Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La cage en expo

Aller en bas 
+14
de la noblesse des alpes
lili
david
SYLVAINE - NEPTUNE
Martine
Sindy
Paula
alainléna
misskop
Marisol
loupeiral
Stéphane
laurence 55
Antoine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La cage en expo Empty
MessageSujet: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:43

Petit sujet suite a la remarque du maitre de diabolo et sur une question qui revient souvent, la cage en expo...

Sujet qui fait tjrs un peu causer... Photo d'illustration maubeuge 2008

Alors si vous avez un toutou calme, ou habitué des expo, ou que c'est une toute petite expo, ou une grande avec beaucoup d'espace...
Y a la methode Ambrys... La couverture par terre
La cage en expo 1002278vf2.th

Avantage, pas de toutou en cage, un chien surement moins stressé, des passants qui peuvent cajouler la louloute sans soucis...
Inconvenient, si c'est petit, ou que des gens passent sans arret avec des chiens enerver ou moins bien eduquer que le votre, ça peut etre pénible, et il faut aussi une personne par chien....

L'autre possibilité, la cage...
Notre aimable bibi se propose comme mannequin
La cage en expo 1002282bo9.th

Les avantages, un chien moins embeté par les passants aux multiples caresses, qui a plus de possibilité de trouver le calme, des maitres moins "tjrs aux aguets", la possibilité pour une personne de surveiller plusieurs chiens, moins de risque de voir un autre chien se jeter sur votre louloute (ou l'inverse , pour ceux qui ont cette crainte).

Inconvenient: quand votre chien n'a jamais été en cage, en général il aime pas, et si il aboit des qu'on ferme la porte, vos voisins qui ont eu des chiens calme en cage n'apprécie pas tot (cf le pled pour separer bibi du chien derriere qu'elle enervait sur la photo).
Il faut se lever tot et arriver en premier, ou reserver si c'est payant...

Reste l'alternative

La cage à la bibi, uniquement porte ouverte...
La cage en expo 1002274sd7.th

ça perd quand meme bcp de son interet Smile

Ou la corruption, plus facile mais plus couteux en croissant au beurre geek

La cage en expo 1002346xo2.th

Moralité: Pour la seule expo que j'ai faite, on avait tenté la cage, gratuite , mais avec le nécessité d'arriver trés tot...
je pense que si je devais en refaire une avec bibi... Bah je sais pas ce que je ferais...
Bibi voulant jouer avec tt les chiens aux alentours, la cage semblait un peu compromis , surtout qu'elles étaient assez spacieuse (un homme pouvait tenir avec le chien, j'ai malheureusement pas pris les photos d'illustrations geek ) Mais difficile de savoir comment la louloute va se comporter dedans quand elle y est jamais allé...
Par principe je suis pas trés favorable au cage, mais par experience je dirais que dans des expo aux cadre etroit ou pas en exterieur, c'est une bonne alternative...

Donc ni pour, ni contre....

C'est l'objet d'un coup de gueule du val de morakopf actuellement, en lecture complementaire
http://www.morakopf.com/COUPDG.html

_________________


La cage en expo Valle_10  La cage en expo Saints10
La cage en expo Izvara10 La cage en expo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:16

Moi je suis plutôt pour" les cages" payantes ou non, le chien est sécurisé moins énervé on peut le sortir à volonté:

exemple Rouen 2007 , arrivée le matin à 8h30 avec Asia au bout d'une bonne heure j'ai récupéré une cage avec difficulté en faisant déplacer un boxer pour une plus petite cage(vu qu'Asia ne rentrait pas dans celle qui restait).
Heureusement car elle est passée sur le ring qu'à 16 heures!!
En expo couverte c'est difficile de surveiller pendant 8 h les visiteurs, les exposants les chiens tous ne sont pas gentils un coup de dent est vite arrivé....

EN CAGE LE CHIEN PEUT SE REPOSER EN SECURITE
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:39

a la derniere expo a metz,je me suis batailé pendant3/4 d heure pour récupérer une cage que j avais payé .puis apres avoir recupéré cette cage qui etait pour kéno celui ci rntre tout seul dedans pour l explorer,on referme la cage mais apres si je m eloignais un peu,il deplacait la cage et n avait pas l air de s y plaire ,bref je l ai sorti et apres plus moyen de l y rentrér meme avec des appats geek
tout ca pour
8 ou 9 euro,je sais plus
une prise de gueule pour recupérer une cage
je pense que si je refais une expo,je ne reprendrais pas de cage car a mon avis on ne pourra meme plus le faire rentrer
pourtant je pense que c est plutot cool pour leur tranquilité quand il y a enormement de monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:50

Si les cages sont suffisamment grandes pour st bernard(Asia 79 cm au Gt) pas de problème, mais le + souvent il ne reste plus que des petites .... à Vincennes pas de cage!! le bruit et la foule toute une journée cela suffit pour stresser son chien et rater sa présentation sur le ring

Pour Vincennes en plus pas de parkings de proximité et va falloir réfléchir!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:26

Une autre solution c'est la cage pliante, j'en ai une bleue pour Cheyenne, c'est une cage en toile, avec des "fenêtres" et des aérations.
Lorsque je l'ai achetée, Cheyenne avait 3 mois et je l'ouvrais systématiquement tous les jours pendant 1 heure ou 2.
Je lui mettais son os dedans ou un biscuit.
Et souvent elle s'endormait dedans.
Donc quand je l'emmène en expo, je prends la cage, Cheyenne la connaît et se sent en sécurité dedans.
Quand elle en a marre du bruit ou du monde, elle rentre faire un sièste dans sa cage.
Pour le prix, j'ai payé sa cage 70 €.
Ceci dit, je ne la laisse jamais sans surveillance.
J'ai trop peur qu'on me la chipe ! Eh oui, c'est arrivé à Sylvie, lors d'une expo on lui a volé sa chienne Lutèce, elle l'a heureusement récupérée 6 mois plus tard ... alors ma louloute elle ne reste jamais seule !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:32

ok merci pour les infos. Je n'ai aucune idée du comportement de Diabolo en cage, mais à mon avis, faudrait que je sois dans la cage avec lui si je veux que ca se passe bien ...

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:39

Pour diabolo il faudra penser à lui apporter un plaid ou une couverture qu'il sente sa propre odeur(petit rappel le sol n'est pas toujours propre et pour lui ce sera plus confortable)

Et aussi pas trop de friandises avant son passage les juges aiment les dents propres et le poil pas trop recouvert de bouillie...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:34

Pour ma part, j'ai fait les deux avec Bianbianc. C'est à dire une expo sans cage, et une expo avec.
J'étais pleins d'apprioris sur les gens qui laissaient leur toutou en cage, les trouvants même sans coeur.
Mais le jour ou je suis allé à l'expo de Perpignan, et que j'ai décidé de tester la cage pour ma Bianbianc, j'ai réalisé finalement à quel point je me suis embêter avant pour rien. En effet, il n'est pas question de laisser ton toutou en cage en permanence, mais simplement de lui laisser un endroit pour lui.
Tu es donc constament à côté de lui, voir même avec lui à l'intérieur de la cage si cela te fait plaisir. Cool
De plus, cela te laisse également la liberté de pouvoir bouger sans trop stresser.
En ce qui me concerne, et avec le phénomène que j'ai, je laisse tous mes papiers, ainsi que APN, et conneries en tous genres dans la cage, car je sais qu'ils seront bien gardés... geek .
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 2:37

Pour ma part j'ai fait déjà 3 expos avec 2 chiens en expo et un dans la voiture (impossible de le sortir de sa voiture). Je ne prendrais jamais au grand jamais de cages pour 2 raisons.
La première pour le confort d'Aldo, je répèterais ce que j'ai dit lors de la présentation de mes loulous à mon inscription : Aldo a passé ses 5 premiers mois enfermé dans une cage, pendant l'époque de sa croissance, ou il ne pouvait meme pas tourner sur lui meme tellement elle était petite, il a était battu, mal nourri et j'en passe. Je ne tiens donc pas à lui faire revivre ça il est trop fragile pour revivre ça.
Ma 2ème raison est simple, une expo c'est fait pour les chiens, certes ça permet aux proprios de se rencontrer, mais avant tout c'est pour les chiens et je ne supporte pas de voir ces proprios qui soit disant aiment leurs animaux mais n'ont aucun scrupule à laisser leur chien enfermé dans la cage pendant 8h quasi non stop (ne me dite pas que ça n'existe pas car à Martigues, il y avait une de ces proprios). J'ai vu un lévrier sortir 2 fois de sa cage sur toute la durée d'une expo (une fois pour se présenter sur le ring, càd 3min, et une autre fois pour aller faire une mini promenade de 2min). Honnetement je trouve ça horrible pour l'animal, en plus la pauvre bete hurlait et sa proprio lui gueulait dessus "ta gueule!!!!" je sais il ne comprenait pas les mots, mais le ton y était et Yves confirmera que c'est le ton de la qui fait tout.

C'est pourquoi je m'indigne devant les cages en plus je tiens à rattraper ta remarque Antoine
Citation :
il faut aussi une personne par chien....
Je suis désolée mais c'est faux! J'en veux pour preuve les 3 expos que j'ai fait. Je suis toute seule avec Aldo et Alaska pendant environ 2h à chaque expo et mes chiens ne se sont jamais échappé, ils n'ont jamais mordu personne, la seule chose qu'ils aient fait c'est leur baver dessus et franchement si on veut pas rentrer chez soi plein de bave on ne vient pas à une expo canine. (je tiens à signaler en plus que comme ma mère ne sait pas ce qu'est la ponctualité nous arrivons aux expos avec 1 à 2 h de retard, du coup on a jamais de bonnes places tranquilles ou s'installer on est tout le temps dans les allées et mes loulous sont enjambés par d'autres chiens et ils ne disent rien)

Alors pour résumer et mettre le feu au sujet (je sais c'est pas le boulot d'un GAGA, mais je ne peux pas laisser ce sujet comme ça), je dirais que les cages c'est fait pour les chiens instables ou les maitres qui ne viennent là que pour ce faire remarquer! (il fallait que quelqu'un le dise et j'assume pleinement mes dires)
Revenir en haut Aller en bas
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:27

Moi je te trouve un peu dur de juger aussi facilement les gens uniquement sur ta propre expérience.
Je ne suis pas concernée par le sujet, mais j ai lu avec intérêt tous les posts pour me faire une idée justement, et en fait je pense qu 'il y a du bon et du mauvais dans chaque situation.
Et qu'en réalité si le maitre se sent bien avec son chien à coté ou dans une cage, le chien sera plus tranquille car il verra son maitre zen.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les expo sont pour les chiens. Pour moi c'est un moment de rencontre un peu "hypocrite" entre maitre pour savoir qui a le plus beau chien. Un peu un étalage de "Regarder mon beau ST ! Qu 'il et beau mon chien !" Bon après y a les histoires de reproducteurs et tt le tralalla, mais je n'aime pas spécialement çà.
Et je ne pense pas que ce soit un moment privilégié pour le chien de rencontrer des partenaires, du bruit, de la foule, des chiens nerveux...
Au final pour moi faudrait interdire l'expo aux visiteurs, et laisser un temps après le concour dans un espace libre le choix aux participants de parler aux visiteurs et aux chiens de pouvoir s'ébattrent tranquillement en meme temps.
Mais bon là ça va raler si je dis çà ...
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:00

la cage... voila une des raisons principale pour lesquelles je n'irais jamais en expo !!
d'abord parce que comme toi Marisol je ne mettrai jamais Léna ou ciceron dans une cage, meme pour 1 heure, (hormis chez le veto en cas de soucis majeur), ensuite parce que voir d'autres chiens rester effectivement des heures dans 1 m² m'insupporte !! (vu a l'expo de Menthon)

Citation :
citation Marisol
Ma 2ème raison est simple, une expo c'est fait pour les chiens, certes ça permet aux proprios de se rencontrer, mais avant tout c'est pour les chiens

désolé Marisol mais là tu te trompe !! les chiens n'en ont rien a faire d'aller dans une expo ! et Misskop a raison, c'est un concours ne l'oublions pas, et c'est plus pour montrer sa merveille que pour le bien etre du chien !! donc c'est plus pour flatter l'ego et la fierté du maitre que pour le plaisir du chien ! sa seule joie, c'est qu'il est toute une journée avec son maitre ou sa maitresse et c'est tout... et si on leur donnait la parole, je suis persuadé qu'ils diraient preferer une bonne grande ballade en foret...
a la limite une activité comme l'agility concilie bien mieux l'ego du maitre et le plaisir du chien !! mais avec un saint ...

Alors pour attiser ton "feu" Marisol, je dirais que la cage c'est non !!! et les expos non aussi !! c'est juste fait pour flatter l'ego des maitres en disant "j'ai le plus beau" et moi j'ai pas besoins de ça, pour moi léna c'est déja la plus belle et l'opinion des autres sur elle m'interesse assez peu! surtout quand je les connais pas !
en plus tu sais tres bien que tu as 2 tres beaux loulous !!
a Menthon tout le monde te l'a dit !!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:20

Je n'ai pas envie de suralimenter ce débat sur ce que disent Marisol et alainsophie, mais je trouve leurs propos intolérants et irrespectueux vis à vis des gens qui comme moi, vont dans les expos ni pour soulager leur égo, ni pour voir leurs toutous enfermer en cage toute une journée....
C'est du grand n'importe quoi ces affirmations toutes faites.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:08

Nous en voila revenu au sujet des expos, toujours sujets à debat entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas...
ça ne peut pas plaire à tout le monde, et on ne force jamais personne à en faire, pareillement si tu sens que ton toutou n'y est pas à l'aise, c'est aussi normal de ne plus y aller...
Perso j'ai essayer une fois, histoire de ne pas juger sans savoir, et j'ai plutot apprecier l'ensemble, il ne faut pas tomber dans la caricature que son certaines grosses expos, ou de ce qu'on peut voir parfois a la télé sur certaines petites races, ça reste globalement bonne enfant, avec le piment d'un jugement, mais aussi l'interet d'avoir un avis d'initié sur son chien...
Pour preuve, biafine a fini 4eme lors de son unique expo, et pourtant on a passé un trés bon moment, alors que mon fier ego de presentateur aurait du, si j'en crois quelques avis, gacher toute ma journée....
Aprés y en a qui le font à fond, parfois à la frontiere du ridicule, mais il ne faut pas juger des evenements sur le comportement de leur protagoniste les plus extreme....
Les expo c'est aussi des antoine, marisol, philippe, anne marie, etc etc... Qui y vont pour s'amuser , rencontrer et voir....
La cage est un autre debat, et l'image véhiculé par cette ustensile est evidement negative, pour moi le premier, mais là encore tout depend de l'usage que l'on en fait....

Donc je suis assez contre la vision un peu simpliste du presentateur au melon gigantesque qui n'y va que pour recueillir la gloire de son chien, sincerement assister à certaines, et vous verrez que ce n'est pas Bisounours land, mais c'est pas non plus le monde des egos....

Aprés, ça peut plaire ou pas, mais personnellement si je n'en ai pas refait, je trouve injuste de considerer ceux en faisant ainsi....

Et petite parenthese, quid alors de presenter son chien dans le concours photos, est ce par ego ? Et pourquoi pourrait on mettre des photos de son toutou pour s'amuser, et pas en faire de meme en expo ?

_________________


La cage en expo Valle_10  La cage en expo Saints10
La cage en expo Izvara10 La cage en expo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:53

Antoine a écrit:
Et petite parenthese, quid alors de presenter son chien dans le concours photos, est ce par ego ? Et pourquoi pourrait on mettre des photos de son toutou pour s'amuser, et pas en faire de meme en expo ?

je comptais pas donner mon point de vue dans le sujet car je rejoins entièrement Marisol et Alain et je veux pas critiquer les choix de chacun mais là....
Excuse moi Antoine mais quand on met nos chiens en photos d'abord ils ne sont pas coincés dans 1m2 et sont dans des situations qui respirent la joie de vivre, ils ne passent pas 8 heures à s'ennuyer ferme, sans pouvoir gambader, moi j'en étais malade de penser que je privais Donuts d'une super journée en ballade qd il regardait tristement le Lac au loin (et encore je le promenais constamment sans rester en place...)
sur les expos :si vous passez du temps toute la semaine avec vos loulous, why not leur faire faire une expo, moi c'est pas le cas je bosses la semaine alors le week end c'est pour eux et ils ne choisissent pas expo...La cage en expo 542382

et les concours photos c'est sûrement pas pour flatter notre égo : mon chien est moche j'y peux rien, mon chien est beau j'y peux rien non plus....
mais si c'est ce que vous pensez dans les concours alors c'est que le message n'est pas passé et ça sert à rien de continuer...je croyais qu'on votait pour une situation et non pour 1 maitre
UN CHIEN MERITE D ETRE HEUREUX ET CA DOIT SE VOIR...
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:31

je viens d ecrire un roman et tous c est efface La cage en expo 496801

enfin je recommence


je ne suis pas d accord du tout
ce qui me connaissent savent pertinament que je ne ferais pas de mal a mes louloutes surtout Charlie qui est un peut trouillarde


pour les cages j etais comme vous et je les metaient dans la voiture mais a Perpignan impossible
il y avait des cages a dispo et on etait un groupe de 6 chiens et plus, en cage dont les miennes et je n ais pas vu de chien malheureux on les sortaient le plus souvent possible et on etaient pratiquement avec eux tout le temp

Marisol je prefere les metrent en cages ou elles sont protege que se faire enjambe et carresser a tout bout de champ

je sais qu elles sont heureuse tant que je suis la

je sais qu il y a des cons partout mais depuis que je fais des expo je me suis entoure des bonnes personnes
on passe d excelent moment,on mange ensemble ,on rigole et on parle de nos SAINTS et surtout on s occupent bien d eux

je comprend et j accepte que des personnes n aiment pas sa mais il ne faut pas faire une generalite

oui quand j ais des excelent je suis fiere car pour moi mes louloutes sont les plus belles mais quand elles sont belle pour les autres c est encore mieux
et quand sa ne marche pas et bein tant pis je les aiment et c est ce qui compte le plus a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:41

Le nerf de la discussion c'est de considérer que forcément un saint n'est pas heureux en exposition...
Et ça , je suis loin d'en etre sur, biafine à Maubeuge ça a été certes pas mal d'attente, mais avec moi et alice a ses cotés, ça a été pas mal de sortie pour gambader autour, et une presentation sur le ring ou madame queue en panache n'avait pas l'air spécialement malheureuse...
Si nos saint apprecie les ballades, c'est aussi parce qu'on les fait avec eux, ici bibi quand elle est dehors et moi dedans, elle colle sa grosse truffe a la vitre et me fait son regard " laisse moi rentrer stp".
On pourrait dire qu'elle est pas heureuse dehors de fait, si je presente une photo d'elle ainsi.... Et pourtant, quand ensuite on part en ballade, elle est super contente...
Aprés je conçois qu'on prefere ballader son chien que l'emmener en expo , c'est aussi mon point de vue , parce que si tu ne t'y epanouis pas en expo, il n'y a effectivement aucune chance que le toutou y soit bien, mais c'est etre un peu caricaturale que de donner l'image de l'expo d'une personne qui laisse son chien en cage tt la journée pour la sortir 30 seconde, aller gagner sa coupe, et aller finir la journée au bar en trinquant à "sa victoire".

Il y a de multiple façon de passer du temps avec son toutou, et pour moi l'expo peut en faire partie, sans qu'on catalogue ceux qui en font...
L'important c'est pas de passer aussi du temps avec son toutou ?

_________________


La cage en expo Valle_10  La cage en expo Saints10
La cage en expo Izvara10 La cage en expo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:41

nous on a trouvé le meilleur compromis , on va voir les expos mais on participe plus aux concours , sauf si on invente les paralympiques pour saint lollll
en plus en etant " touriste " il y a pas de contrainte comme venir a telle heure et partir a telle heure , sans oublier qu on connait jamais les heurs de passages !!

je rejoins alain pour ces conclusions , c est souvent pour flatter sn ego que les gens participent aux expos ,mais il y a aussi le coté loisir / plaisir !!! exemple a st trond , ce fut une chouette journée a l exterieur , au soleil dans un beau cadre .........cutrai etait plus concours et grosse foule , avec les chiens enfermés !!!
maintenant il y a aussi exposant et exposant !!! si un loupeiral fait 2 a 3 expo par an , pour son plaisir , je trouve cela normal , conviviale et socialement bon pour bianca !! c est un loisir classique d un exposant lambda !!! par contre , le coté concours /elevage /recherche de titres me derange !!!!! courrir aux quatres coins de france , le ou les chiens dans le coffre pour ensuite les taper 10 heures en cage et les exposer 5 minutes me derangent !!! ca c est pas ma tasse de thé !!!!! et la je rejoins alainsophie

pour les cages c est mitigé .....oui si la cage te donne un espace de liberté et de tranquilité aux chiens
non , si la cage devient une prison , et que la cage remplace le role du maitre !!!

ici , a notre magasin , une belle cage coute 89€ , c est en porjet dans nos achats et pour gandy lolll
on a meme vu des roulettes pour mettre sous la cage , mais c est cher 60€ pour de bete roulette
la cage pliante de cheyenne est chouette et convient tres bien a cheyenne , helas pour un gandy , cela serait l invention de la cage mobile ou volante lollll

donc oui si la cage est une aide , un + pour passer une bonne journée
et non si la cage remplace la vigilence du maitre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:41

Ce qui me plait, en expo, c'est de rencontrer d'autre maitres de st (ou autre race), de discuter, de partager un peu notre "folie", forcement, qd on a la chance d'avoir une cage, les echanges sont + sereins...mais, de là à l'y laissé toute la journée...vraiment, tu en connais qui le font ? en +, dans la cage le chien peut se reposer aussi, je suis assez pour, ayant pu comparer les 2 situations,il me semble que mon chien etait plus paisible, n'etant pas toujours tenu en laisse...mais, biensûr, je reste à coté...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:34

je ne n'ai jamais fait d'expo avec Neptune, mais je suis déja alleé en tant que visiteuse, c'est vrai que je rejoins l'avis de Pascal et Cindy
Citation :
par contre , le coté concours /elevage /recherche de titres me derange !!!!! courrir aux quatres coins de france , le ou les chiens dans le coffre pour ensuite les taper 10 heures en cage et les exposer 5 minutes me derangent !!! ca c est pas ma tasse de thé !!!!! et la je rejoins alainsophie
. Il faut quand même souligner que nous connaissons nos chiens mais pas ceux de autres donc je verrais plus une cage sécurité, qu'une cage prison histoire d'y enfermer son chien pour être tranquille et pour trainer sans lui (sa non!!!).
Maintenant chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:50

Martine a écrit:
Ce qui me plait, en expo, c'est de rencontrer d'autre maitres de st (ou autre race), de discuter, de partager un peu notre "folie", forcement, qd on a la chance d'avoir une cage, les echanges sont + sereins...mais, de là à l'y laissé toute la journée...vraiment, tu en connais qui le font ?

l expo peu avoir du bon et du mauvais !!!
j ai deja vu des maitres battrent leurs chiens lors de concours d agilty parce que " le bete clebs " avait fini deuxieme !!!!!
ou des chiens enfermés en plein soleil dans le coffre de la bagnolle , parce que le maitre se saoule la gueule a la cantine et a oublié de deplacer sa bagnolle ............aux expos /concours .il y a beaucoup de passionnés , d amoureux de toutous , mais il y a toujours des connards aussi lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:32

Je vais revenir sur un point qui a été contester pour mieux l'expliquer. Lorsque je dis que les expos c'est pour les chiens je parle, pour moi d'Alaska. Vous verrez sur le forum un sujet ou je me plains du caractère un peu difficile à cerner d'Alaska (c'est une vraie dingue à la maison dès qu'on a du monde elle ne les lache pas pendant plus d'une heure et c'est comme ça le matin aussi si les gens dorment à la maison, elle est infernale. Or vous pourrez demander à Sonia, Alain, Sophie, Laurence et les autres qui étaient à Menthon, Alaska n'a pas bougé à un tel point que je la laissais toute seule et je partait voir des trucs à droite à gauche, pour tester jusqu'ou elle ne bougerait pas, et j'ai ainsi pu constater qu'elle adorait une chose que les gens la tripotte, lui dise qu'elle est belle et tout. Alors que lorsque j'essaie à la maison de bosser le "pas bouger" c'est l'enfer. J'ai ainsi pu constater que les expos Alaska adorait, seulement Aldo est un éternel stressé du coup lui les expos c'est pas trop ça et c'est pourquoi je fais Montpellier et La NE et ensuite j'arrete car je ne tiens que ça devienne pour lui un enfer, j'ai juste l'obligation d'obtenir Un excellent en spé et un excellent en NE et ensuite je stoppe pour lui. Je continuerai bien avec Alaska mais je n'ai pas non plus les moyens.

De plus les expos c'est pas tous les week end, pour ma part j'en ai fait une en octobre, 2 en novembre, je ferais une en janvier et la NE en Mai tout le reste des week end (et ça en fait) je vais les promener en foret sur les petits chemins.

Les expos n'empechent donc pas les promenades!!!
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:33

je vais faire court, Je suis favorable a la cage question sécurité et éviter les accidents, on connait son chien mais on connait pas les reactions des autres, je sais qu'un chien sociable qui se fait mordre par un autre aprés c'est foutu, il ne sera plus sociable avec les autres chiens donc pour moi c'est une bonne raison de prendre une cage.
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:40

je viens d'ecrire une page pour expliquer mon point de vue et repondre a Phil mais rien n'est apparue et j'ai la fleme donc tant pis je réécrirai plus tard si j'ai la forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:49

Je suis d'accord avec David on connait son chien et il faut essayer d'anticiper ses réactions, en expo l'environnement fait qu'il arrive d'entendre des claquements de mâchoires dans l'air !!!!!!! je préfère éviter de prendre le moindre risque de morsure sur Asia et la cage lui permet de dormir tranquille en sécurité et de la sortir aussi souvent que possible....
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:06

Nous allons a l'expo de perpignant a la fin du mois d'octobre.
nous allons nous procurer des cages pour nos deux loulous,pour ceux qui on l'experience qu'elle cage est le mieux celle en tissu ou en métal et les dimensions.
car nous avons avons trouver au dimensions suivante 118x77x84 et une autre 124x76x80
est ce que la premiere suffit pour nos loulous.

Je penses que pour nous avoir une cage pendant l'expo ça permet a nos loulous si ils cherchent un endroit de tranquilité et de confort de rentrer dans leurs cages et se reposer sans stress sur leur couverture bien douillette.et une sécurité pour eux par rapport aux allez et venu des gens et des chiens autour des rings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage en expo Empty
MessageSujet: Re: La cage en expo   La cage en expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage en expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cage ou pas???
» cage
» Tumeur sur la cage thoracique
» Expo et mue!!
» En voiture barrière ou cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: