Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 croquettes pets planete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

croquettes pets planete Empty
MessageSujet: croquettes pets planete   croquettes pets planete Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:22

Bonjour

En ce qui concerne les croquettes, pour mon poilu je prenais des croquettes chez "pets planete" il avait un beau poils, des selles normales, pas de problemes de peau .
Mais est ce que ce genre de croquettes convient au saint Bernard?

http://www.monchienmonchat.fr/alimentation/details/chien/1235.html

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

croquettes pets planete Empty
MessageSujet: Re: croquettes pets planete   croquettes pets planete Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:36

Pas simple l'analyse qualitative de croquette, tu auras moi je donne ci, moi je donne ça, ça allait bien, etc...

Bon, pour prendre comparaison avec celle que je donnais à Daphné

Citation :
Ingredients Affinity advance maxi puppy:

Poulet (17%), riz (15%), farine de gluten de maïs, protéines déshydratées de volailles, blé, maïs, graisses animales (stabilisées avec de la vitamine E), protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, protéines déshydratées de thon, œuf déshydraté, protéines plasmatiques, huile de tournesol hydrolysée, levure, huile de poisson, fibre d’avoine, chlorure de potassium, sel, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes, glucosamine, sulfate de chondroïtine.

Vitamine A20 000 UI/kg ; Vitamine D3 1500 UI/kg ; Vitamine E (alpha-tocophérol) 470 mg/kg ; Vitamine C 350mg/kg ; Cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté) 8,8 mg/kg ; Taurine 1200 mg/kg.


Garanties:

Protéine brute: 30,0%
Matières grasses brutes: 16,0 %
Cellulose brute: 2,5 %
Cendres brutes: 6,5 %
Calcium: 1,2 %
Phosphore: 1,0 %
Humidité: 8,0 %

Sur celle que tu proposes, moins de proteines, autant de matiere grasse, moins de calcium et de phosphore , moins de vitamine D3, De C, de A , plus de cuivre...

Avec ça tu me diras, te voila pas plus avancé...
A comparer donc avec les references puppy de chez royal canin et proplan, les deux réferences en terme de panel de chien, ensuite comparé si elles se trouvent dans les moyennes...

Niveau croissance, calcium, phosphore, vitamine D3 en plus des proteines me semblent important...
Le reste est une analyse qualitative....
Assez difficile à faire à notre niveau, autrement que par l'experience...


_________________


croquettes pets planete Valle_10  croquettes pets planete Saints10
croquettes pets planete Izvara10 croquettes pets planete Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

croquettes pets planete Empty
MessageSujet: Re: croquettes pets planete   croquettes pets planete Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:45

Allez, je suis d'humeur analytique aujourd'hui, pour proplan...
Puppy large robust

Citation :
Protéine brute 29,0%
Matières grasses brutes 15,0%
Cendres brutes 7,0%
Cellulose brute 3,0%
Humidité 8,5%
Calcium 1,2%
Phosphore 1,0%

Ingrédients

Poulet (18%), Riz (15%), Gluten de maïs, Protéines de volaille déshydratées, Blé, Maïs, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Fibres d’avoine, Hydrolysat, Glucides purifiés, Pulpe de betterave, Protéines de poisson déshydratées, Huile de poisson, Poudre d’œuf, Levures, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Sels minéraux, Colostrum, L-Lysine, DL-méthionine, L-Carnitine.

Vitamine A : 21000 UI/Kg
Vitamine D3 : 1600 UI/Kg
Vitamine E (α tocophérol) : 170 mg/Kg
Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg
Taurine : 1000 mg/kg

A nouveau globalement plus que dans la gamme que tu envisageais...

Et giant puppy chez RC
Citation :

Ingrédients Viandes de volaille déshydratées, riz,isolat de protéine végétale LIP*, maïs, graisses animales, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, huile de soja, huile de poisson, minéraux,levures, fructo-oligo-saccharides, téguments et graines de psyllium, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides), poudre d’oeufs, extrait de rose d’Inde (source de lutéine), crustacés hydrolysés (source de glucosamine), cartilage hydrolysé (source de chondroïtine).* L.I.P. : protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité. Table d'Analyse Quantités
Acide arachidonique (%) 0.07
Cendres brutes (%) 7.3
Cellulose brute (%) 1.3
Fibres alimentaires (%) 6.5
DL-méthionine (%) 0.78
Valeur énergétique (brute) (kcal/kg) 4697.2
EPA/DHA (%) 0.3
Matière grasse (%) 14.0
L-lysine (%) 1.6
Acide linoléique (%) 2.8
Energie métabolisable (calculée selon NRC74) (kcal/kg) 3976.0
Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3566.5
Energie métabolisable (mesurée) (kcal/kg) 3817.0
Humidité (%) 9.5
Extrait non azoté (%) 33.9
Oméga 3 (%) 0.62
Oméga 6 (%) 2.95
Protéine brute (%) 34.0
Amidon (%) 28.7
Minéraux Quantités
Calcium (%) 1.0
Chlore (%) 0.6
Cuivre (mg/kg) 15.0
Iode (mg/kg) 3.7
Fer (mg/kg) 252.0
Magnésium (%) 0.08
Manganèse (mg/kg) 76.0
Phosphore (%) 0.85
Potassium (%) 0.6
Sélénium (mg/kg) 0.16
Sodium (%) 0.4
Zinc (mg/kg) 249.0
Vitamines Quantités
Biotine (mg/kg) 1.11
Choline (mg/kg) 1600.0
Acide folique (mg/kg) 8.4
Chlorure de glucosamine (mg/kg) 495.0
Vitamine A (UI/kg) 19000.0
Vitamine B1 Thiamine (mg/kg) 4.3
Vitamine B12 Cyanocobalamine (mg/kg) 0.07
Vitamine B2 Riboflavine (mg/kg) 3.9
Vitamine B3 Niacine (mg/kg) 15.4
Vitamine B5 Acide pantothénique (mg/kg) 26.0
Vitamine B6 Pyridoxine (mg/kg) 8.4
Vitamine C (mg/kg) 200.0
Vitamine D3 (UI/kg) 1000.0
Vitamine E (mg/kg) 500.0
Nutriments Quantités
Arginine (%) 1.88
L-carnitine (mg/kg) 300.0
Lutéine (mg/kg) 5.0
Méthionine Cystine (%) 1.29
Taurine (mg/kg) 1900.0

Un peu plus pret en calcium et phosphore, beaucoup moins en proteine ou RC explose tout

_________________


croquettes pets planete Valle_10  croquettes pets planete Saints10
croquettes pets planete Izvara10 croquettes pets planete Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

croquettes pets planete Empty
MessageSujet: Re: croquettes pets planete   croquettes pets planete Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:49

Biomilll Junior Maxi tant qu'on y est

Citation :

Composition
Farine de viande de volaille déshydratée, riz, blé, maïs, graisse de volaille, farine de soja, gluten de maïs, morceaux de betterave à sucre, farine de caroube, hydrolysats de foie de volaille, farine de poisson, protéines de pomme de terre, huile de foie de morue, levure de bière, fibres d’acacia, fructo-oligosaccharides, lécithine, extraits de cartilages de volaille, extraits de yucca. Substances minérales, prémélanges d’oligoéléments et de vitamines.
Analyse moyenne
Protéines brutes 32 %, matières grasses brutes 14 %, cendres brutes 7 %, fibres brutes 2,5 %, acides gras oméga-6 : 2,5 % et oméga-3 : 0,6 %. Calcium 0,9 %, phosphore 0,7 %.

Globalement les croquettes que tu convoitent sont moins riche en proteine et element favorable a la croissance...
Maintenant, à savoir si c'est redhibitoire ou pas pour les acheter, sincerement aucune idée...
Comme évoqué dans d'autre sujet, chaque chien a son propre metabolisme...

Perso ma gamme de croquette je les ai choisi avant tout par simplicité pour moi que pour sa composition qualitative (bon, j'ai quand meme vérifié que c'etait pas completement anormal, que c'etait spécifique grande race et chiot pour le cas puppy) ... On verra dans 10 ans si c'etait un bon choix...

_________________


croquettes pets planete Valle_10  croquettes pets planete Saints10
croquettes pets planete Izvara10 croquettes pets planete Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

croquettes pets planete Empty
MessageSujet: Re: croquettes pets planete   croquettes pets planete Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:58

Merci pour tout ces renseignements!!!
Ces croquettes là étaient plus une facilité car livrées à domicile !
Quand on fait The journée courses familial avec lait, couches, lessives et tout les "trucs" de base, le sac de croquettes en plus .; ben au final les croquettes sont sur les jambes des droles Laughing
Mais je sais que Fenweek est au Proplan, donc je pense resté au Proplan (aprés tout quand Mr rentrera du boulot il stoppera au croquettes'store croquettes pets planete 315162
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

croquettes pets planete Empty
MessageSujet: Re: croquettes pets planete   croquettes pets planete Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:16

Bah disons que souvent le plus simple pour le chien est de rester au croquette qu'il avait a l'elevage.
1) principalement pour le coté digestif, tolérance, habitude avant son arrivée à ces croquettes
2) l'experience que peut avoir l'eleveur sur cette gamme de croquette, avec le bémol qu'un meme chien d'une meme portée nourri au meme quantité de croquette pourra, selon son metabolisme, son activité, l'assimiler de maniere totalement différentes.

Dans la finalité, personne n'est capable de savoir vraiment (peut etre les nutritionnistes canins, et encore) comment sont assimilé les elements des croquettes par chaque chien, du coup c'est bien beau d'avoir plus de X ou de Y, mais si y a une limite d'absorbion inhérente à la race, ou meme à ton chien , bah ça variera, ce qui explique d'ailleurs que sur une meme gamme, les uns te diront que leur chien a des selles trop liquide, trop fréquente, etc...

Moralité.... A compo proche, au dela des elements 1 et 2 , privilegie la plus pratique pour toi.... Sachant qu'il y a des elements propre aussi, tel que la taille des croquettes, leur appetance qui feront que ton toutou y accrochera ou pas, là encore independamment de tout autre chien, ou d'odeur tout court pour toi (que ça soit l'odeur de la croquette,ou des selles....)

_________________


croquettes pets planete Valle_10  croquettes pets planete Saints10
croquettes pets planete Izvara10 croquettes pets planete Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



croquettes pets planete Empty
MessageSujet: Re: croquettes pets planete   croquettes pets planete Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:49

Pro Plan, c'est bien, pas de souci.
Pet's Planet, j'ai aussi été démarchée lors d'une foire, pour la qualité, je ne meprononce pas, incapable de dire, mais la taille des croquettes proposées aux Saints ?! La taille de l'ongle de mon auriculaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes pets planete Empty
MessageSujet: Re: croquettes pets planete   croquettes pets planete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes pets planete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes Arion
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» Croquettes pédigrées
» croquettes
» croquettes Hays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: