Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cage ou pas???

Aller en bas 
+8
christianne
Claire&David
MURIEL
ouaf
Antoine
dubed
Weim
martin
12 participants
AuteurMessage
martin
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
martin


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Ville (departement) : québec
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : luna née le 4 aout 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:04

bonjour a tous,
je viens d acheter mon saint-bernard que je vais avoir la semaine prochaine et je voulais savoir si je suis mieu de le mettre dans une cage la nuit ou le mettre dans une piece seul pour eviter les degats
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:29

Tant qu'il ai une pièce à lui, pas trop grosse juste assez, car un animal a besoin d'avoir sa place pour relaxer! Mais elle ne doit pas être associé à la punition, c'est seulement l'endroit où il se réfugieras quand il voudra être seul et relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
martin
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
martin


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Ville (departement) : québec
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : luna née le 4 aout 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:52

ok jme demandais si j etais mieu avec une cage pour les dodo la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:58

Oui, une pièce ou une cage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
martin
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
martin


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Ville (departement) : québec
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : luna née le 4 aout 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:59

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 2:50

Bonjour Martin,

Je vois que vous venez de Québec. J'aimerais savoir à quel endroit vous avez pris votre Saint.

Pour ce qui est de la cage, je peux vous dire que mes 2 Saints n'ont jamais dormi dans une cage la nuit, ils dormaient sur le plancher du salon sans bouger. Et pour la journée, étant donné que même les plus grandes cages sont petites pour un Saint-Bernard, mon vétérinaire m'avait fortement déconseillé d'utiliser une cage. Il est préférable de restreindre le chien dans une pièce (par exemple la cuisine), de lui mettre un tapis où il pourra se coucher. Puisqu'un Saint grandit très rapidement, il est important pour son développement qu'il puisse bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:56

cage ou pas??? 402768 Pour la cage en expo surtout pour un chiot(pour le protéger des contacts extérieurs)
mais pas pour la nuit " plutôt un petit coin bien à lui ou il peut se blottir qunad il veut et sortir à sa guise(un petit dodo à lui quoi)" cage ou pas??? Herz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:04

Avant de penser cage, je penserais plutot au raison/cause de ces degats ?
Temps trop long, ennui, manque de jouet , pas assez profité de vous la journée, trop a l'ecart, solitude...
Autant de point qu'on peut changer...
Ensuite eventuellement le limiter à une piece si ça n'evolue pas, ou proteger ce a quoi on tiens...
Mais bon la cage j'accroche pas du tout, meme si fondamentalement il peut en prendre l'habitude et ne pas mal le vivre en soit, c'est en tant que maitre que je le vivrais mal...
Mais bon, y a cage et cage, entre un vari a peine à sa taille, et une cage spacieuse et amenagé, y a de grosse difference...
Si on voulait faire simple, perso pour vivre en cage ou chenil, faudrait que j'ai moi meme envie d'y aller, subjectif certes, mais ça permet un certains confort et espace... Smile


_________________


cage ou pas??? Valle_10  cage ou pas??? Saints10
cage ou pas??? Izvara10 cage ou pas??? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:01

généralement un chiot bien dans ses poils ne fera pas de bêtises dans la pièce où il dort, donnez lui une pièce effectivement dans laquelle vous évitez les tentations bien sur (enlevez le vase en cristal de la table basse et le tapis persan cage ou pas??? 148317 )
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:28

j'aurai jamais pensé à la cage !

tous les chiens que j'ai eu :
couverture dans la salle à manger, très rarement de saletés.
jamais de bêtise !
à part Dino, mais comme il est arrivé à 9 mois... il a des excuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:11

la cage est malheureusement fort à la mode en ce moment ...et mal utilisée

Il n'y a rien de mal à habituer un chien à une cage , ça peut être d'ailleurs très utile le jour où il doit se faire hospitaliser , ou pour futures expos , mais il faut s'en servir à bon escient et non pas comme méthode d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:35

surtout qu'il ne faut pas oublier que ce sont des st bernard et non des chiens de travail sélectionnés pour ça comme on peut voir certains malinois par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:53

perso, j'ai une cage, la plus grande que j'ai trouvée, en tissus, j'y ai habitué Flicka dès que je l'ai eu a 2 mois, mais elle ne passe jamais la nuit ou la journée dedans, c'est seulement quand on accompagne notre club pour des concours qu'elle va dedans, c'est son coin a elle sur les parcours, sa caravane en quelque sorte, elle y rentre sans problème dès que je lui dit "dedans", elle y est tranquille et peux se reposer tant qu'elle veut, a la maison comme vous avez pu le voir dans sa galerie, elle péfère le canapé ou une couverture au sol
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:12

Euh j'ai cru lire canapé !!! Pas bien du tout... cage ou pas??? 81883 cage ou pas??? 199841

Bon plus sérieusement, je commencerai par dire BOX plutôt que cage qui à une conotation "Prison" pour les pauvres humains que nous sommes.

Perso je n'en utilise pas, mais cela ne veut pas dire que je suis contre...

Il faut apprendre au chien à aller dans sa Box en y mettant dans un premier temps un Tee shirt avec votre odeur afin de sécuriser l'endroit et surtout des appâts tout au fond afin de l'y attirer... Il ne faut surtout pas le forcer à y entrer, le chien va y aller tout seul si il y a une motivation, quand il y entre, on le félicite de la voix. On ne ferme pas la porte !!!

On fait cela plusieurs fois, puis avec un appât on tente le couché dans la box suivi d'un pas bougé toujours la porte ouverte ce qui permet au chien de sortir au bout d'un moment et on refélicite de la voix (pas de carresses pour ne pas ancrer d'éventuelles peurs).

Au bout de plusieurs fois lorsqu'il est couché et bien calme, on ferme la porte 5 minutes, puis on ouvre en le félicitant de la voix et tout doucement on allonge le temps jusqu'à ce qu'il en prenne l'habitude. A chaque fois on dit Box ou panier ou tapis, ou ton coin selon les envies de chacun mais toujours le même ordre...

Après il suffira de lui dire et hop il ira tout seul. et si on veut on ferme la porte ou on laisse ouvert...

Intérêts : le chien connait le lieu "renfermé" qui peut servir à la maison pour la nuit, ou lors d'une petite absence du maître ou l'arrivée de personnes chez vous qui n'aiment pas être ennuyés par des chiens, mais aussi chez le véto ou en vacances ou pour des déplacements etc...

Inconvénients : aucun, sauf mauvaise concience pour Antoine, lol !!! car le chien a été éduqué calmement et la box pour lui c'est tout sauf une punition...

Ceci est mon avis sur la box, maintenant tu peux apprendre ton loulou à aller à sa place que tu auras décidé, un coin de préférence et surtout ne pas lui donner accès à toutes les pièces.

Je rappelle une règle fondamentale : "Ton chien vit chez toi, tu ne vis pas chez ton chien !!!"

_________________
cage ou pas??? Ambrys10

cage ou pas??? Dolmen10 cage ou pas??? Clyde10

cage ou pas??? St_lie10cage ou pas??? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:30

j'ai gardé une fois un toutou qu'on est obligé de mettre en vary la nuit et quand on s'absente plus d'une heure sinon il fait des connerie et ça peut être dangereux pour lui si il bouffe un truc qui faut pas

il aime beaucoup aller dans sa boite parce qu'il sait qu'il peut être tranquille et qu'il a un biscuit sortant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:30

Towtue a écrit:
il aime beaucoup aller dans sa boite parce qu'il sait qu'il peut être tranquille et qu'il a un biscuit sortant ^^

Tu as fait de l'éducation plaisir et non par la contrainte, c'est parfait !!! cage ou pas??? 780137

_________________
cage ou pas??? Ambrys10

cage ou pas??? Dolmen10 cage ou pas??? Clyde10

cage ou pas??? St_lie10cage ou pas??? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:08

J'accroche pas trop non plus avec le système de la cage ! beaucoup trop à la mode , et je trouves pas ça top . Une de mes voisine met son chiot en cage les trois quarts du temps car il fait trop de bêtises , ça me fait vraiment mal au coeur.
Je penses qu'en lui fixant des limites ça suffit . Le mettre dans une pièce à lui c'est tout de même plus sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:43

Claire&David a écrit:
la cage est malheureusement fort à la mode en ce moment ...et mal utilisée

Il n'y a rien de mal à habituer un chien à une cage , ça peut être d'ailleurs très utile le jour où il doit se faire hospitaliser , ou pour futures expos , mais il faut s'en servir à bon escient et non pas comme méthode d'éducation

cage ou pas??? 780137 je suis tout a fait d accord avec Claire sans problème geek

_________________
cage ou pas??? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
martin
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
martin


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Ville (departement) : québec
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : luna née le 4 aout 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:02

merci pour vos conseils je vais lui faire un coin a lui.mais il faut dire que moi jai aussi un petit chien et il dort toujours dans sa petite cage ca fait 9 ans quelle dort la et cest ca petite maison ca la jamais servi comme punition alors il ce sent en securite.cest sur qu un saint-bernard cest gros pas mal pour une cage.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
martin


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Ville (departement) : québec
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : luna née le 4 aout 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:04

en passant pour répondre à ta question je l`ai pris chez un éleveur à beauport
Revenir en haut Aller en bas
joesie
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
joesie


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Ville (departement) : Saguenay
Emploi : Entrepreneur garderie canine
Nom / Date de son saint : Prince 2005 et Sheeba 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:01

À mon avis, la cage constitue un lieu de refuge ou de repos selon le besoin de l'animal.
La cage a sa place dans le monde des animaux. Faut-il s'en servir en bon escient. Je pene que oui.
J'opère une garderie canine et les chiens ne sont pas en cage (à moins que la demande vient du propriétaire) et la "laisse" est utilisée seulement pour l'accompagner à des endroits interdit aux canins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: cage ou pas???   cage ou pas??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage
» La cage en expo
» Tumeur sur la cage thoracique
» En voiture barrière ou cage ?
» A vendre cage de transport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: