Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Enée et ses "papiers"

+21
place
Badou
franckclara
Sissi-Régine
christianne
MicheleDC
MarieDiego
mary
christie vk
laurence 55
fenouilmira
Du mas de Jalnot
TITOU
loupeiral
Orely
christine
Sandrine 30
fangua
Antoine
gaelle16
Martine
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

en�e - Enée et ses "papiers" Empty
MessageSujet: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:41

Voilà, comme bcp d'entre vous le savent, mon Enée n'a pas son LOF, alors que j'etais allée dans cet elevage, le domaine Missire,exprès pour avoir cette lignée...apparentée à celle de Ussard et Ulotte et , Expresso de Virginie, que bcp connaissent...
malheureusement, par un jeu de negligences, je pense, la maman (Dora), apparement n'ayant pas ete confirmée, la declaration de saillie pas faite (ce qui aurait pu etre corrigé depuis 1an passé),mon toutou est "sans papier"....
Donc, j'ai assigné l'eleveuse, et, 2 jours avant la date de l'audience , elle m'a fait une proposition de transaction, remboursement du tout + 200 euros de dommages...et, re-paiement du toutou , plus tard , si elle m'obtenait les papiers...
j'ai dit ok pour la 1ère proposition, et promis de re-payer le chien (pour partie , soit 800 euros au lieu de 1100..) si elle obtenait le necessaire, et ce dans un delai de 6 mois...au delà, maccash.
Jusqu'à ce jour, elle m'a envoyé un chèque comme prevu, mais ,aucune autre nouvelle , s'agissant de la regularistion des lof.
Donc, j'ai decidé, avec l'aide de Mme Dédou, de faire faire une inscription à titre initial, mon parcours commencera mi fevrier avec la radio des hanches et, leur envoi au veto du club..si c'est bon, inscription à le regionale d'elevage de Charnoz pour le tan et le reste...
si c'est pas bon,bien sur, tout s'arrete...
Voilà, je vous tiendrez au courant de la suite..
Je sais qu'en me remboursant le toutou, elle s'est debarassée d'un pb de reputation qui aurait pu etre entaché de parutions revelatrices, mais, connaissant, les magistrats et leurs consideration juridique du concept "chien"..je ne suis pas sure qu'il m'ait suivi pour poursuivre l'eleveuse au delà
du remboursement.."de l'objet de la vente"....
Elle s'en sort en ayant perdu 1300 euros..c'est toujours ça..mais, rien ne paraitra sur son elevage, ni sur son site, d'où mon sujet, pour ne pas que ce genre de procedé perdure dans une profession difficile où ceux qui font les choses en regle doivent etre recommandés, et inversement, pour les autres...
Donc, j'espère que si vous avez des tuyaux pour cette inscription à titre initial (sujet dejà abordé sur ce fo..) vous m'en ferez profiter...
merci d'avoir lu ma petite histoire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:48

Super décision ma belle!!!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:54

Je maitrise pas forcement bien le sujet, mais concretement en cas de confirmation aprés saillie, la portée pour reobtenir le lof quand meme ?
Via une verification ADN ou meme pas ?

En observateur c'est quand meme assez decevant (enfin j'imagine moins qu'en proprietaire) de la part d'un eleveur pour qui j'avais alors une assez haute consideration.

En attendant, bon courage pour ton parcours de confirmation initiale, meme si c'etait pas le debut de carriere attendu en expo pour toi ...

en�e - Enée et ses "papiers" Valle_10  en�e - Enée et ses "papiers" Saints10
en�e - Enée et ses "papiers" Izvara10 en�e - Enée et ses "papiers" Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:38

Oui.., elle aurait pu faire confirmer Dora..et, demander une autorisation pour declaration de saillie tardive (avec ses raisons..) + sans doute tests ADN...mais je pense que cela devait lui couter trop de sous, je crois que c'est 20 euros par chiot...il y en avait (soi-disant) 17...
ce qui nous intrigue le plus, moi, celles qui s'y connaissent un peu et ceux du CFSB, c'est où sont les 13 autres qu'elle aurait vendus..(puisqu'il semble qu'elle en ait gardé 3..) mystère...
allez, j'appelle le veto, la radio ne doit etre faite qu'à partir de 18 mois, j'avais pris rdv pour demain...
fangua
Posteur
fangua

Féminin
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:42

oui c est une super decision martine!!!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:45

...Bon moi je t ai déjà dit se que je pense alors vas y ma belle ..fonce geek

christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:55

curieuse histoire quand même !!!!!
j'espère que tu arriveras à avoir le LOF pour Enée... sans que ce soit un parcours du combattant !
si maintenant on ne peut plus avoir confiance en des éleveurs "réputés" !!!!! c'est triste !
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:19

C'est une très bonne idée Martine!!!!!!!! Allez on y croit!!!!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:08

J'ouvre ce post et suis super content de cette décision de ta part. Tu as tout mon soutien en�e - Enée et ses "papiers" 780137
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:17

Oui, bonne décision! Tu avais décidé de le présenter en expo, sans ça c'est foutu! En plus, il le mérite! Un beau loulou comme ça devrait faire un malheur sur les rings!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:43

Bon courage à toi.
Je te soutiens dans cette démarche.
Je ne vois pas en quoi il y a urgence à faire saillir une chienne qui n' a pas encore tous ses papiers...
A moins qu'il ne s'agissse d'une volonté de produire du non-LOF pour vendre des chiens moins chers ?
Pas terrible en tous les cas, et d'autant plus que tu as été flouée.
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot

Masculin
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:26

je ne comprend pas pourquoi attendre la veille du passage au tribunal pour établir un accord amiable surtout que si la chienne n'etait pas confirmer il savait dés le depart que les chiots ne serai jamais déclarer !!.... il aurai été posible suite a une saillie " accidentel" de faire rapidement confirmer la chienne (a moins que celle ci soit avec un défaut qui ne lui permette pas être confirmé) pour etre parfaitement en regle et déclarer la portée au lof dés la naissance..... donc si cela n'a pas était fait je pense que tu n'obtiendra jamais le pedigree au titre de la descendance ..... je ne donnerai pas mon avis sur les raison possible d'un tel agissement !!! .... enfin je rapelle que l'orsque l'on obtient l'affixe pour un élevage nous sommes tenu de déclarer tous les chiots produit au LOF même ceux qui pourrait ne pas être confirmés....

Martine je te félicite, tu t'engage dans un sacrés challenge de vouloir le faire confirmer a titre initial cela n'est pas simple mais tout a fait réalisable ....courage tu vas y arriver
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:33

C'est vrai qu'il faut aller de l'avant pour obtenir les papiers du ''petit''. Il est trop beau ce loulou, il va faire un malheur en expos.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:55

Pour avoir vu Enée, je suis contente que Martine prenne enfin cette décision de faire inscrire à titre initial son loulou, qui a tout le profil et caractéristiques d'un chien de haute lignée, qu'il serait dommage de ne pas voir sur les rings d'expos. Pour avoir inscrit notre première chienne en 1989 à titre initial, même si les conditions se sont durcies ( radios,coudes et hanche et TAN ) le principe reste inchangé et facilement réalisable .
Je tenais également à faire remarquer que l'élevage en question qui était adhérant au club Français du St bernard et qui avait même signé la charte d'élevage n'y figure plus ….coïncidence ???? Je serais curieuse de savoir ce que sont devenus les 16 frères et soeurs d'Enée et qu'en pensent leurs maitres !!! Courage, Martine
Madame dédou
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:12

ce serait quand meme etonnant que certains des proprio des freres et soeurs d enée n ai pas fait des demarches similaires a martine pour obtenir les papiers de leur nours!!l "eleveuse" les a quand meme vendu sans papier mais au prix LOF!!

en tout cas t as tout mon soutient martine pour ton parcours ,et je te souhaite une grande reussite,ne serait ce que pour pouvoir faire un beau pied de nez a son "eleveuse"
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:59

merci de vos avis...et oui...j'y vais bcp grace à la famille Dédou...c'est vrai,
et aussi, parceque je doute fort qu'elle ne fasse quoique ce soit pour obtenir les papiers...
egalement parceque je n'aime pas qu'on usurpe un titre ou une fonction..au regard de ceux qui eux, sont reglo...
bref, c'est parti, donc si à la radio (euh..des hanches uniquement..je crois...) tout va bien, je vous reverrai en expo, et meme si la concurrence s'annonce soutenue avec les Erwood, Sumo, Fly, Expresso et j'en oublie certainement.....dans la meme tranche, elle n'en sera que plus agreable , vu les maitres super qu'ont ces toutous...
j'espère que mon toutou ne fera pas trop de betises pendant le tan...
se sera le 16/04, et, confirmation, le lendemain, je crois...apparement, nul besoin d'aller en plus à la nationale d'elevage... si j'ai tout bien compris...
vous serez tenu au courant de tout..
je prepare le champagne.... en�e - Enée et ses "papiers" 148317
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:25

bon inutile de te dire que je te soutiens hein lol

Enée passera mieux que Déclic je ne m'en fais pas (d'ailleurs déclic j'ai encore les radios à faire faut que je m'active !!!)
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:05

J'approuve également ta démarche Martine! ne fut-ce que parce que ton BB en vaut la peine mais aussi pour que la profession ne soit pas entâchée encore une fois par des pratiques d'élevage douteuses!

Dernière édition par christie vk le Mer 19 Jan 2011 - 19:27, édité 1 fois
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:19

exactement...!!
jusque là, j'etais toujours tombée sur de bons eleveurs, donc aucune raison de me mefier...mais, là, en plus, elle s'est moquée de moi pendant 1 an et, en plus, je "psichote" sur ce qu'il a pu advenir de tous ces chiots......ça fait bcp ..donc ...ne pas "laisser faire"...
merci de votre appui, il m'est precieux...
mary
Posteur
mary

Féminin
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:40

Tu as raison Martine, on n'est jamais si bien servis que par soi même.
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:05

Allez Enée t'es le plus beau (je le dis pour tous les loulous, mais c'est le mien le plus beau en fait Laughing ), tu vas les avoir tes papiers ! Tu les mériteras d'autant plus qu'ils auront été difficiles à avoir !
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 8:27

voilà...hier, j'ai reçu les papiers de mon bébé...!!!
le lof est tout triste, sans parent, sans gd-parent...il est tout seul sur son triptique...mais il est là...
voilà la conclusion de longs mois pleins de telephone, de courriers, d'enervements...
merci aux Dédou's et à vous de m'y avoir encouragée, aux Clerget de m'avoir guidée pendant le deroulement de la reginonale d'elevage , et, merci aux juges de ne pas m'avoir découragée...
enfin, gros bisou à mon bébé, qui va me permettre de participer à nouveau aux expos où je rencontre toujours des gens sympa et de beaux toutous ...
Donc à très bientot sur les rings...
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 8:45

en�e - Enée et ses "papiers" 259655 Félicitations à toi & ton bébé!!!

Son LOF n'est certainement pas triste Martine... il vient du coeur de sa Maman!!!
Cela devra vous donner des ailes à tous les 2 pour les prochains concours!!!
I love you
http://www.sanbernardino.fr
mary
Posteur
mary

Féminin
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:21

en�e - Enée et ses "papiers" 315162 en�e - Enée et ses "papiers" 315162 Et je suis sure qu'il en remportera beaucoup en�e - Enée et ses "papiers" 964781
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:27

Oh..ça c'est pas sur, il manque "d'angulations", on me l'a dejà dit , mais, je m'en fous...ça me permet d'en voir d'autres, en vrai, de papoter et plus si affinités... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enée et ses "papiers"   en�e - Enée et ses "papiers" Icon_minitime

Enée et ses "papiers"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant