| cage ou pas??? | |
|
+8christianne Claire&David MURIEL ouaf Antoine dubed Weim martin 12 participants |
Auteur | Message |
---|
martin Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 9 Age : 49 Ville (departement) : québec Emploi : mécanicien Nom / Date de son saint : luna née le 4 aout 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 0:04 | |
| bonjour a tous, je viens d acheter mon saint-bernard que je vais avoir la semaine prochaine et je voulais savoir si je suis mieu de le mettre dans une cage la nuit ou le mettre dans une piece seul pour eviter les degats merci...
| |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 0:29 | |
| Tant qu'il ai une pièce à lui, pas trop grosse juste assez, car un animal a besoin d'avoir sa place pour relaxer! Mais elle ne doit pas être associé à la punition, c'est seulement l'endroit où il se réfugieras quand il voudra être seul et relaxer. | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 49 Ville (departement) : québec Emploi : mécanicien Nom / Date de son saint : luna née le 4 aout 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 0:52 | |
| ok jme demandais si j etais mieu avec une cage pour les dodo la nuit | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 0:58 | |
| Oui, une pièce ou une cage! | |
|
| |
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 0:59 | |
| | |
|
| |
dubed Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 227 Age : 54 Ville (departement) : Laval (Québec - Canada) Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 2:50 | |
| Bonjour Martin, Je vois que vous venez de Québec. J'aimerais savoir à quel endroit vous avez pris votre Saint. Pour ce qui est de la cage, je peux vous dire que mes 2 Saints n'ont jamais dormi dans une cage la nuit, ils dormaient sur le plancher du salon sans bouger. Et pour la journée, étant donné que même les plus grandes cages sont petites pour un Saint-Bernard, mon vétérinaire m'avait fortement déconseillé d'utiliser une cage. Il est préférable de restreindre le chien dans une pièce (par exemple la cuisine), de lui mettre un tapis où il pourra se coucher. Puisqu'un Saint grandit très rapidement, il est important pour son développement qu'il puisse bouger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 6:56 | |
| Pour la cage en expo surtout pour un chiot(pour le protéger des contacts extérieurs) mais pas pour la nuit " plutôt un petit coin bien à lui ou il peut se blottir qunad il veut et sortir à sa guise(un petit dodo à lui quoi)" |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 8:04 | |
| Avant de penser cage, je penserais plutot au raison/cause de ces degats ? Temps trop long, ennui, manque de jouet , pas assez profité de vous la journée, trop a l'ecart, solitude... Autant de point qu'on peut changer... Ensuite eventuellement le limiter à une piece si ça n'evolue pas, ou proteger ce a quoi on tiens... Mais bon la cage j'accroche pas du tout, meme si fondamentalement il peut en prendre l'habitude et ne pas mal le vivre en soit, c'est en tant que maitre que je le vivrais mal... Mais bon, y a cage et cage, entre un vari a peine à sa taille, et une cage spacieuse et amenagé, y a de grosse difference... Si on voulait faire simple, perso pour vivre en cage ou chenil, faudrait que j'ai moi meme envie d'y aller, subjectif certes, mais ça permet un certains confort et espace... | |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 9:01 | |
| généralement un chiot bien dans ses poils ne fera pas de bêtises dans la pièce où il dort, donnez lui une pièce effectivement dans laquelle vous évitez les tentations bien sur (enlevez le vase en cristal de la table basse et le tapis persan ) | |
|
| |
MURIEL Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 418 Age : 54 Ville (departement) : CANTAL Emploi : secrétaire Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08. Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 9:28 | |
| j'aurai jamais pensé à la cage !
tous les chiens que j'ai eu : couverture dans la salle à manger, très rarement de saletés. jamais de bêtise ! à part Dino, mais comme il est arrivé à 9 mois... il a des excuses !
| |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 10:11 | |
| la cage est malheureusement fort à la mode en ce moment ...et mal utilisée Il n'y a rien de mal à habituer un chien à une cage , ça peut être d'ailleurs très utile le jour où il doit se faire hospitaliser , ou pour futures expos , mais il faut s'en servir à bon escient et non pas comme méthode d'éducation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 11:35 | |
| surtout qu'il ne faut pas oublier que ce sont des st bernard et non des chiens de travail sélectionnés pour ça comme on peut voir certains malinois par exemple.... |
|
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 12:53 | |
| perso, j'ai une cage, la plus grande que j'ai trouvée, en tissus, j'y ai habitué Flicka dès que je l'ai eu a 2 mois, mais elle ne passe jamais la nuit ou la journée dedans, c'est seulement quand on accompagne notre club pour des concours qu'elle va dedans, c'est son coin a elle sur les parcours, sa caravane en quelque sorte, elle y rentre sans problème dès que je lui dit "dedans", elle y est tranquille et peux se reposer tant qu'elle veut, a la maison comme vous avez pu le voir dans sa galerie, elle péfère le canapé ou une couverture au sol | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 14:12 | |
| Euh j'ai cru lire canapé !!! Pas bien du tout...
Bon plus sérieusement, je commencerai par dire BOX plutôt que cage qui à une conotation "Prison" pour les pauvres humains que nous sommes.
Perso je n'en utilise pas, mais cela ne veut pas dire que je suis contre...
Il faut apprendre au chien à aller dans sa Box en y mettant dans un premier temps un Tee shirt avec votre odeur afin de sécuriser l'endroit et surtout des appâts tout au fond afin de l'y attirer... Il ne faut surtout pas le forcer à y entrer, le chien va y aller tout seul si il y a une motivation, quand il y entre, on le félicite de la voix. On ne ferme pas la porte !!!
On fait cela plusieurs fois, puis avec un appât on tente le couché dans la box suivi d'un pas bougé toujours la porte ouverte ce qui permet au chien de sortir au bout d'un moment et on refélicite de la voix (pas de carresses pour ne pas ancrer d'éventuelles peurs).
Au bout de plusieurs fois lorsqu'il est couché et bien calme, on ferme la porte 5 minutes, puis on ouvre en le félicitant de la voix et tout doucement on allonge le temps jusqu'à ce qu'il en prenne l'habitude. A chaque fois on dit Box ou panier ou tapis, ou ton coin selon les envies de chacun mais toujours le même ordre...
Après il suffira de lui dire et hop il ira tout seul. et si on veut on ferme la porte ou on laisse ouvert...
Intérêts : le chien connait le lieu "renfermé" qui peut servir à la maison pour la nuit, ou lors d'une petite absence du maître ou l'arrivée de personnes chez vous qui n'aiment pas être ennuyés par des chiens, mais aussi chez le véto ou en vacances ou pour des déplacements etc...
Inconvénients : aucun, sauf mauvaise concience pour Antoine, lol !!! car le chien a été éduqué calmement et la box pour lui c'est tout sauf une punition...
Ceci est mon avis sur la box, maintenant tu peux apprendre ton loulou à aller à sa place que tu auras décidé, un coin de préférence et surtout ne pas lui donner accès à toutes les pièces.
Je rappelle une règle fondamentale : "Ton chien vit chez toi, tu ne vis pas chez ton chien !!!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 16 Sep 2010 - 15:30 | |
| j'ai gardé une fois un toutou qu'on est obligé de mettre en vary la nuit et quand on s'absente plus d'une heure sinon il fait des connerie et ça peut être dangereux pour lui si il bouffe un truc qui faut pas
il aime beaucoup aller dans sa boite parce qu'il sait qu'il peut être tranquille et qu'il a un biscuit sortant ^^ |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
f4shion-prissou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 823 Age : 36 Ville (departement) : sevran 93 Emploi : ex coiffeuse Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: cage ou pas??? Ven 17 Sep 2010 - 22:08 | |
| J'accroche pas trop non plus avec le système de la cage ! beaucoup trop à la mode , et je trouves pas ça top . Une de mes voisine met son chiot en cage les trois quarts du temps car il fait trop de bêtises , ça me fait vraiment mal au coeur. Je penses qu'en lui fixant des limites ça suffit . Le mettre dans une pièce à lui c'est tout de même plus sympa . | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: cage ou pas??? Ven 17 Sep 2010 - 23:02 | |
| merci pour vos conseils je vais lui faire un coin a lui.mais il faut dire que moi jai aussi un petit chien et il dort toujours dans sa petite cage ca fait 9 ans quelle dort la et cest ca petite maison ca la jamais servi comme punition alors il ce sent en securite.cest sur qu un saint-bernard cest gros pas mal pour une cage. | |
|
| |
| Sujet: Re: cage ou pas??? Ven 17 Sep 2010 - 23:04 | |
| en passant pour répondre à ta question je l`ai pris chez un éleveur à beauport | |
|
| |
joesie Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 7 Age : 66 Ville (departement) : Saguenay Emploi : Entrepreneur garderie canine Nom / Date de son saint : Prince 2005 et Sheeba 2008 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: cage ou pas??? Jeu 23 Sep 2010 - 20:01 | |
| À mon avis, la cage constitue un lieu de refuge ou de repos selon le besoin de l'animal. La cage a sa place dans le monde des animaux. Faut-il s'en servir en bon escient. Je pene que oui. J'opère une garderie canine et les chiens ne sont pas en cage (à moins que la demande vient du propriétaire) et la "laisse" est utilisée seulement pour l'accompagner à des endroits interdit aux canins.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cage ou pas??? | |
| |
|
| |
| cage ou pas??? | |
|