Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Association de Chiens visiteurs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Association de Chiens visiteurs... Empty
MessageSujet: Association de Chiens visiteurs...   Association de Chiens visiteurs... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:19

J'ouvre un sujet pour savoir si quelqu'un connait une association de chiens visiteurs.
J'aimerai adhérer mais je n'en trouve pas. Et qui plus est sur la Loire Atlantique ou le Maine et Loire...
Pour faire les visites avec Engy ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Association de Chiens visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Association de Chiens visiteurs...   Association de Chiens visiteurs... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:29

Un oeil ici
http://www.parole-de-chien.com/formationsnationales.htm

sinon y a un stage de chien visiteur organisé dans un bled du nord paumé ici , caudry ça s'appelle...
Yves Marin, pas facile à porter comme nom geek
http://le.chien.visiteur.free.fr/index.php?op=edito
Tu peux tjrs lui envoyé un mail, il pourra t'en dire plus sur le role et les besoins pour le toutou dans ce role geek

_________________


Association de Chiens visiteurs... Valle_10  Association de Chiens visiteurs... Saints10
Association de Chiens visiteurs... Izvara10 Association de Chiens visiteurs... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Association de Chiens visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Association de Chiens visiteurs...   Association de Chiens visiteurs... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:34

pareil, cela m'aurait franchement plu aussi de faire ce genre de choses avec Dagobert!

Bon il faudrait qu'il arrête son autralochtitèquemania mais il a un coeur tout bon et adore les gens... avec un épaulement adéquat ce doit être enrichissant ...

Alysse s'y prêterait certainement très bien...

dommage que ce soit encore si peu répandu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Association de Chiens visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Association de Chiens visiteurs...   Association de Chiens visiteurs... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:20

merci Antoine pour les liens ...
Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

Association de Chiens visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Association de Chiens visiteurs...   Association de Chiens visiteurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:06

L'association chien visiteur existe, c'est même une marque déposée car c"est Joseph Ortega qui l'a crée. Il organise d'ailleurs des stages.Ily a un site où tu peux avoir toutes les informations.Avec Quenda nous avons fait un stage en 2009,c'est sur deux jours avec le matin une partie théorique et l'après midi partie pratique avec les chiens.Ex: quelqu'un circule avec des béquilles ou un déambulateur,on accompagne une personne en chaise roulante,le chien vient voir qq'un qui est allongé....Joseph Ortega testye chaque chien et donne ou non le diplôme.Si tu l'as ily a un engagement à signer avec l'association.Nous avons le diplôme Quenda et moi mais je n'ai encore rien tenté avec elle,j'ai contacté une maison de retraite mais la directrice voyait mon intervention comme une animation et je ne vois pas bien ce que je peux faire encore. Mais l'association existe et a bien son site.
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

Association de Chiens visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Association de Chiens visiteurs...   Association de Chiens visiteurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:26

gaelle16 a écrit:
J'ouvre un sujet pour savoir si quelqu'un connait une association de chiens visiteurs.
J'aimerai adhérer mais je n'en trouve pas. Et qui plus est sur la Loire Atlantique ou le Maine et Loire...
Pour faire les visites avec Engy ...

Merci




j'ai effectuer un stage de 3jours avec ERWOOD fin aout en tant que intervenant en mediation animale ;
il y a un post sur le forum ou j'ai expliqué le deroulement et il y a le lien de la formation
regarde sur ERWOOD chien médiateur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Association de Chiens visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Association de Chiens visiteurs...   Association de Chiens visiteurs... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:13


_________________


Association de Chiens visiteurs... Valle_10  Association de Chiens visiteurs... Saints10
Association de Chiens visiteurs... Izvara10 Association de Chiens visiteurs... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Association de Chiens visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Association de Chiens visiteurs...   Association de Chiens visiteurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de Chiens visiteurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chiens Visiteurs à L'école de Ligny en Cambrésis (Nord)
» Formation Chiens Visiteurs avec la présence de Joseph Ortéga à CAUDRY (59)
» sondage sur l' intêret de créer une association
» Association SNAC: securité de la nourriture
» Bueno male 7 ans Association l'homme et son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de coeur-
Sauter vers: