Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entretien des oreilles

Aller en bas 
+4
alainléna
loupeiral
Antoine
Mayoune et Mok
8 participants
AuteurMessage
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:12

Appel à tous,

On a l'habitude de nettoyer les oreilles de Moka régulièrement et on n'a pas de problème. Il y a 2 semaines j'ai néttoyé celles de Maya qui étaient un peu cracra, et hier soir en jettant un coup d'oeil d'inspection j'ai vu qu'une des deux oreilles de ma pupuce était rouge alors j'ai fait un petit nettoyage à sec car le produit est resté chez papa (notre autre maison) et là catastrophe l'oreille avait du liquide marron à l'intérieure, je m'inquiète car habituellement ce n'est pas liquide mais marron pateux?... Question Rolling Eyes

Du coup j'aimerai avoir vos retour d'expériences sur le nettoyage des oreilles de votre chien, fréquence, produits utilisés...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:51

Nous c'est entretien regulier à l'otosedal , et j'avais acheté de l'orikan quand il etait encore dispo en pharmacie (maintenant il est repassé uniquement chez le veto).
Si tu as un gros doute, que ta louloute se gratte beaucoup, n'attend pas et amene là chez le veto....

_________________


Entretien des oreilles Valle_10  Entretien des oreilles Saints10
Entretien des oreilles Izvara10 Entretien des oreilles Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:13

J'utilise un nettoyant auriculaire physiologique de chez Virbac pour Bianbianc.
Je lui nettoie les oreilles régulièrement, mais pas trop souvent non plus, et j'ai constaté qu'elle se secoue la tête pendant 48 heures après comme si cela la gênait, mais rien de plus...
J'irais également chez le véto si j'étais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:44

loupeiral a écrit:
J'utilise un nettoyant auriculaire physiologique de chez Virbac pour Bianbianc.
Je lui nettoie les oreilles régulièrement, mais pas trop souvent non plus, et j'ai constaté qu'elle se secoue la tête pendant 48 heures après comme si cela la gênait, mais rien de plus...
J'irais également chez le véto si j'étais toi.
Entretien des oreilles 780137 quand on allait se baigner je lui mettais du produit régulièrement mais moi aussi il se secouait j'ai eu peur d'une allergie au produit car c'était irrité, donc j'espace un peu plus, je passe juste un essuie tout humide sur la face interne si un peu sale.
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:01

nous pour Léna , je lui nettoie d'abord avec un coton tige et du serum physio pour enlever l'espace de pate marron, et quand c'est propre, je lui mets du produit pour les oreilles et je masse doucement l'oreille , elle se secoue la tete et apres c'est ok.
Par contre, si ça coule marron c'est pas normal et je serai toi je l'emmenerai rapidement chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:27

perso j'utilise otifree pour ma beagle

et de temps en temps je lui mets une pipette de stronghold (puces, vers et gale d'oreilles), y'a l'advocate aussi il me semble qui fait les mêmes choses.

si ça se trouve pour ta chienne ce n'est pas bien grave, surtout si elle ne couine pas si tu y touches, mais il ne faudrait pas que ça empire et que ce soit plus compliqué à soigner... donc je rejoins l'avis précédent : un petit tour chez le véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:43

Personnellement je nettoie les oreilles de Vanille 1 fois par semaine avec Epi-Otic que j'achète chez le véto.
Surtout ne jamais nettoyer les oreilles avec un coton tige car celui ci en fait pousse les saletés au fond du conduit puis à la longue font des bouchons qui peuvent se transformer en otite.
Je serais toi j'irais tout de même consulter le véto car une oreille avec du liquide cracra dedans est bien souvent une otite (est-ce qu'elle se plaint, se gratte?)
Attention je tiens à préciser que les personnes qui utilise Otolane comme nettoyant auriculaire doivent êtres absolument sur que leur animal n'est pas les tympans percés car sinon cela est proscrit.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courrant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:03

enfin après le coton tige y'a toujours moyen de l'utiliser vraiment dans la partie qu'on voit bien donc pas de problème, enfin j'utilise compresses pour aller au fond et coton tige pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:41

ben oui, moi je me sers des cotons tiges pour tirer la gale des oreilles vers l'exterieur, pas comme pour les humains evidemment ! mais c'est tres pratique et je les imbibe pour ne pas irriter les conduits !!
et ensuite je mets aussi Epi otic c'est tres efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:49

Alors les nouvelles de Maya, nous sommes allées chez le véto samedi et ma tite choupinette à une otite à chaque oreille (pas de jalouse!!) donc une tite piqure et des cachets à prendre pendant 10 jours ainsi que des nettoyege quotidien avec Otolane et des goutte dans les oreilles..donc pour moi du sport matin et soir!!!
ça ne fais que 2 jours de traitement mais ses oreilles sont déjà plus propre. Donc voilà on va faire le traitement et suivre ça de prés car Madame ne peut s'empêcher de faire trempette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:06

pauvre louloute, elle est pas gatée une otite de chaque cotés!! bon courage pour les gouttes dans les oreilles ,chez moi c est grand sport dans ces cas là!! et pas de baignades!!!
grosses papouilles a maya!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:37

Mayoune et Mok a écrit:
Alors les nouvelles de Maya, nous sommes allées chez le véto samedi et ma tite choupinette à une otite à chaque oreille (pas de jalouse!!) donc une tite piqure et des cachets à prendre pendant 10 jours ainsi que des nettoyege quotidien avec Otolane et des goutte dans les oreilles..donc pour moi du sport matin et soir!!!
ça ne fais que 2 jours de traitement mais ses oreilles sont déjà plus propre. Donc voilà on va faire le traitement et suivre ça de prés car Madame ne peut s'empêcher de faire trempette!!

pour avoir connu une ottite chez cookie il y a pas longtemps alors la bon courage tant qu elle a eut mal ont a du se battre pour lui mettre le produit aprés ont y arrive un peu mieux mais le probleme c est que dés qu elle voit le flacon d otolane elle se barre juste le faite douvrir l armoire ou il y a l otolane et elle se barre en faite sacrée loulou bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:44

Que se soit les oreilles ,les yeux ou x problèmes,le mieux est d'avoir une Mutuelle pour nos gros loulous car on n'hésite moins pour les visites chez le Véto.
La visite est totalement remboursé et suivant la formule,les vaccins et médicaments le sont également.
Nos Saints ont la peau très fragile et Maya à certainement prise un début d'infection à son oreille. Entretien des oreilles 14694
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:36

grosses papouilles à maya et surtout reste attentive à l'évolution de ces ottites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des oreilles   Entretien des oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» furminator
» Entretien des dents
» ENTRETIEN DES ONGLES
» nettoyage des yeux
» SOS, problème d'oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Hygiene de son saint-
Sauter vers: