Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 sondage sur l' intêret de créer une association

Aller en bas 
+4
Sonik
christie vk
Antoine
grossespatouns
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez vous prêt à soutenir une asso de défence des éleveurs " qualité "
oui tout à fait
sondage sur l' intêret de créer une association Vote_lcap65%sondage sur l' intêret de créer une association Vote_rcap
 65% [ 13 ]
oui peut-être
sondage sur l' intêret de créer une association Vote_lcap20%sondage sur l' intêret de créer une association Vote_rcap
 20% [ 4 ]
je ne sais pas
sondage sur l' intêret de créer une association Vote_lcap10%sondage sur l' intêret de créer une association Vote_rcap
 10% [ 2 ]
probablement non
sondage sur l' intêret de créer une association Vote_lcap0%sondage sur l' intêret de créer une association Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
sondage sur l' intêret de créer une association Vote_lcap5%sondage sur l' intêret de créer une association Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:53

Bonjour,

Depuis longtemps, je constates de graves problèmes dans le monde canin, importations de chiots dans les conditions que nous connaissons tous, explosion de ventes de chiots en " foires expos " élevages canins en "batterie", problème avec la SCC,MSA, dans les expositions, et tout le monde râle dans son coin ... mais personne ne bouge ! Un syndicat existe, mais il reste muet !...

Il est grand temps que cela change ! il y a un certain temps, j' avais évoqué avec d' autres éleveurs, la possibilité de créer un " syndicat ou association " d' éleveurs et d' amoureux des chiens, respectants une certaine éthique dans l' élevage .Et je pense que nous sommes tous concernés, éleveurs, mais aussi les propriétaires de chiens .
Seul nous ne pouvons rien, mais l' union fait la force, et, avec la motivation et l' amour de nos loulous, nous déplacerons des montagnes, et même si ce ne sont que de petites collines, les choses auront bougés ...

Ce sondage, me permettra d' avoir une idée sur le bien fondé de ma démarche, surtout soyez sincères : si vous pensez NON marquez NON ...

Merci à tous pour votre participation .

Grossespatouns
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:03

Vaste sujet...
A mon sens, il y a un veritable soucis d'education canine (ou disons cynologique) en france , avant de m'interesser au sujet, je ne connaissais rien du principe du lof, de ce qu'est la scc, etc... Je pense qu'il y a une approche trop elitiste sur le sujet, ce qui rebute la plupart des amateurs de chien...
maintenant quand un eleveur parle de selection pour la santé du chien, la conservation de ses qualités, un sevrage et sociabilisation reussis, bref quand au lieu de critiquer ceux qui n'ont pas choisi leur chien dans un elevage, on leur explique ce qui y est fait par rapport aux animaleries ou aux reproductions sauvages, là ça me parle.
Reste qu'a mon sens, il y a trop peu d'unité dans le monde de l'elevage (et ça semble propre a toute les races) pour esperer une veritable reunion autour d'un sujet commun...
Mais pourquoi les animaleries n'ont plus l'autorisation de vendre des chiens en belgique ? Pourquoi pas en france....
Ceci dit, c'est clairement une belle idée , un zeste utopique, mais mieux vaut les utopistes que les immobilistes....
Par contre, c'est peut etre un debat a exposer sur des forum canins generalistes comme viveles chiens,caniforum, frenchtoutou...
L'union fait la force, et c'est peut etre le probleme de l'elevage en france ....

_________________


sondage sur l' intêret de créer une association Valle_10  sondage sur l' intêret de créer une association Saints10
sondage sur l' intêret de créer une association Izvara10 sondage sur l' intêret de créer une association Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:09

a voté. Surtout pour le saint bernard qui je trouve est une race particulièrement difficile, fragile, je cherche les mots adéquats...Il y a en effet plusieurs types et les modes n'arrangent rien pour garder une "ligne de conduite".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:36

Antoine a écrit:
Vaste sujet...
A mon sens, il y a un veritable soucis d'education canine (ou disons cynologique) en france , avant de m'interesser au sujet, je ne connaissais rien du principe du lof, de ce qu'est la scc, etc... Je pense qu'il y a une approche trop elitiste sur le sujet, ce qui rebute la plupart des amateurs de chien...
maintenant quand un eleveur parle de selection pour la santé du chien, la conservation de ses qualités, un sevrage et sociabilisation reussis, bref quand au lieu de critiquer ceux qui n'ont pas choisi leur chien dans un elevage, on leur explique ce qui y est fait par rapport aux animaleries ou aux reproductions sauvages, là ça me parle.
Reste qu'a mon sens, il y a trop peu d'unité dans le monde de l'elevage (et ça semble propre a toute les races) pour esperer une veritable reunion autour d'un sujet commun...
Mais pourquoi les animaleries n'ont plus l'autorisation de vendre des chiens en belgique ? Pourquoi pas en france....
Ceci dit, c'est clairement une belle idée , un zeste utopique, mais mieux vaut les utopistes que les immobilistes....
Par contre, c'est peut etre un debat a exposer sur des forum canins generalistes comme viveles chiens,caniforum, frenchtoutou...
L'union fait la force, et c'est peut etre le probleme de l'elevage en france ....

Pour les sites generalistes, c'est posté demain et les jours suivants( j' ai déjà rédigé des articles pour eux, trente millions d'amis et d' autres sites )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:52

Ben non, en france, il n' y a pas d' union dans le monde de l' élevage, et c' est bien là le problème! avant de réunir tout les éleveurs sondage sur l' intêret de créer une association 690377 sondage sur l' intêret de créer une association 199841

Et puis, la peur des représailles( donc personne se mouille ) c' est sure en étant le premier ... sondage sur l' intêret de créer une association 715759 les critiques, les coups bas, je m' attends à tout, mais bon, j' ai la foi et les trippes .
C' est vrai je suis un peu réveur, mais quand je vois l' Amour dans les yeux de mes chiens ou dans les yeux de mes visiteurs, je me dis, qu il est peut-être encore temps ... pour le grand nettoyage sondage sur l' intêret de créer une association 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:30

coucou sondage sur l' intêret de créer une association 908884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:42

grossespatouns a écrit:
coucou sondage sur l' intêret de créer une association 908884

A voté OUI, je suis complètement pour, et prete à participer.
Maintenant, reste à savoir comment ?
sondage sur l' intêret de créer une association 396584
Peux tu fédérer pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:46

On peut déja poser un premier probleme , celui de federer ...
Est ce que des eleveurs de type de chien differents, mais plus encore de meme race mais d'orientation differentes, accepteront de se federer ensemble ...
Pour avoir surfer sur un site generaliste, qui parlait des problemes de lignée du B.A ( de travail, d'expo, etc...), peux on penser qu'ils s'associeront entre eux pour soutenir l'elevage.
Ensuite, quid de la scc la dedans, c'est pas aussi son role ?
Quid de l'aide de SPA , qui revendique l'interdiction d'annonce de session de chien, et qui pourrait encourager le choix des chiens d'elevage ....
A mon sens, il faut d'abord communiquer sur les animalerie, leur marge, leur methode, leur competence (ou absence de competence). Plus facile de federer contre qqchose que pour qqchose ( parce qu'aprés les uns demanderont adn et dysplasie obligatoire, d'autre te diront que c'est pas forcément revelateur - cf le site des labradors que j'avais mis sur le sujet).
Les eleveurs autour de toi en pense quoi ?

_________________


sondage sur l' intêret de créer une association Valle_10  sondage sur l' intêret de créer une association Saints10
sondage sur l' intêret de créer une association Izvara10 sondage sur l' intêret de créer une association Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:09

Je ne penses pas que federer sera un problème, les éleveurs rencontrent plus ou moins les mêmes problèmes .
La SCC devrait logiquement agir pour soutenir un élevage de qualité, mais ils ont déjà du mal avec leurs papiers !... de plus ils ne sont pas toujours règlo avec les éleveurs : pas de concertations avant les décisions ...
Les SPA, ben la il y a un très gros problème : il y en a qui travaille très bien et qui sont clean, mais il y a les autres, qui sont de vrais mourroirs et franchement dégueu ! ... mais en principe ils devraient nous soutenir,après un bon coup de nettoyage chez eux ( la aussi nous pourrions intervenir ).
Alors le problèmes des test, il est clair que certains test dans certaines races sont indispensables, mais les vrais problèmes de l' élevage ne sont pas là, la qualité d' un élevage ne se résume pas sur un ou deux test, perso j' accorderais 10% pour les test (dans les races ou il y a test )
Moi je vois les choses comme cela :

3 types d' adhérents : l' A éleveurs, l' A soutien, l' A militant.

Bien sur, il faut des sous ... aie, ça c' est déjà un sujet qui fâche, bon si on réunis 1éleveur sur 3 + 1% des maîtres de chiens ( avec une cotisation modique, et ben :tirelire: )

En suite il faut former le comité directeur ... encore un sujet qui peut fâcher ! puis les comités par région . Et enfin il faut un avocat pour lancer les statuts... et hop on est parti, ben non pas encore, il faut faire une assemblée générale des comités, puis une AG, pour nommer les têtes sondage sur l' intêret de créer une association 199841 .

En suite, convocation des médias, ben oui il faut faire savoir que cela existe .
Puis ACTION ( à mon avis pas avant début 2009 )

Pour l' action j' ai déjà élaboré un programme très chargé sondage sur l' intêret de créer une association 690377 ( à débattre bien sûr)

Voilou en très gros ce que je penses :idea: :idea: :idea: Question Question Question bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:16

Pour les éleveurs à qui j' en ai déjà parlé 3/4 OK, et j' en ai qui : OK pour agir activement dans les comités . Mais par expérience de 3/4 en parole, je compte sur 1/3 sur papier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:50

On sent le programme déja bien travaillé ...
Pour la scc, j'ai parfois l'imprehension qu'il y a un parallele dans mon boulot, l'ordre des pharmaciens regit la profession et ses regles, les syndicats la partie "financiere" disons ...
Il n'existe aucun syndicat d'eleveur ?
Pour l'argent ça peut etre simple a trouver, prendre une participation de 10€ par chien d'eleveur adherent par exemple, plus utiliser le meme principe que la charte d'elevage en faisant conseiller par chaque eleveur l'adhesion au club de l'elevage de qualité (ou son futur nom).
Pour les militants, avec les moyens de communications moderne, plus besoin d'etre soixante huitard pour agir, et apré s ça doit se trouver, sans aller jusqu'a peter les animalerie comme un José Bovet de l'elevage canin geek
Par contre, au dela de la partie financiere, la partie decissionnelle est plus embetante... Puisqu'on touche à l'humain, le rapport humain, le rapport d'autorité
Dans l'ideal, toucher le plus gros elevage de chaque race serait pas mal, probleme par contre si il est peut apprecier....
Prendre un contact avec les club de race semble aussi indispensable...
Mais y a la place pour je pense ...
Magie de l'internet, tu peux trés bien creer des statuts, un site web, sans y mettre trop de frais, cette trame te servant ensuite à proposer, presenter et valoriser ton idée...

_________________


sondage sur l' intêret de créer une association Valle_10  sondage sur l' intêret de créer une association Saints10
sondage sur l' intêret de créer une association Izvara10 sondage sur l' intêret de créer une association Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:57

Bon début, attention toutefois à ne pas recréer un club du Saint Bernard bis, ou quelquechose qui pourrait permettre la confusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:01

Sonik a écrit:
Bon début, attention toutefois à ne pas recréer un club du Saint Bernard bis, ou quelquechose qui pourrait permettre la confusion !!!

A mon avis, il faut déja depasser le cadre de la race, sous risque comme tu le dis d'avoir un amalgame sur les motivations de creations...
Que dise les statuts de la SCC la dessus , ça risque pas de s'apparenter à une forme de disidence ?
Et est ce que ton idée existe dans d'autre pays, plus en avance que nous sur le sujet peut etre

_________________


sondage sur l' intêret de créer une association Valle_10  sondage sur l' intêret de créer une association Saints10
sondage sur l' intêret de créer une association Izvara10 sondage sur l' intêret de créer une association Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:24

je croyais qu'il y avait déjà une assoc pour les éleveurs c'est même un breton qui s'occupe de ça, un éleveur de dogue allemand, colleys et coton ? il a peut-être abandonné l'idée ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:51

BABET a écrit:
je croyais qu'il y avait déjà une assoc pour les éleveurs c'est même un breton qui s'occupe de ça, un éleveur de dogue allemand, colleys et coton ? il a peut-être abandonné l'idée ?scratch

Oui, un syndicat d' éleveurs existe ... mais personne ne peut dire: qui, ou, comment ... c' est dires s' ils sont actif Suspect

Au mieux ils dorment, ou ????

Pour ce qui est du club bis, certainement pas, car dans certains clubs de race, il y a aussi du ménage ...

Non, l' idée c' est justement de ne pas être assimilable, ni un bis de quelque chose qui existe ! de garder une bonne indépendance, et de pouvoir agir contre tout ce qui ne vas pas dans le monde canin ... y a du boulot !!!.

Pour répondre à la question d ' Antoine et de Sonik, la j' ai lancé l 'idée et un premier sondage sur le forum des saints, pour avoir le point de vue de passionés du chien et tant qu 'à faire dans une race que je connais . Demain je lance le même sondage sur les sites generalistes et sur le net + sur mon blog et sur les sites d' autres éleveurs .Pour la disidence, ben non, chacun son travail ... le mouvement sera là pour pour dénoncer ce qui ne vas pas, protéger ceux qui en on besoin, etc., Antoine tu parlais de José B., ben parfois c' est utile ( les OGM seront bientôt retirés de nos cultures)
De plus le nom de domaine est créer, reste à faire le site de "promotion" sondage sur l' intêret de créer une association 908884 ...
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:43

J'ai voté OUI tout à fait.

Lorsque je vois Hélène avec quel amour et quelle passion elle élève ses chiots et lorsque je vois des chiots dans des boîtes en plastiques dans les animaleries, cela ne se compare pas et la question du choix ne devrait même pas se poser...

Faut-il encore que les futurs maîtres soient suffisamment informés...

_________________
sondage sur l' intêret de créer une association Ambrys10

sondage sur l' intêret de créer une association Dolmen10 sondage sur l' intêret de créer une association Clyde10

sondage sur l' intêret de créer une association St_lie10sondage sur l' intêret de créer une association Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:45

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
J'ai voté OUI tout à fait.

Lorsque je vois Hélène avec quel amour et quelle passion elle élève ses chiots et lorsque je vois des chiots dans des boîtes en plastiques dans les animaleries, cela ne se compare pas et la question du choix ne devrait même pas se poser...

Faut-il encore que les futurs maîtres soient suffisamment informés...

C' est très juste, l' information et la diffusion de l' information est une des clefs d' un mouvement .
Un problème, pour avoir un chiot de qualité, c' est le prix ... donc il y aura toujours des acheteurs de chiots " bon marché !? " mais le moins possible ... et si bon marché, avec quand même un minimum de protection des géniteurs, des chiots et des clients !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:18

J'ai assisté à une vente de chiot dans un magasin de ma zone dont je ne veux surtout pas faire la publicité.

Le club était présent pour faire de l'information éducative du chiot et j'ai passé trois jours à mettre en garde les personnes qui venaient me voir de ne surtout pas acheter un chien dans ces conditions. La pluspart d'entre eux provenaient de Pologne et autres pays de l'est...

La pseudo éleveur disait qu'ils étaient à papier parce qu'ils avaient un carnet de vaccination européen, la belle affaire... On trompe les gens, c'est honteux
Je passais mon temps a expliquer ce qu'était un chien dit à papier "LOF".

Bien entendu on ne s'est pas fait copain... mais je n'étais pas là pour ça !!! Et la tension entre nous était palpable.

Suite à cette vente j'ai trois personnes qui sont venu à l'école du chiot, tous les chiens ont été malades dont une petite femelle qui souffre le martyre, maladie de peau congénitale irrécupérable. C'est un véritable scandale !!!

Le pire c'est que ces nouveaux maîtres ont acheté leur chiot entre 600€ et 900€ sans savoir d'où ils viennent. Avec les frais de soins (véto) qu'ils ont du supporter certains en sont déjà à plus de 1500€ car biensûr ce pseudo éleveur multirace qui habite bien loin (bonjour pour le contacter...) se dégage de toutes responsabilités car ses chiens sont saints à ses dires ??? C'est bientôt à cause des acheteurs si ils sont malades, un comble...

Voilà pourquoi je suis outré de ces pratiques, un chien n'est pas un sac de patates qu'on achète au meilleur prix sur la place publique et seul un éleveur averti et digne de ce nom est capable d'appréhender cette enseignement auprès du public.

Le débat est ouvert !!!

_________________
sondage sur l' intêret de créer une association Ambrys10

sondage sur l' intêret de créer une association Dolmen10 sondage sur l' intêret de créer une association Clyde10

sondage sur l' intêret de créer une association St_lie10sondage sur l' intêret de créer une association Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:04

En ce qui me concerne, je suis adhérent du Club Français du Saint Bernard, et suis pour la charte d'élevage.
Je pense également que s'il y avait un représentant par région ou département de la race à chaque manifestations canine genre "vente de chiots", qui serait uniquement là, avec son chien, (mais sans chiot bien évidement) pour faire un travail de prévention, et pour communiquer le cas échéant une liste d'éleveurs dignes de ce nom, à ceux qui viendrait le voir pour des renseignements, serait une bonne chose.
L'idée, c'est de faire comprendre aux gens présents à ce genre de manifestation, que la vente d'un chiot passe avant toutes choses, inéxorablement par un appel, et une visite au préalable chez l'éleveur de la race....
D'autre part, il ne faut pas se voiler la face, mais ce genre de manifestation est souvent sponsorisé par des grandes marques de nourritures canines, donc, quelque part, nous alimentons tous (au propre comme au figuré) ce "marché" en achetant ces marques.
Ce qui me choque également, c'est tous ces magazines qui condamnent par des articles ce genre de commerce, mais qui vous font la publicité de la futur "foire aux chiots" sur la page d'à côté, et en pleine page.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:22

Et oui Philippe, le problème c'est, comme tu l'as deviné, le fric et toujours le fric...

D'où la difficulté de faire bouger les choses, car chacun trouve son petit ou son grand intérêt...

_________________
sondage sur l' intêret de créer une association Ambrys10

sondage sur l' intêret de créer une association Dolmen10 sondage sur l' intêret de créer une association Clyde10

sondage sur l' intêret de créer une association St_lie10sondage sur l' intêret de créer une association Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:17

loupeiral a écrit:
En ce qui me concerne, je suis adhérent du Club Français du Saint Bernard, et suis pour la charte d'élevage.
Je pense également que s'il y avait un représentant par région ou département de la race à chaque manifestations canine genre "vente de chiots", qui serait uniquement là, avec son chien, (mais sans chiot bien évidement) pour faire un travail de prévention, et pour communiquer le cas échéant une liste d'éleveurs dignes de ce nom, à ceux qui viendrait le voir pour des renseignements, serait une bonne chose.
L'idée, c'est de faire comprendre aux gens présents à ce genre de manifestation, que la vente d'un chiot passe avant toutes choses, inéxorablement par un appel, et une visite au préalable chez l'éleveur de la race....
D'autre part, il ne faut pas se voiler la face, mais ce genre de manifestation est souvent sponsorisé par des grandes marques de nourritures canines, donc, quelque part, nous alimentons tous (au propre comme au figuré) ce "marché" en achetant ces marques.
Ce qui me choque également, c'est tous ces magazines qui condamnent par des articles ce genre de commerce, mais qui vous font la publicité de la futur "foire aux chiots" sur la page d'à côté, et en pleine page.....

Le problème des foires expos : c' est qu' en principe les éleveurs seraient contrôlés ??? et donc présumés faire de la qualité ... hors il n'est plus à demontrer que c' est faut Suspect, et le travail de la D.S.V. la dedans ??? ben la DSV ils n' on pas les effectifs pour tout faire, et la filiaire "alimentation humaine " prend déjà beaucoup d' énergie !!!

Les marques de croquettes sont aveugles, sourds et muets, eux ils sont là pour vendrent des croquettes aux plus grand nombre et point barre .

Pour cequi est de l' idée d' envoyer des délegués dans ces manifestations, celà me semble être une très bonne idée, mais... je penses vraiment que les choses tourneront très vite en épreuve de force, et risque vite de dégénerer:aie: sondage sur l' intêret de créer une association 715759 sondage sur l' intêret de créer une association 587947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Invité
Invité
Anonymous



sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:23

j'ai voté moi aussi et bien évidement je soutien a fond cette idee
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:00

Une chose simple parfois, c'est l'affichage parallele, slogan percutant a coller sur les affiches d'origine...
Bon, hum, c'est moyennement legal , mais pas vu pas pris geek Et ça marche trés bien en politique ...
Sinon, ipour les marques de croquettes, une affiche avec des photo d'elevage de l'est avec accolé "sponsorised by..." a envoyé au service communication de ceux ci, voir aprés aussi a afficher (tjrs ni vu ni pris)...

_________________


sondage sur l' intêret de créer une association Valle_10  sondage sur l' intêret de créer une association Saints10
sondage sur l' intêret de créer une association Izvara10 sondage sur l' intêret de créer une association Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:33

je suis d accord avec tous ce qui a etait dit et j adhere a l idée mais voila qu est ce que vous comptez faire pour les portées faites sans controle chez les particuliers je devrais pas dire sa puisque cookie viens de chez un particulier ou plutot c est parce qu elle viens de chez un particulier pas trés serieux a mon avis qui a fait une portée juste pour le fric que je dit sa des gens comme sa sa me bouffe aussi elle n etais pas identifier ny vacciner quand on la acheter ouais pas bien du tout mais nous on la voulait notre chienne et on a fait tous sa aprés mais sur ses 11 freres et soeur combien sont suivis ?????????,
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:39

Dans l'absolu, derriere chaque particulier peut se trouver un futur eleveur, l'ideal serait de creer une veritable norme de qualité de reproduction....
Un particulier tutorer par un eleveur dans l'absolu peut faire les choses trés bien, rien ne remplace l'experience, mais l'experience on l'a qu'en pratiquant...
Je pense que pour une reproduction chez un particulier, on peut aussi differencer le particulier qui l'a fait serieusement, de celui qui l'a fait pour le fric...
Il me semble d'ailleurs qu'en dessous de deux portée par ans, on est pas forcément obligé de se declarer eleveur non ?
Moralité, un particulier passionné et qui se renseigne, se fait entourer, encadrer , aider, peut trés bien rentrer dans le cadre de la promotion de l'elevage...
L'envie de bien faire, et s'en donner les moyens !

_________________


sondage sur l' intêret de créer une association Valle_10  sondage sur l' intêret de créer une association Saints10
sondage sur l' intêret de créer une association Izvara10 sondage sur l' intêret de créer une association Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sondage sur l' intêret de créer une association Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l' intêret de créer une association   sondage sur l' intêret de créer une association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur l' intêret de créer une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» intéret des expos
» Le vrai interet de l'education
» Association de Chiens visiteurs...
» sondage sur le dressage du saint
» Pere ou Mere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: