Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Saint destructeur

Aller en bas 
+4
Sonia
béa
belinda
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:11

Citation :
Sinon pour infos, Aélita va très bien, elle à maintenant quatre mois
pèse plus de vingt kilos (18,5 kilos il y a quinze jours) et jusqu'a ce
matin elle était adorable et n'avait encore jamais fait de bétise. Et
bien ça y est ma chienne est normale, ce matin je l'ai laissé deux
heures toute seule (comme souvent), elle a carément bouffé plus de la
moitié de mon canapé en cuir tout neuf que mon ami m'a offert pour mon
anniversaire le 4 décembre. Résultat elle est puni jusqu'a ce soir.
Quelle est à ton avis la meilleure atitude à adopter dès que l'on
découvre un désastre pareil?

_________________


Saint destructeur Valle_10  Saint destructeur Saints10
Saint destructeur Izvara10 Saint destructeur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:17

Aie ça c'est de la bétise je ne suis pas la plus experte pour les punitions. Je dirais simplement lui interdire l'accés totale à certaines pièces, lui faire un coin à elle quand tu dois la laisser seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:33

a moins que tu l'ai prise sur le fait, je ne suis pas sure que la punition marche, par contre maintenant tu sais que tu ne pourras pas (pendant un certain temps) la laisser dans ton salon, car tu risques de te retrouver avec un pouf
Yves te donneras surement une solution
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:01

tiens cela me fait penser que j'ai eu un mail d'une copine qui a des chiens de chasse et qui m'a raconté qu'un d'entre eux avait bouffé les fils electriques du frigo du lave linge et du seche linge sans compter une multiprise
alors moi j'ai envie de dire dans le cas d'aelita : quand t'es pas la ton chien tu le met :DEHORS !!!!
tu fais un enclos eventuellement (comme le preconise yves )
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:27

D’après ce que j’ai compris, elle est habituée à être seule et c’est sa première manifestation de l’étape de destruction.

En attendant les conseils d’ Yves:

Le chiot a besoin de canaliser son énergie. Cette destruction n’est peut-être tout simplement que la manifestation de son ennui pendant ton absence. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une crise d’angoisse puisque elle est habituée à être seule, mais chez les chiots, cette période est souvent provoquée par leur hyper-activité ou une réaction à quelque chose de l’extérieur (que tu ignores, bien sûr.

Le kong est très efficace pour les « chiots destructeurs » pour les occuper pendant l’absence de leur maître. Un petit peu d’exercice physique (adapté à leur âge) avant notre départ est très efficace aussi. Et, si pour une raison quelconque ta chienne commence à souffrir de tes absences, change la routine avant ton départ afin qu’elle n’y participe pas.

La punir ne sert absolument à rien, tu ne l’as pas prise sur le fait.

D'autre part, le mal est fait mais bon, un vieux truc vraiment efficace non seulement pour protéger le canapé ou le fauteuil en notre absence ou la nuit mais également pour que le chien comprenne qu’il ne peut pas grimper dessus: croisez des chaises dessus tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:17

Je viens de me rendre compte de quelque chose d'important qui m'avait complètement échappé: où en sont les dents d' Aélita? A-t-elle commencé le changement?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:55

Et oui Sonia tu as mis le doigt dessus, notre petit loulou est sans doute en phase de "j'ai mal au dent et il faut que je me les éguise quelque part".

Cependant le canapé cuir n'est pas prévu à cela. Le Kong est effectivement trés bien ou les os en cornebeef.

Il serait tout de même bon d'éviter de laisser la maison en accés libre à un chiot et même à un adulte. Ils ont accès à une pièce voire maximum deux et point barre, pas de dérogation parce que c'est dimanche... Maintenant c'est un choix si tu veux changer régulièrement ton mobilier, mais cela va te coûter cher !!!

Ton chien doit être canalisé lors de tes absences surtout en phase d'apprentissage comme c'est le cas actuellement. Donc pas de liberté inconsidérée et mise à disposition d'un objet reconnu (Kong ou autre) pour faire ses dents.

La punition après coup est totalement inutile, c'est une vengeance humaine mais le chien ne comprend rien à ton message... car il ne parle pas notre langage tout simplement.

_________________
Saint destructeur Ambrys10

Saint destructeur Dolmen10 Saint destructeur Clyde10

Saint destructeur St_lie10Saint destructeur Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
marine
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
marine


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : auxiliaire de puériculture
Nom / Date de son saint : BOONTY Né le 12/11/2006
Date d'inscription : 26/12/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 1:05

je vois que sa n'arrive pas qu'a nous
la derniere chose qu'il a manger c'est l'appareil ;photo numerique, nous etions tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 1:17

marine a écrit:
je vois que sa n'arrive pas qu'a nous
la derniere chose qu'il a manger c'est l'appareil ;photo numerique, nous etions tres heureux

Bienvenue Marine dans ce monde de brute lol! , plus sérieusement n'hésite pas à expliquer les circonstances dans lesquelles l'évènement c'est produit, c'est toujours intéressant à analyser... enfin si tu le souhaites.

_________________
Saint destructeur Ambrys10

Saint destructeur Dolmen10 Saint destructeur Clyde10

Saint destructeur St_lie10Saint destructeur Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:02

c est vrai que pour la destruction le fait de l enfermer dans une piece evite deja beaucoup de degat
moi canja avant et il n y a pas tres longtemps me bouffer tout et depuis que quand je part je la met dans le couloir avec ses jouets et j ai un jouet un peu comme un kong elle adore et bien elle c est beaucoup calmer quand je suis la je suis beaucoup derrtiere elle et ca marche
maintenant elle deviens beaucoup moins destructrice il faut du temps
ecoute les conseils d yves se sont de tres bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:06

Je suis bien content pour toi Fiona que tes problèmes avec Fiona commence a se résorber. Si mes quelques conseils ont pu te servir j'en suis trés satisfaits, mais le mérite en revient à toi car c'est le travail que tu fais avec qui est payant, tu as compris qu'il fallait la cadrer et rien lui laisser passer, d'ici quelque mois la vie sera encore plus agréable avec elle et tu pourras commencé à être plus détendu avec, en restant toujours vigilante...

_________________
Saint destructeur Ambrys10

Saint destructeur Dolmen10 Saint destructeur Clyde10

Saint destructeur St_lie10Saint destructeur Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:16

oui merci a toi yves
ps:c est pas fiona mais canja mon boubou
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:41

Autant pour moi Fiona, excuse moi il s'agissait bien de Canja dans mon discours... l'âge sans doute ou encore quelques vapeurs de champagne restantes lol!

_________________
Saint destructeur Ambrys10

Saint destructeur Dolmen10 Saint destructeur Clyde10

Saint destructeur St_lie10Saint destructeur Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:41

c est surement cela ca doit etre a cause des bulles lol
se n est pas grave entout cas tes conseils m on beaucoup aider et je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:39

je continue de toujours regarder les conseils de yves tu m'a l 'air tres compétent est ce ton travail ?? Et de plus quelques séances de maitre chez soi ou cesar l'homme qui sait parler aux chiens à la télé lollll !!!! Merci pour tes judicieux conseils yves xxx
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:23

Par répondre à ta question je suis enseignant pour adulte en formation continue Education Nationale.

Moniteur canin n'est pas mon métier mais ma passion qui me prend beaucoup de temps en tant que bénévole.

_________________
Saint destructeur Ambrys10

Saint destructeur Dolmen10 Saint destructeur Clyde10

Saint destructeur St_lie10Saint destructeur Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Saint destructeur Empty
MessageSujet: Re: Saint destructeur   Saint destructeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint destructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint destructeur , a l'aide....
» chien destructeur
» le saint et l'eau
» hygiene intime de nos petit saint saint
» Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: