Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...

Aller en bas 
+3
christianne
Antoine
Macchiato
7 participants
AuteurMessage
Macchiato
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Macchiato


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Ville (departement) : Kenya
Emploi : Humanitaire
Nom / Date de son saint : Macchiato 3 ans
Date d'inscription : 25/02/2011

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:23

Et pui, nos aventures avec l'importantion de Macchiato continuent! Apres les problemes de choix de barriere (on a choisi la barriere electrique quyi est maintenant posees, plus une double avec du grillage a moutons cote route... ON verra!

Le nouveau probleme est la boite dans laquelle faire voyager le chien... Air France, KLM, les Belges, toutes les compagnies aeriennes europennes exigent une boite en plastic homologuee. Le probleme est que la plus grande P7 reste bien trop petite pour Macchiato... S'il existe une caisse plastique plus grande que la P7, je n'en ai vu nulle part. Ils ne veulent pas de boites fabriquees en bois. Alors que faire?

Je me tourne automoatiquement vers le forum au cas ou l'un de ses membres ait eu ce genre de projet: "faire voler un St Bernard adulte en avion".... Si l'un de vous aveait une telle boite a vendre, je serais ravie d'en considerer l'achat: j''ai un enfant qui repart vers le Kenya dans 2 semaines et qui pourrait l'emmener avec lui.

Une fois de plus, tout conseil serait le bienvenu.

Merci!


Claire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:28

Idée stupide, mais peut etre poser la question à un ... zoo

_________________


faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Valle_10  faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Saints10
faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Izvara10 faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:31

peux tu me donner les dimentions de la P7, car suivant les marques ils ne les nomment pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Macchiato
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Macchiato


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Ville (departement) : Kenya
Emploi : Humanitaire
Nom / Date de son saint : Macchiato 3 ans
Date d'inscription : 25/02/2011

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:14

La P7 dont on nous parle fait 110cm de long et 88 de haut. Bien trop petite pour le chien qui en plus -selon les demandes des meme compagnies aeriennes, doit pouvoir se mettre debout dedans. Macchiato fait 135 de la truffe a la base de la queue et 110 du sol au haut de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:49

Je ne comprend pas tout ? Tu veux le faire voyager où ce chien ? Moi l'avion pour un chien, ça me ferait flipper - à moins d'être avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Macchiato
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Macchiato


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Ville (departement) : Kenya
Emploi : Humanitaire
Nom / Date de son saint : Macchiato 3 ans
Date d'inscription : 25/02/2011

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:56

Et oui, mais des fois on n'a pas le choix! Ou on luyi toruve une nouvelle maison a Nairobi au Kenya ou ... il vole! et il va donc voler!!
Revenir en haut Aller en bas
TS60
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
TS60


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 54
Ville (departement) : OISE
Emploi : AUTRE
Nom / Date de son saint : BISCOTTE DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 28.10.06* EROS DES COTEAUX LAURAGAIS 22.04.09* WALKO VOM FUGERHOF 23.01.10
Date d'inscription : 29/03/2010

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:13

J'ai une cage de marque Vari Kennel T6 122 x 82 x 89 cm. C'est largement suffisant pour un saint-bernard. Un de mes chiens a fait le voyage en avion, elle y était à l'aise. Tu peux la trouver facilement sur internet en vente. Ne te fais pas de soucis, ils ne vont pas controler, si le chien tient de debout.Et puis vu la hauteur de la cage, le chien peut se tenir debout facilement. Par contre, prévois de venir longtemps à l'avance pour enregistrer car vu le poids de la cage avec le chien, il faut qu'ils prévoient et renseigne toi par rapport au tarif. Si le chien n'a pas l'habitude de prendre l'avion, prévoir aussi un petit calmant.
Il y a une autre solution, elle existe depuis peu chez Air France et KLM, je pense aussi. Elle évite de faire voyager le chien en soute. Normalement seulement les petits chiens ou chiens d'aveugle sont autorisés à voyager en cabine. Depuis peu, tous les chiens peuvent voyager en cabine si ils représentent un support émotionnel pour le passager. Il suffit d'un certificat médical d'un médecin. Il n'y a pas longtemps, j'étais sur un vol avec un berger allemand assis aux pieds de son maitre. Surement pas très agréable pour les autres passagers à côté, d'autant plus que l'avion était plein et pas possible de laisser une place de libre entre eux...C'est une solution à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Hof ten Eynder
Eleveur
Hof ten Eynder


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Ville (departement) : Geraardsbergen (Belgique)
Emploi : Prof de math
Nom / Date de son saint : Euclides & Essenza: 05/12/2005
Date d'inscription : 28/04/2008

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:00

Je n'ai pas très bien compris, je pense. Est-ce qu'il s'agit d'un chiot ou d'un adulte?

Si il s'agit d'un chien adulte, il lui faut un box pour pony (parce que le chien sera trop grand pour un Varikennel). Ils controlent bien le box chez nous en Belgique. Si le pilote ne veut pas le chien dans l'avion, le chien ne voyage pas, c'est simple comme bonjour.

Le chien ne doit pas prendre un calmant si il est bien trainé à rester dans le box à plat ventre. Nous n'avons jamais donné un calmant, mais quelques semaines avant le départ, nous avions le box chez nous et nous entraînons le chien à bien rentrer, à rester calme et d'attendre jusque nous ouvrons la porte.

Je n'ai jamais entendu parler d'un chien Saint Bernard dans la cabine, mais peut-être que le règlement a changé depuis notre dernier vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hofteneynder.be
TS60
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
TS60


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 54
Ville (departement) : OISE
Emploi : AUTRE
Nom / Date de son saint : BISCOTTE DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 28.10.06* EROS DES COTEAUX LAURAGAIS 22.04.09* WALKO VOM FUGERHOF 23.01.10
Date d'inscription : 29/03/2010

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:14

Le règlement a changé, mais je rappelle qu'il faut que le chien serve de support émotionnel. Cela fait un moment, mais peu de gens le savent et peut être tu ne prends ce moyen de transport très souvent...Je sais de quoi je parle car je travaille dans les avions.
Peut être qu'en Belgique, les choses sont différentes mais j'en doute..En tous les cas, en France, le commandant de bord a autre chose à faire que d'aller voir l'animal qui voyage en soute. Il ne le verra pas, il sera juste informé de sa présence en soute. Tout se passe à l'enregistrement. Dans une cage comme celle donnée en exemple, le saint bernard tiendra debout, c'est certain. Ils vont regarder que la cage est conforme et c'est tout et vu la taille énorme de celle ci, ils verront bien que le chien est à son aise.
Pour ce qui concerne les calmants, c'est plutôt conseillé. Entre rester dans une cage dans une maison et un avion, il y a une grosse différence....Le bruit inhabituel, la présence d'autres animaux en soute, la pression de la soute, le décollage, l'attérissage, les turbulences....
Revenir en haut Aller en bas
croquett
Invité
Anonymous



faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: avion   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:34

pour un saint dans un avion , le mieux est de contacter des assoc qui sauve les chiens via les avions ......en belgique , nous avons deja rapatrié un saint avec l assoc ace-charity , il existe aussi des assoc qui sauve les chiens roumains ou ukrainien via les avions .........il me semble que ces assoc louent la cage au compagnies aerienne ....le mieux est de contacter ce style d assoc !
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:59

normalement en cabine c'est jusqu'un certain poid assez bas....sac pliable compris.

Donc c'est en soute à mon avis et il faut demander les dimensions de cages autorisées...
téléphoner à la compagnie me parait le mieux...et bien demander toutes les dimensions du vari kennel ect...
Il faut aussi demander si il y a encore de la place dans le vol prévu car il y a un quota de chiens, de chats maximum par vol....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:21

Normalement en cabine , chez Brussels Airlines, c'est 6 kg sac pliable compris. Le sac doit être pliable imperméable et les dimension maximales, la longueur additionnée à la largeur et la hauteur ne peut dépasser 115 cm...ce sont les conditions en cabine, cela restreint un peu le genre d'animal transporté (chaton, chien de petite taille ect)..

Pour le côté émotionnel je ne saivais pas...

Sinon bien mis à part la réservation du vol pour qu'il soit enregistré dans le quota, le soucis est d'acheter un vary kennel a la bonne taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Contenu sponsorisé





faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Empty
MessageSujet: Re: faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...   faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire voler un St Bernard adulte en avion: Boite pour le transport aerien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que tu fais pour les vacances
» mon St-Bernard est trop dominant que faire?
» CHOUETTE FAIRE LA CUISINE EN SAINT BERNARD
» Astuce pour faire redevenir le poil blanc
» nom pour mon saint bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: