Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 What about the standart

Aller en bas 
+8
Sissi-Régine
loupeiral-marina
guesdon
natacha
Antoine
loupeiral
Julie/Sebastien
Wafpassion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:44

J'aimerais vous dire une chose, c'est que je viens de quitter un autre forum sur les Saints parceque justement, je trouvais ses membres intolérants vis à vis de ceux qui ne prônaient pas le standard. En gros, soit tu as un Saint respectant le standard, soit tu as un joli chien de compagnie, mais en aucun cas un Saint. Alors j'espère qu'ici, je ne vais pas trouver l'inverse, à savoir des gens intolérant vis à vis de ceux qui aiment le standard.
Cela étant, je vais vous raconter ma petite histoire car avant, et comme la plupart d'entre vous, dans mon esprit, le Saint était un bon gros nounours, mais en aucun cas j'aurai pu imaginer un seul instant qu'il pouvait ressembler à ce qu'il est maintenant et surtout qu'il pouvait exister une race à poil court. Comme vous le savez peut-être, je suis pour le standard, tout simplement et coup de bol terrible, parcequ'il correspond au chien que j'aime, et non pour des raisons idéologiques. Au départ, et comme je l'ai déjà posté, je voulais un mastiff, mais comme j'ai des enfants et que je cherchais un chien à réaction très élevé, je me suis retourné tout naturellement vers le Saint; Et là, coup de bol, j'ai trouvé une race de Saint officiellement reconnu par le standard, mais qui ressemble plus au chien que j'ai toujours voulu avoir, c'est à dire le mastiff, qu'au Saint de mon esprit.
Voilà pour l'explication, passons maintenant aux questions que l'on peut se poser, et là, permettez moi de me faire un peu l'avocat du diable dans mes interrogations.
On arrete pas d'entendre ici et là les juges venter l'origine de la race, refusant même la confirmation à certains sujets au poil soi disant trop long. Donc, si l'on suit leur raisonnement et le standard, il faut pour avoir un beau chien, un chien haut sur patte, maigre, et au poil pas trop long. Sachant d'autre part que les poils courts sont de plus en plus représentés dans les expositions, ce qui n'était pas le cas il y a encore une dizaine d'année, et que, si l'on veut revenir au chien qu'était le Saint Bernard au départ, ne peut-on pas en extrapolant un peu se demander si ce n'est pas à plus ou moins long terme la fin du Saint à poil long ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:07

loupeiral a écrit:
J'aimerais vous dire une chose, c'est que je viens de quitter un autre forum sur les Saints parceque justement, je trouvais ses membres intolérants vis à vis de ceux qui ne prônaient pas le standard. En gros, soit tu as un Saint respectant le standard, soit tu as un joli chien de compagnie, mais en aucun cas un Saint. Alors j'espère qu'ici, je ne vais pas trouver l'inverse, à savoir des gens intolérant vis à vis de ceux qui aiment le standard.

Je ne pense pas , enfin je ferais tout pour l'eviter, ce qui est important c'est d'ecouter chacun et laisser libre arbitre ensuite...
Dans le cas d'albert, quand il est venu, je ne lui ai conseiller qu'une chose "voir les deux types" , tout simplement parce que certains preferont le court, d'autre le long, et ainsi de suite...
En france, et au club français en particulier, le standart prevaut, mais je n'ai aucune envie que ce forum devienne un club français inversé ou le standart est conspué ou raillé...
Je le dis, je pense que tout juge, eleveur, proprietaire à le droit de choisir son type de chien, pour les raisons qui le regardent et ce defendent....
Le contexte de ce forum etant pour l'instant que les pro "americains" sont les plus grande gueules, mais j'aspire à voir nous rejoindre des pro standard, sous l'unique condition qu'ils soit ouvert à la discussion, comme je pense doit l'etre le pro americain....
par contre, qq part, je me demande si on s'oriente pas vers une "separation" de deux poils, c'est a dire un poil long plutot nounours plus americain, et un un court plus haut sur patte et plus "noble" qq part.... Justement parce que les aspirations d'un fan de poil court sont souvent lié à cet noblesse...
D'ailleurs, sur le fond, je pense que les pro americains vivent plus mal le fait d'etre mis au ban de la "profession" que le fait que d'autre ai une vision autre de l'avenir du saint...
Pour prendre mon cas personnel, je ne cache pas preferer le poil long americain, n'empeche que des bilbo ou des bianca, poil court standard, sont aussi superbe...
Pour reprendre un exemple que je cite parfois, y a deux ans j'ai fait metz, a coté des saints se trouvait les patou (montagne des pyrennées), qu'alice adorait aussi petite... et bien je dois dire qu'on a été trés déçu de les voir tous haut et etroit sur pates.... C'était l'elite de la race , des champions, mais ça ne correspond pas à NOTRE vision de la race...
Moralité, sur ce forum, et tant que j'en serais admin et qu'on m'aura pas putsché, tt le monde pourra exprimer sa vision, et j'espere qu'on pourra en discuter, meme si a un moment ou un autre, le coté coeur faisant, on ne demandera pas à un pro US de faire du maigre, et un pro standard de faire du large...
Mais moi c'est le coeur des eleveurs et des membres que je veux entendre, celui de loupeiral, le mien, celui d'helene, pas des fasses considerations qui cache d'autre verité....
En un mot, pas de langue de bois merci, et soyons ouvert à tout... tous !
Y a un moment , ou lire les justifications des uns ou des autres n'a aucun interet, moi ce que je veux lire, c'est un eleveur dire "je fais du ricains parce que j'aime ça et je trouve que c'est bon pour la race" ou inversement "je fais du français parce que c'est ce que j'aime"....
On ne brulera pas les pro standard, on ne brulera pas les pro americains, on ne brulera que ceux qui ne respect pas la passion et l'amour de chacun... et je n'aurais aucune sympathie pour ceux qui au lieu d'aimer leur chien, insulte celui des autres.... voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:11

Et bien je vais te dire, j'ai été membre du comité du Club Français pendant les deux dernières années et jamais je n'ai entendu parler de tolérance ni de symphatie pour les chiens "us" mais alors pour descendre Mr Darly, De tandt ou d'autres ou des juges comme Mansencal et Cassaghi entre autres là oui on était présent.
Je rejoins Badal pour dire que c'est le monde de la pensée unique et d'une élite et que le particulier, l'éleveur amateur ou l'exposant sont considérés comme de la merde.
Tous ne sont pas comme ça au comité heureusement mais où cela nous mène-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:26

C'est effectivement assez décevant de découvrir l'envers d'un décors qui ne laisse pas la place à la tolérance. De quand provient cette guéguerre de point de vue car je trouve très virulent les propos tenus par les différents protagonistes.
Et pourquoi, plutôt que de se battre pour tel ou tel standard, n'y aurait-il pas 2 standards?
Pour schématiser, l'un US par exemple, et l'autre Français, ce qui permettrait d'éviter les polémiques et aux néophytes de s'y retrouver plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:55

loupeiral, nous sommes entrain de discuter, personne n'est faché avec personne !! on s'exprime...on peut ??? De plus guesdon dit des vérités !! pas de gueguerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:26

Wafpassion a écrit:
loupeiral, nous sommes entrain de discuter, personne n'est faché avec personne !! on s'exprime...on peut ??? De plus guesdon dit des vérités !! pas de gueguerre !!!

T'es gentille wafpassion, mais je ne t'incluais pas dans les protagonistes. Je parlais des décideurs et non de nous qui subisssons ses querelles. Je n'ai jamais non plus accusé Guesdon de quoi que ce soit et de plus si ces vérités qui sont les tiennes n'étaient pas les miennes, je ne m'empêcherais pas de le dire.
Finalement, je te préfère quand tu danses avec tes chiens, à ce moment là, au moins, tu ne penses pas...What about the standart - Page 2 618879
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:42

tu veux parler de l'adorable msg que tu as mis a propos de ma video ? un peu de respect pour les différentes disciplines stp et le tact ne tue pas, tu devrais essayer !!!

en attendant tu devrais avoir la zenattitude et rester aimable :

What about the standart - Page 2 402768 allez zou on s'fait un bisou et on retourne parler de nos saints chéris !!What about the standart - Page 2 208178 non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
badal
Invité
Anonymous



What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:40

s:moderation: Message supprimé à la demande du membre!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:36

Waouh, tu m'en bouche un coin, un article sur lequel pour une fois je suis presque d'accord en tout point, chouette exposé...
Pour rajouter une chose, je me demande juste au nom de quoi les uns ou les autres se considerent aptent à juger l'evolution de la race, j'en vois deux parfaitement qualifier pour le faire, il s'appelle monsieur nostradamus et monsieur Darwin, pour les autres, il ne s'agirait que de se rappeller qu'a notre echelle, meme parmis les plus hauts sphere du saint bernard en france, on n'est pas grand chose face à la race elle meme ....

_________________


What about the standart - Page 2 Valle_10  What about the standart - Page 2 Saints10
What about the standart - Page 2 Izvara10 What about the standart - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:37

J'ai voulu m'inscrire sur le forum du Mastiff, mais ils ne veulent pas de moi, car ils disent que j'ai un Saint-Bernard, or vous, vous dites que mon Saint, c'est un Mastiff. Qu'est-ce que je fais moi maintenant avec Bianca ? Est-ce que vous pensez qu'ils vont l'accepter sur rescue ? What about the standart - Page 2 K_crying What about the standart - Page 2 Bouleth What about the standart - Page 2 00102
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:47

plein toi, sur certains forum on dit que ma bibi c'est un basset hound alors .... lol!
Mais bon, finalement, on t'accepte toi et ton mastif What about the standart - Page 2 542382, c'est écrit dans le mail d'introduction au forum....
=>
Il est ouvert à tout ceux qui aiment les saints, et tous les saints , vous l'aurez compris sans distinction d'origine et de lignée, LOF ou pas.

_________________


What about the standart - Page 2 Valle_10  What about the standart - Page 2 Saints10
What about the standart - Page 2 Izvara10 What about the standart - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:23

What about the standart - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:43

super "ton roman" Badal j'ai apprécié, je me suis rendu compte qu'après que tu en avais écris une sacré couche lol !!!

rhooo loupeiral j'vais te dire un secret !!

mes 2 races préférées sont... le saint bernard NUMBER ONE et le MASTIIIFF j'adore ces gros !!!
j'ai une copine eleveuse de Mastiffs à perpi
elle les faits à 1200€ en plus !! si ma mère n'avait pas ses boxers je craquerais sur un mastiffon lol (je craquerais un jour, je craquerais !!! lol ) <--- mauvais français mais c'était en référence à la pub con de l'assurance lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:09

:idee: What about the standart - Page 2 913754 chapeau pour l'historique Badal ! très intéressant.

_________________
What about the standart - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
badal
Invité
Anonymous



What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:00

What about the standart - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:42

What about the standart - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 3:03

Badal tu espère avoir un prix... What about the standart - Page 2 8945 Bravo pour ton exposé What about the standart - Page 2 913754

Plus sérieusement, je me doutais bien qu'il y avait des pro PC et des pro PL mais à ce point ce n'est plus de l'amour pour une race de chien.

Tout cela devient politique et partage de pouvoir !!! et c'est nauséabond. What about the standart - Page 2 181348

Personnellement, j'ai commencé avec Einstein un PL costaud et court sur pattes, enfin rien pour lui, mais j'ai vécu 12 années de bonheur avec. Puis j'ai pris Tryton un PC avec des problèmes de testicules pas descendus encore un cas, il a un caractère de cochon avec les autres grands chiens mâles et pourtant cela fait 5 ans que je suis heureux avec lui et je ne m'en séparerai pour rien au monde même si mon propre éleveur me dit qu'il est trop maigre, il me plait ainsi point. Enfin Ambrys est arrivé retour au PL et pour changer une nana, et voilà t'y pas qu'on me dis votre chienne est trop grosse...

Je ne vais certainement pas tondre, rajouter des implants, faire grossir ou encore maigrir un de mes chiens sous prétexte de faire plaisir à telle ou telle personne qui vient me parler de standart. Une fois de plus tout est question de politique, si tu es dans les rails no problem ! Mais si tu fais un pas de travers avec un chien qui sort du sacro saint standart alors là on tire à boulet rouge et on te trove toutes les tars du monde...

A quand un CACIB de la connerie humaine avec un standart établi par les saints, je pense qu'il y aurait beaucoup d'excellents exécos.

_________________
What about the standart - Page 2 Ambrys10

What about the standart - Page 2 Dolmen10 What about the standart - Page 2 Clyde10

What about the standart - Page 2 St_lie10What about the standart - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:09

Petite anecdote :
Hier on est allé récupérer Jules a son cours de tennis avec bianca, Le prof est tout de suite venu voir notre grosse fille et il nous a demandé pourquoi on l'avait tondu.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:26

LOOOOOL
oui il y a de plus en plus de poil court mais tout le monde ne le sais pas (normal) il y a un mois j'emmene babosa en ville (ma PC)
une femme se jette dessus, oooooooh qu'il est mignoooooon ! moi aussi j'ai 1 st bernard, mais le miens n'est pas croisé, c'est un non lof à poil long !!!
j'ai été un peu vexée lol mais je lui est gentillement expliqué...ben le pire c'est qu'elle avait du mal a me croire que le st b. P court existait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:26

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
A quand un CACIB de la connerie humaine avec un standart établi par les saints, je pense qu'il y aurait beaucoup d'excellents exécos.

What about the standart - Page 2 780137 What about the standart - Page 2 566827

_________________


What about the standart - Page 2 Valle_10  What about the standart - Page 2 Saints10
What about the standart - Page 2 Izvara10 What about the standart - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:37

c'est sur c'est hyper bien dit yves LOL 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:30

Incroyable ce Badal!!!

Pour en revenir au PC ou PL c'est vrai que beaucoup de personnes assimilent le saint PL quand j'explique qu'a l'origine le saint est PC et que c'est suite à un croisement avec des TN que sont apparus les PL les gens ont du mal à me croire!!!

Au debut ou je me suis renseignée sur les saints avant de choisir mon loulou, j'ai fait un peu tous les sites dont beaucoup ou on voyait les résultats des concours et j'avoue qu'au depart j'avais un peu peur car je me faisais l'idée du saint tel que le standard!!!et comme je ne comptais pas faire de concours j'ai choisi mon pépèr en me disant que je verrais bien comment il sera quand il sera grand je l'aime comme il est et certaines fois je le trouve plus beau (bon c'est vrai que c'est la mien) que certains en concours!!!!
Comme pour Yves, je trouve qu'Ambrys est magnifique, un saint est reconnu pour être fort, quand on lit qu'un saint adulte male peut aller jusqu'a 100 kilos c'est pas pour avoir n squelette devant soi!!! Je pourrais faire des concours avec Astra elle est comme il faut, il est LOF pas encore confirmée mais je ne veux pas rentrer dans ce système pour qu'un jour on me dise votre jack n'est pas dans le standard mais c'est quoi le standard et il et pondu par qui vu qu'il change!!!!
Et pourquoi un chien qui a un oeil véron comme la soeur d'Achille ne pourrait pas faire des concours elle était magnifique, pourquoi Beuregard ne pourrait pas être confirmé alors qu'il est issu de parents LOF et il ne denature pas la race du saint, pourquoi un chien avec une testicule resté coincée ne pourrait pas faire des concours, je ne vois vraiment pas ce que ça change!!! Tryton est un beau saint avec une testicule en moins et ça change quoi à sa tête c'est un vrai saint!!!!non,c'est pas un york!!! olala j'ai beaucoup de mal à concevoir ce monde on juge les chiens qui n'ont pas un seul défaut mais dites moi réellement qui n'a pas de défauts!!! Par simple curieusité, j'aimerais essayé de faire confirmé Achille à titre initial juste pour voir un peu les critères réels de la confirmation!!! je ne sais pas si je le ferais réellement car je ne compte pas m'investir là dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:45

badal a écrit:
ou un berger des pyrenée a poil court ?

très cher badal, il y a le berger des pyrénées à face rase dont le poil est moins long que le berger des pyrénées traditionnel

berger des pyrénées face rase
What about the standart - Page 2 3c429610

berger des pyrénées "normal"
What about the standart - Page 2 8b4b0310
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:38

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature...

Sauf que certains modifient la nature pour créer leur propre goût et pire, cherche à l'imposer aux autres... si vous voyez ce que je veux dire... What about the standart - Page 2 158970

_________________
What about the standart - Page 2 Ambrys10

What about the standart - Page 2 Dolmen10 What about the standart - Page 2 Clyde10

What about the standart - Page 2 St_lie10What about the standart - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
minnie
Invité
Anonymous



What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:04

What about the standart - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:12

minnie a écrit:
Mais qu'est ce qu'il est moche le berger des pyrenees face race What about the standart - Page 2 690377

Objectivement je crois que je n'ouvrirais jamais de "notre berger des pyrenées face rase et nous"... Assez d'accord avec Minnie...
J'espere que jamais le standard du saint ne tendra vers ça en tt cas ...
D'ailleurs, une orientation de standart ça se decide comment en fait ?
Pouf pouf , un matin pas fait comme un autre, les tetes pensantes decident que hop, le nouveau standart sera comme ça, ou il y a un semblant de democratie et de consultation derriere tout ça ?
D'ailleurs, tant qu'a disgresser un peu, l'inscription au club français donne t'elle un pouvoir consultatif ou participatif quelqu'onque ou juste d'observation ? Philippe je crois que tu es inscrit au club, avec un statut proche de tt les membres du forum, c'est a dire de particulier amateur du saint, tu pourrais nous dire si adherer offre une voix ou pas ?

_________________


What about the standart - Page 2 Valle_10  What about the standart - Page 2 Saints10
What about the standart - Page 2 Izvara10 What about the standart - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:09

Etre membre du CFSBDT cela permet de recevoir 3 fois par ans la revue du club, avec tous les résultats d'expo et des informations sur le saint et le dogue du tibet.

Bénéficier de tarifs préférentiels sur les expos organisées par le club : nationale et régionales d'élevage.

Et financer les activités du club : apéritif lors des spéciales de race, édition de la revue, frais de fonctionnement divers : déplacements du comité, matériel ...

En gros il y a trois niveaux de fonctionnement :
- Le Club;
- La Société Centrale Canine (où le club est affilié);
- Le Ministère de l'Agriculture (dont dépend la SCC).

Les décisions sont prise par le Comité qui est composé de 14 membres (12 saints et 2 dogues) qui lui est élus par les adhérents, comité renouvelé par moitié tous les 3 ans qui désigne en son sein un président (une), des vice présidents, un trésorier, un secrétaire qui composent le bureau qui organise et prépare les réunions du comité.

Tous les ans, une assemblée générale est organisée (à l'occasion de la nationale d'élevage), ou tous les adhérent remplissant les conditions d'ancienneté peuvent participer et débattre des questions envoyées au comité avant la dite assemblée.

Cette assemblée est aussi le lieu de l'approbation du rapport moral du président, du rapport comptable comme dans toutes les associations.

Tout adhérent souhaitant aborder un thème doit passer par les membres du comité.

Celui ci organise plusieurs réunions par an pour en discuter si la question est mise à l'ordre du jour.

Le club s'occupe aussi des nichées avec une information chiot et d'une cellule de reclassement des saints et dogues abandonnés qu'elle prend en charge.

Il gère les test d'aptitudes naturelles qu'elle organise à chaque nationale ou régionale et la lecture des radio de dysplasie disposant d'un lecteur officiel.

Enfin c'est le relais de la bonne interprétation du standard officiel de la FCI auprès des juges en exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Contenu sponsorisé





What about the standart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What about the standart   What about the standart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What about the standart
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: