Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )

+3
klo
Martine
cecilou77
7 participants
AuteurMessage
cecilou77
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
cecilou77

Féminin
Ville (departement) : saacysur-marne
Emploi : hotellerie restauration
Nom / Date de son saint : Floppy/07/08/2010

Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Empty
MessageSujet: Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )   Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:31

Bonsoir,

Je voudrais avoir des conseils car Floppy qui aura 3 mois le 07 novembre nous mordille souvent et quand je lui dit NON en le secouant il se met à aboyer comme si il voulait jouer. J'ai dû le mettre au garage car ce soir il était vraiment exité et pas moyen de regarder le télé tranquillement sur le canapé! J'ai l'impression qu'il veut jouer mais je le trouve trop brute.
Vos conseils et vos témoignages seront les bienvenus car c'est notre premier Saint-Bernard et nous voudrions qu'il soit épanoui et heureux au sein de notre famille.
Nous pensons aussi aller à l'école du chiot, à partir de quel âge peut-on l'y emmener? Et si par hasard des personnes sont du dep 77, auriez-vous un centre d'éducation canine à nous indiquer.
Voilà, j'attends vos précieux conseils.
Cordialement
Bonne nuit
Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) 3931
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )   Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:30

le mordillement, c'est sa façon de jouer, il le faisait avec ses freres et soeurs..il ne sait pas encore qu'il n'a pas le droit, mais, des que les dents de laits sont tombées, ça se sent moins et petit à petit, ils le font moins..mais, ne le punis pas trop, c'est un bébé, il a besoin de ces contacts, surtout s'il n'a pas d'autre chien avec lui...enfin, c'est mon avis.;si tu l'enfermes, il va etre trop malheureux, et de toutes les façons, ne fera pas la relation entre cet enfermement et ses mordillements..
il faut un peu de patience, ils grandissent vite...mais, là, franchement, c'est du jeu, uniquement...s'il est comme ça, c'est qu'il ne se deppense pas assez dans la journée, et, il "s'eclate" avec vous qd vous y etes...
essaie de lui trouver des jouets qui seront là pour etre mordillés...mais, il faut bien qu'il joue..c'est la base de l'equilibre...ça n'empeche pas l'ecole du chiot, ça c'est super, mais, les jeux, meme violent sont indispensables pour tous les toutous...si tu le grondes à chaque fois..il va etre traumatisé ou agressif..il ne comprendra certainement pas...
ça n'est que mon avis, mais tu en a s au moins un..moi, j'en suis à 4 st elevé depuis leur enfance..et, je t'assure, ils se calment rrès vite...mais ne va pas vers une frustration, le pauvre...
j'espère que tu auras la patience de lui laisser vivre son enfance.."ils le valent bien".. geek
klo
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

MessageSujet: Re: Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )   Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:43

j'ai eu la meme expérience cecilou, kaloo n'arretait pas une seconde, d'ailleurs mes mains n'en pouvaient plus lol
on lui disait NON ! et on lui mettait un jouet sous la dent, petit àpetit il ne l'a plus fait, et aujourd'hui c'est bien finit...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )   Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:58

Pour l'education canine nous on avait fait provins (77), plutot sympa, on a pas accroché trés longtemps pour cause d'horaire qui obligeait a ce que ça soit toujours alice, mais les base appris nous ont bien servi ensuite...
Pas d'ecole des chiots par contre (enfin y a deux ans)

Pour le mordillement, jete un oeil dans ce sous forum
https://saintbernard.1fr1.net/l-accueil-et-l-education-des-chiots-f65/

et plus precisement

https://saintbernard.1fr1.net/l-accueil-et-l-education-des-chiots-f65/mon-chiot-mordille-tout-le-temps-t5590.htm

https://saintbernard.1fr1.net/l-accueil-et-l-education-des-chiots-f65/mon-chiot-mordille-tout-le-temps-t5590.htm

ou encore

https://saintbernard.1fr1.net/l-accueil-et-l-education-des-chiots-f65/chiot-qui-mordille-t1356.htm

(faudra que je fusionne tout ça un jour moi geek )

Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Valle_10  Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Saints10
Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Izvara10 Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
cecilou77
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
cecilou77

Féminin
Ville (departement) : saacysur-marne
Emploi : hotellerie restauration
Nom / Date de son saint : Floppy/07/08/2010

MessageSujet: Re: Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )   Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:44

ok merci beaucoup de vos conseils, mais ne vous inquiétez pas je ne l'enferme pas au garage à chaque fois qu'il mordille, mais de toute façcon hier c'était l'heure du dodo. Je voulais juste savoir si c'était normal qu'il aboie quand on lui dit Non et qu'il continue à faire son exité, à courrir et sautiller sutout que l'éleveur m'a bien de faire attention pour ses hanches, mais on ne peut pas l'empecher de jouer...
Bonne journée, je file au boulot.... : Cool
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )   Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:16

C'est sur qu'il faut éviter qu'il joue sur le carrelage!!!! Comme t'as dit ton éleveur c'est très mauvais pour les articulations et bonjour le dégât sur ses pattes!!!!!.
S'il est vraiment énervé, essai de l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme par lui même.

Apres en ce qui concerne l'école du chiot, j'ai inscrit le mien à partir de 4 mois. Faut surtout qu'il soit à jour de tous ses vaccins vu qu'il va être en contact avec d'autres loulous.

Ensuite pour les mordillements, l'idée de Kaloo est la bonne. Un "non" assez sévère et s'il recommence tu lui donnes direct un jouet pour qu'il se défoule dessus.
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )   Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:31

L'école du chiot, c'est le plus tôt possible, dès que les vaccins sont à jour tu peux y aller.

Ton chien va s'amuser avec d'autres chiots, avoir des contacts avec eux et prendre conscience qu'il est un chien.

Plus tu commences tôt plus ce sera "facile".

http://symphors.piwigo.com
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73

Féminin
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)

MessageSujet: Re: Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )   Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:58

L'école des chiots c'est vraiment très bien, Quenda y est allée tout de suite quand je l'ai eue, on s'amuse et on apprend beaucoup de choses aussi bien le chien que le maître.Les mordillements ça passe mais l'envie de jouer non et heureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )   Mordillement de chiot (+ ecole des chiots ) Icon_minitime

Mordillement de chiot (+ ecole des chiots )
Page 1 sur 1