Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 plaie croute sur le dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:57

Bonsoir je viens de remarquer que sur le bas du dos au niveau de la queue baloo a 2-3 croutes dur et epaisse donc je viens de désinfecter et demain après le travail direction le veto mais la patience n est pas ma grande qualité donc si quelqu'un peut m éclairer pour que l attente soit moins longue.... ca a pas l air de le gener ni de le démanger mais ya 2 semaines il a été infecter de puce malgré le frontline donc je sais pas si ca vient de la mais j aime pas ca et désolé pour l image a l heure du repas plaie croute sur le dos 61683320131213183401
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:50

C'était sec avant que tu désinfectes ? Si oui, je ne m'inquiéterais pas trop, il faudrait juste savoir à quoi c'est dû.

Si c'était humide voire purulent (comme ça semble un peu l'être sur la photo, à moins que ce soit le produit désinfectant ?), c'est peut-être une pyo, dans ce cas tu fais bien de vite l'emmener chez le véto avant que ça ne s'étende. Voir le sujet : https://saintbernard.1fr1.net/t10743-hot-spot-pyodermite?highlight=pyodermite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:55

Oui c est tout sec ca fait comme une croute bien dur et épaisse c est en le carressant que j ai senti ca
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:03

J'en ai trouvé une sur le dos de Gloo-Gloo ce matin. Moi je pense savoir d'où ça vient, il a dû se prendre un coup en jouant avec son frérot. Baloo a dû se prendre un coup aussi, ou alors réaction au Frontline, voire aux puces... mais si ça croûte proprement, je pense que le plus chiant est passé  geek
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:08

et si ça fait une belle croute, laisse lui, ça protège des infections, et tu peux quand mm désinfecter, peut du aux puces ou allergie au frontline mais ça serait sur plusieurs parties du corps ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:16

Je pense que ca correspond au lien que clem a mis car les croutes sont vraiment dans la meme zone et sur la page 2 du lien ca fait pareil les croutes noir par compte pas facile de voir ca dans les poils foncés
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:52

difficile de determiner visuellement si c'est propre, si c'est une pyo, ça peut se propager, en passant chez ton veto celui ci va raser la zone pour qu'elle seche mieux et soit plus propre...
Caresse à balou , pas de fievre, de torpeur exageré ?

_________________


plaie croute sur le dos Valle_10  plaie croute sur le dos Saints10
plaie croute sur le dos Izvara10 plaie croute sur le dos Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:01

Nan il est en pleine forme ^^ c est peut etre arriver quand il a été infesté de puce car il se mordillait sur cette zone et comme la pipette faisait pas effet j ai pris un collier qui a l air de pas trop mal marcher mais je pense passer aux comprimés pour que ce soit efficace, je pense que je vais raser un peu deja pour bien voir car entre les poils pas évident et en regardant bien j en voit des petites croutes qu au toucher en carressant on sent pas donc ca doit pas etre beau tant pis pour l esthétisme ca va repousser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:29

Voila j ai raser la zone en attendant le verdict du veto on voit la premiere plaie dans le poil blanc et les plus petites en dessous :-( plaie croute sur le dos 75566120131213211423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky-Paï
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Pinky-Paï


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Ville (departement) : Nantes/Narbonne
Emploi : ASV
Nom / Date de son saint : Ikwë (12.10.13)
Date d'inscription : 30/10/2013

plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:44

P'tit père!
Tu vois plus de puces (ou crottes de puces)?
En effet vu l'endroit ça peut faire penser à ça, il se gratte/mordille à ce niveau là non?

Pour les comprimés d'anti-puces, rien de plus efficace effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 4:37

Oui a l endroit la il se mordillait pas mal et c est clair que ca va etre des comprimés fini les pipettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:07

Voila je sort du veto et c est bien une infection due aux puces donc il est sous médicaments pendant 1 semaine puis samedi prochain faut que je lui enleve ses croutes dans un bain puis crème pendant quelques jours donc fini les pipettes maintenant c est comfortis au final plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:11


Bon, une bonne chose de faite. Soigne bien ton loulou !  I love you 

Et bon courage pour le bain  plaie croute sur le dos 292934 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:32

Merci et oui je vais bien prendre soin de lui sinon pour le bain je m inquiète pas car au moment ou il avait les puces il a eu le droit a une douche et il a été sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:04

Et voila après un bon bain tiède pour enlever les croutes ya plus qu'à attendre que les poils repousse plaie croute sur le dos 93058220131220194459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaie croute sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie croute sur le dos   plaie croute sur le dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaie croute sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croute sur la tete
» croute au niveau de la cuisse
» croute au niveau de l'oeil
» Plaie de léchage ....
» plaie de léchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: