Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice | |
|
+9mariethalie TITOU mélissa Antoine toon73 ticoti Les Anges christineg Clem16 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 9:42 | |
| C'est le premier élevage que je suis allée visiter, il était près de chez moi et ils faisaient des saint-bernard. J'ai failli craquer, mais mauvaise impression, on s'est dit que ce ne serait pas cool d'encourager ce genre de pratiques... et encore, on n'avait pas idée d'à quel point c'était grave. Elle venait d'avoir une portée de saints, qui étaient sur Le Bon Coin, je ne sais pas ce qu'ils vont devenir... http://www.charentelibre.fr/2014/04/01/juillaguet-un-elevage-canin-dans-le-collimateur-du-parquet-d-angouleme,1888215.php | |
| | | christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 10:57 | |
| Que c'est triste pour tous ces loulous.. quel sera leur avenir ? en tout cas il ne pourra pas être pire.. je pense que des lieux comme celui-ci, il doit y en avoir plus qu'on ne le croit.. la question est pourquoi faut-il attendre si longtemps avant d'intervenir ? On en revient toujours au même sujet, à quand la loi pour un nouveau statut de nos animaux ? | |
| | | Les Anges Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 65 Ville (departement) : 02 Emploi : Enseignante Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 12:13 | |
| La voisine aussi élève ? | |
| | | Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 12:21 | |
| - Les Anges a écrit:
- La voisine aussi élève ?
Oui, c'est bizarre, je ne suis pas au courant de ça... Est-il possible qu'elle ait récupéré des chiens de l'éleveuse en attendant qu'ils soient placés ? Car je suppose que si l'élevage est fermé, ils ne vont pas y laisser les chiens ? | |
| | | Les Anges Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 65 Ville (departement) : 02 Emploi : Enseignante Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 12:32 | |
| Le panier en plastique ne contient pas de dodo, on dirait qu'il a été posé là pour l'interview... la dame n'est pas à l'aise... bizarre... Les humains sont vraiment compliqués... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 13:01 | |
| C'est le cas typique des personnes qui se lancent dans l'élevage et qui sont dépassées par les évènements... et plus ça va, et plus elles s'enfonçent.. Il faut savoir s'arrêter bien avant cette situation déplorable. Que vont devenir tous ces chiens ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 13:20 | |
| Le problème pour ce genre d'éleveurs qui commencent avec plusieurs femelles et qui gardent à chaque portée, ils se retrouvent vite avec un nombre de chiens importants. Ils continuent à faire des portées, et là on tourne en rond et le cheptel s'allonge... Ce genre de personnes ne sait pas s'arrêter, parce qu'il faut que l'argent rentre... Vraiment minable... Ces usines à chiots... C'est vrai à chaque portée on est tenté de garder, mais il faut savoir dire STOP quand on a son compte de chiens... Car après il faut les élever, les nourrir, les soigner... |
| | | ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 13:33 | |
| De toutes les façons avec ou sans autorisation, comment élever correctement - ne serais-ce que 49 chiens ? - une autre éleveuse de Saint Bernard (entre autres) - cherche à passer à 125 chiens.
Mais faut pas croire, de l'élevage de batterie rapporte: "Le chiffre d’affaires de la vente de chiots est d’environ 78301 euros par an avec les effectifs actuels. Il peut être estimé à 168 810 Euros après projet. La démarche est économiquement pertinente"
En tirant un maximum, sur les dépenses au détriment des chiens -ça fait rêver.... avis aux amateurs.
C'est bien pour cela qu'il faut boycotter ces éleveurs et les animaleries.
Tu as bien fait Clem16 de faire demi-tour. | |
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 13:45 | |
| Ah ne m'en parles pas, cette autre éleveuse dont tu parles, c'est celle qui a récupéré les deux parents de mon Moumoute... ça me rend malade. | |
| | | toon73 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 29 Age : 59 Ville (departement) : CHAMBERY Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : xxxxxx Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 15:59 | |
| que sont devenus les chiens ? pfffffff c'est déguelasse ça me révolte grrrrrrrrrrrrr | |
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 16:00 | |
| L'article complet dans le Charente Libre d'aujourd'hui (j'espère que c'est lisible...). | |
| | | toon73 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 29 Age : 59 Ville (departement) : CHAMBERY Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : xxxxxx Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mer 2 Avr 2014 - 16:13 | |
| MERCI pour l'article .. j'espère que ça pourra aider les chiens à adopter ! | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 7:39 | |
| Je pense que christiane resume bien la situation, le coté engrenage, le coté addiction.... Sans aller jusqu'au elevage, combien de cas de ce genre, de proprietaire de trop de chien, au dela du drame pour les toutous, il serait interessant aussi de savoir ce qui amene l'homme à additionner les chiens, a la base on retrouve l'amour du toutou, qui fini par etre depasser par cette forme d'addiction.... Triste pour les chiens surtout.... Aprés, si on veut voir le verre à moitié plein, ici le controle à controler, alors on pourra toujours se demander apres combien de temps, mais au moins il a été fait...
| |
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 8:13 | |
| Contrôle pour travail dissimulé, pas forcément parce qu'ils voulaient vérifier l'état sanitaire ou le bien-être des chiens. Je trouve triste de constater que pour l'éleveuse comme pour les pouvoirs publics, c'est l'argent et pas le respect de l'animal qui a servi de moteur à cette histoire... Enfin bon, l'essentiel c'est le résultat ! | |
| | | mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 9:28 | |
| Moi je m'interroge aussi sur le fait que malgré le nombre important de races (de toutes tailles), il y ai des clients... Des personnes qui même en voyant cela, achètent un chiot.
On le voit sur place bien sûr mais aussi sur le site...ou sur le face book de l'élevage.
Avec aussi Non LOF ou LOF, tout est visible...Les gens savent donc...
Parfois j'ai du mal à comprendre ou est l'attrait...qui pousse les familles à opter pour un établissement .
Tant qu'il y aura des personnes pour encourager ce genre de principe d'élevage...Bien il y aura une offre en réponse à la demande. | |
| | | TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 9:31 | |
| Après on s'étonne que Kovu ai une tare! Avec le recul, je sais bien que c'était un mauvais "élevage"! Sur le coup, on a pas eu le nez aussi fin que toi Clém. Toutes ces races aussi différentes les unes que les autres. On ne peut pas connaitre sur le bout des doigts tant de races. Moi elle n'était pas encore en Charente, elle était en Indre et Loire. Je peux pas dire que les chiens étaient mal entretenus, et amaigris. Après, j'ai pas tout vu je pense, puisque quand elle nous a présenté le père de Kovu, il sortait de je ne sais où, et était tout affolé. Il était donc enfermé. Par contre là où elle vivait à l'époque, elle n'avait pas tant de chiens, c'est sûre, mais ça fait bientôt 7 ans de ça. Le pire c'est que j'y suis allé 2 fois. Mais une fois vu le p'tit bout, c'est le piège. Je suis choquée. Je savais que ça devait pas être très reluisant, en connaissant Kovu, et en aillant parler de son cas avec la comportementaliste, mais là... | |
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 9:51 | |
| De toute maniere on apprend toujours de ce que l'on fait... Quand on voit ou j'avais acheté avec mes parents mon premier yorkshire, je peux dire que je savais pas, au fond on s'en rend compte mais d'une certaine maniere on veut pas voir... Je retrouve pas de similarité (bon nous c'etait des "particuliers", mais ça sortait des chiots de je ne sais ou, etc...)
Effectivement une fois le chiot dans les bras, c'est compliqués, pour ça du reste qu'il faut mieux toujours visiter en amont un elevage avant les naissances... En soit, rien de plus facile que de vendre un chiot, pas besoin d'etre BTS force de vente...
Aprés, quand on voit le cout d'un chien, on peut considerer qu'on met vite le doigt dans un engrenage ou, meme si on le fait pas que pour l'argent, la vente des uns apporte l'argent pour nourir les autres... le dramatique souvent dans ces histoires c'est que c'est souvent loin d'etre manichéens dans l'histoire de vie des "pris sur le fait". On aimerait que ça soit juste des gens aimant que le fric et pas les chiens, de vrai "mechant" en somme, mais c'est parfois pas que ça... Pour ça que l'analogie avec l'addiction me semble parfois assez evidente, avec des comportements rappellant finalement à gens addict à la drogue...
| |
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 10:10 | |
| - Antoine a écrit:
- De toute maniere on apprend toujours de ce que l'on fait... Quand on voit ou j'avais acheté avec mes parents mon premier yorkshire
Moi, j'ai probablement eu le nez fin car j'avais été échaudée par la première expérience d'achat de chien dans la famille, dans un "élevage" très peu recommandable, qui avait été une cata... Faut souvent se tromper une fois pour ne plus faire l'erreur. | |
| | | TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 10:48 | |
| C'est sûre, une fois, pas deux! Je ne regrette absolument pas d'avoir Kovu, mais la vie serait tellement plus simple pour lui aussi, s'il n'avait pas ce comportement. Enfin, je me dis quand même qu'il a eu de la chance de tomber à la maison. Chez certains ça ferait bien longtemps qu'il ne serait plus de ce monde... | |
| | | mariethalie Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 820 Age : 56 Ville (departement) : Plan d'Orgon(13) Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 11:24 | |
| bien triste cette histoire comme beaucoup d'autre,effectivement lorsque les gens sont novices dans l'achats d'un animal ,nous faisons des erreurs,moi la première.Pour I'Jah pas de soucis,je m'informais sur votre fofo depuis plusieurs mois,mais pour mes deux premiers caniches et notre petite York ,qui vient des pays de l'est et achetée au salon des animaux a Marseille,mais voila un petit chiot dans mes bras et hop j'ai craqué,sans savoir ,par stupidité,heureusement aucun problèmes de santé ou de comportement......une grande chance,malgré mon imbécillité,et des millions de personnes sont comme moi,pas informées,ne se méfiant pas et voila le résultat..........désolant. | |
| | | mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 11:43 | |
| Oui c'est sur que j'ai grandi avec une mère qui m'emmenait dans des expo félines,chez des éleveurs, donc toute petite j'ai connu des chatons avec pédigrées ect, que je lisais....Nous avons visité des élevages , j'avais 6 ans et j'en ai de nets souvenirs encore maintenant.
Puis bien je suis allée moi même adolescente à des expo canines, notamment le world dog show de 1995 je pense...Donc pour moi, c'est normal...C'est aussi à cette période que je m'étais abonnée à la revue canine nationale belge de l'époque. Et c'est là que nous avons trouvé l'éleveur de Dogue de Bordeaux de maman, que nous avons visité ect...Cela m'a aidé.
Puis j'aimais bien écouter les expériences des éleveurs, leur choix de lignées, encore maintenant même avec des personnes élevant d'autres races, c'est assez passionnant...
Si la personne élève juste pour faire naître ou parce que c'est gai d'avoir des chiots.. sans chercher plus, je m'interroge ...
En s'intéressant le plus possible à la race, expo, revue, forum...On pense autrement. | |
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 14:12 | |
| ça reste de la transmission de valeur en fait... Ton exemple Melissa est interessant et plutot encourageant aussi pour le futur à long terme. La place du chien et les connaissances cynologiques (aidés entre autre par le web je pense) evolue, et au fil des generations, on peut avoir bon espoir que les bonnes habitudes se prennent...
Aprés, a contrario, dans un univers du tout information en ligne, on peut s'etonner que ça n'aille pas "plus vite", mais ça evolue, des choix datant de 10 ans , 5 ans, aujourd'hui serait totalement autre...
| |
| | | christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 14:49 | |
| les chiens sont saisis, mais reste chez l'éleveuse, la seule différence c'est qu'elle n'a plus le droit de les vendre, ni de les donnés, la spa a stoppé la livraison de croquettes, c'est la gendarmerie qui l'a dépannée avec 3 sacs, mais c'est bien insuffisant pour tous les chiens, et les bébés doivent mangés la même chose que les autres, ou est la justice là dedans ?????? tous les chiens risquent d'etre malades a cause de changement brutal de croquettes .............. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Jeu 3 Avr 2014 - 15:10 | |
| avec patauds nous sommes en contact avec les assos qui vont gérer tout ça, on vous tient au courant, on suit ça de près. je suis au téléphone depuis hier soir pour ça, je suis proche de ceux qui gèrent l'histoire. |
| | | Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice Mar 8 Avr 2014 - 23:57 | |
| http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/7394-sauvetage-de-160-chiens-confies-a-la-fondation-30-millions-damis.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice | |
| |
| | | | SAISIE ....L'élevage de Kovu, Fangio, Belle... fermé par la justice | |
|