Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La propreté à presque 5 mois

Aller en bas 
+2
Antoine
Sandrad49
6 participants
AuteurMessage
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:22

Bonjour tout le monde,

J'ai ouvert ce poste car j'ai un petit problème avec Elfy, elle n'est toujours pas propre.

Auriez-vous des conseils à me donner car à partir de la semaine prochaine, j'ai une nièce qui va venir dormir à la maison pour trois semaines et Elfy fait toujours pipi et caca à la maison et je me demande comment je vais faire.

On la sort souvent mais ça ne l'empêche de faire à la maison, même devant nous.

Quand je rentre du boulot, c'est une cata tellement il y en a partout.

Quand elle fait dehors, je la félicite, lui fait des bisous, lui dit que c'est bien pipi ou caca, elle est contente mais ça ne l'empêche de faire aussitôt rentrée à la maison.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:35

Quelques pistes expliqués ici
https://saintbernard.1fr1.net/son-quotidien-f63/le-pipi-caca-a-9-mois-t6155.htm

A 5 mois, quelques oublis c'est pas encore trop anormal, mais elle doit avoir commencé à comprendre...

_________________


La propreté à presque 5 mois Valle_10  La propreté à presque 5 mois Saints10
La propreté à presque 5 mois Izvara10 La propreté à presque 5 mois Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:04

Merci Antoine pour le poste mais je l'avais lu.

C'est ce que je fais avec Elfy, je fais la manière douce, je la récompense quand elle fait dehors et quand on rentre et qu'elle a fait partout à la maison, je la rouspète juste un peu et elle comprend bien car elle se couche tout de suite, la tête entre les pattes de devant et elle me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:28

Pauvre poulette (et pauvre toi..) tu as pensé à changer de croquettes..celles que tu lui donnes sont peut-etre d'une digestion excessivement rapide chez elle..essaye..qui ne risque rien...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:53

est-ce que tu mouilles ses croquettes? qd on les donne sèches et de l'eau à côté cela arrive chez les jeunes d'avoir des petits soucis côté pipi...

ici j'ai comme principe de me fâcher sur la pun ition, pas sur le chien lui-même, surtout si c'est répétitif! bon cela a l'air un peu risible, mais je prendrais un journal roulé et taperais près des "bêtises" pour montrer mon mécontentement! et taper du pied pour montrer avec une grosse vois ma colère devant ce "désastre" ... essaye, c'est un truc comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:45

Sandrad49 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai ouvert ce poste car j'ai un petit problème avec Elfy, elle n'est toujours pas propre.

Auriez-vous des conseils à me donner car à partir de la semaine prochaine, j'ai une nièce qui va venir dormir à la maison pour trois semaines et Elfy fait toujours pipi et caca à la maison et je me demande comment je vais faire.

On la sort souvent mais ça ne l'empêche de faire à la maison, même devant nous.

Quand je rentre du boulot, c'est une cata tellement il y en a partout.

Quand elle fait dehors, je la félicite, lui fait des bisous, lui dit que c'est bien pipi ou caca, elle est contente mais ça ne l'empêche de faire aussitôt rentrée à la maison.

Merci par avance.
la méthode qui est recommandée en géneral c'est le carré de papier journal que l'on met à proximité ,on récompense ou on félicite ensuite à chaque fois que cela marche ,on essaie d'anticiper après le repas ou lorsqu'l se lèche la zigounette (il y a toujours des signes annonciateurs) on le place à proximité;
ensuite progressivement on approche le journal de la porte, et un jour on met le journal dehors derriere la porte puis ou on veux que notre loulou fasse ses besoins;
en plus maintenant il y a des petites alèzes absorbantes dans les animaleries cela remplace avantageusement le journal;
par exemple pour erwood (9 semaines et demi) nous arrivons à 50% de propreté les cacas sont presque tous sur les alèzes et il fait pipi sur l'alèze dans le garage (il essaie de viser) et dés que nous le sortons;
je pense que l'apprentissage avait bien commencé chez ses éleveurs!
voilà j'ai été un peu long
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:00

Chacun sa recette, c'est clair.

Mais si la méthode 'soft' ne portait pas ses fruits, voici ce que nous avons pratiqué avec nos bébés qui évidemment - comme tous les pitchounes - ne faisaient pas la distinction entre intérieur et extérieur :

Primo, limiter le périmètre où il peut déambuler la nuit.
Secundo, idem que Christie càd te poster devant la cata et faire de 'gros yeux' en disant NON et,
Tertio (et là ce n'est pas facile à faire... ) lui mettre le nez dedans en disant NON catégoriquement et en l'amenant tout de suite dehors en disant : ICI...
Je te garantis qu'il ne mettra plus des semaines à savoir ce qu'est intérieur & extérieur...

Et, bien sûr, de gros câlins et des friandises comme récompense quand elle fait tout comme il faut...

Patience & courage!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:46

Merci pour vos réponses, je vais essayer.

Par contre, mettre le nez dedans, j'avoue que je ne vais pas tenter car on l'a fait avec mon terre-neuve qui faisait aussi à la maison et après, il mangeait ses crottes donc pas cool :-(

On a essayé de réduire l'espace, ça a marché les 2 premiers jours et après, c'était reparti comme avant, et ça ne l'a dérange pas de se coucher dans le pipi,

On ne sait plus trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 4:24

tu devrais peut-etre lui laisser une petite veilleuse...il verrait où il marche..icci, c'est ce que j'ai fait les 1ères semaines...maintenant, ça fait 4, plus de lumière..mais, tu vois, dernier pipi à 22h30, donc je me suis levée à 3h30, environ 5h d'autonomi ,, je le mets dehors, en fait avant qu'il ne reclame , juste devant la prote, il fait, et re-dodo, encore au moins 1h, avant leur repas...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:34

Patience, patience et patience...
La methode est la bonne pourtant, rouspeter quand prise sur le fait, et caresse et félicitation à outrance quand elle fait avec toi dehors...
As tu l'impression que le noir lui ferait peur lors des sorties du soir ? Les pipi sont ils à tout moment de la journée ?
Y a un debut de demande de la porte ?
Bon, on est encore qu'a 6 mois, mais ça ne devrait déja etre plus que quelques oublis ponctuel .... Pas plus ...
Pas d'accés à l'eau la nuit ?
Aprés si ça persiste, peut etre en parler au veto, que ça ne soit pas pathologique ( probleme urinaire...)

_________________


La propreté à presque 5 mois Valle_10  La propreté à presque 5 mois Saints10
La propreté à presque 5 mois Izvara10 La propreté à presque 5 mois Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:26

Antoine, Je ne pense pas qu'elle ait peur du noir par contre, elle est toujours couchée contre Simba.

Les pipis sont à tous moments de la journée, bien que je trouve qu'elle se retient un peu plus qu'elle a fait.

Elle ne demande jamais pour sortir, elle fait où elle se trouve, même devant nous ça ne la gêne pas. Encore hier, elle a fait sur les chaussures de mon homme, je vous raconte pas... lol. De temps en temps, je la vois qui sent le sol donc là je me précipite pour la sortir mais ce sont des moments très rares.

Pour ce qui est de l'eau, je restrictionne l'eau le soir comme je l'avais lu sur le forum.

Je vais en parler à mon véto quand j'irais le voir, on verra bien ce qu'il me dira mais je vous avoue que j'ai l'impression d'être en échec total avec elle entre les pipis, cacas et les bêtises.

Comme je dis souvent à mes amis "vous avez vu le film Beethoven ? et bien j'ai la même en plus petite à la maison".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propreté à presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: La propreté à presque 5 mois   La propreté à presque 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté à presque 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FALEEN presque au top
» propreté
» la propreté
» Propreté
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: