Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dermatite

Aller en bas 
+4
kaya-perrine
Martine
Sandrine 30
Antoine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:04

Meme si tu as donné du junior au lieu du puppy, j'ai du mal de croire que ça pourrait provoquer une reaction aussi vive, c'est des produits de la meme marque, donc logiquement fait pour etre facile en transition...
N'en reste pas moins qu'il lui faut du puppy jusqu'a 8 mois...
ça a donné quoi ton rendez vous d'aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité




Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:34

bsr j ai du mal a communiqué sur le forum j espere que ca ira mieux avec le temps ! ben le RV veto , faudrait changer les croquettes ,(voir prise de sang mais m a dit tres honereux & sans savoir si allergie aux RC ) mais a voir avec l eleveur ! l eleveur propose du Proplan, Virbac, mais poisson ou poulet , car Fidji ne doit pas supporter la molecule RC ! enfin ce matin j ai appelé RC ils doivent me rappeler pour en discuter ! cet aprem avec ma fille sommes allées à l animalerie où j ai acheté le sac , avons vu 1 autre vendeuse , qui ns a dit , si Fidji se mord juste les pattes , c est typique sur le St Bernard,c est le stress! donc j attends qq jours , car le soir pour qu elle ne se fasse pas mal sur le carrelage on lui mettait une barriere hte de 60 cm environ & elle etait ds 'son parc , moquetté '! et p etre n a t elle pas supporté la separation!donc on supprime cet element stressant & je vais bien voir sous qq jours comment elle reagit! deja la nuit derniere elle est restée libre ..attendons !DOnc pour le moment elle reste sur RC sauf si aggravation! c est sympa de prendre des nlles & encore merçi! je donnerais des nlles !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:11

Se bouffé les pattes typique du Saint bernard, elle a fait véto ta commerciale du rayon croquette...
Effectivement changer de croquette peut etre déja un premier choix, meme si c'est bizarre que ce changement se manifeste au changement de maison... D'autant qu'en général ça se manifeste pas du jour au lendemain les changements, le temps du cycle du poil...
Stress... mouaih, en général quand meme les chiots sont accueillis comme des roi...
Niveau parasite, antipuce, vermifuge, tout a été fait a son arrivée ?

Tiens nous au courant en tout cas...

_________________


Dermatite - Page 2 Valle_10  Dermatite - Page 2 Saints10
Dermatite - Page 2 Izvara10 Dermatite - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:22

Bjr , franchement je sais plus quoi faire ! la prise de sang veto 78 € pour savoir si elle supporte ou pas la molecule , c tt ! mnt si le mieux c est de lui changer les croket ,je ferais ! l eleveur me propose Proplan sensitive , ou robuste Virbac mastery pro /junior croissance , Proplan dermato , que faire , que choisir ? Suis ,sniff, sniff , désemparée dvt ce blem ! ce matin sFidji s est mordu sur le flan ! pas eu de barriere cette nuit non plus ! je voudrais trouver LA bonne croquette pour ma Fidji , car ca me fait mal de la voir ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:28

PS vermifuge , ext int tout est a jour ! quand ns sommes allés la chercher chez l eleveur il ns a dit du Smecta pdt 2 jrs , car elle allait etre en diharrée , effectivement, ca a durer 1 sem , avons ete la chercher le samedi , lundi veto pate pour diahrree assez efficace au bout de 24 h pdt 1 sem , re diahrree = copro = tres infestee de vers =+ vermifuge Profender & ext Advocate , ca allait bien , mais des selles 1 peu molles de temps a autre ! au fait le giant junior de l eleveur est bien a partir de 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:54

je suis ce post depuis le début comme je peux car celui ci n'est pas très limpide..

Pour moi, d'après les éléments que tu nous présentes ici , je ne vois pas de relation avec les croquettes du fait que comme cela a été cité plus haut , une intolérence ne peut pas se manifester aussi vite ,surtout si elle est sous rc depuis son sevrage.
Je pencherai plutôt vers un problème de parasites .Le fait qu'elle ait été traitée par une multitude de produit ne garantit pas qu'elle en soit définitivement débarrassée ,; il ne faut pas oublier que ces charmantes bébétes attendent patiemment dans les quatres coins de la maison la bonne occasion pour "ré-attaquer".Il suffit que la chienne soit hyper sensible aux piqures de puces pour developper une telle réaction .
Par précaution, il vaut mieux traiter la chienne ET la maison régulierement , toute l'année.
Une gamme de croq miracle ,ça n'existe pas et surtout ne pas perdre à l'esprit que pour y voir un changement ,il te faudra attendre plusieurs semaines
bon, tiens nous au courant,

(



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:45

Bjr merçi des reponses , je me suis renseignee aupres de diff eleveurs qui disent avoir eu des soucis avec RC , d autres non ! pour fidji , elle a ete regardée au plus pres pour les parasites , rien sur la peau , à part sur sa queue a environ 5/6 cms du dos j y ai vu un peu de jaune sec, mais pas de plaie , mais tres tres peu , lui ai nettoyé betadine + lait de sa dermite ,son dernier ttt de vers date du 18/11 Profender comp 1 1/2 à jeun,pour les ext Virbac effipro , en pipette , ns avons 2 chats sterilisés qui sont dehors la journée a leur guise , traités bien entendus & en 10 ans des chats , n avons jamais trouvé une bebete ds la maison ,j ai ddé à l eleveur la teneur en % des proteines de ses croquettes que Fidji a eu jusqu'au 22/11 environ & voir si c est le mm % que celles achetees en animalerie (34%)! je prends ts les regnts & conseils que vous avez car je veux trouver LA soluce pour Fidji !elle avait 510 g de Giant junior et comme elle redemandait'eleveur ma dit que je pouvais lui donner 600g , ce depuis qq jours , est ce que ca peut etre ca aussi , ? AIDEZ moi SVP !!! Dermatite - Page 2 3931 Dermatite - Page 2 3931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:37

re l eleveur vient de me communiquer les proteines 31% que Fidji prenait jusqu au 22/11 env ,ensuite jai acheté en animalerie le sac que j a acheté 34% ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:42

non c est 30% pas 31% avec tt ca je sais plus où j en suis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:03

bon je passerai sur les croquettes... j'ai un avis assez tranché là dessus lol

par contre si je peux me permettre.... pensez au dronstop pour le vermifuge d'un chiot, c'est un truc spécialement créé pour eux

http://www.anmv.afssa.fr/ircpweb/SpcFrame.asp?Product_Identifier=DRONSTOP+CHIOT

et il faut alterner les vermifuges, ils n'ont pas tous la même action sur les vers

petit rappel : vermifuge d'un chiot tous les 15 jours pendant ses 2 premiers mois
+ 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois
ensuite y'a plusieurs écoles, perso je le fais tous les 3 mois (ils vont en expo, fréquentent d'autres chiens etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:19

bsr ! heu...ts les 3 mois , c est pour l ecole d education , ? prochain verm mi dec , donc j y penserais au dronstop a condition que mon veto en ait !! oui , Fidji c est pour la sociabilisation.expo etc.. ca m interesse , et pour les croquettes ??juste un p'tit mot , change , change pas ? que faire pour sa santé & son confort ! qu avez vous donné a vos chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:14

au pire ton véto peut le commander, ils recoivent des médocs souvent... y'a le dronthal aussi. mais il se donne sur 3 jours. et faut pas se leurrer... il faut le faire souvent surtout quand on sait que les propriétaires des autres toutous ne sont pas forcément à jour là dessus (même en expo....)

pour les croquettes j'aime pas les RC, je les trouve trop protéinés et trop grasses (et les ingrédients je suis pas fan non plus... mais lonnnnnnnng débat), d'ailleurs j'en ai entendu quelques uns donner direct de l'adulte parce que les croquettes pour jeunes sont trop protéinés... mais certains ici en ont donné et en donnent toujours et n'ont aucun soucis. c'est physique chez moi comme on dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:41

re toi tu l as elevé comment ton nounours , avec quelles croquettes , l eleevur me disait Proplan robuste là Fidji n a pas encore mangé j attensd pour voir ce que l un l autre me conseille niveau croquettes , continue ou pas RC ?? mnt j ai 2 sacs de 17kgs a 31% de prot a partir de 6/8 mois . merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:45

si tu as des sacs utilises-les.. surtout quand on sait le prix que ça coûte (mais attention à la transition si les compositions des produits sont trop différentes)

les miens ont testé eukanuba, pro plan (le plus longtemps) là je suis au bab'in. le plus vieux était aux RC à l'élevage, le plus petit au bento kronen.

après une marque va convenir à un toutou et pas à son frère par exemple.... chaque chien est différent et a sa propre tolérance à tel ou tel ingrédient, tu ne trouveras pas LA croquette qui convient à tous les chiens c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:54

ouhais ! les utiliser les sacs , là elle est trop jeune 3mois3/4 et si elle change de marque , pourrais pas revenire sur RC! et pour les expo , ou se renseigner ? j ai ete a une ecole sam avec Fidji mais trop de chiens 9+ Fidji) b allemand , pit bull , setter , cane corso , teckel , vais p etre en visiter une autre samedi , franchement j envisageais pas ça comme ça , pourtant ns avons eu 2 Patou 1 M 1 F jamais de soucis ! enfin ..merci tt de mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:19

essai de trouver une école du chiot, c'est ce qu'il y a de + sympa

et pour les croquettes tu en es où là ? je comprends pas, toujours aux RC ou tu testes autre chose aujourd'hui ?

ça vient d'où ses problèmes ? tu es sûre que c'est au niveau de la bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:34

bon je suis allée la chercher le 16/10 à 2mois acheté croq RC à l eleveur giant junior a partir de 2 mois , sac fini j ai acheté à Animalis (avant 1000 amis) l eleveur 30% proteines / 34% animalerie depuis 2 sem env ses blem ont commencés c est a peu pres là que jai donné croq de l animalerie ,elle se mordait la patte ar gche jusqu au sang, nettoyé seché mis pansement sec jusqu au lundi RV veto c etait avec du pus car enfermé , patte rasée antibo 7 j injection anti demangeaisons pas de puces ni autre elle est traitée ! donc blem vient d'où ??merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:37

Essaie de faire un effort dans la rédaction de tes messages, c'est assez difficile à lire et comprendre, du coup ça limite la participation au sujet de personne qui pourrait avoir des avis intéressants (exemple, celui de claire).

Le véto a t'il pensé à la gale du chien ?

_________________


Dermatite - Page 2 Valle_10  Dermatite - Page 2 Saints10
Dermatite - Page 2 Izvara10 Dermatite - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:17

bsr , non pas de galle , pas de symptomes , probable que ce soit les croquettes de 31% de proteines passees à 34 % ????sans transition, a suivre ! mais bon je pense que je vais opter pour Proplan ! dsl si je n ai pas été tres claire dans mes messages , mais je suis vraiment troublée par ce qui arrive à Fidji ! encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:31

ourse a écrit:
donc blem vient d'où ??merci

euh on n'est pas véto hein, si vraiment tu as peur qu'elle fasse une réaction aux protéines il suffit de faire un test allergique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:33

bsr ! j en ai parlé au veto pour 1 prise de sang , mais ,il m a dit tres couteux & pas sur d avoir la reponse ! donc je pense opter pour Proplan , en vous remerciant à tous & toutes pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:53

non je parlais d'un test cutané..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:08

Bjr ! apres avoir lu ++ de messages , en ce qui concerne Fidji , elle a eu le 14/10 1 pipette Advocate , pas de soucis , le 16/11 Effipro (mm molecule que Frontline , non ?)sur le cou , n aurait elle pas pu faire une reaction à ça ? qui a généré son mordillement à sa patte ? merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:10

pour le test cutané , y a 1 resultat sûr ? on sait doù vient l allergie ?si ok je vais lui en parler ; merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:20

Listing des parasites externes à manifestation cutanée
http://www.lemanoirdesterresfroides.com/les_principaux%20parasites%20externes.htm


_________________


Dermatite - Page 2 Valle_10  Dermatite - Page 2 Saints10
Dermatite - Page 2 Izvara10 Dermatite - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:54

Et arrete de comparer les protéines sur un taux d'humidité différent...
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:24

Towtue a écrit:
Et arrete de comparer les protéines sur un taux d'humidité différent...


Dermatite - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatite   Dermatite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatite
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dermatite "hot spot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: