Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Macchiato, chien presque nomade

Aller en bas 
+5
christie vk
coco
Sandrine 30
Martine
Macchiato
9 participants
AuteurMessage
Macchiato
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Macchiato


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Ville (departement) : Kenya
Emploi : Humanitaire
Nom / Date de son saint : Macchiato 3 ans
Date d'inscription : 25/02/2011

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:26

Macchiato est ne au Kenya, au bord du lac Naivasha, dans le superbe jardin d'eleveurs eux-meme "croises" Anglais X Kenyan-d'origine-Indienne. Ses parents etaient arrives d'Angleterre avec un assez long transit en Afrique du Sud. Le jour ou nous avons vu le pere, il etait tres grand et impressionnant: encore plus grand que Macchiato qui a 3 ans et sans etre gros du tout, pese 100kg.

Naivasha, c'est dans la vallee du Rift, un tres grand lac, aujourd'hui en partie borde de serres: ce sont la que pousse la plupart des tulipes de Holande et beaucoup de vos roses. Macchiato a donc passe ses premiers presque 3 mois a regarder le lac, de loin, depuis un enorme enclos a flan de collines.

Non, il n'avait pas chaud! Le Kenya est sur l'equateur et a un climat tempere tres agreable. Pas TOUT le Kenya, mais celui ou les Anglais avaient elus domicile. C'est sur les bord de ce lac que le film Out of Africa a ete tourne. Vous vous rappele la scene de la ballade en avion, avec l'envol de tout une tribu de flamants roses? et bien c'etait la, chez Macchiato!

Nous sommes alles voir Macchiato un Samedi apres-midi et bien entendu sommes revenus a Nairobi avec!

Macchiato doit avoir un gene du voyage: ses soeurs ont deja emigrees un peu partout en Afrique de l'Est et au-dela. Le jour ou nous sommes alles le chercher, 2 de ses soeurs etaient avec lui: elles attendaient de rejoindre un pilote d'une compagnie aerienne du Golf qui vit a Dubai. Elles auront chaud... ou apprecieront l'air conditionne d'un appartement.

Une derniere soeur etait encore la et n'etait pas adoptable. A la naissance sa mere lui avait marche sur la queue (ou ainsi va l'histoire) et il avait fallu l'amputer. Elle avait demande des soins si particuliers que l'eleveur etait trop attachee a elle pour la laisser partir. Elle etait donc destinee a rester dans ce superbe paysage.

En fait Macchiato etait deja tres calme et notre inexperience ne nous a pas fait trouver cela etrange. Pourtant quelques semaines apres, il a ete diagnostique avec la fievre des tiques. Il a visiblement bien resiste puisqu'il est en pleine forme. Toujours tres calme, mais ce ne sont plus les tiques, plutot les genes; et on adore!

Macchiato ne le sait pas encore mais une aventure un peu inquietante l'attend: il va devoir prendre l'avion depuis Nairobi jusqu'a Paris. Il adore la voiture, mais va surement paniquer pour l'avion... d'autant plus qu'il y sera seul, sans aucun de nous. On ne peut meme pas lui donner un petit calmant: il serait dangereux de ralentir son metabolisme. Il lui faudra donc faire face, tout seul, et comme un grand!

On lui cherche en ce moment une boite pour le voyage. Aucune boite homologuee n'est assez grande. Il va falloir soit la faire faire sur place soit avoir la chance de trouver dans les hangars d'une compagnie aerienne a Nairobi, la cage d'un autre chien geant qui a ete importe. Nous cherchons!

Il faudra ensuite que Macchiato qui au depart detestait les pieces fermees, s'habitue a cette boite. Pour cela, des que nous l'avons, il aura sa gamelle dedans, tous les soirs, pour que peu a peu cette boite devienne comme un refuge.

Macchiato devra rester en France 6 mois avant de pouvoir venir avec nous pres de Londres. Moins de 6 mois? Quarantaine en Grande Bretagne dans des conditions d'enfermement et d'isolement qui ont souvent raison de l'equilibre emotionnel du chien.

Il est de fait le membre de la famille le plus compliquer a demenager.... et le plus cher! Les autres ont tous l'habitude. Lui non. Souhaitez-lui/nous "bonne chance"!


... A suivre





Claire
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:22

Mmm..très original, ce parcours...
100kg..c'est qd meme rare, le mien fait 90,il y en un 2 ou 3 autres idem , autour se 90 mais ici,pas de 100...donc bienvenue à ce bel africain et ses 100kg de muscles...qu'il va sans doute perdre pdt les 6 mois de chenil...
merci de cette gde presentation...et..bon courage pour tout ça..
au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:50

bienvenue au " sumo " Macchiato !
Ce reportage exotique m'a rappelé une histoire lointaine que j'ai vécue avec un chien à Madagascar et qui s'est terminée tragiquement …bref; ton reportage imagé m'a transporté dans ce paysage qui doit être magnifique.
Bonne idée pour l'accoutumance à la caisse, n'y à t-il pas dans les environs un parc animalier,ou un zoo qui eux doivent avoir l'habitude de faire voyager des animaux par avion ? Pour le voyage pourquoi ne pas lui mettre de la musique en boucle avec un fond de ta voix enregistrée LOL. la ( quarantaine ) de 6 mois imposée par nos voisins est en effet une punition sévère pour les animaux , encore plus pour cette race pot de colle…
Pour les croquettes les hauts de gamme, à mon avis, sont toutes performantes, faut-il encore en changer progressivement.Je donne à mes 2 SB des croquettes BELCANDO qui conviennent très bien à cette grande race et le rapport qualité prix est très correct. Pour ce qui concerne l'équilibre émotionnel de Macchiato j'ai comme l'impression qu'il doit être bien dans sa tête et un dur à cuire …

Je vous souhaite à tous une bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:53

Sympa la prèsentation de ton chien ...mais la photo elle est ou ? geek

_________________
Macchiato, chien presque nomade Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:14

dédou a écrit:
bienvenue au " sumo " Macchiato !
Ce reportage exotique m'a rappelé une histoire lointaine que j'ai vécue avec un chien à Madagascar et qui s'est terminée tragiquement …bref; ton reportage imagé m'a transporté dans ce paysage qui doit être magnifique.
Bonne idée pour l'accoutumance à la caisse, n'y à t-il pas dans les environs un parc animalier,ou un zoo qui eux doivent avoir l'habitude de faire voyager des animaux par avion ? Pour le voyage pourquoi ne pas lui mettre de la musique en boucle avec un fond de ta voix enregistrée LOL. la ( quarantaine ) de 6 mois imposée par nos voisins est en effet une punition sévère pour les animaux , encore plus pour cette race pot de colle…
Pour les croquettes les hauts de gamme, à mon avis, sont toutes performantes, faut-il encore en changer progressivement.Je donne à mes 2 SB des croquettes BELCANDO qui conviennent très bien à cette grande race et le rapport qualité prix est très correct. Pour ce qui concerne l'équilibre émotionnel de Macchiato j'ai comme l'impression qu'il doit être bien dans sa tête et un dur à cuire …

Je vous souhaite à tous une bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Furyo des Molosses des Neiges 10/02/2010 et Fanta des Vallées de la Sainte Victoire 26/11/2010
Date d'inscription : 17/01/2010

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:49

Sandrine 30 a écrit:
Sympa la prèsentation de ton chien ...mais la photo elle est ou ? geek
Ben oui c'est vrai ça Macchiato, chien presque nomade 780137 Macchiato, chien presque nomade 780137
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:58

J'ai le coeur un peu serré de suivre cette histoire de Macchiato ... elle me rappelle celle de Sam (dont j'ai fait le portrait avec 2 de ses petits maitres) dont la famille a aussi déménagé dans des conditions aussi "aventureuses" et n'ont pas voulu prendre leur saint et l'ont mis à l'adoption....
C'est tout de même très impressionnant ces délaias de quanrantaine! je croise les doigts pour qu'il assume cela comme un pro! mais 6 mois d'une vie de saint, c'est déjà un sacré bail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:21

Macchiato, chien presque nomade 920255 a toi et macchiato
pays magique le kenya,j y ai feté mes 40 ans,innoubliable

I love you

oulala ,terrible ces anglais!!!! 6 mois de quarantaine,c est affolant!!pauvre ti pere
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:56

C'est vrai que la quarantaine, ça fait fremir quand a sa longueur, j'ai souvenir je crois d'une histoire avec le chien de Mourinho qui n'avait pas reussis à obtenir que celle ci soit reduite... Inflexible...

En tout cas, rien que les noms des lieux laisse reveur....

_________________


Macchiato, chien presque nomade Valle_10  Macchiato, chien presque nomade Saints10
Macchiato, chien presque nomade Izvara10 Macchiato, chien presque nomade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:00

Macchiato, chien presque nomade 920255 à toi et à Macchiato
que "d'épreuves" vous allez endurer !
ho oui mets nous des photos et plein !!!
je suis allée au Kénya 2 fois, je suis en manque
et mon livre de chevet "ma ferme africaine" hé oui !
bon alors tiens nous au courrant pour le voyage et la suite
et surtout des photos !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:16

je croyais qu'à certains points de passage pour la GB, des efforts avaient été faits avec les passeports & puces?

il y a moyen d'éviter les 6 mois de quarantaine, tiens:

"
Pet Passports Passeport pour animaux

The Pet Travel Schème,
la planification du transport d’animaux, est une innovation récente qui
vous permet d'éviter la quarantaine, en amenant votre chien, chat,
lapin, ou rongeur au Royaume Uni. Bien que, grande innovation, ce
système n'est pas ' a walk in the park', une promenade de santé
pour les maîtres. Il faudra implanter une puce dans votre animal, lui
obtenir un passeport (détaillant les vaccinations et autres
traitements). En plus, un seul moyen d'arriver sur le territoire
britannique sera disponible pour votre compagnon (air, rail ou mer).
Vous devez demandez dans votre pays ou obtenir un passeport pour votre
compagnon.
Les pays ayant signé le Pet Travel Scheme sont:
Tous les pays de l'UE (et territoires associés), Andorre Antigua
& Barbuda, Aruba, Îles de l'Ascension Island, Australie, Bahrain, La
Barbade, Bermudes, Canada, Îles Cayman, Chili, Croatie, Malouines,
Fiji, Polynésie Française, Grenade, Hawaii, Hong Kong, Islande,
Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Maurice, Mayotte, Monaco, Montserrat,
Antilles Néerlandaises, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Norvège,
Russie, St Helena, St Kitts & Nevis, St Pierre & Miquelon, St
Vincent, San Marin, Singapour, Suisse, Taiwan, Emirats Arabes Unis, USA
(Mainland), Vanuatu, Vatican, Wallis & Futuna.
Le département chargé de réguler les quarantaines est le
Pet Travel Scheme, le Department for Environment, Food and Rural Affairs (DEFRA).
Pour plus d'informations visitez la section importation d'animaux (
pet importation
) sur leur site en
cliquant ici , ou appelez la Hotline : +44 (0)870 241 1710."
http://www.justlanded.com/francais/Royaume-Uni/Guide-Royaume-Uni/Visas-Permis/Animaux
Revenir en haut Aller en bas
Jprbob16
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Jprbob16


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 57
Ville (departement) : MILLAU - AVEYRON
Emploi : COMMERCANT
Nom / Date de son saint : FAROUK - né le 13/06/2010 & FALBALA - née le 24/10/2010
Date d'inscription : 23/01/2011

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:42

Je souhaite de tout coeur que l'info se Stéphanie te permette d'éviter cette cruelle séparation.
Tiens nous au courrant, et bon courage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:54

le problème, je pense, c'est qu'il vient du Kenya......
Revenir en haut Aller en bas
Macchiato
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Macchiato


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Ville (departement) : Kenya
Emploi : Humanitaire
Nom / Date de son saint : Macchiato 3 ans
Date d'inscription : 25/02/2011

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:12

Ah! ca y est! voila une fenetre pour repondre et remercier Stephanie. En fait ce PETS systeme ne marche que si le chien vient de certains pays signataire. Le Kenya ne l'est pas. Il faut donc que Macchiato passe 6 mois en France et DE FRANCE il peut echapper a la quarantaine Anglaise. D'ou nos difficultes parce qu'il lui faudra rester ici apres l'ete pour encore un mois ou 2 a 15 euros la journee...... on verra bien.

Pour l'instant le premier soucis ce sont les ecoles a Londres et la carte scolaire et le frait qu'il faut avoir une adresse pour pouvoir inscrire les enfants.... Complique.

Un jour apres l'autre!


Bon week-end a tous, ert bonne ballades avec les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:39

dédou a écrit:
bienvenue au " sumo " Macchiato !
Ce reportage exotique m'a rappelé une histoire lointaine que j'ai vécue avec un chien à Madagascar et qui s'est terminée tragiquement …bref; ton reportage imagé m'a transporté dans ce paysage qui doit être magnifique.
Bonne idée pour l'accoutumance à la caisse, n'y à t-il pas dans les environs un parc animalier,ou un zoo qui eux doivent avoir l'habitude de faire voyager des animaux par avion ? Pour le voyage pourquoi ne pas lui mettre de la musique en boucle avec un fond de ta voix enregistrée LOL. la ( quarantaine ) de 6 mois imposée par nos voisins est en effet une punition sévère pour les animaux , encore plus pour cette race pot de colle…
Pour les croquettes les hauts de gamme, à mon avis, sont toutes performantes, faut-il encore en changer progressivement.Je donne à mes 2 SB des croquettes BELCANDO qui conviennent très bien à cette grande race et le rapport qualité prix est très correct. Pour ce qui concerne l'équilibre émotionnel de Macchiato j'ai comme l'impression qu'il doit être bien dans sa tête et un dur à cuire …
Je vous souhaite à tous une bonne chance.

Macchiato, chien presque nomade Capturedcran20110305133

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:07

Macchiato a écrit:

Pour l'instant le premier soucis ce sont les ecoles a Londres et la carte scolaire et le frait qu'il faut avoir une adresse pour pouvoir inscrire les enfants.... Complique.

quand mon oncle, sa femme japonaise et leur fille sont allés vivre en Angleterre, mon oncle est parti un peu avant, suivi par sa femme pour faire les démarches et s'installer, les enfants étant confiés aux grands-parents.
tout dépend aussi de ton employeur aussi, tu peux avoir un coup de pouce sur place par d'autres expats ou de futurs collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:43

tout dépend des nationalités; nous-mêmes, belges, avons bénéficié de judicieux conseils d'une association "les belges à l'étranger" pour préparer notre venue définitive en France.
J'imagine que cela existe en France ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Macchiato, chien presque nomade Empty
MessageSujet: Re: Macchiato, chien presque nomade   Macchiato, chien presque nomade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macchiato, chien presque nomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FALEEN presque au top
» La propreté à presque 5 mois
» Biafine en prison ou presque :)
» Diva mange presque rien. :o(
» Encore une modif inutile ou presque : les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: