| Question sur la decision de faire une portée | |
|
+6loupeiral de la moricerie ouaf Weim Antoine chipett 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fangua Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Jeu 18 Nov 2010 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Jeu 18 Nov 2010 - 21:45 | |
| mais pas du tout c juste que les Membres répondent ceux qui pensent ..après comme je te dis tu fais comme tu veux .. | |
|
| |
fangua Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6755 Age : 49 Ville (departement) : courtenay Emploi : amp Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Jeu 18 Nov 2010 - 21:46 | |
| oui tu fait comme tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Jeu 18 Nov 2010 - 21:49 | |
| ici il y a des membres qui récupèrent les portées sauvages pour essayer de les replacer comme ils peuvent, donc ils bondissent un peu lorsqu'il y a ce genre de questions
je passe limite mes journées à faire ça, sans compter mes factures de téléphone, donc oui peut-être qu'il y a eu une certaine animosité... |
|
| |
sev Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Jeu 18 Nov 2010 - 21:49 | |
| - chipett a écrit:
Vous m'avez tous apporté des réponses à mes "questions" mais je ne veux pas être jugé et la c'est l'impression que vous me donnez ,j'ai l'impression d'être sur une chaise électrique !!
Mais non chipett ! Comme le dis Sandrine, on te dis effectivement ce qu'on pense. En quoi te sens-tu jugée ??? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Jeu 18 Nov 2010 - 21:50 | |
| - chipett a écrit:
- tout a fait daccord avec toi antoine ,si ça peut apporter quelque chose ben tant mieux
Comme je disais dans ma reponse, j'etais assez raidasse, mais faut avoir surfer un peu sur des sites comme le bon coin pour y voir parfois tout et n'importe quoi, faut avoir vu des gens ayant reflechi leur choix des années, selectionner male et femelle avec un oeil de professionnel, avoir fait tout de A à Z en terme de radio, adn etc... Et ne pas reussir à vendre leur chiot parce que pour parfois 100€ de mois, les gens preferont prendre un chiot mal sevré chez qqn qui aime moins la race que sa rentabilité... Faut voir tout les chien en refuge, parce que mal placé... Une fois que t'a vu tout ça, t'a envie de dire a toute personne qui veut se lancer la dedans de bien bien bien reflechir... C'est sur que c'est aussi de beau moment, mais ça doit etre un projet reflechi, posé, et ensuite assumé... La question n'est pas de faire ou pas, c'est de faire mieux ou au moins aussi bien que les meilleurs, ou en tout cas s'en inspiré un maximu,et vouloir tendre vers ça ... Sinon à quoi ça sert ? Aprés, ne le prend pas que pour toi, on ne te connait finalement pas grand chose de ta situation, là on est vraiment dans une reflexion générale, moins adresser à ton cas perso qu'a un cas générale, celui de faire une portée... Disons que ta question ouvre le debat... | |
|
| |
chipett Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 58 Age : 55 Ville (departement) : 45320 Emploi : pph Nom / Date de son saint : érika Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Jeu 18 Nov 2010 - 22:00 | |
| je me suis sentie fautive de vous posez ces questions au regard de vos réponses,si je pouvais être dans un trou de souris je m'y mettrais MAIS JE VOUS AI COMPRIS MAINTENANT pourquoi vous réagissez comme ça ,je n'ai pas le même regard que vous ,ni l'expérience et maintenant je comprends vos messages merci à toi christine ,sev et antoine ,le message est bien passé | |
|
| |
sev Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Jeu 18 Nov 2010 - 22:25 | |
| - chipett a écrit:
- je me suis sentie fautive de vous posez ces questions
au regard de vos réponses,si je pouvais être dans un trou de souris je m'y mettrais MAIS JE VOUS AI COMPRIS MAINTENANT pourquoi vous réagissez comme ça ,je n'ai pas le même regard que vous ,ni l'expérience et maintenant je comprends vos messages merci à toi christine ,sev et antoine ,le message est bien passé Chipett, tu n'as pas à vouloir te mettre dans un trou de souris car pour ma part perso, j'ai apprécié ta démarche. Avant de faire, tu veux t'informer et des personnes comme toi, ben s'il y en avait bien plus y'aurait aussi surement beaucoup mois d'animaux qui souffriraient à l'heure actuelle des bêtises causées par l'Homme. Par contre nous ne t'avons pas jugée comme tu le dis, mais juste expliqué des faits réels qui arrivent parfois aux conséquence d'une saillie sans que ça ai à voir avec toi. Personne ne t'a dis visé toi personnellement et en ce qui me concerne j'ai répondu à certaines démarches et à certaines choses nécessaires et importantes dont il faut penser lorsqu'on fait faire une portée. Nous t'avons tous dit pourquoi il n'est pas conseillé de le faire et je pense que même si ce n'est pas la réponse à ta question d'origine, ça fait partie du sujet et ça rejoint ta question. Tant mieux si tu as bien pris nos réponses et conseils ! | |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Ven 19 Nov 2010 - 8:22 | |
| t'inquiétes chipett, tu sais je crois que l'idée nous a tous traversé l'esprit un jour où l'autre moi c'était quand j'ai pris ma carlin, je me voyais bien avec un petit élevage, j'ai commencé les expos et pour me renseigner j'ai lu le "vademecum de la reproduction" excellent livre sur les complications possibles d'une gestation...1 semaine après j'ai fais stérilisé Titine, je m'en serait trop voulu qu'elle doive subir des lourdes conséquences au cas où ça se passerait mal, je l'aime trop, je me sentais pas les épaules pour faire ça l'élevage pour moi c'est vraiment une activité où tu dois avoir la foi en quelque sorte, c'est un boulot immense quand on veut faire les choses bien | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Ven 19 Nov 2010 - 16:25 | |
| et bien voilà ... nous avons malheureusement un exemple si triste avec Didou qui se termine mal... faute à personne faute à dame nature qu'on ne peut pas maîtriser ... Donc vouloir des chiots c'est aussi s'armer de courage si on les perd mais si on perd ausi la maman! tenter de vivre le bonheur d'avoir des chiots mais risquer de perdre sa chienne avec qui on a tant de complicité et d'amour ... non pour moi il n'y a aucun doute! vaut mieux laisser les portées aux professionnels, c'est mon avis bien sûr! | |
|
| |
chipett Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 58 Age : 55 Ville (departement) : 45320 Emploi : pph Nom / Date de son saint : érika Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Ven 19 Nov 2010 - 17:18 | |
| merci a vous deux ,toutes mes pensées vont vers didou ,quelle tristesse ça fait encore plus réfléchir Vous savez j'aurai aimé être éleveuse de chiens ,depuis touours mais la vie a fait autrement,peu être qu'un jour ,je réliserais mon voeu !!
| |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée Ven 19 Nov 2010 - 21:03 | |
| je te le souhaite Chipett!! mais tu voix comme cela demande une telle préparation et un tel engagement ... il faut être bien solide de coeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la decision de faire une portée | |
| |
|
| |
| Question sur la decision de faire une portée | |
|