Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Avec un saint, vous irez loin ;) Dim 12 Sep 2010 - 8:52 | |
| http://www.francesoir.fr/sante/vivez-plus-vieux.19565 - Citation :
- Le chien
Chez les propriétaires de chiens, on dénombre 15 % de consultations chez le docteur de moins et 32 % de nuits passées à l’hôpital de moins que dans les foyers sans animaux, selon une étude présentée en juillet au très sérieux congrès People & Animals : For Life. Outre le fait que les propriétaires de chiens font plus d’activité physique (ils marchent deux fois plus), 55 % sont plus détendus, 44 % moins stressés par les problèmes de sécurité ou d’argent, selon l’étude britannique de Mindlab International également publiée cet été. | |
|
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Avec un saint, vous irez loin ;) Dim 12 Sep 2010 - 8:53 | |
| ah, je suis d'accord avec cette étude... Un saint ca change la vie ... | |
|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Avec un saint, vous irez loin ;) Dim 12 Sep 2010 - 11:26 | |
| tt à fait d'accord ... et pas que le chien! nous sommes amenés à nous surpasser et à contrôler notre activité de manière plus naturelle et moins égocentrique.... après mon accident de voiture mes chiens et surtout mes chevaux m'ont énormément aidé moralement; sans eux je ne sais pas ce que je serais devenue aujourd'hui .... et kje plains sincèrement les personne qui n'ont pas le moindre animal chez eux ... ou s'il y en a (araignée, souris ... ) ils en ont peur!??? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec un saint, vous irez loin ;) Dim 12 Sep 2010 - 11:44 | |
| je suis bien d'accord. combien de personnes âgées sont obligées de sortir avec leur tout et ne le feraient plus si elles étaient seules, sans rien au bout de la laisse ?
je me souviens de la période où on n'avait pas de chien, je me sentais vide de sortir "pour rien", sans chien à trotter à mes côtés. je pense que les chiens nous communiquent leur enthousiasme, leur simplicité positive. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec un saint, vous irez loin ;) | |
| |
|