Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Saint destructeur , a l'aide.... | |
|
+7Sandrine 30 Diogene christine Antoine MarieDiego jcl christie vk 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 20:24 | |
| bonsoir ,j'ai un problème avec mon saint Bernard,ELIOT,car il mange tout,60 m de haies,pare choc de 206,poignées de porte de Picasso ,5 mètres de grillage,robinet de récupérateur d'eau, tuyau d'évacuation de la maison(tout ça après avoir creuser un trou d'un mètre de profond.... et j'en passe et des meilleurs.javascript:emoticonp(' ') tout ça que l'on soit la ,ou pas ,cela ne change rien.dans la maison,il ne fait rien strictement rien,mais dehors il dechicte tout ce qu'il trouve.si vous avez des idées mais surtout des conseils,je suis preneur car là,je sature ... |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 20:41 | |
| Il est en bonne santé ton Eliot dis donc!!!!! Il faudra revoir tout à zéro, c'est peut-être mieux ..... Il ne fait pas de bêtise à la maison mais rien que dehors!?! - combien de temps y reste-t'il...? - y-a-t'il un coin aménagé rien que pour lui? - connaît-il le NON ferme, unique et définitif? - a t 'il suivi des cours d'éduc chiot ou plus grand? - il creuse un trou de 1m en combien de temps? bon j'attends déjà quelques réponses .... | |
| | | jcl Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 43 Age : 55 Ville (departement) : Yonne Emploi : entretien espaces verts Nom / Date de son saint : cupidon/27/06/2010 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 20:42 | |
| Là on sait pas si on doit rire ou pleurer, vu de l'exterieur c'est comique mais chez nous ça le serait moins. Désolée mais pas encore assez d'experience du Saint Bernard pour donner des conseils, seulement de la compassion, bon courage. | |
| | | MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 20:45 | |
| ah..... et tout en même temps ou il a des lubbies ?
J'ai réussi a lui en faire passer certaines en l'observant en permanence. Dès que je le voyais faire sa connerie je lui tombais sur le poil (j'ai même sauté par la fenêtre pour aller plus vite une fois).
Il se balade souvent ? Peut être qu'en augmentant le nombre, la durée des balades, il serait plus fatigué, dormirait plus et passerait moins de temps à détruire....
Après, ce n'est qu'un avis. | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 20:49 | |
| Hum... Saint destructeur , on connait un peu la question a la maison, dans des proportions moindres ...
La question du temps ou il reste seul est d'importance, mais n'explique pas toujours tout... Combien de temps lui consacre tu a ton retour, le promene tu, as t'il des "jouets" dehors ?
La difficulté est que ce comportement est en ton absence... Limité son espace peut etre une solution temporaire si ces degats sont trop important... Agit t'il de meme quand il est dans le jardin de parents, amis ? Le fait qu'il agisse differemment dans la maison est source de reflexion sur le fait qu'etre seul le "bloque"...
L'important est de garder une distance pour relativiser, voir en sourire, meme si evidemment ça ne fait jamais plaisir... Mais il faut aussi que jeunesse se fasse...
Si le cas est critique, il doit rester l'alternative medicamenteuse, mais je la garderais vraiment en cas de de ras le bol extreme...
Si votre absences est de durée limité, le laisser dedans est il possible materiellement ? | |
| | | christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 20:58 | |
| Wouhaaaa !!!!!!!! il a une super forme Eliot !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 21:32 | |
| deja merci pour vos réponses .. il reste dehors toute la journée,mais n'est pas seul a la maison ou du moins pas longtemps car ma femme est en congés maternité.il a une niche faite de mes mains( 3*).il connait le NON,n'a pas suivi de cours de dressage ,mais s'assoie ,se couche ,dit bonjour (patte droite) donne l'autre (patte gauche) ramène ces jouets,car il en a plein, attend que je lui dise bonne appétit pour manger tout en attendant en étant assis.les promenades c'est le dimanche matin et le soir ,je joue avec et ma femme aussi.pour le trou de 1 metre en 1 heures il est fait .le laisser dans la maison quand on est pas la n'est pas facile,car je me dit que si il a envie de me ruiner la maison ,il a les moyens pour ...quand il est dans la maison c'est soit quand on est la ,soit la nuit,meme si on est en soirée ,mais souvent il dort ,alors dans la journée ,on ose pas . |
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 21:33 | |
| Si tu lui donne des femur de boeuf recuperé chez le boucher dehors, il va continuer à flinguer tout ce qui est autour ou pas ? ça peut etre un debut de solution pour l'occuper...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 21:39 | |
| deja donner des tibia de cheval,mais ça change rien ...ça le calme pendant 2-3 jours et apres il rattaque.mais il a souvent des periodes de 3 semaines a peu pres ou il deffonce tout et apres se calme ,enfin recupere car faire des conneries ça fatigue, pendant 15 jours |
| | | Diogene Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2099 Age : 66 Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE Emploi : COORDINATRICE Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 22:01 | |
| Ben, un enfant qui s'ennuie, soit il "déprime" soit il s'ennuie, et Eliot, c'est un bébé encore Peut être voir du côté d'un club canin
Il faisait ses connerie avant la naissance du bébé, peut être aussi qu'il est jaloux ou qu'il se sent délaissé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 22:04 | |
| non je pense pas car c'est pas pire pas mieux depuis l'arrivé de mon fils,le club canin ca consiste en quoi ? il peuvent m'aider comment ? |
Nombre de messages : 2099 Age : 66 Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE Emploi : COORDINATRICE Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 22:11 | |
| ben déjà rien que vivre un truc avec lui, complicité, plaisir, jeux partagé Puis tu apprends les "bonnes attitudes" Je crois pas qu'un chien est chiant, destructeur, agressif par hasard, son propriétaire est responsable aussi Ceci dit sans aucun jugement, car on fait souvent de bonne foi sans se rendre compte qu'on est à côté de la plaque, puis la situation s'envenime et ça fait boule de neige, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 22:18 | |
| ok,je vais voir si il y en a un pres de chez moi,merci |
| | | Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Mer 3 Nov 2010 - 22:28 | |
| Je pense aussi un peu comme Diogene car déjà a la base l èduc il sait pas et si vous lui dites "rien" ou le gronde après les bêtises cela ne sert a rien car le chien ne comprend absolument pas pourquoi ton son de ta voix est plus "dur" que d habitudes il te faut tout revoir l èduc alors fait toi aider puisque c ton premier "gros" loulou et fait attention car a cet âge là il teste les limites _________________ | |
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 8:27 | |
| Je suis pas forcément d'accord à 100% sur la culpabilisation du maitre non plus, mais dans cet esprit là, à mon niveau si je devais m'orienter vers une aide exterieur, je privilegierais plutot le comportementaliste, j'avoue m'interroger regulierement sur ce qui provoque les pulsions destructrices de dadounet, ne menagant pas ma part possible de responsabilité, mais je me dis aussi que parfois y a peut etre une part non maitrisable difficile à cerner... Et quand bien meme tu as cerner la causalité, c'est loin d'etre evident de la regler, meme sur un chien "bien elevé ou obeissant" en ta présence.
Se remettre en question certainement, mais il faut aussi ne pas trop facilement savoir dire "c'est la faute du maitre". Donc en dehors des jouets et autres elements "occupants" en exterieur, je penserais vers un comportementaliste pour dechiffrer un peu mieux le pourquoi du comment... | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 8:48 | |
| alors, je vais detruire tout ce qui a été dit.... le mien, seul ou pas...il detruit..des fois, on part, retour rien de cassé..une heure après, on est là..et, il bouffe une couverture...il ne s'ennuie pas, ils sont 3...et, il est eduqué, en club, en stage...ça ne joue pas du tout dessus...je pense qu'il se calmera avec l'age..il a 13 mois..jusqu'à 2 ans, je pense qu'on va souffrir.... alors, j'eneu 2 qui ne m'ont fait aucun degats, et 2 qui m'en font...donc..pas de regle...que de la patience....bon courage....!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 10:51 | |
| johny,
est-ce que ton chien se balade tous les jours, si oui, combien de temps et vous faites quoi?
souvent les destructions de cette ampleur cache un trop plein d'activité mal dirigée
les jouets et occupants sont à utiliser de façon raisonnée et ne pas les laisser en libre service sisnon c'est plus interressant
ex: le matin balade ( 2km mini) et en rentrant kong pendant 1h, résultat le chien n'a pas dormi de la matinée et l'après-midi il dort = zéro bétises à part des petits trucs comme dit Martine après ça dépend des caractères
mais bon, je pense que tu as passé le statut des simples bétises | |
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 11:11 | |
| - Antoine a écrit:
- Je suis pas forcément d'accord à 100% sur la culpabilisation du maitre non plus, mais dans cet esprit là, à mon niveau si je devais m'orienter vers une aide exterieur, je privilegierais plutot le comportementaliste, j'avoue m'interroger regulierement sur ce qui provoque les pulsions destructrices de dadounet, ne menagant pas ma part possible de responsabilité, mais je me dis aussi que parfois y a peut etre une part non maitrisable difficile à cerner...
Et quand bien meme tu as cerner la causalité, c'est loin d'etre evident de la regler, meme sur un chien "bien elevé ou obeissant" en ta présence.
Se remettre en question certainement, mais il faut aussi ne pas trop facilement savoir dire "c'est la faute du maitre". Donc en dehors des jouets et autres elements "occupants" en exterieur, je penserais vers un comportementaliste pour dechiffrer un peu mieux le pourquoi du comment... Je n'ai pas le sentiment d'avoir été culpabilisante par rapport au maître, mais des fois faut se poser les bonnes questions. et dans cette situation ça passe le cap de la petite destruction, alors je veux bien le pays des bisounours, mais j'aimerais pas un jour lire "on a du se séparer du chien" pcq complètement exaspéré et désepéré | |
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 11:26 | |
| A la fois, tu peux etre depité par les degats de ton chien, sans que ça amene forcement à la case abandon... En parler c'est pas forcement chercher de caution, mais une solution... heureusement d'ailleurs... On peut pas faire d'anthropomorphisme, mais si certains enfants sont plus agités que d'autre, prefere jouer dehors au foot que lire des livres à l'interieur, ça tiens certes à l'education donné (donc , pour rester dans la métaphore et revenir au sujet saint, au maitre) , mais aussi parfois au comportement du chien, à son identité propre (qui fait qu'il sera le seul destructeur dans sa fratrie).
le cas de Martine , le cas de daphné, prouve parfois qu'a contexte identique ou presque, il y a des besoins du chiens differents, et que le chien qui aura plus besoin de son maitre vivra plus mal son absence, seul ou accompagné...
Pour ça, qu'il me semble que le passage par le comportementaliste dans le contextepourrait etre judicieux, plus que le passage en club qui est plus un element sociabilisant, d'education, mais moins comportementale (a mes yeux). | |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 11:32 | |
| je pense que tout le monde a à peu près raison ... mais en disant aussi comme Martine que l'un n'est pas l'autre.... pas de règle générale donc! L'idéal serait peut-être de mieux canaliser certaines activités plus éducatrices...la ballade c'est bien mais on est cool comme toute la semaine .... hors il y a un problème de comportement plus ponctuel et surtout qui génère un ras le bol dangereux pour tout le monde... Essayer malgré tout l'éducation (ou rééducation en méthode naturelle!!!) avec l'avis d'un comportementaliste et voir les résultats ... Un saint Bernard entre 1 et 2 ans peut être complètement foufou et il faut absolumment le canaliser sous peine d'avoir un saint ingérable dans l'avenir et là ça peut devenir un gros problème! donc réagit bien maintenant avec de bons cours, une aide efficace extérieure pendant les prochains mois, ce seront peut-être les plus importants de sa vie... | |
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 11:37 | |
| On est d'accord, chez moi, mais je suppose en France aussi, il y a des "écoles" qui travaillent avec la méthode éthologique. Et j'aime beaucoup l'éthologie, ça en apprend sur l'animal que nous sommes | |
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 11:49 | |
| oui bien sûr ... mais les distances sont plus grandes en France ... qd tu fais 15 km en Belgique tu dois peut-être en faire 70 ici! enfin, il faut bien chercher, ça vaut la peine .... | |
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 15:57 | |
| un jeune chien qui reste dehors tout seul toute la journée avec seulement une balade le samedi et dimanche ( ce que je comprend j'ai été jeune parent aussi) est un chien qui tourne en rond, et qui dévie son trop plein d'énergie le fait qu'il ne fasse rien dans la maison et tout dehors est logique, c'est qu'il a bien compris que la maison est le territoire de sa meute je ne pense pas que la solution passe par des cours d'éducation mais avant tout par de l'occupationnel il faut le fatiguer! d'une part pour éviter les bétises mais aussi baisser son stress ce qui sera payant sur le long terme c'est sûr, le soir on est crevé mais il a besoin de voir autre chose, un jardin ne sert à rien à un chien s'il y est tout seul ( même s'il y a quelqu'un dans la maison) donc rien ne sert de chercher midi à quatorze heures et hop! chaussez les baskets | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 18:55 | |
| merci a tous pour vos conseils,même si je ne les approuve pas tous.pour les jouets,je pense que je vais lui enlever dans la journée ou du moins quand je ne suis pas la et lui redonnerai pour jouer avec.pour le comportementaliste je suis en cours de recherche |
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... Jeu 4 Nov 2010 - 20:13 | |
| en fait les jouets il faut surtout lui donner quand tu n'es pas là, et des jouets "intéractifs" comme un kong, des trucs qui lui occupe la tête en somme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint destructeur , a l'aide.... | |
| |
| | | | Saint destructeur , a l'aide.... | |
|