Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

problème gastrique

+4
mimietdomi
gaelle16
Martine
yohan
8 participants
AuteurMessage
yohan
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
yohan

Masculin
Ville (departement) : Venzolasca
Emploi : Responsable
Nom / Date de son saint : Fjord/21/09/2010

problème gastrique Empty
MessageSujet: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 4:28

Donc voila, je ne vous présente plus Fjord, et notre joyeux saint depuis 10 jours, a des selles très pâteuse, et je dirais même plus liquide. pour récapituler, on a acceuilli Fjord il y a presque 1 mois, il était aux croquette de marque eukanuba, nous l'y avons laissé et ses selles était normale. mais depuis 10 ou 15 jours, ses selles sont molles voire liquide, donc pour nous rassurer, bien que notre éleveuse favorite l'avait déjà fait nous avons consulté le veto, qui l'a mis a la diète pendant 24 h avec un pansement gastrique ( je ne me souviens plus du nom, un genre de seringue gradué ) puis la reprise au bout, avec un traitement au smecta en plus... mais hélas sa ne passe pas.
Fjord a l'air en bonne santé, il boit a volonté, joue avec ses collègue et n'a pas du tout l'air abattue ( bien qu'il a dort notre sieste de midi mdr )

est-ce dangereux pour lui et es-ce inquiétant?

merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 6:26

souvent, ça leurs arrive, mais c'est peut-etre le signe qu'il ne supporte plus ses croquettes...
je me souviens de mes 2 premiers, au bout de qlq mois, ils avaient des gaz ..!!! epouvantables...!!
l'eleveuse m'a dit, passez aux croquettes junior et abandonnez les Puppy...et, le tour etait reglé...donc tu vois, ils sont hyper sensibles au plus petit des changements...
tente, parcequ'avec ce que tu lui as donné comme medoc, ça aurait du se tasser...c'est très efficace normalement...
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 7:48

Oui, on eu le même ennui avec Engy, nous avons changé de croquettes et ca allé mieux après
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi

Féminin
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:14

il et vermifugé comme il faut ???
yohan
Posteur
yohan

Masculin

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:29

le dernier vermifuge remonte a 10 jours, au moment ou ça a commencé.

sinon quel croquette me faudrait il, je vais recontacter calina pour voir ce qu'elle en dit.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:26

vérifier aussi les autres muqueuses ... l'intérieur de ses joues, les oreilles .. car une intolérance aux croquettes peut se voir aussi de cette façon....
tu peux lui donner des comprimés de levure de bierre, un par 10kg; tu trouveras des flacons en grande surface au rayon diététique.... aucun danger, j'en donne depuis toujours périodiquement à tous mes saints.
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
yohan
Posteur
yohan

Masculin

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:14

quand il a commencé, je l'ai emmené au veto et il a tout regardé, et c'était ok...attendez....non, maintenant aussi tout semble ok.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:32

une intolerance aux croquettes ne va pas automatiquement s'accompagner d'autre chose..ca arrive cependant..
maintenant si ça vient du jour où tu l'as vermifugé...c'est peut-etre ce vermifuge qui lui a bousillé l'intestin...là, les pansements auraient du faire leur effet...
peut-etre les 2 conjugués..croquettes + vermifuge...
ecoute, perso, pour mes chiots, j'ai toujours pris Royal Canin Giant Puppy...et, ça a marché, sauf vers 6 mois, comme je te l'ai dit plus haut..je suis passée à Junior..
il y a un sujet special croquettes, mais chacun donne son avis, ça risque de t'emmeler, Calina sera sans doute de bon conseil...parceque si tu commences à rajouter des trucs de partout,...enfin, moi, ça me gonflerait...
yohan
Posteur
yohan

Masculin

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:12

en fait on l'a vermifugé car il commençait a faire pateux.
yohan
Posteur
yohan

Masculin

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 4:12

bon, bien voila, on l'a emmené au véto,analyse de selle et le diagnostic : un germe qui lui à déclenché son problème de selle; donc rassuré.
merci à tous pour vos conseil.
Martine
Posteur
Martine

Féminin

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 6:27

surveille le bien il est tout jeune qd meme ..après ça, demande à ton veto une autre analyse, des fois, ça provoque un manque de Vit B12 dans le système digestif..ça se recupère avec qlq injections tous les 15 jours...je l'ai fait pour Didon qui a eu une legère parvovirose l'an passé, et ça a super bien fonctionné, et ce sont des ampoules pour humain, pas cheres du tout..en intra musculaire...parle lui en...
HUTCH
Posteur
HUTCH

Masculin
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:45

Bonjour,
je ne sais pas trop où poster ma question... mais Hutch, mon Saint de bientot 9 mois n'a jamais eu des selles vraiment très correctes... souvent pateuses, parfois liquide, rarement solide vraiment.
est-ce la nourriture ? mon TN, lui, est plutot très normal de ce coté là et ne mange pas la meme chose : le SB est avec HUSSE et le TN avec Eukanuba. Bref, je me demande.
Quant à mon véto, il n'a pas l'air d'être très concerné par ces questions...
Merci pour vos lumières... problème gastrique 14694 
http://www.phfournier.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:01

En meme temps, c'est quoi une selle correcte ? solide c'est plutot signe de constipation en soit, donc manque hydrique etc ... geek
Si j'osais, je dirais que finalement, c'est chacun sa merde geek , mais plus serieusement, dans une certaine limite, forme et odeur sont variable sans que ça soit necessairement "grave" ( a part pour celui qui ramasse geek )

problème gastrique Valle_10  problème gastrique Saints10
problème gastrique Izvara10 problème gastrique Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick

Masculin
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:04

C'est vrai que la notion de selles correctes c est assez subjectif.
Ce que j'ai ou constater sur plusieurs chiens (race et type déférents) c est qu'à partir du moment ou l'on supprime les céréales et les farines ça va déjà beaucoup mieux. Et de toute façon il faut regarder plusieurs choses pour "juger" de l'état de santé en terme de digestion. (Poil, aérophagie, halene, peau, selle, etc.). Un simple exemple : si votre chien est un soiffard les selles seront plus moles voir liquide que s'il boit plus raisonnablement. Attention je ne dit pas de ne pas laisser de l'eau a disposition. C est un simple constat. De même si vous umectez croquettes. Même effet. Donc au cas par cas et pas uniquement les selles
Invité
Invité
Anonymous

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:36

Il est vrai que chaque chien est différent, mais je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à réguler Fayard qui faisait depuis toujours des bouses de vaches et même plus molles en guise de crottes !
J'ai essayé toutes sortes de croquettes : avec et sans c éréales, au poisson, au canard, au mouton, à la volaille !!! qui dit mieux !
et en plus de ça, un chien qui restait assez maigre ! Donc, sur les conseils de certaines personnes, dont mon éleveur, j'ai changé je lui donne une alimentation mixte, c'est à dire moitié de ration de croquettes et j'ajoute légumes ( haricots, carottes, courgettes et même pissenlits ) auxquels j'ajoute soit graine de couscous, soit pates précuites (oui, oui, oui) ou riz très cuit ! et aussi de l'huile ( deux ou trois cuillières par jour ) de diverses composition. J'ajoute à celà 500 grammes de boeuf CRU, bien mélangé à tout ça ! Géant est également à ce régime et je commence aussi pour I'Reine.
Je dois dire que depuis ce régime, lui qui tournait la tête devant les croquettes… mange volontiers… plus de selles bouses de vaches et j'ai même l'impression qu'il est moins "nerveux" !
Donc, quand on dit qu'il ne faut pas de céréales…. maintenant je souris gentilment … Je remplace aussi de temps en temps le boeuf par des oeufs … un vrai régal pour eux !
Mais ça c'est mon expérience, car j'en avais vraiment marre de voir mon chien bouder ses gamelles et je pense aussi que si les crottes ne sont pas formées… c'est bien qu'il y a quelque chose qui se passe dans ses intestins qui n'est pas normal !
patrick
Posteur
patrick

Masculin
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:02

Vous avez tout a fait raison. Le régime maison avec des produits frais et cuisinés au fur et a mesure forcément in minimise la casse... Le problème c'est quand on se déplace pas mal avec son fidèle compagnon dur de faire la tambouille....
Perso j'avais aussi pas mal de soucis de selles avec mes fauves et comme je randonne pas mal avec nuit en refuge etc je pouvais pas opter pour la cuisine maison et j'ai trouvé une marque de croquettes canadienne sans céréales, sans farine, avec des vrais produits frais non surgelés etc, qui le donne un bon résultat et surtout offre un bon compremis par contre c'est honereux (encore que par rapport a du home made, je ne suis pas sûre mais bon. Pas évident en tous cas pour trouver la super potion magique.
HUTCH
Posteur
HUTCH

Masculin
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:32

Merci pour tous ces conseils; Hutch il mange du VALP MAXI de chez Husse; recommandé par son éleveur donc, j'ai gardé... c'est vrai aussi que je fais tremper dans de l'eau parce que sinon il avalait tout quand il était petit. Mais si je ne mets pas un oeuf, un yaourt ou des petits bouts de poulets, jambon ou autre dans sa gamelle, il a tendance à "bouder" le bougre ! Il est pourtant pas maigre avec ses 57 kilos ! Je crois aussi qu'il mange pas mal de saloperie dans le jardin... Avant j'avais un joli jardin mais... c'était avant. Maintenant j'ai un terrain vague ! problème gastrique 492759 
patrick
Posteur
patrick

Masculin

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:49

Terrain vague non !!!!!! Juste un terrain fraîchement labouré avec amour et professionnalisme !

Dans la mesure du possible évitez de lui mouiller les croquettes s'il est vorace mettez une boule de pétanque dans la gamelle cela le génera et je ralentira pour manger. L'avantage c'est de conservez les nutriments essentiels qui ne se diluent pas dans l'eau et en principe le faire mastiquer. De même suprimée les aliments hors croquettes le mieux pour la digestion c est soit croquettes soit nourriture ménagère mais en principe pas les deux. Si monsieur est une fine truffe contentez vous de lui mettre du jus de viandox. Ça marche en principe assez bien.
patrick
Posteur
patrick

Masculin

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:52

Autre truc si je fauve se transforme enfance tout dans je jardin pensez a le vermufuer très régulièrement genre au moins tous les trimestre voir plus si c est un furieux de la terre et bout bois etc....!!!!
HUTCH
Posteur
HUTCH

Masculin

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:30

AH oui, je le vermifuge tous les mois. j'ai fait un mixte de croquettes Huss et Eukanuba (que mange son copain le TN) pour passer petit à petit à une seule et meme marque pour les 2 chiens ! sur le TN, Eukanuba lui fait faire des selles solides au moins ! et comme je bouge pas mal, c'est mieux aussi...

problème gastrique 148317 
Contenu sponsorisé

problème gastrique Empty
MessageSujet: Re: problème gastrique   problème gastrique Icon_minitime

problème gastrique
Page 1 sur 1