, c'est dés qu'on ajoute des fruits et legume de mathilde (frais, du maraicher du coin) dans la gamelle des chiens que ça pete de travers, et au sens literrale du terme Blague à part, des troubles du transit, ça peut parfois venir d'une eau trop froide, d'un coup de froid pris avec le temps, etc etc ... On est pas obligé de suite de prendre sa baïonnette pour aller trucider du grand capitaliste A trouble banal, commencer par chercher une originale et une solution... banale | |
|
| |
| Sujet: Re: Selles molles Ven 7 Oct 2011 - 22:22 | |
| ah bon !???! boire de l'eau froide peut occasionner des selles molles pendant 2 mois ????? ... perso je ne trouve pas cela banal ... enfin ... si tu le dis .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selles molles Sam 8 Oct 2011 - 16:41 | |
| le veto m'a dit que bowie stresse maintenant il grince des dents alors pourt l'annee prochaine quand les touristes reviendront le veto m' a dit qu'on essayera un collier qui difuse des trucs naturelles pour le calmer | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Selles molles Sam 8 Oct 2011 - 20:57 | |
| - christie vk a écrit:
- ah bon !???! boire de l'eau froide peut occasionner des selles molles pendant 2 mois ????? ... perso je ne trouve pas cela banal ... enfin ... si tu le dis ....
Bon déja ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, mais allons y , cas d'ecole quand meme... Mon toutou boit de l'eau froide, diarrhée, je panique, l'emmene directement chez le veto, il le traite au cas ou pour une gastro bacterienne, ça bousille sa flore, et on est partie pour la galere... Un deuxieme ? Mon toutou boit de l'eau froide, diarrhée, je vais sur le forum, on me conseille de lui arreter les croquettes, je m'oriente sur de la ration menage, pas de bol, je tombe sur un legume ou une viande qu'elle supporte pas, et vlan on detracte encore le transit... Donc oui, d'une cause ultra banale on peut avoir des consequences à rallonges... Meme si effectivement, c'est pas le plus frequent... Le principe de la tache d'huile en gros | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Selles molles Sam 8 Oct 2011 - 21:58 | |
| HS mais Jeanne Calment est allée jusqu'à 122 ans. A cet âge chaque année compte ! | |
|
| |
lili Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1417 Age : 52 Ville (departement) : gard Emploi : operateur Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Selles molles Dim 9 Oct 2011 - 7:36 | |
| youpi cela fait trois jours que nous avons passez au junior givana et ce matin ses selles était correcte ouf un soulagement | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Selles molles Dim 9 Oct 2011 - 7:52 | |
| cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Selles molles Dim 9 Oct 2011 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selles molles | |
| |
|
| |
| Selles molles | |
|