Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

intolérance entre Sumo et Doum

+10
laurence 55
Antoine
fangua
mxteix
Badou
christie vk
gaelle16
TITOU
Martine
christine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:23

christine a écrit:
je sais que c'est la solution facile !
mais bon.... la situation est épuisante....

C pas cela Cricri c pour que tu saches que la castration peut parfois pas être efficace ...voila ...courage ma belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:28

je sais !
je croise les doigts pour que ça les calmes pour reprendre une éducation sans stress
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:20

christine a écrit:
je sais !
je croise les doigts pour que ça les calmes pour reprendre une éducation sans stress

intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 780137 intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 913754 pour une éducation sans stress ... et avec les hormones en moins ça fera tt de même quelque chose si tu es arrivée à temps! faut pas confondre avec un acquis de situation définitf dans le comportement des 2 cocos! non mais!!! c'est qui le chef!!!!! intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 645883
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:37

ou lala comme je te comprends, pourtant le ti Sumo quia la rencontre avait peur des copains... roh zut!!!
Je me doute que se doit être impressionnant de les voir se battre!

Courage je pense fort à toi
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:05

...La castration de toute manière va pas faire effet dessuite ma belle le veto te la sûrement dit surtout que Sumo est jeune donc il se peut qu il a une "montée" même avec une castration ..enfin je sais que c "fatigant" de voir c loulous dans ce cas et que cela te saoule car parfois on se sent impuissant c pour cela qu il serait bien que tu vois un comportementaliste car il se peut que tu as "loupé" un truc tu vois ?

Badou
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:22

A mon " humble " avis aussi, je m'orienterais rapidement vers un comportementaliste, dès la castration effectuée. Cà te permettrais de repartir sur des bonnes bases.

Réfléchis au problème, je pense que même pour toi çà te permettrait de te rassurer et d'éliminer un peu ce stress qui risque de perdurer, ce qui est compréhensible.
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:37

je pense effectivement faire appel à un comportementaliste après l'opé...
mais quand tu as perdu la confiance<... c'est mort...
hier ils se toisaient derrières les portes vitrées sans agressivité,
je me suis dis t'es bétinette ma pôvre Christine, ce n'était qu'une passe !!!
ben non, ce matin le Sumo le poil hérissé s'est jetté sur la porte car Doum était derrière !
donc je pense faire le bon choix dans un premier temps....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:38

De toute façon, faut faire etape par etape...
Pour reprendre l'histoire, c'est demarrer d'un coup d'un seul, ou y a eu un facteur declenchant ?

intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Valle_10  intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Saints10
intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Izvara10 intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:42

...Courage ma belle ...après tu verras bien ...je sais que c dur pour toi I love you

TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:46

Finalement c'est toujours Sumo qui cherche et Doum se défend!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:50

Orely a écrit:
Aie c'est vraiment pas cool!!!!!!!! J'espère sincèrement que ça va s'arranger

moi aussi !!! je croise les doigts car je me doute que tu dois etre trés malheureuse
christine
Posteur
christine

Féminin
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:04

au début oui c'était Sumo qui cherchait Doum,
mais non... j'ai sorti Simo à la laisse, et c'e'st Doum qui s'est jetté sur lui !
donc c'est un problème de dominance....
Sumo veut prendre la place de Doum....
et ça c'est pas gagné !
Badou
Posteur
Badou

Féminin
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:06

Sumo est peut-être tout simplement très dominant.....
Garde confiance, dé stresse un peu, fait tomber la pression ( à ton niveau ) et attend déjà la castration....ensuite le comportementaliste...
Chaque chose en son temps !
Badou
Posteur
Badou

Féminin

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:08

Désolée, les messages se sont croisés !
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:08

quelle galere ma christine!!!!bon on va croiser les doigts et tout le reste pour que ca s arrange!!!et quand dédé gueule apres eux ca marche pas???en meme temps suis sure qu il crie moins fort que toi Wink
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:10

Par contre,a leur premiere dispute t'es intervenu tout de suite ?

C'est compliqué les histoire de trio, biafine s'entendait trés bien avec la rott de ma belle soeur, a l'arrivée de daphné on a merdé une fois, en laissant la gamelle accessible au trois... Grognement, enervement...
Rencontre suivante, j'ai du me mettre entre les deux, y laissant un bout de jean sans savoir qui avait été l'agresseuse, mais biafine supportait plus la rott si elle approchait de daphné, dans un role de defense...
Avec les autres chiens, sumo se comporte comment ? Chopin se laisse dominer ?

Mais je rejoins badou, la premiere chose est déja de faire baisser la pression sur toi..
L'epuisement sur une situation est pas bonne conseillere...
Fait des ballades alternativement avec chacun, pour garder une relation privilegier avec eux...
un point crispant là dedans est aussi d'etre obliger de choisir entre l'un des deux, donc offre toi des fenetres avec chacun individuellement aussi...

intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Valle_10  intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Saints10
intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Izvara10 intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur
christine

Féminin

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:19

le problème c'est qu'ils obéissent bien !
mais quand c'est bagare !! rien à faire ! des vrais furies !!!!!
même Dédé a du mal... alors qu'ils le criangnent !
mais oui je fais par étapes la castrations pour être plus zen..
et après comportementaliste...
suis dégu.... car je les ai seul avec moi des vrais amours !!!!
c'est déprimant... car je ne me sens pas coupable....
c'est la loi de la nature, il faut un dominant.... et c'est dur dur de le vivre !
surtout que tout se passait bien jusqu'à maintenant !
je n'ai pas eu ce pb entre Chopin et Doum !
pffffff enfin...
merci à vous les copines ça fait du bien de "cracher son venin" ou son mal être...
gros bisous à vous

oui Antoine je prend le temps de m'occuper de chacun d'eux, je n'ai jamas fait de diférence !
oui je suis intervenue tout de suite lors de la première bagarre (suite à une jalousie, mal placée du Sumo)
je ne les ai pas séparés et tout c'est bien passé... mais là c'est impossble..
et oui j'angoisse... mais depuis que je les ai séparé mon angoise est retombée...
pour le Chopin, dès qu'il y a bagarre on ne le voit plus... heureusement !
2 ST à séparer c'est galère ! imagine 3 !!!!!!! ouf !!!!
fangua
Posteur
fangua

Féminin
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:30

et bien ti sumo a pris du poils de la bete le vilain!!
je sais que tu va trouve la meilleur solution pour tes 2 loulous !!!
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:45

Christine..on te comprend tous..enfin presque tous...d'aucuns en commanderaient
3 autres nouveaux...sous garantie...!!!!!

bonne nuit qd, meme..la castration est une très bonne idéee, pour mon shnauzer, ça avait très bien marché...un pb de moins, et après, tu reprends les choses en main..
bon courage ma grande, à toi et à Dédé... I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:30

oui c est galere voire attention a toi si tu les separes

sinon il y a juste peut etre un soucis de hyerarchie car sumo devient adulte , et a voulu s imposer
sumo a été trés gaté par sa moman depuis son opé, les autres sont peut etre jaloux, et sumo c est senti du coup par toute cette attention de ta part(quant il etait malade) le vent en poupe et a voulu garder son statut de petit préféré ce qui plait pas à Doum
hyerarchie, jalousie.......
je dis peut etre une grosse annerie
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:53

dans l'ensemble la réflexion de Nath me semble juste ... ce n'est pas une ânerie du tout!
A mon avis c'est TI SUmo qu'il faudra reprendre au maximum car le plus jeune! bcp de choses doivent pouvoir être rattrapées chez lui dès la castration pour ta tranquilité ... mais aussi la leur!
J'en profite pour dire que c'est dans les gestes tout au long de la journée que l'entente entre mâles peut se faire ... suivre des consignes, un ordre de préséance etc ...
Courage Christine tu vas voir que tout reviendra bien ds l'ordre ... en y travaillant bien sûr, y a pa de secret!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:03

Pas facile tout ca, pour les comprendre et mettre des mots sur ce qui se passe dans leur caboche!!!
En tout cas fière de voir que tu fais tout pour que cela s'arrange, ma belle tu es une bonne môman... Et avec toi sur que cela va aller en s'améliorant, je te fais confiance...
Patience et longueur de temps, font plus que force et que rage!!!

on est tous derrière vous dans ces durs instants, mais je suis persuadée qu'avec un peu de temps on va trouver une solution
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:07

Christine...tu envoies Sumo chez l'educateur de Enée, et si on arrive à mettre sur pied une rencontre au centre, tu le reprends à cette occasion...ou bien tu en profites pour passer un we ici...selon la date...mais dès qu'il fait trop chaud il ne prend plus de chien à eduquer...
après, il n'aimera peut-etre toujours pas Doum, mais il t'obeira..
tu vois, Enée, l'autre jour ne s'est pas mélé de la bagarre entre les 2 autres, je gueulais...va-t-en..et il est resté loin...c'est ce qu'il faut avoir, le controle des situations...et, c'est vrai que ça s'obtient par petites touches d'autorité..on ne le comprend pas tout de suite, mais..c'est indeniable...
Badou
Posteur
Badou

Féminin

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:46

Juste pour la p'tite histoire, un éducateur connu ( Michel Hasbrouck ) a une méthode bien particulière dans ce genre de cas : il prend le chien, ou les chiens récalcitrants et au caractère bien trempé, il les met dans un enclos, assez vaste, avec d'autres chiens ( une quinzaine ) mâles et femelles, et les laisse se débrouiller.

Il a fait çà avec mon Chow Chow à l'époque. Je me suis dis : c'est un malade, mon chien va se faire massacrer !

Eh bien la réaction est très curieuse et spectaculaire. Tu vois la meute en pleine action. Quelques grognements quelques coups de gueule.....et puis plus rien.

Ton chien ressort de cet exercice....transformé. Tu as l'impression qu'il s'est schouté.
Il te regarde et à l'air de te dire : pourquoi tu n'es pas venu à mon secours ??

Ensuite seulement il commence l'éducation.

Très impressionnant, mais hyper efficace. Par contre çà fout les " j'tons " quand tu vois ton chien avec les autres !

Voilà, juste une p'tite histoire pour te dire qu'il y a toujours une solution !
geek
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:54

ouf..sacrée methode..mais j'y crois..y a qu'à voir en expo..ils arrivent tous en conquerants et, au bout de qlq minutes,devant le nombre, ils s'ecrasent...
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:58

ça fait peur quand même! Faut avoir drôlement du courage pour oser essayer ça!
Badou
Posteur
Badou

Féminin

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:10

Ouais, moi j'étais : DE COM PO SEE !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intolérance entre Sumo et Doum   intolérance entre Sumo et Doum - Page 2 Icon_minitime

intolérance entre Sumo et Doum
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant