Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+12
Maman de Belle et Rémi
fido
marco
graziella
christine
Sandrine 30
mirage
Martine
christie vk
Antoine
BABET
olive
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olive
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
olive


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Ville (departement) : 29870
Emploi : technicien
Nom / Date de son saint : Carmen/16-07-2003
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:11

Bonjour à tous,
Je découvre et peine sur le fonctionnement du site mais espère y arriver ! Je suis l'heureuse propriétaire d'une chipie, et grâce à vous je vais peut-être changer d'avis .
En effet depuis quelques mois je ne peux plus consacrer assez de temps à ma carpette, et des ennuis de santé m'empêche de m'occuper physiquement d'elle (gros problèmes de dos). Je m'étais dit que si je trouvais une famille pour elle, avec grand jardin clos et tout et tout ce serais un réconfort pour nous deux. Finalement, de voir l'état de certains saints à l'adoption, et les conditions dans lesquelles ils sont récupérés, je me dis qu'elle est peut-être pas si mal ici, même si elle est seule très souvent et aussi, souvent enfermée. Elle s'appelle Carmen et a presque 6 ans, elle est belle et caline, un peu énervée quand elle voit un congénère ou un chat et se prend pour un chihuahua quand elle joue !
Voilà, je ne sais pas comment insérer une photo d'elle. J'ai été contactée par quelqu'un de chez vous hier, c'est comme ça que je suis arrivée jusqu'ici. merci.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:41

Présentation 817385 voisine et Carmen!! , Graziella (c'est elle qui t'a contacté) m'a transmise ton annonce hier soir par mp !! mais j'attendais les photos pour la mettre sur le forum !! tu me diras si elle est toujours d'actualité !! j'espère que tu te plairas sur le forum et que tu pourras garder ta louloute !!
je crois que je t'avais également envoyé un mail il y a quelques jours suite à ton annonce.


Dernière édition par BABET le Jeu 26 Mar 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:42

Présentation 605776 sur le forum...

On espere vite voir des photos de ta carmen ( https://saintbernard.1fr1.net/comment-se-servir-du-forum-f4/mettre-ses-photos-sur-le-forum-t3.htm ) et que tu nous en dise plus sur sa situation ...

Pour le reste, tant que tes ennuis de santé ne t'empêche pas de lui apporter l'amour dont elle a besoin, le reste n'est peut etre pas insurmontable !

_________________


Présentation Valle_10  Présentation Saints10
Présentation Izvara10 Présentation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:25

Présentation 920255 Olive!!! c'est très sympa à toi d'être venue t'inscrire sur le forum pour nous parler de ta "carpette"! j'aime à voir que tu as tout compte fait envie de la garder ta fifille!! c'est à toi qu'elle est habituée et qu'elle a voué ses presque 6 premières années ... toujours difficile de changer!
Surtout qu'il y a des adoptions qui sont de vrais contes de fée, mais qu'il y a des adoptions qui tournent aussi au cauchemar!
Le fait d'être avec toi est bien plus important pour Carmen!
J'espère que tu parviendras à nous mettre des photos d'elle (au début ça parait compliqué, il faut être un peu opiniâtre et faire sa tête de saint bernard! geek et puis ça va tout seul!!!) et nous en dire un peu plus sur elle!
au plaisir de te lire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:41

oh, oui, Christie a raison, ta chienne, meme si elle te voit peu, elle sait que tu rentres, et, c'est surement un moment genial pour elle ! mal de dos, fais toi aider pour mieux l'eduquer, elle ne tirera plus sur sa laisse etc...bien sur, si la situation devient plus compliquée, une autre famille peut prendre la suite de sa vie...mais, c'est dur pour elle, et, ça le sera aussi pour toi...maintenant, il est certain que des fois, on peut difficilement faire autrement... à toi la decision, je te souhaite bon courage , on ne le fait jamais de gaité de coeur, meme si la raison l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:24

Présentation 605776 sur le forum

en espérant que tu puisses garder ta fifille. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:14

Présentation 920255 a toi et a ta "carpette "

j espère que tes problèmes de santé s arrangeront car
pour chipie tu dois compter énormément ...maintenant comme disent mes amis parfois c pas facile
je te souhaite bon courage pour la suite ...

_________________
Présentation Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:31

Antoine a écrit:
Présentation 605776 sur le forum...

On espere vite voir des photos de ta carmen ( https://saintbernard.1fr1.net/comment-se-servir-du-forum-f4/mettre-ses-photos-sur-le-forum-t3.htm ) et que tu nous en dise plus sur sa situation ...

Pour le reste, tant que tes ennuis de santé ne t'empêche pas de lui apporter l'amour dont elle a besoin, le reste n'est peut etre pas insurmontable !


rien n'est insurmontable ! tant qu'on a de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:40

je suis contente que tu sois venue nous voir,j'espère qu'on va pouvoir mettre des photos car elle est vraiment belle,par contre,je n'avais pas vu ce post et du coup j'en ais créée un dans adoption alors antoine si tu veux bien le retirer,merci grand chef Présentation 148317
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:47

ah oui,j'oubliais:bienvenue Présentation 148317,j'espère que tout va s'arranger pour toi et ta belle carmen
Revenir en haut Aller en bas
marco
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
marco


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Ville (departement) : Drinklange/luxembourg
Emploi : confidentielle lol
Nom / Date de son saint : Je n'ai pas
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:34

olive a écrit:
Bonjour à tous,
Je découvre et peine sur le fonctionnement du site mais espère y arriver ! Je suis l'heureuse propriétaire d'une chipie, et grâce à vous je vais peut-être changer d'avis .
En effet depuis quelques mois je ne peux plus consacrer assez de temps à ma carpette, et des ennuis de santé m'empêche de m'occuper physiquement d'elle (gros problèmes de dos). Je m'étais dit que si je trouvais une famille pour elle, avec grand jardin clos et tout et tout ce serais un réconfort pour nous deux. Finalement, de voir l'état de certains saints à l'adoption, et les conditions dans lesquelles ils sont récupérés, je me dis qu'elle est peut-être pas si mal ici, même si elle est seule très souvent et aussi, souvent enfermée. Elle s'appelle Carmen et a presque 6 ans, elle est belle et caline, un peu énervée quand elle voit un congénère ou un chat et se prend pour un chihuahua quand elle joue !
Voilà, je ne sais pas comment insérer une photo d'elle. J'ai été contactée par quelqu'un de chez vous hier, c'est comme ça que je suis arrivée jusqu'ici. merci.
Présentation 817385
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
olive


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Ville (departement) : 29870
Emploi : technicien
Nom / Date de son saint : Carmen/16-07-2003
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:30

Présentation Dsc00023j.thPrésentation P6280032.thPrésentation P6090057.thPrésentation P6040062.th


Bonjour à tous,
voici quelques photos de ma Carmen, une jeune fille !
Je n'ai pas osé mettre la photo sur laquelle elle porte sa paire de lunettes, ça la vieillit et elle est susceptible...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:12

c'est bien cette magnifique fifille que j'ai vu en annonce !! as-tu eu des demandes sérieuses pour elle ou comptes tu la garder définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
olive


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Ville (departement) : 29870
Emploi : technicien
Nom / Date de son saint : Carmen/16-07-2003
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:37

J'ai eu des réponses, souvent assez farfelues, et j'ai refusé jusqu'à présent. Le but était de lui trouver une famille pour un mieux, pas le contraire ! Je ne sais pas encore que faire, si la perle rare se présentait pourquoi pas. Elle a fait un premier essai dans une très bonne famille mais cela s'est soldé par un échec. Elle a été agressive avec son mari d'après les dires de l'adoptante. Depuis je préfère le signaler quand j'ai des appels, en général les gens ne donnent pas suite. Donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
olive


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Ville (departement) : 29870
Emploi : technicien
Nom / Date de son saint : Carmen/16-07-2003
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:17

Et je suis vraiment pas énervée...
Et merci pour les messages de bienvenue.....
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:24

coucou,ça fait plaisir de voir des photos de ta belle Carmen.grosses caresses à ta belle,et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
fido
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
fido


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 65
Ville (departement) : Culloz
Emploi : coiffeuse
Nom / Date de son saint : voltaire
Date d'inscription : 25/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:06

elle est magnifique carmen!!mais c'est triste ta situation,ça doit etre très difficile de prendre une décision,meilleure santé à toi et grosses papouilles à carmen.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
olive


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Ville (departement) : 29870
Emploi : technicien
Nom / Date de son saint : Carmen/16-07-2003
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:55

Merci beaucoup, c'est vrai qu'elle est superbe ma grosse mère ! Je lui transmets les caresses et les papouilles, elle adore ça ... Même quand elle ronfle... Un vrai sapeur !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:59

Elle est vraiment superbe cette carment, concrètement la problématique de carmen c'est quoi exactement ?
Pas de jardin clos et toi dans l'impossibilité de la promener à cause de ton dos ?

_________________


Présentation Valle_10  Présentation Saints10
Présentation Izvara10 Présentation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:06

Tu as raison de prendre ton temps, la maitresse de la shnauzer que j'avais adoptée a cherché longtemps, avant de trouver "mieux", comme tu dis...et puis, on s'est rencontrées...et, ça a duré 9 ans...on est restées en contact (photos et tel) j'usq'à la fin de sa vie, attends de tomber sur la bonne famille, ce sera moins douloureux pour elle et ....pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:52

Olive si je peux me permettre quand on lit tes messages on sent que tu l'aimes ta chienne.
Alors après 6 ans de vie commune, pourquoi s'en séparer ?
Sache que Carmen ne vivra plus très longtemps (2 à 4 ans au plus) et que tu es toute sa vie, tout son univers.
Elle devrait être calme à 6 ans non ?
Une adoption à son age va la perturber.

Tu n'as pas de jardin clos, c'est exact ? Personne ne pourrait cloturer ton terrain ?
Tu as de gros problème de dos, ce qui est extrêmement douloureux je le concois.
As tu déjà essayé le licol (ou halti) ? C'est une tissu que l'on passe autour du museau et derrière les oreilles et qui empêche le chien de tirer.
Bon à savoir aussi, les promeneurs canins peuvent être inclus dans les aides ménagères (genre titres services en Belgique).
Demande à une femme de ménage ou un étudiant de la promener.
C'est aussi une solution.

Son bonheur à Carmen c'est d'être pres de toi.
Même si tu es beaucoup absente, même si tu as du mal à la caresser, à t'abaisser, elle est heureuse d'etre avec toi et toute marque d'affection est la bienvenue.

Je sais que c'est pas facile comme décision, que ce n'est pas de gaité de coeur, mais dans la mesure du possible, garde ta chienne.
C'est ta chienne, ta confidente, ton bébé.

Reflechis bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
olive
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
olive


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Ville (departement) : 29870
Emploi : technicien
Nom / Date de son saint : Carmen/16-07-2003
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:18

J'ai aimé ma Carmen du moment ou je l'ai vue, même si parfois elle me fait touner en bourrique !
Je l'ai très mal éduquée et elle n'y a pas mis beaucoup du sien non plus il faut dire... J'ai eu une bouvier bernois avant Carmen, et j'avais eu et pris le temps de la dresser. Nous vivions alors en pleine campagne, l'idéal. Actuellement, nous sommes en ville mais avec un grand jardin (2800 m2), et effectivement le terrain n'est pas complètement clos. Nous avons essayé la cloture électrique, efficace mais plus en état (taille de haie intempestive). Je ne connait pas le halti ? C'est vrai que ça pourrait être une solution. Quand Carmen voit un autre chien de l'autre coté de la route, je la traverse en même temps qu'elle mais sur les f---es. C'est devenu dangereux pour moi, rapport à mon dos. C'est idem quand quelqu'un arrive à la maison, elle galope et saute pour faire des joies de 60kg et quelques. C'est assez ingérable, et je sais que c'est parce nos évolutions respectives à mon mari et moi nous prennent de plus en plus de temps que nous en sommes là. Je sais qu'elle est heureuse avec nous. Elle ne m'a rien demandé, et ne demande jamais rien, si ce n'est un gros calin de temps en temps.
Je vous remercie encore, peut-être que grâce à vous je vais trouver des solutions. Je suis très souvent seule et tout faire reste difficile! Bon j'arrete, je cause, je cause...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
olive


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Ville (departement) : 29870
Emploi : technicien
Nom / Date de son saint : Carmen/16-07-2003
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Décision   Présentation Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:18

Bonsoir à tous,
J'ai enlevé l'annonce que j'avais placée pour Carmen, j'ai eu des proposition super pour elle, et aussi du n'importe quoi, mais je pense qu'elle doit finir sa vie comme elle l'a commencée, c'est à dire avec nous. Si je fais le bilan elle n'est pas malheureuse, il suffit de la regarder pour en être convaincu ! C'est peut-être juste moi qui me suis rendue malheureuse pour elle ? Effectivement il n'est pas bon de juger, le mot lapidaire de Marco n'était en rien justifié, mais merci à tout les autres pour leur gentillesse et leur aide (je me suis procuré un Halti !! ).
Il ne nous reste plus qu'à essayer !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:23

Présentation 259655
En voila une bonne nouvelle, une louloute chez des maitres qui connaissent la race, pense d'abord au bonheur du toutou, et on conscience de ses besoins...
Ton chien est heureux aussi parce que tu l'es, et puis on t'a donné quelques piste, tel que la licol par exemple, pour pouvoir profiter de ta carmen du mieux possible...

J'espere que tu pourrais nous faire partager les moments avec elles, et que tu pourras en profiter pleinement sans arriere pensée ou te sentir mal, il en va de votre bonheur a toute les deux Smile

Ps: Marco n'a pas comme langue d'origine le français, difficile parfois de faire passer ses veritables pensée et son ton dans une langue qui n'est pas celle qu'on maitrise le mieux (déja que c'est difficile meme pour nous qui l'utilisons comme langue native) , je pense qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur (j'ai pas lu les propos que tu lui reproche ceci dit, et peu importe, l'important c'est carmen)

_________________


Présentation Valle_10  Présentation Saints10
Présentation Izvara10 Présentation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:11

super!

je suis contente pour vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: