Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

le sujet qui fache ... les reste de tables

+24
cortier martine
MARTINET
Alex et Pauline
CELESTE 85
chrisfabie
Julie-Athis
Fefe49
Clem16
phil.52
vaness
stephw57
guesdon
salomon
elobulle
natacha
Sissi-Régine
Terwagne mireille
david
BABET
jeremy
loupeiral-marina
loupeiral
Wafpassion
Antoine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:42

A mon avis, les saints sont tous tetu... aprés c'est au maitre de l'etre autant...
Bon, me voila rassurer, je ne suis pas seul à faire ce sacrilege de quelques reste de table donner...
Unissons frere et soeur donneur de reste oppresser de tout pays, pour qu'un jour le chien ai le droit de s'asseoir et manger a table... hum.... Yves avec nous !

Plus serieusement , ce midi j'ai manger une bonne creme au citron, biafine assis a un metre de mois, et quand j'ai eu fini, madame n'a pas quemander, je lui ai donner a relecher ce yoghourt
- bon pour elle parce que plein de calcium Smile
- bon pour ma "dominance" de maitre parce donner aprés que j'ai manger, comme dans une meute je crois ou le dominant mange le premier

Alors question, pourquoi est ce mal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:32

Je partage ausii avec mes loulous. Le matin une tartine de confiture pour chacun lorsque je déjeune , le midi fromage et le soir je garde toujours un reste de viande de mon assiette .De toute façon Alex pose sa tête sur mes genoux le temps du repas c'est obligé que je craque! Je sais que ce n'est pas bien mais je m'en fou ça ne fait de tort à personne d'autre qu'a moi et puis quand il y a du monde il est relativement sage et si ça plait pas et bah ils reviennent pas ! non je rigole quoi que j'ai déjà eu le tour .
Bélinda
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:45

Je voudrais profiter de ce que vous dites pour mettre en exergue les problèmes de surpoids et d'obésité dont souffrent de plus en plus les chiens aujourd'hui,.... Et à vous lire, cela ne me surprend pas du tout. Suspect
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 15:25

je croix pas louperial que les chiens sont obése à cause du reste de table!!le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 861264 car lécher le reste d'une yaourt ou un peu de fromage ne ferai jamais du mal à nos nounours, peut etre le probleme du surpoids peut étre causer par le reste de table si c'est le principal repas du chien et que dans ce cas là on peut pas bien dosé les portion de sa gamelle......

mais un peut d'ici et de là peut etre comme une friandise pour nos nounours et puisqu'il aiment ca pourquoi pas!!!! :bwink:
badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:47

loupeiral a écrit:
Je voudrais profiter de ce que vous dites pour mettre en exergue les problèmes de surpoids et d'obésité dont souffrent de plus en plus les chiens aujourd'hui,.... Et à vous lire, cela ne me surprend pas du tout. Suspect

j suis pas d accord avec ma poule lol! je ne pense pas que l obesité est du au reste de table et trop de friandise ect ect ......... je pense que c est comme nous , c est dans nos genes ......et chez les chiens aussi !!!!
bon il y a aussi une partie du manque de sport ( pour resumé manque de sortie) !!!! la je suis d accord !!!!
maintenant quel est le poid ideal d un saint ? c est ca la question !!!!!!
prenons gandy avec ces 85 kg est il trop gros ? normal ? ou trop mince ? ..........pour moi , il sera normal .............pour toi il sera trop gros ............
prenons bianca avec ces 40 kg lollllllllll ( aller 60 si tu as mis les sacs a dos) ....pour toi elle sera normal , vu qu elle vient d une famille qui fait le standard alors que pour moi et bien d autre , elle sera trop mince !!!!!

maintenant , et meme si un chien est trop gros ou trop mince .....a quoi cela sert? n as tu pas d ami ou des connaissances tros gros ou trop mince ?
moi je pense que chez les chiens , c est comme chez nous , des gros , des minces , des beaux , des moches , des cons , des abrutis , des gentils ect ect ect .............la vie est faites de differences !!!!!!!
Terwagne mireille
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Terwagne mireille

Féminin
Ville (departement) : Belgique Dion-valmont
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Barry le 25 mars 2010(yonis 10 05 2006-08 06 2010)

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:32

Nous aussi de temps en temps Yonis a droit a des restes et des friandises et il n'est pas obese ce qui me fait penser au chien de mes parents qui etait un berger allemand et qui a grandi avec moi il est quand meme arriver jusqu'a l'age de 17 ans sans jamais avoir eu le moindre problemes et il a toujours eu pour nouriture les restes de tables a l'epoque on ne donnait pas des croquettes ni de viande en boite alors es ce que la nouriture que l'on donne a nos chiens aujourd'hui est meilleure ? parfois je me pose la question
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:12

Moi aussi, depuis que Nyckson est là, je fais lécher les assiettes après notre repas.
Taïga elle ne réclame jamais , on a fait très attention de ne jamais rien lui donner pendant qu'on mange car avant elle, on avait une chienne qui passait tout le repas la tête sur nos genoux. c'était ch...t !
et puis Nyckson est arrivé et faisait ses grands yeux tristes à côté de nous pour avoir qqchose ou posait le bout de son nez sur la table en attendant.
On a craqué au début, puis mon mari rouspétant de l'entendre toujours respirer fort la gueule ouverte à côté de son assiette, on l'a éloigné un peu de nous pendant le repas, (disons 1.5 mètre) mais il a droit à la fin de lécher les assiettes.
et maintenant Taïga rapplique aussi dès qu'elle entend que je ramasse les assiettes.

http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:13

loupeiral a écrit:

pas convaincu non plus....
Je pense comme badal que la prise de poid d'un chien tiendra tout autant de son inactivité que d'une erreur d'alimentation, si ce n'est plus ...
Pour le reste, Bibi mange mes restes, mais je ne suis pas une jeune anorexique, et de fait les restes... c'est des restes, quelques miettes par ci par là, parce qu'antoine aime la bonne tambouille de son alice !
Donc je ne crois pas que donner les restes conduisent automatiquement à l'obesité , mais fait sans doute partie du processus quand papy ne fait jamais courir son toutou et le bourre de gateau a chaque repas....

le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Valle_10  le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Saints10
le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Izvara10 le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Fan_de10
minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:44

loupeiral a écrit:

Je pense que nos chiens vont regulièrement chez le veto, ils sont suivi, je trouve pas Gandalf obèse scratch du moins pas encore le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 148317

Je suis comme les autres, les restes de table veut pas dire qu'il mange mon assiete a ma place.... il recoit pas d'os en dehors des os a moële et les genoux des vaches du boucher d'a cote le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 780137

le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 644730 Faut bien qu'il mange ce pov toutou le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 402768
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:50

Je voulais simplement aborder le titre du sujet d'une façon plus concrète car n'est-il pas : "le sujet qui fache...les reste de table" et je vois qu'il suffit de vous titiller un petit peu pour que vous preniez tout au 1er degré; C'est réussi le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 3931
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 6:09

Je vais mettre mon grain de sel..........:P
Suis d'accord ,je pense que des restes de table ca ne pretes pas a consequence tant qu'on gère!moi ici Boeba est vieux et a une très mauvaise digestion quand il a un en-cas ,ceci dit parfois il y a bien un morceau de saucisse qui se perd(hein Alex???)
Et pour le poids c'est vrai que je pense aussi que ca dépend d'un chien a l'autre !ici c'est un vieux bonhomme et je le trouve pas gros du tout!
au contraire meme un peu mince (mais tant mieux vu son age!!!)
Ce qui est pour moi très mauvais c'est les gens qui prennent leurs chiens pour une poubelle!et du coups qui ne gère pas les gamelles affraid
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 7:55

loupeiral a écrit:
Je voulais simplement aborder le titre du sujet d'une façon plus concrète car n'est-il pas : "le sujet qui fache...les reste de table" et je vois qu'il suffit de vous titiller un petit peu pour que vous preniez tout au 1er degré; C'est réussi le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 3931

Dans les cours d'ecole , on dit " pas la maman, pas les vetements..." et on pourrait ajouter "pas les saints bernard" .... On monte vite en enervement quand on parle de nos choupinous , c'est vrai....
Ceci etant, le sujet est evoquer et discuter, c'etait bien le but ....

le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Valle_10  le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Saints10
le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Izvara10 le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Fan_de10
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle

Féminin
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:19

pas de restes chez moi non plus, ou très très très occasionnellement (quand il y a suffisamment pour les trois, et toujours accompagné d'un ordre, en dehors de la table).

Et ce pour éviter le bavouilleur quand on mange, et les rixtes entre mes trois mâles : on a l'impression qu'ils se surveillent et se persuadent d'en avoir eu moins que les autres, alors après ça grogne, ça grogne... chacun sur leur matelas de bébé, à 2-3m d'écart, ils se grognent dessus... Mais c'est plus un genre de ronchonnage qu'un grognement.

MDR !
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon

Masculin
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:16

OULAAA!!! affraid affraid affraid affraid Je crois que je vais vous faire bondir!
Salomon et valmont sont très "produit du terroir" donc vu que nous sommes du sud ouest ici c toujours un petit + avec les croquettes, magret de canard, foie gras de canrard ou d'oie, cou farcie ect... Mon voisin est maraicher et donc les invendus du dimanche c pour les gros. Y a que les carcasses que j'interdis.
minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:30

salomon a écrit:
OULAAA!!! affraid affraid affraid affraid Je crois que je vais vous faire bondir!
Salomon et valmont sont très "produit du terroir" donc vu que nous sommes du sud ouest ici c toujours un petit + avec les croquettes, magret de canard, foie gras de canrard ou d'oie, cou farcie ect... Mon voisin est maraicher et donc les invendus du dimanche c pour les gros. Y a que les carcasses que j'interdis.

J'adore encore plus salomon et valmont 10/10 le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 148317
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:59

le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 458375

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:00

normalement il faudrait s'en tenir qu'aux croquettes je pense, mais franchement qui n'a pas craquer............
moi je leur donne de temps en temps du fromage, et c'est tout

bon d'accord, j'ai déja donné du pain avec un peu de jus de viande le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 158970

les vétos vous dirons

le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 736828 que les croquettes
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:07

En ce moment, je mets un peu de jus de rôti sur les croquettes à Nyckson pour qu'il mange mieux.

badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:20

gandy lui c est flinstone ................le dinosaure en dessous de l evier le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 8945
guesdon
Eleveur
guesdon

Masculin
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:31

ici Alf fait l'évier pour vérifier si une casserole encore quelque chose à l'intérieur, ça évite le lave vaisselle c'est bien plus efficace !
Sinon, suite aux torsions de Prunelle, c'était fini des léchouilles de pots de yahourt, en fait après 4 ans d'abstinence les restes sont à nouveau donnés mais bon divisés par 4 donc c'est plus pour le principe.
Quand Prunelle refuse ses gamelles, il suffit juste de faire semblant d'arroser la gamelle avec la poële, et ça change tout !
Maintenant quand on donne les conseils d'élevage, c'est interdit !
http://www.stbernardstroch.com
stephw57
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
stephw57

Féminin
Ville (departement) : Albestroff
Emploi : ouvrière
Nom / Date de son saint : Vérone/30/08/2004

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:54

le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Pict0112

VERONE aime les restes de table,alors de temps en temps je lui donne.
Mais seulement quand on a finis et dans sa gamelle.
Car VERONE est très gourmande,et nous apporte tellement d'amour ce gros nounours.
Alors quelque fois pour lui faire plaisir je lui en donne.
http://stephanie178.free.fr
minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:31

Citation :
ici Alf fait l'évier pour vérifier si une casserole encore quelque chose à l'intérieur, ça évite le lave vaisselle c'est bien plus efficace !

lol! lol! c'est un copain a Gandalf
natacha
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 7:24

Une question pour Sissi??Nyckson aussi est difficile pour manger????moi ici je dois changer de repas chaque jour et varier un max ,en plus en faisant attention a ce que je lui donne(digestion,coeur ...)sinon il refuse de manger!il est rester la fois passée deux jours sans rien avaler !meme les biscuits pour chien il n'en veux pas sauf une sorte!!!!
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:01

non il n'est pas trop difficile. Il a été élevé au frolic. quand je l'ai eu, je l'ai passé progressivement au proplan qui me semble être de meilleure qualité (ça fait une grosse différence de crotte) . Puis rien que proplan et maintenant il aime bien. Par contre, après la morsure de Torus il n'avait pas d'appétit je lui ai redonné un peu de frolic, il adore toujours et mangeait mieux.

vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:44

Bon et bien je n'ai pas trouvé de réponse!!!
je pensais trouver "non il ne faut pas..." ou alors "c'est bien de temps en temps....", mais ya pas ça dans ce sujet!!!!

donc moi aussi je donne de la bouffe autre que leur croquettes : surtout carottes et pommes, friandises pour chien, je fait lecher mes pots de yaourts et de compotes, Xavier donne parfois les croutes de fromton à tables, plus rarement les couennes de jambon, je donne aussi des quignons de pain bien dur (office de brosse à dent) en dehors des repas, et toute autre sorte de fruit quand j'en mange (banane, clémentines, kiwi, fraises framboises du jardin, mirabelles, même des arachides non salées pour Friska!!...) en toute petite dose,....

je ne donne pas de chou ou d'oignon... ya assez de pets qui puent comme ça!!!
je ne donne pas non plus de pâtes ou de restes de viandes en sauce, il nous arrive de leur donner du bœuf cru (à leur anniversaire surtout!!)
Je ne leur donne pas de compléments mais jy pense, pour leur poils (huile de saumon??)

Ils ne quémande pas directement à table et ne bavent pas lorsqu'on mange, mais c'est vrai qu'aux repas ils sont couchés à côté de nous avec des yeux de chiens très malheureux (surtout Friska), je pense que c'est plus pour nous dire "n'oublie pas notre gamelle quand tu as fini môman hein!" car dès que je débarrasse la table les deux se lèvent et pleurnichent!!!

voilà pour nous!!!

des aliments à ne pas donner? hormis chocolat et tout ce qui est plus difficiles à digérer (chou par ex)?
Les chiens ont une dominance carnivores mais peuvent manger de tout il me semble...

Alors? vous faites comment vous?
phil.52
Posteur
phil.52

Masculin
Ville (departement) : 52
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : eyla dcd.gribouille.simca

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:07

chez nous ca mange de tout.de vraies crevardes  Cool 
predilection pour les croutes de fromage.
eyla attrape meme les tourterelles qui viennent au croquettes
ET ELLE LES MANGE !!!!!
du coup gribouille fait de meme.
vous verriez son air triste voulant dire "c'est pas moi" avec les plumes
qui depassent de la gueule...
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:14

Eyla : le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 389125 

Gribouille : le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 389125
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sujet qui fache ... les reste de tables   le sujet qui fache ... les reste de tables - Page 2 Icon_minitime

le sujet qui fache ... les reste de tables
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant