Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 What about the standart

Aller en bas 
+8
Sissi-Régine
loupeiral-marina
guesdon
natacha
Antoine
loupeiral
Julie/Sebastien
Wafpassion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:12

minnie a écrit:
Mais qu'est ce qu'il est moche le berger des pyrenees face race What about the standart - Page 3 690377

Objectivement je crois que je n'ouvrirais jamais de "notre berger des pyrenées face rase et nous"... Assez d'accord avec Minnie...
J'espere que jamais le standard du saint ne tendra vers ça en tt cas ...
D'ailleurs, une orientation de standart ça se decide comment en fait ?
Pouf pouf , un matin pas fait comme un autre, les tetes pensantes decident que hop, le nouveau standart sera comme ça, ou il y a un semblant de democratie et de consultation derriere tout ça ?
D'ailleurs, tant qu'a disgresser un peu, l'inscription au club français donne t'elle un pouvoir consultatif ou participatif quelqu'onque ou juste d'observation ? Philippe je crois que tu es inscrit au club, avec un statut proche de tt les membres du forum, c'est a dire de particulier amateur du saint, tu pourrais nous dire si adherer offre une voix ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:09

Etre membre du CFSBDT cela permet de recevoir 3 fois par ans la revue du club, avec tous les résultats d'expo et des informations sur le saint et le dogue du tibet.

Bénéficier de tarifs préférentiels sur les expos organisées par le club : nationale et régionales d'élevage.

Et financer les activités du club : apéritif lors des spéciales de race, édition de la revue, frais de fonctionnement divers : déplacements du comité, matériel ...

En gros il y a trois niveaux de fonctionnement :
- Le Club;
- La Société Centrale Canine (où le club est affilié);
- Le Ministère de l'Agriculture (dont dépend la SCC).

Les décisions sont prise par le Comité qui est composé de 14 membres (12 saints et 2 dogues) qui lui est élus par les adhérents, comité renouvelé par moitié tous les 3 ans qui désigne en son sein un président (une), des vice présidents, un trésorier, un secrétaire qui composent le bureau qui organise et prépare les réunions du comité.

Tous les ans, une assemblée générale est organisée (à l'occasion de la nationale d'élevage), ou tous les adhérent remplissant les conditions d'ancienneté peuvent participer et débattre des questions envoyées au comité avant la dite assemblée.

Cette assemblée est aussi le lieu de l'approbation du rapport moral du président, du rapport comptable comme dans toutes les associations.

Tout adhérent souhaitant aborder un thème doit passer par les membres du comité.

Celui ci organise plusieurs réunions par an pour en discuter si la question est mise à l'ordre du jour.

Le club s'occupe aussi des nichées avec une information chiot et d'une cellule de reclassement des saints et dogues abandonnés qu'elle prend en charge.

Il gère les test d'aptitudes naturelles qu'elle organise à chaque nationale ou régionale et la lecture des radio de dysplasie disposant d'un lecteur officiel.

Enfin c'est le relais de la bonne interprétation du standard officiel de la FCI auprès des juges en exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:59

Qu'appelles tu "le relais de la bonne interprétation du standard officiel de la FCI auprès des juges en exposition".
Peux tu être plus clair... scratch nous sommes des novices lol!

_________________
What about the standart - Page 3 Ambrys10

What about the standart - Page 3 Dolmen10 What about the standart - Page 3 Clyde10

What about the standart - Page 3 St_lie10What about the standart - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 0:38

Il explique aux juges comment interpréter certains points :
par exemple le demi masque,

le standard dit : "marques recherchées : masque sombre symétrique" qui était interprété comme étant une obligation,

aujourd'hui il n'est pas interdit donc il est accepté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:12

Puisque je suis cité dans ce dossier, et au risque d'essuyer une volée d'insultes sorties du riche répertoire historique de votre routier sympa, je veux apporter les éléments suivants :
Arrêtez de crucifiez les uns ou les autres, il n'y a pas plus ou moins d'intégrisme chez les pro standard que chez les anti standard. Juste une illustration, on cite Franky De Tandt, le président du club belge dont je ne partage pas la politique d'élevage, et celà ne nous empêche pas d'avoir un échange sympathique lorsque nous nous rencontrons en expo.

Prenez donc le standard au même titre qu'une loi de la République. Il y a des régles, des procédures, des codes à respecter par les citoyens. Ceux qui ne les respectent pas sont par définition hors la loi. Celui qui ne veut pas s'y comporter s'expose à des sanctions ou change de pays. La cynophilie est bien plus cool, pas de sanction, pas de règle absolue... mais juste une référence pour diriger, orienter, piloter les éleveurs des différentes races. On peut comprendre qu'il y ait 2 camps.... ceux qui respectent la tradition et ceux qui s'inspirent de leurs propres goûts. C'est un choix à faire et il n'y a pas besoin de se crèper le chignon entre les 2 camps, on peut juste ne pas être d'accord et expliquer sa position sans animosité et sans se faire traiter de nazi. Celà n'empêche pas d'avoir des positions fermes et définies.

Le sujet n'est pas poil long ou poil court, c'est strictement le même chien à un poil près et ce n'est pas inscrit au LOF ou non inscrit... il y un paquet de chiens non inscrits qui sont tout à fait conforment au standard. C'est juste dommage qu'ils ne connaissent pas leurs ancêtres. Il y a des éleveurs qui ne font que du poil court, d'autres que du long et ceux qui font les 2 variétés. Là encore c'est un choix et le long n'est pas moins St bernard que le court, ce sont juste les aléas de selection qui en ont voulu ainsi au XIX ème siècle. Pour conclure, je dirais que chacun assume les responsabilités de ses choix mais n'oubliez pas que sans les éleveurs, il n'y a pas de chiots ni de race. Ce serait très vite un grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:28

Citation :
[Et bien je vais te dire, j'ai été membre du comité du Club Français pendant les deux dernières années et jamais je n'ai entendu parler de tolérance ni de symphatie pour les chiens "us" mais alors pour descendre Mr Darly, De tandt ou d'autres ou des juges comme Mansencal et Cassaghi entre autres là oui on était présent.
Je rejoins Badal pour dire que c'est le monde de la pensée unique et d'une élite et que le particulier, l'éleveur amateur ou l'exposant sont considérés comme de la merde.
Tous ne sont pas comme ça au comité heureusement mais où cela nous mène-t-il ?

Ce n'est pas beau de cracher dans la soupe qui vous a nourri pendant 2 ans de cooptation. Le verdict des urnes n'a pas permis de renouveller le mandat, et tu aurais probablement un autre discours si tu avais été reélu. Depuis le 6 mai règnent conspirations et manipulations , fleurissent peaux de bananes et retournements de veste, ( on peut développer au besoin) tout celà non pas pour sauver la race ou rétablir les droits du pauvre particulier qui sert de bouc émissaire, mais juste pour que le Calif prenne la place du Calif ... et j'en parle avec autant plus de détachement que je ne sui pas au bureau du CFSB, je n'en tire aucun profit personnel, mais ce n'est pas un climat qui profite à l'image de la race ( des 2 races )
Quand on balance, il faut s'attendre à être balancé, c'est l'effet boomerang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:57

Je ne me preterai pas au jeu des insinuations, je ne sais pas ce que je t'ai fait et ce qui a provoqué ton anarchenement à vouloir me virer. De toutes façons, ce n'est pas depuis le 6 que tout va mal, un dossier est en cours d'instruction que ce soit à la SCC ou auprès d'avocats et ce forum n'est pas le lieu d'un déballage de tes actions personnelles ou téléguidées pour démollir certains membres du comité. Pour le calif, apprends à connaître les gens, cela t'aurait permis d'éviter le gachis auquel ton "détachement" nous conduit.
"Quand on balance, il faut s'attendre à être balancé, c'est l'effet boomerang", commence à t'appliquer cette devise à toi même. Décidement vous êtes vraiment prêts à tout pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 8:42

Les girouettes, c'est pas mon truc. et c'est ton initiative pour baver sur tes ex collègues du comité ( le directoire ) sur ce forum.
Je suis juste fidèle à mes convictions et à droit dans mes bottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 8:47

Et bien tant mieux et moi auss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:11

What about the standart - Page 3 187173
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:13

badal t'aurais pu faire gaffe de viser personne !!
on peut dire ce qu'on pense sans citer personne...
ou au moins éviter de citer des personnes qui sont sur ce forum looooool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
minnie
Invité
Anonymous



What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:06

What about the standart - Page 3 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:44

minnie a écrit:
Par pitié arreter de venir a chaque fois sur le meme sujet y en a marre a la fin What about the standart - Page 3 62231

Voila, desolee mais la c'est pas badal qui nous pique une crise c'est moi What about the standart - Page 3 496801

What about the standart - Page 3 384699

Je regrette ma petite dame, que vous ayez du mal à garder votre sang froid. Tout ce qui est fait dans l'excès et dans l'extrème est mal fait. Mais là, on sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
minnie
Invité
Anonymous



What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:57

What about the standart - Page 3 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:42

C'est moi ou ça parle de moins en moins de saint dans ce sujet ?
Je ne saurais trop rentrer dans ces discussions, mais il me semble clairement que le soucis au sein du club français sont pour le moins anterieur à la non relection de certains de ses membres lors du dernier commité... c'est pas parce qu'on est pas au courant de tout qu'il faut nous faire prendre des dindons pour des boeufs, et des levriers pour des bassets hound.... Je pense que malheureusement on ne sera jamais assez informé et au courant de tout, et c'est un peu simple, mais le fait que je trouve cet ambiance deplorable, et ça n'est certainement pas la faute de nos monstres d'amour, mais parce que le monde du saint en france vise au nombrillisme exacerbé et à l'ego de certains ? Lequel on s'en tape, je pense que chacun doit se regarder en face, et arreter de se prendre pour autre chose que ce qu'il est...
Le saint est un sujet de passion , et doit etre traiter comme tel...
Pour le reste , ce forum n'est pas ce seul sujet, et il est appreciable de voir ceux faisant l'effort d'apporter leur savoir sur tout les sujets du forum , sur ce point je rejoint assez Minnie ...
A titre personnel, je le redis, promouvoir le standard vers une ligne plus haute et plus svelte ne me derange paset ne m'empeche pas plus de dormir que ça, manqué de respect à mon chien et ses eleveurs , que ce soit directement soit pas, par contre me pose un probleme déja plus consequent...
Je crois que si nos saints pouvaient parler, il dirait:
What about the standart - Page 3 434213
Je pense que 99% des membres du forum n'en ont rien à faire des rapports entre les eleveurs, en dehors de ce dire qu'il est malheureux que tlm ne s'entende pas un minimun vu qu'on aime la meme race, et je pense surtout que le sujet de ce topic est le standart, pas les relations et inimitiés de certains eleveurs avec d'autre...

_________________


What about the standart - Page 3 Valle_10  What about the standart - Page 3 Saints10
What about the standart - Page 3 Izvara10 What about the standart - Page 3 Fan_de10


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
minnie
Invité
Anonymous



What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:49

What about the standart - Page 3 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:59

minnie a écrit:
C'etait un risque ce sujet geek on savait que ca allais deborde :bom: donc allez Antoine sort ton paneau

celui là ?

What about the standart - Page 3 91368

C'est un risque, mais quelquepart je pense que c'est bcp plus sain de l'evoquer plutot que de faire semblant que tout est merveilleux dans le monde du saint français...
Le saint est merveilleux, ceux qui gravite autour parfois moins....

Ceci dit, je trouve déja des avancé positive, on parle de respect des deux cotés, y a pas si longtemps, c'était loin d'etre le cas ( cf une discussion en avril sur ce meme forum que j'ai du cloturer....)... Maintenant, par dela les mots, ils seront bon que les comportements s'accorde...

_________________


What about the standart - Page 3 Valle_10  What about the standart - Page 3 Saints10
What about the standart - Page 3 Izvara10 What about the standart - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:44

t'as raison minnie, et moi je m'en veux d'avoir commencé cette discution !! What about the standart - Page 3 384699
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:49

Wafpassion a écrit:
t'as raison minnie, et moi je m'en veux d'avoir commencé cette discution !! What about the standart - Page 3 384699

Faut pas, ça couvait, et si ça avait pas été toi, ça aurait qqn d'autre...
Je pense que pas mal de gens zappent desormais ce sujet vu son evolution, et c'est pas forcément un mauvais choix, en tant qu'admin je dois lire tt les sujets, meme ceux qui derivent ou What about the standart - Page 3 91368
Moralité, c'est un sujet parmis d'autre, libre à chacun d'y participer et le lire, et c'est assez loin de l'ambiance général du forum fort heureusement , mais ça fait peut etre office de defouloir à certains....

_________________


What about the standart - Page 3 Valle_10  What about the standart - Page 3 Saints10
What about the standart - Page 3 Izvara10 What about the standart - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:37

Eh bien il y a encore de l'ambiance ce soir sur le forum.

Pour ma part cela ne me dérange pas du tout qu'il y ait quelques explications, certes parfois enflammées, mais au moins des choses sont dites.

On ne peut pas être d'accord avec tout le monde et à chaque fois. Mais plus je prends du recul, plus je me dis que j'ai raison d'attendre avant de prendre une adhésion au CFSB.

Lorsque je fais parti d'un club je souhaite pouvoir m'exprimer et être entendu, je n'exige pas que tout soit changé mais tout simplement être entendu sans que l'on cherche à me faire obligatoirement changer d'avis.

Je suis président d'un club d'éducation canine, malgré une excellente ambiance il arrive que des membres ne soient pas d'accord avec les décisions du bureau, jamais je leurs dis ou leurs fait comprendre que les décisions c'est le bureau qui les prend et pas eux. Au contraire on en parle, on en débat et on trouve un compromis qui nous permet d'avancer ensemble et personne ne reste sur le bord du chemin avec une amertume au fond de la gorge.

Les rancoeurs créent les naufrages et le monde du saint bernard est plein de rancoeurs et court à son propre naufrage...

Avoir un champion dans un élevage c'est bien, c'est même signe de travail et de persévérance. Avoir X et X champions ça sert à quoi ???

Face à d'autres éleveurs à attiser la convoitise, les ragots, la conspiration, les manipulations...

Face aux propriétaires anonymes de l'admiration dans un premier temps, puis très vite du ras le bol car on ne peut rivaliser avec un canif devant une épée et on arrive enfin au dégoût car on se sent trahit par le système.

Mesdames et Messieurs les éleveurs qui que vous soyez, dîtes vous bien que sans nous, les anonymes, vous n'êtes rien car c'est nous qui vous achetons vos chiens.

Alors apprenez à avoir un peu de considération envers nous, juste au moins autant que nous en avons pour vous et le monde du saint sera meilleur...

Mais il est vrai que je rêve, il y a beaucoup trop d'enjeux politiques dans cette machine qui me dépasse, mais pourtant en tant que simple anonyme propriétaire d'un saint bernard je le ressens très fort comme beaucoup d'autre d'ailleurs.

Merci de respecter ma façon de voir les choses et de ne pas tenter de me convertir pour telle ou telle chapelle, cela ne m'intéresse plus...

Mesdames, Messieurs les éleveurs vous avez perdu un admirateur qui croyait que d'élever des Saint Bernard étaient le plus beau métier du monde. Quelle désillusion pour votre profession...

_________________
What about the standart - Page 3 Ambrys10

What about the standart - Page 3 Dolmen10 What about the standart - Page 3 Clyde10

What about the standart - Page 3 St_lie10What about the standart - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 7:14

Les fauves sont lâchés.... Allez y, envoyez votre venin, il en faudrait un peu plus pour m'atteindre avec vos balivernes. Je suis blindé contre ce type de réponses. Si vous vouliez un sujet concensuel, fallait pas prendre celui là. Si vous ne vouliez pas entendre des éleveurs, fallait pas y consacrer un chapitre. Ceci dit, on est passé hors sujet depuis la phrase qui cache plus qu'elle n'en dit :
Citation :
Je crois que les choses sont claires :

Il y a les vrais saint bernard bien dans la ligne du directoire du club français.
Et les autres, qui ne sont reconnus en rien, voire jetés à terre.
C'est pour cela que je parle de directoire car il ne me semble plus représentatif de la "communauté saint" mais plutôt d'une "élite" qui frise l'intégrisme.
Je ne vois pas le rapport avec le standart, c'était une attaque en règle.
Au moins, pour ceux qui ne le savait pas, on sait qui mange dans la main de qui. What about the standart - Page 3 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:41

C'est bien ce que je craignais, même on s'exprimant calmement sans être agressif vers une personne landa, les petits propriétaires non pas le droit à la parole, nous ne sommes pas assez bien, "nous sommes des fauves qui envoyant notre venin"...

Apparemment se remettre en question ne frise jamais l'idée à certains.

Je ne m'étendrai donc pas d'avantage sur le sujet, ce serait donner de l'importance là où il n'y en a pas. Je vous laisse avec votre autosatisfaction puisque débat point ne peut y avoir...

_________________
What about the standart - Page 3 Ambrys10

What about the standart - Page 3 Dolmen10 What about the standart - Page 3 Clyde10

What about the standart - Page 3 St_lie10What about the standart - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:19

bernard a écrit:
Les fauves sont lâchés.... Allez y, envoyez votre venin, il en faudrait un peu plus pour m'atteindre avec vos balivernes.

Je trouve ça trop simple, oui Bernard nous nous posons des questions, oui nous te remettons en cause, avec la virulence qui sied à la contradiction à tes yeux, mais j'aimerais vraiment qu'on ne se retranche dans du calimerisme (l'art du calimero) , qui consiste a dire qu'on te harcele...
Que tu ne soit pas d'accord avec nos dire, je l'accepte parfaitement, mais est ce vraiment necessaire de parler de baliverne ?
Dans le sujet d'avril tu dissais que 95% des eleveurs etait pro standart , ce qui veut dire que ce courant est majoritaire , et il convient à toute majorité d'accepter une opposition d'idée pour ne pas sombrer dans un absence totale d'ouverture et de democratie...
Que sur ce forum, à l'instant I , cet opposition se manifeste (en message j'entend, je pense que la majorité silencieuse est plutot soit sans avis, soit de ton avis) plus que le courant majoritaire te donne l'occasion de discuter et s'ouvrir à d'autre de maniere franche et direct, pas de messe basse, pas de discution derriere le dos des uns et des autres...
La remise en question peut venir de tt le monde, pour tout le monde, moi y compris... Peut etre que notre ton est trop agressif, mais a ce moment dis le avec des mots là aussi moins agressif...
Bref, cet discussion n'est interessante que si on l'a lit pour sa globalité, et pas pour rebondir sur la phrase que X ou Y a lu, ça n'est pas des joutes d'orations, pas une attaque contre ton elevage, mais juste une tentative de saisir ce qui se passe vraiment au sein du club pour des membres qui en ont peut etre marre de ne savoir ce qui se passe que par ce qu'on leur en raconte, et veulent savoir ce qu'en dise vraiment les protagonistes...
Tu as fait la demarche de revenir poster sur ce forum, sur ce sujet, et c'est déja je pense preuve d'ouverture, mais il ne s'agit pas de venir les armes à la main, je pense que sur ce sujet tlm est un peu trop pret à degainer, et pas assez à discuter...
Rappellons nous, le saint bernard, c'est notre passion commune à tous...

_________________


What about the standart - Page 3 Valle_10  What about the standart - Page 3 Saints10
What about the standart - Page 3 Izvara10 What about the standart - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:08

malgrés une tentative d'apaisement, ( post sur le standart) le climat délétaire et méchant ( je ne vais pas faire le copier/coller du super post de Badal que tu as effacé mais que je garde en stock) qui influence les esprits de certains forumistes, rend toute discution pondérée impossible. Ceux qui prônaient la tolérence sont les premiers à faire des allusions à peine déguisées, même toi, tu fais dire à vos saints " la ferme " alors .... je ne cherche pas à convaincre, juste à faire ouvrir les yeux. Je ne suis pas le missionaire du club bien que celà fasse 17 ans que j'y cotise. je l'ai connu plus bas que terre ce club, avec des Nationales d'élevage avec moins de 50 chiens, un catalogue réalisé par polycopie à alcool, une revue partiellement rédigée à la main, les caisses dans le rouge etc.... Depuis 8 ans, le club progresse, le cheptel progresse, les finances sont saines etc.... La politique est ce qu'elle est, cà ne plaira jamais à tout le monde, mais les Saint bernard dans la ligne fixée par le club, sont en parfaite adéquation avec les critères retenus par les plus grands clubs européens. Ce n'est pas qu'une question franco française, et cà Guesdon n'en parle pas.... la politique d'élevage proposée par le CFSB est aussi celle de nos voisins Allemands, Suisses, Italiens, Espagnoles, Portugeais, Autrichiens. Alors après celà, vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, soutenir un tel ou un tel, je ne resterai pas les bras croisés en regardant quelques individus, détruire ce qui a été construit depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:21

Ce n'est pas la santé financiere du club ou son fonctionnement en progrés qui est vraiment en question, c'est plus la maniere dont est apprehender le standart, et la maniere dont est gerer l'arrivée de lignée americaine en france qui est en question je dirais...
Je trouve fort dommage que desormais il soit impossible ou presque de croiser americain et français dans la meme exposition, les uns n'iront pas là ou sont les juges favorable a l'autre et reciproquement...
L'ouverture ne serait elle pas de montrer ses chiens à tout les juges, et pas seulement ceux dont on sait qu'il apprecie son type de chien....
Et je veux bien qu'on s'aligne sur les politiques d'elevages de nos voisins, mais c'est quoi la politique exacte ? Refuser toute reflexion sur l'amelioration de la race au non du sacro saint standard en vigueur il y a 50 ans ?
Ce que je repproche à tout ça, c'est que pas une fois je ne vous ai entendu dire "je fais du haut parce que je trouve ça plus beau", pas une fois... ça coule peut etre de source, mais sur ce forum quand on trouve un chien beau, on le dit...
Y a un moment, tt ce qui est fait avec coeur doit etre apprecier, je ne doute pas que vous aimez vos toutous, mais ne faudrait il plus le dire ?

_________________


What about the standart - Page 3 Valle_10  What about the standart - Page 3 Saints10
What about the standart - Page 3 Izvara10 What about the standart - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:06

Comme je suis quelqu'un qui aime bien être à l'aise dans ses baskets, je souhaiterais profiter de ce qui a été dit pour exprimer mon sentiment sur tout cela. What about the standart - Page 3 Circonspect-2403
Il est bien évident que je ne juge personne, je souhaite simplement donner mon avis car je touve que beaucoup trop d'amalgames sont faits et qu'il est malsain de mal interpréter certains propos.

Tout d'abord, j'aimerais dire toute la gratitude et tout le respect que j'ai vis à vis des éleveurs familiaux et professionnels. Je ne suis pas naïf et suis concient que comme dans tout métier, il y a sans doute des brebis galleuses, mais j'ai quand même l'intime conviction qu'en règle générale, en France, elles restent minoritaires.
Donc bravo aux BERNARD, GUESDON, DARLY, bref à tout ceux qui font un travail sérieux et passionné. :lq:

Ce n'est pas parceque nos idées divergent sur tel ou tel type de chien que l'on ne peut pas reconnaitre le travail et le sérieux d'un éleveur et jeter le discrédit sur sa personne.
En France, la réussite en règle général gêne, et attise convoitise et jalousie. What about the standart - Page 3 0019
C'est quand même grâce aux éleveurs que nos chiens adorés sont ce qu'ils sont et non grâce aux marchands de chiens que sont les animaleries et autres importateurs canins.

D'autre part, je voudrais préciser la différence pour moi entre un élevage amateur et professionel.
Un élevage amateur ne vit pas du revenu de la vente de ses chiots, mais est obligé d'exercer une autre activité professionnelle, et il serait hasardeux de penser qu'ils gagnent beaucoup d'argent.
Un éleveur professionnel, aussi passionné soit-il, a une entreprise à faire tourner et n'est pas soumis aux même charges.
C'est un chef d'entreprise qui se doit de faire des bénéfices car il n'a malheureusement pas le choix. C'est généralement quelqu'un qui a beaucoup investi et qui a un devoir de rentabilité et de résultat sous peine de voir son entreprise en faillitte.
Il est donc je pense normal et pas du tout honteux ou choquant de voir ces personnes choisir un chiot plus sur des critères de beauté en fonction du futur champion que celui-ci deviendra et rapportera que sur de simples critères d'amour. What about the standart - Page 3 0045

En ce qui concerne le standard, je suis pour car je pense qu'il est capital qu'il y en est un, ne serait-ce que pour la pérénité de la race.
Je dis bien "UN standard" ce qui ne veut pas forcément dire "LE standard". Donc pour moi, encore reste-t-il a le définir, mais une chose est sûre, c'est que je n'ai pas envie que le saint que j'aime ressemble demain à un basset hound a cause d'éleveurs peu scrupuleux de l'avenir de la race.

D'autre part, je n'arrête pas de vous entendre dire que vous n'aimez pas les chiens maigres et hauts sur pattes ; moi non plus et j'ai l'impression qu'il y a une énorme confusion la dessus.
En effet, c'est uniquement pendant sa croissance que le saint doit rester maigre ; c'est impératif pour sa santé. Mais en aucun cas il doit le rester.
A l'âge adulte, c'est un chien massif, musclé, puissant.... un molosse quoi........ et ce quelque soit le standard.

De plus, je voudrais préciser que je ne cautionne aucun écrit, et je pense que chacun d'entre nous est assez grand pour assumer la responsabilité de ce qu'il dit et risque d'engendrer.

Enfin et pour finir, un grand merci à Antoine qui permet a tout le monde de s'exprimer et qui est le garant de la pérénité de ce forum. What about the standart - Page 3 148317

Et comme je suis un homme libre, si un jour je devais me rendre compte que porter l'écusson "notre saint bernard et nous" était plus assimilé a du millitantisme à l'égard de tel ou tel sorte de chien plus qu'au plaisir de se retrouver ensemble unis par une même passion, ce serait sans moi........ car contraire à mes idées. :nonono:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:19

Hop...

Belle conclusion Loupeiral, le 10 avril j'avais verouiller le sujet il etait question du standard et des lignée americaine pour pas que ça derive et porte atteinte à l'ambiance globale du forum....
Je reprend ma conclusion de l'époque :

Antoine_Biafine a écrit:
bernard a écrit:
savoir que votre chien est heureux me suffit .

Belle conclusion à cette discussion , et comme je n'ai aucune envie que le forum devienne un lieu de propagande pour un genre ou un autre, je verouille le sujet, libre à chacun de reouvrir la discussion si il le desire , mais sous sa responsabilité, c'est un forum dedié au saint bernard, du pur race au croisé, et pas dédié uniquement au chien en "regle" avec le standard (on se comprend je pense), je ne cautionne aucun racisme (au sens ethymologique du terme), meme animalier...
Cordialement

Meme discussion, quasi meme protagonsiste , et quasi meme conclusion, je pense que cet discussion à trop derivé... je ne verouille pas le sujet pour faire taire une voix ou une autre , mais pour ne pas justement risqué d'etiquette milititante , gros risque de cet discussion comme l'a dit Philippe, ce sujet était un sujet du forum, mais certainement pas celui qui en defini ces membres... on à tous parler, tous dis des choses je pense juste, mais tous dit aussi des choses peu constructives ou maladroites... Je pense qu'on a fait le tour , pour le moment, de nos differents point de vue
Moralité, merci aux eleveurs, continuer à le faire avec votre coeur , professionnel ou non, car sans amour de la part des eleveurs, point de beau chien....
Meme sentence qu'en avril, libre à chacun de réouvrir la discussion quand il le desire, mais ça sera de sa responsabilité....
Revenons en maintenant à nos toutous, leur vie , à votre saint bernard et vous ... à notre saint bernard et nous What about the standart - Page 3 492759
Revenons en à Gandalf, U'bina, biafine.... et les autres

_________________


What about the standart - Page 3 Valle_10  What about the standart - Page 3 Saints10
What about the standart - Page 3 Izvara10 What about the standart - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





What about the standart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What about the standart
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: