Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff

Aller en bas 
+9
christine
kaya-perrine
TITOU
Sandrine 30
Antoine
Orely
Martine
Claire&David
laurence 55
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:27

bénou a une plaie sur le doigt comme une boule, sur l une de ses pattes arriere, on le soigne, on lui a fait passer une radio pour eloigner le cancer, pour l instant on doit lui faire des injections dans le muscle tout les jours, puis antibio, je croise les doigts pour que ça guerrise, mais si ça perssiste on lui onleve le doigt pour eviter que ça se propage
pfff etle pauvre il se laisse soigner sans broncher ,lui qui d habitude fuit a la vue d un pipette, au contraire, il est adorable, il a bien compris que c est pour son bien
si on lui enleve le doigt le veto nous a dit qu il pourra marcher sans difficulté
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:30

pauvre nours!!j espere que ca va s arranger pour lui!!!
ma pauvre nath tu dois avoir hate que cette année se termine!!!
careesses a benou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:38

le veto l a dit a cedric mais impossible de le retenir mais je lui redemanderai , c est une boule sans pue, mais qu il se bouffe sans arret


Dernière édition par nath le Mar 30 Nov 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:39

oh mince ! c'est quoi exactement cette "boule" dont tu parles ? ça porte un nom ? Il a mal le gros?j'éspère que son traitement va venir à bout de cette saleté !!pfuff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:20

ma vieille beagle m'avait fait une espèce d'excroissance sur un doigt, résultat le véto l'a opéré et lui a enlevé un doigt

je confirme, aucun soucis au niveau de son déplacement par la suite. le plus chiant ça a été le temps des soins (refaire régulièrement le pansement, éviter qu'il soit mouillé lors des promenades....)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 5:17

ouh..mauvais souvenir pour moi....j'espère que ce ne sera pas ce cancer de merde qui a emporté mon shnauzer...
enfin, lui etait jeune, ça avait evolué très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:06

Sérieux Nath t'as vraiment pas de chance!!!!!!!!!
J'espère que ça va aller pour Bénou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:16

Prise de sang et diabete eliminé comme eventuelle trouble ?
Je dis ça parce que souvent des problemes aux extremités non ressentie par l'animal, ça peut faire penser aussi à ça...
Mais bon, je pense que le bilan sanguin a été fait...

En dehors de ça, le chien a une fantastique capacité d'adoption, temoin ceux marchant sur trois pattes, j'espere que tu n'auras pas besoin d'en arriver là...

Sinon, dans les pistes possibles, vu que tu parles souvent de serpent, une eventuelle morsure ?

Pas bonne année 2010 pour toi, courage ça se termine ...

_________________


plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Valle_10  plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Saints10
plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Izvara10 plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:42

OH MA BELLE c quoi encore ce truc ..Zut alors .. fait lui une caresse et bisou a toi

_________________
plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:00

Décidément mauvaise période! Tit Bénou! ça doit le gêner!
Tiens-nous au courant pour savoir ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:05

non pour le cancer, meme si j y ai songé
et heureusement ce n est pas ça!!
j ai dix jours de traitement avec injections dans le muscle, au dela des dix jours si il n y a pas d ameliortation on l emputera , de plus ça evitera que ça se propage

pour ce qui est des serpents a cet epoque ils hibernent
je me suis renseignée en cas de morçure, il faudrait que le serpent pique la babine du chien pour que ce soit dangereux et rapide
en meme temps si je m en apperçoit pas dans les temps........au risque d en choquer certains, au printemps, je vais mettre des plaques de polystirenne, pour en ...........quelques unes (viperes)
bon parlons pas de malheur...... même si j aime pas l hivert, je vais aimer cette periode de tranquillité et d arreter de faire le va et vient dans le jardin pour voir si j en ai pas une qui se balade pres de la maison ou le long de la cloture, j attend mais je pense que d ici un an ou deux j envisage le demenagement, quitte a avoir moins de terrain, mais le coté idélique avec la riviere qui longe mon terrain et qui m emmene plus d emmerdes tel que tique, moustique, et serpent et qui peuvent nuirent a leur santé de mes gros me fait beaucoup reflechir
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:15

Nath, une réflexion toute bête pour les serpents, mais as-tu pensé aux poules?
j'ai toujours entendu dire que les poules mangent les serpents
sinon pour Bénou, j'espère vraiment que ça va passer rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:39

des (bonnes) nouvelles pour ben ?

_________________


plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Valle_10  plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Saints10
plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Izvara10 plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:01

absolument..mes poules c'est parfait...si tu peux les laisser libres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:34


L ideal les dindons même.. mais comme le dit Martine impossible de les laisser en libertée, avec les gros
sinon pour bénou avec les injections ça guerrisait bien, on a fini les antibios aussi
mais des qu on a arreté les injections, doucement ça revient même avec les antibios donc debut janvier on va surement opérer
j avoue que l anesthesie me fait c----
vu la "chance" cumulée avec mes poilus dernierement, mais bon si il faut......
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:38

oh mince,!!mais comme tu dis nath,t as pas le choix!!caresses a tes nours et calinou a benou
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:41

ben le pauvre Bénou.....
maintenant si ça ne le gène pas pour marcher.....
il vaut mieux qu'il soit débarrassé de ça.......
décidement Nath.... il y a des séries pas très sympa !
papouilles à tes gros
et courage à toi !
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:21

aie..dur pour le toutou et..pour toi.....;enfin..tu es dans une sacré mauvaise serie, qd meme....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:32

pas très agréable tout ça mais il vaut mieux savoir quoi faire et que Ben continue sa vie normale ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:25

Pauvre Bénou mais ne t'inquiète pas tout ce passera bien pour l'anesthésie j'en suis sur il faut positiver même si des fois c'est dure .
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:46

pffffffffffff oh ma pauvre nath je viens seulement de decouvrir se sujet
je croise les doigts pour ton beau benou
courrage
gros bisoussssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:25

fiona CARO a écrit:
pffffffffffff oh ma pauvre nath je viens seulement de decouvrir se sujet
je croise les doigts pour ton beau benou
courrage
gros bisoussssssssssssssss

Ohhh mince je suis triste pour toi Nath caresse au beau I love you

_________________
plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:14

Ohhhh pfffff c'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Décidément ma pauvre Nath le sort s' acharne sur toi ces temps ci................................J'espère vraiment que tout va vite s' arranger pour le beau Bénou et que toi tu puisses enfin un peu relâcher la pression que tu accumules ces derniers temps et être un peu plus sereine pour l' année avenir.
Je te fais de très gros bisous................Courage et papouilles à Bénou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Empty
MessageSujet: Re: plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff   plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaie sur un doigt de la patte, eventuelle emputation si ça guerri pas pfff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie de léchage ....
» plaie croute sur le dos
» plaie de léchage
» Plaie sur le museau et argile
» demangeaison et plaie au pattes arriere!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: