Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Petit défauts et grosses qualités.

Aller en bas 
+16
Sonik
menuel
linda18
Paula
SYLVIE03
belinda
béa
loupeiral
Sissi-Régine
Julie/Sebastien
Antoine
natacha
Dimebagaly
Sandra
Yves / Tryton / Ambrys
Alex
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paula
Eleveur



Nombre de messages : 4496
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:27

ma Charlie elle j aime bien quand elle viens vert moi et passe sous mes jambes ( le probleme maintenant elle le fait avec tout le monde) pour avoir des calins ou quand je suis assise elle baisse ca tete sur mes genoux encore pour des calins
ce que j aime moins c est quand elle ne m ecoute pas ou quand elle me bouffe les chaussures les arbustes etc ....


Pour Shala j aime sont caractere a la con elle aboie sur tout se qui lui pose probleme quand elle veut boire elle aboie moi je dis souvent qu elle me rouspette et sa me fait rire
comment elle fait son assis coucher juste avant sa gamelle en un eclair (j ais tout fait maintenant tu me donne a mangeais)
sont defaut tetu elle pisse partout n aime pas trop la pluie alors la grange ser de toillette et puit comme Charlie les chaussures et les arbustes a deux c est beaucoup mieux


en conclusion j adore mes deux folles
meme leur defaut n en sont pas vraiment
j adore les saints
Revenir en haut Aller en bas
linda18
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2008

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:53

Vous me faites peur avec votre liste de défaut Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 367353
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:22

linda18 a écrit:
Vous me faites peur avec votre liste de défaut Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 367353

Un maitre avertis en vaut deux...
Et les defauts pour les uns seront qualité pour les autres.... Smile

_________________


Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Valle_10  Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Saints10
Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Izvara10 Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:44

Ce que j'aime chez Anggun
- son regard
-son tempérament calme et pot de colle
-les rituels bonjour calins du matin et du soir
-bonne pâte avec tout le monde et les autres chiens
-son courage face a toute les opérations qu'elle a subi, sans jamais en affecter son caractère
-quand elle rôte après sa gamelle
-quand elle guette les quelques croquettes que Valko à laissé tombeé de sa gamelle, pour se ruer dessus comme si elle n'avait pas mangé depuis 15 jours.
-sa curiosité, elle en oubli des fois de regarder devant elle quand elle marche et fini par se bouffer un poteau.

Ce que j'aime moins mais qui fini toujours pas me faire rire quand je vois son regard innocent:
-quand elle se secoue et m'envoi de la bave sur les murs
-lors des promenades, fait demi tour et la sourde oreille pour se rouler dans la boue ou autre.
-quand je retrouve pleins de bave sur la table ou sur la gazinière, je me dit que mademoiselle est passé par la voir si il n'y avait pas quelques chose a grignoter.

Mais bon je l'adore, j'en suis folle, folle d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:07

menuel a écrit:
Ce que j'aime chez Anggun
- son regard
-son tempérament calme et pot de colle
-les rituels bonjour calins du matin et du soir
-bonne pâte avec tout le monde et les autres chiens
-son courage face a toute les opérations qu'elle a subi, sans jamais en affecter son caractère
-quand elle rôte après sa gamelle
-quand elle guette les quelques croquettes que Valko à laissé tombeé de sa gamelle, pour se ruer dessus comme si elle n'avait pas mangé depuis 15 jours.
-sa curiosité, elle en oubli des fois de regarder devant elle quand elle marche et fini par se bouffer un poteau.

Ce que j'aime moins mais qui fini toujours pas me faire rire quand je vois son regard innocent:
-quand elle se secoue et m'envoi de la bave sur les murs
-lors des promenades, fait demi tour et la sourde oreille pour se rouler dans la boue ou autre.
-quand je retrouve pleins de bave sur la table ou sur la gazinière, je me dit que mademoiselle est passé par la voir si il n'y avait pas quelques chose a grignoter.

Mais bon je l'adore, j'en suis folle, folle d'amour.

A un détail près, c'est exactement la description de Dtzarine.... avec en plus un coté bébé qui ne l'a pas encore quitté!
C'est une bonne grosse pâte !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:34

j'adore le matin si a 8h personne est levée elle fait le tour des chambres pour réclamer a manger
Sa grosse léchouille pleine de bave: elle boit toujours avant de venir lécher pour dire de se lever
Son regard triste quand je la gronde
La complicité pour les jeux avec mon neveu surtout pour le toboggan
Sa réaction après un gros pet : elle lève toujours les oreilles et cherche d'où sa vient
Ses rots en pleine figure après avoir fini sa gamelle. peut être une façon de dire merci
Quand elle fait une bêtise au lieu de partir discrètement elle part comme une fusée. Donc on sait.

ce que j'aime moins
Son air de je comprend pas quand elle a décidé de pas écouter
Fait la sourde oreille
Fait pipi dans la maison lorsqu'on lui demande de sortir et que la porte est ouverte
Lorsqu'elle est est couchée sur les lits.

Mais j'aime tout chez elle c'est mon amour de Dromit et le grand amour de mamie.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:23

Ce que j'aime chez Max :
- sa gentillesse et sa tendresse
- ses mimiques, il n'a jamais la même expression et c'est souvent commique
- son regard de "saint", qui me fait fondre
- son aspect nounours, gros pataud
- ses gros calins et ses grosses léchouilles
- ses moments où il pète un plomb et court partout
- son amitié avec le chat, leurs jeux, avec mon fils, leurs moments de tendresse,

Ce que j'aime moins :
- sa façon de m'ignorer quand il ne veut pas entendre ou obéir (j'ai même pensé qu'il était sourd), en fait son manque total d'obéissance,
- sa façon d'être toujours où il faut pas (derrière la porte qu'on veut ouvrir, dans mes pieds quand je cuisine, en bas des marches quand je déscends)
- son coté gros crado (toujours sale, on vient de l'étriller et il se roule dans la terre, pareil quand ont le lave...).

Biensur comme quasi tous, il pète, rote, ROOONNNNNFFLE, et salie la maison, il a un gros coté bourrin (poussez vous c'est moi qui passe) mais bon ça fait partie du "saint" et tous ses inconvénients sont vites oublié lorqu'il me fait un gros calin, d'autant que bien souvent ils me font rire (et c'est bon pour le moral).

Par contre, je déteste ses coups de pattes quand il veut des poupouilles ça fait vachement mal et j'ai quelque fois des bleus mais bon d'une façon général je l'adore et ne peux plus m'en passer.Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Amour_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:58

ce que j'aime moins chez Donuts : sa brutalité
j'ai des bleus partout...du quand il s'assoie sur moi pour manger son os ou chercher un calin, quand on joue , quand il fonce sur moi quand j'arrive du boulot et oublie de s'arrêter ou même tente de m'enlacer avec ses pattes du haut de ses ???(enfin il est nettement plus gRANd que moi) ...et surtout son nouveau truc : le croc en jambe en jouant et qu'il tire sur la corde comme si sa vie en dépendait et moi qui résiste désespéremment mais face à + de 80kg...

j'adore à la folie tout le reste chez Donuts (de son caractère, à sa façon de faire, d'être, de me regarder I love you ) et ne changerai rien d'autres (même sa brutalité une fois canalisée sera je suis sûre une qualité) ce chien est un Saint Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 644730 le saint que j'ai rêvé


Dernière édition par vir88 le Mer 26 Nov 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:07

C'est tellement vrai !!
Les deux miens sont tous comme les vôtres.

Rémi brutal, j'aime pas quand il me "pose" la patte sur moi pour me demander un câlin ou de jouer et que je me retrouver avec des bleus et des griffes de femme battue.

Mais quand il pose ta tête tout contre mon ventre et qu'à chaque bisous il souffle de bonheur et de bien être, les yeux à demi fermés. J'adore embrasser son nez, ses joues.

Quand Rémi se couche à nos pieds quand on regarde la TV, quand on cuisine, même en bas de l'escalier, c'est tout sauf pratique mais qu'est ce que c'est beau. C'est que de l'amour.

Quand Rémi court et ne freine jamais. Coup de boule, plaquage digne d'un rugby man, griffes, et je marche sur tes pieds nus avec mes grosses pattes.

Belle qui détecte un coeur chagrin à des kilomètres et qui se colle contre toi, tête dans ton cou.
Elle reste là des heures, à attendre que tu aies fini de pleurer de lui raconter de râler.
Dès qu'elle sent que tu vas mieux, elle se couche à tes pieds et te regarde avec un regard "je suis là".
Quand un des enfants tombe et pleure dans le jardin, elle panique, elle court nous chercher pire qu'un bulldozer.
Et elle te lachera pas tant que t'es pas allé voir l'enfant.

Quand Belle pette un câble, tu sais pas pourquoi mais elle court dans tous les sens pendant 10 minutes...et puis dort deux heures :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:23

idem
elle court comme une furie autour de l arbre et reviens crever et dodo pendants des heurs et la tu peu passer 15 fois devant elle se levera pas
brutus ma plié le genoux il y a trois semaines en jouant au foot avec elle j ai toujours mal va falloir que je consulte un jour
sa façon de renifler les tous petits en les effleurants pour pas les bousculer sa façon de bousculer domi sans retenue cette fois quand il rentre pour lui dire oh sa y et enfin tu es rentré
sa façon de regarder sa laisse assise devant en nous regardant aprés avec ses yeux suppliant ..
sa façon de me devorer la moindre chose que je vais oublier de ranger
bref 1 petit defaut pour une grosse qualitée mais beaucoup beaucoup d amour
Revenir en haut Aller en bas
Flo et Ayton
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Flo et Ayton


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 35
Ville (departement) : savièse, suisse
Emploi : gardien d'animaux, fondation barry
Nom / Date de son saint : pas de st-mais 2 bouledogue américain
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:01

Barry mâle poil court de 3,5 ans

Je craque pour;
-Ses minis bisous, barry ouvre le gueule tout doucement et fait un ptit bruit sans me toucher en voulant me faire un bisous
-Son regard hyper amoureux envers moi c'est encore plus fort que mon propre chien
-sa façon de toujours vouloir me donner la patte voir même les 2
-Sa douceur et sa patience

Je râle pour;
-Sa sensibilité, il n'est pas assez sur de lui
-Quand il boit trop d'eau, il a tendances à beaucoup en avaler
-Quand il fait son peureux

HErra, femelle poil long de 3,5 ans
Je craque pour;
-Ses ronflements quand je la caresse
-Ses attentions envers moi, toujours motivée à me faire plaisir
-Ses coups de folie en promenade ou elle court partout
-Les progrès qu'elle fait de jour en jour
Je râle pour;
-Sa bave, un st-bernard ça bave mais elle c'est trop Laughing
-Comme BArry elle est très sensible, pas autant que lui mais elle a tendance à se renfermer trop vite si on est trop ferme donc il faut toujours faire attention à nos gestes, paroles, etc.
-Son caractère très imprevisible avec les autres chiens, un jour c'est ok, le lendemain ça clash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayton-boulam.ch
Macchiato
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Macchiato


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Ville (departement) : Kenya
Emploi : Humanitaire
Nom / Date de son saint : Macchiato 3 ans
Date d'inscription : 25/02/2011

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:29

Ce qu'on aime chez Macciato:
- sa regularite d'humeur et la joie evidente de son accueil chaque fois qu'on rentre;
- sa cervelle de langouste doublee d'un coeur qui affectionne ++++;
- le fait qu'il aime surtout que TOUT LE MONDE soit la, ensemble, avec lui. Alors il dort avec encore plus de plaisir!
- le fait qu'il n'exige pas d'etre promener mais ne s'eloigne jamais quand on enleve sa laisse et qu'on le laisse vaquer'
- les occasions de conversations que sa presence cree dans la rue a Nairobi ou il est un sujet de conversation avec des dizanes d'adultes et d'enfants abasourdis de notre "lion";
- et puis comme tous les chiens, quelques soient les sources de tristesse ou de soucis qu'on partage, il est simplement et regulierement heureux, et genereux de cette serenite calme ou joyeuse.

Je suis tres etonnee que personne dans le forum ne semble en avoir son saoul de ces poils qui s'attachent a TOUT, et cette facon de baver.... aaah! les cris le matin quand l'un ou l'autre en vetements propres est d'un coup plein de bave sale parce que Macciato a ete boire, se promener un peu dans le jardin et revient dire bonjour avec des bajoues toutes sales de terre...

Et maintenant qu'il rentre en Europe, il va falloir qu'il apprenne a etre moins excite quand quelqu'un arrive: les grand-parents et les tout petits visiteurs ont un equilibre fragile!!

A suivre donc!



Claire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:27

Je crois que les poils, en tant que maitre, on est obligé de plus trop le considerer comme un defaut, sinon on change de race Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 542382

Mais j'imagine comme dans la rue ça doit preter à discussion et surprise, quand on voit les reactions déja ici, ou la race est quand meme plus facile à rencontrer qu'au kenya...

_________________


Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Valle_10  Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Saints10
Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Izvara10 Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:53

Antoine a écrit:
Je crois que les poils, en tant que maitre, on est obligé de plus trop le considerer comme un defaut, sinon on change de race Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 542382

j aime depuis peu le poil court , mais de plus, il bave beaucoup moins (en tout cas pour didou et farah) et de plus j ai moins de poil , vive les poils court lol, bon par contre je sais pas pour les autres poils court ....
j apprecie de plus en plus d avoir un peu moins de bave collée avec des poils sur mes fringues , tu peux faire plus de calins sans être super crado
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit défauts et grosses qualités.   Petit défauts et grosses qualités. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit défauts et grosses qualités.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Confirmation et défauts éliminatoires ??
» Ben des grosses patouns
» Inondation aux grosses patouns
» les babas de grosses patouns
» Le haras des grosses patouns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: