Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?

Aller en bas 
+13
joss38
ouaf
Rustie
Sandrine 30
Thalie
MicheleDC
Anne Marie
MURIEL
laurence 55
ticoti
fenouilmira
Antoine
christie vk
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:17

christie vk a écrit:
le hic c'était les chiens qui ne se géraient pas eux-mêmes...
ben oui...
bon, tant mieux!

nous, on va devoir rappeler à l'ordre une jeune voisine fêtarde...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:30

oups, j'ai omis d'ajouter que finalement depuis octobre j'ai dû placer une clôture électrique (un prolongement de celle des chevaux!) pour que mes saints s'éloignent de cette clôture et de leur voisin!!! même Alysse, pourtant très douce, devenait enragée à l'entendre aboyer agressivement!
Dagobert s'est pris 2 fois dans le fil électrique, a hurlé comme si on l'étripait, ben voui 10 000 volts ce n'est pas rien! mais résultat final c'est la tranquilité absolue et définitive! il n'ose plus s'approcher du voisin mais à quelque 10 mètres il lève la patte à gauche, à droite, comme pour dire je te p....e dessus espèce d'enfoiré!! 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 569851
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:38

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 149436 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 913754
Mais dis donc? Moi je n'y connais rien mais 10 000 Volts....ça peut pas tuer un chien ou l'handicaper?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:59

mais non Rustie!! moi ça m'arrive de temps en temps de prendre du jus, surtout en été lorsque l'on est plus légèrement habillé, juste un T-shirt ... à la différence que je sais pourquoi je reçois une décharge désagréable, mais rien de mortel, tandis que Dagobert a associé "gros truc super désagréable qd je m'interresse de trop près au voisin"!!! 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 542382
Bon moi je ne réagis pas trop, suis bonne conductrice 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 542382 mais mon tit mari braille autant que Dagobert qd ça lui arrive aussi!!! 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 8945 et il est toujours là!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:28

Bon, tu me rassures! Vas pas nous transformer Dagobert en merguez!!! 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 985130 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 985130
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:34

mmmmm tu me donnes une idée .... 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 719903
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:57

et bien voilà!!! ce qui devait arriver est arrivé!

Ce matin je ressors Dagobert tout seul puis 2 min plus tard j'entends de furieux aboiements! lui dans son jardin et les 2 chiens du voisin sur notre chemin chez nous à s'engueuler ferme! groosse panique!! suis seule, tit mari est en Belgique..
Je sors en espérant (pas très convaincue) ramener Dago jusqu'à la maison (70kg de muscles à tirer sur 40m!) et heureusement le chien me voyant court jusqu'à l'entrée pour m'attaquer aussi mais heureusement il y a le portail! donc Dago y vien aussi; je l'attache à un barreau jhe flanque un pot d'eau sur la tête du fou, c'est pas assez puis tout un seau à veau et pendant les 3 secondes sans aboiements agressifs j'agrippe Dago de toutes mes forces et le tire vers la cuisine! ouf on est rentrés!
N'osant plus sortir j'ai appelé les pompiers qui ont appelés les gendarmes ... puis la voisine a réussi à contacter l'autre voisine ... il est midi les chiens courrent toujours je ne sais pas où j'en suis je n'ose pas mettre le nez dehors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:11

Purée, ils sont vachement agressifs quand même les chiens de tes voisins ... Ils ont oublié de fermer leur portail ? Bon j'espère qu'ils vont rapidement récupérer leurs chiens et qu'ils trouveront une solution parce que ce n'est pas vivable comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:15

Il serait peut etre bon d'avoir toi meme les coordonnées de cette voisine quand meme, parce que flic plus pompiers, c'est deranger beaucoup de monde pour une affaire de voisinage, et c'est vite refaire monter l'histoire en queue de boudin...

_________________


1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Valle_10  1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Saints10
1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Izvara10 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:12

Oh là là la galére continue ! tu devais tendre un autre clotûre électrique sur le chemin de ses sauvages. C'est vrai que c'est disuasif ou un gourdin électrique à boeuf, aprés dés qu'il te verrait, il se mettrait en fuite... c'est un peu barbare, mais efficace... un peu comme le martinet lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:25

écoute Antoine tu n'y es pas du tout!! quand tu as des chiens qui cherchent par tous les moyens de rentrer dans ta propriété et qu'ils y sont pour t'attaquer je ne reste plus zen! Je sais comment ça peut se terminer! Dagobert ne supporte plus de voir un chien noir, il apprend à être agressif ce n'est pas vivable de te demander qd tu sors de chez toi si tu vas tomber dessus! j'ai l'habitude des chiens, je sais reconnaître un vrai agressif! Je ne sais plus aller à la boîte aux lettres il s'arrache les cordes vocales! je ne peux plus prendre le chemin à pieds avec Dagobert et Alysse pour sortir de chez moi car il nous attaque tout le long du chemin et depuis qu'il nous a attaqué en vrai les miens ne le supportent plus!
Tout ça pour dire que les gens qui ont un chien à problème et qui se cachent derrière le collier électrique c'est la solution de facilité qui ne résoud rien!
Dagobert a un jardin bien clôturé; Ouros aussi, mais ce chien tourne autour pour trouver la faille, essaye de passer en-dessous de la barrière en bois; je suis sortie par la porte-fenêtre de mon salon où il y a les 2 statues de saint bernard en pierre (cela situe pour ceux qui sont venus à la Bernardière!) pour prévenir mon autre voisin et comme ils ont entendu ma voix ils se sont précipités sur moi pour m'attaquer, j'ai vite rebroussé chemin et fermé la porte à clefs puis je me suis cachée! et j'en fais de trop!? non mais, je suis chez moi et ce n'est pas vivable d'avoir des voisins pareils! nous les avons prévenu plusieurs fois que leur chien était agressif; il l'était avec leurs voisins précédents aussi! nous n'avons jamais porté plainte mais ces personnes sont inconscientes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:25

christie vk a écrit:
il est midi les chiens courrent toujours je ne sais pas où j'en suis je n'ose pas mettre le nez dehors!!!!!

pffff du grand n'importe quoi !

pourquoi avoir des chiens si c'est pour pas s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:29

L'ennui Ticoti c'est qu'ils sont 2! et l'autre est un jeune chien de berger noir et blanc qui a l'air bcp plus aimable... mais je ne sais pas si l'autre m'attaque, moi ou Dagy, comment il va réagir! Alysse c'est certain, elle l'a montré l'autre fois elle attaquera de frond avec Dagy! bon 4 chiens qui se bagarrent, j'aime mieux ne pas y penser!!!

Ils restent 24h sur24 dehors, par tous les temps et ils ont juste une niche! enfin, ça n'est pas mon problème, mais j'ai remarqué que lorsque le maître est là le chien agressif n'ose rien dire... mais dès qu'il est seul, c'est la cata!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:34

c est pas cool de devoir se murer chez soi par peur d un chien!!!comprend pas ces gens,qu il balise pas de laisser leur chien divagué comme ca!!une fois,dans l autre maison ,cymba et keno se sont barre derriere pour finir dans un jardin d une mamie,!!!apres le stress de les avoir perdu quand je les ai pas vu dans le jardinss ,puis la joie qu ils reviennent quand je les ai appelé ,jeme suis dit qu ils aurait pu la bousculer en lui disant simplement bonjour si elle avait ete dans son jardins et qu elle finisse avec un col du femur fracturé ou autre!!!alors ils auraient ete agressif ,je crois que j aurai ete encore plus que mal!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:19

et puis on peut raconter ses coups de bloes mais pas de problème comme celui-ci!?
ce que je crains avec tout ça c'est surtout l'agressivité ou la méfiance que pourrait avoir Dagobert!c'est plus que certain va falloir que je retrouve une école d'éducation ou prendre un cours privé pour lui redonner confiance vis à vis des autres chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:38

christie vk a écrit:

Ils restent 24h sur24 dehors, par tous les temps et ils ont juste une niche! enfin, ça n'est pas mon problème,

...Et alors Christie les miennes c pareil et elles veulent pas rentrer Dido oui mais si il pleut sinon c non
je vois pas ou est le problème et c pas a cause de cela que tu es un mauvais maitre

_________________
1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:03

C'est quand même super insuportable quand tu vis l'insécurité au quotidien!

Moi, les chiens 24/24 dehors, ça ne me pose pas de soucis, même si les miens sont à l'intérieur...la mienne...Rustie, elle, vivait au garage et jardin...

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que les maîtres ne sont pas raisonnables...leur chien est agressif, ils doivent faire en sorte qu'il ne puisse en aucun cas sortir du terrain!

Après si il aboie agressivement à chaque passage, c'est moins gênant, il n'y a pas de risque d'attaque mais là...c'est l'enfer de ne pas pouvoir sortir de chez soi!

De ne pas pouvoir sortir ses nours!

Les gens doivent assurer la sécurité des voisins et des passants en tout genre quand même!

Plutôt que d'appeler les pompiers et la police, il y a peut-être un constat à faire faire par un huissier ou quelque chose comme ça...

Enfin, ça peut pas durer quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:07

Le problème de Christie n'est pas que les chiens de ses voisins vivent dehors, mais bien qu'ils viennent sur sa propriété d'une manière agressive, qu'elle ne peut plus sortir de chez elle sans se faire aboyer dessus, qu'elle ne peut plus passer tranquillement un chemin pour aller promener ... que de ce fait là elle commence à avoir des problèmes avec ses propres chiens !

Il me semble que les voisins de Christie ne sont pas capables de gérer leurs chiens ou alors ils s'en fichent, alors soit ils clôturent efficacement leur terrain, soit ils mettent leurs chiens dans un chenil s'ils ne souhaitent pas avoir leurs chiens dans leur maison ou si les chiens ne veulent pas rentrer dans la maison.



Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:17

Anne Marie a écrit:
Le problème de Christie n'est pas que les chiens de ses voisins vivent dehors, mais bien qu'ils viennent sur sa propriété d'une manière agressive,

Anne Marie ils essayent de rentrer ils sont pas rentrer c diffèrent bref c pas cela qui me gêne moi c juste la phrase que j ai repris c tout Laughing

_________________
1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:38

tu as tout compris Anne-Marie!! je comprendss très bien que les chiens vivent dehors ou dedans ou les 2, le problème est qu'ici ils se font réprimander dès qu'ils mettent une patte à la maison! il y a 2 chiens et un chat mais ils doivent vivre dehors 24h/24h... c'est nuancé! et leurs chiens rentrent dans ma propriété, que ce soit d'un côté ou de l'autre il y a une bonne centaine de mètres "privés" pour arriver à la maison! et la grille c'est la grille de la terrasse couverte de ma cuisine qui comprend le jardin clôtué de Dagy et Alysse pour que justement ils ne soient pas sur ce long chemin d'entrée... donc ils viennent vraiment à la porte de la maison... Le chien des autres voisins agriculteurs est aussi agressif (il m'a déjà mordu sur la route) et il venait aussi sur nos terres juste à côté des écuries mais il abayait seulement sans m'attaquer. celui-ci il attaque probablement parce que j'ai moi-même des chiens ou/et que j'ai peur de lui depuis qu'il nous a attaqué sur la route et que je me suis retrouvée coincée dans les branches d'un arbre toute griffée...
Non franchement que ces chiens gardent leur maison et leur jardin c'est une chose mais s'ils se sauvent régulièrement qd les maitres ne sont pas là... demain je vais en parler à la mairie car ces voisins ne veulent rien entendre, ils ont l'air de dire que c'est nous qui sommes compliqués! c'est le bouquet! je serais fâchée que mes chiens aillent chez les voisins, surtout s'ils se montrent agressifs, je réagirais tt de même! ils n'ont qu'à aménager un vrai chenil pendant leur absence et la nuit!
En attendant j'avais simplement téléphoné aux pompiers car je les connais bien, je leur achète chaque année généreusement leur calendrier et ce sont eux qui ont appelé la gendarmerie! n'étant pas française et ne connaissant pas les us et coutumes ce n'est pas facile de prendre les décisions adéquates!
Bref les gendarmes ne sont jamais venus, ils ont appelé 1h30 plus tard pour savoir si les chiens étaient toujours là (alors qu'ils m'aviaent dit qu'ils viendraient) et le gendarme au téléphone m'a dit qu'ils étaient occupés sur plusieurs affaires et su'il allait téléphoner à la mairie! petite mairie de village, je ne sais pas ce qu'ils pourront faire...
Les gendarmes sont là pour vous coler une amande pour un petit excès de vitesse mais qd on appelle au secours on ne voit personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:57

j'ai pas tout lu,
mais je crois qu'il faut que tu passes à la vitesse supérieure.
va dès demain à la mairie en expliquant que les chiens viennent chez toi et ont essayé de t'attaquer,
puis, va déposer plainte ou main courante...
les gendarmes sauront te conseiller (même s'ils ont autre chose à faire) en leur disant que tu t'es
faite attaquer... ils vont te prendre au sérieux quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:11

christie vk a écrit:
ils ont l'air de dire que c'est nous qui sommes compliqués! c'est le bouquet!
1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 8945 Dèsolèe c plus fort que moi

En attendant j'avais simplement téléphoné aux pompiers car je les connais bien, je leur achète chaque année généreusement leur calendrier et ce sont eux qui ont appelé la gendarmerie! n'étant pas française et ne connaissant pas les us et coutumes ce n'est pas facile de prendre les décisions adéquates!
Bon alors même que tu connaisses les pompiers ils sont pas en droit d intervenir ..a pârt bien sur si il y a un blessé Laughing

Bref les gendarmes ne sont jamais venus, ils ont appelé 1h30 plus tard pour savoir si les chiens étaient toujours là (alors qu'ils m'aviaent dit qu'ils viendraient) et le gendarme au téléphone m'a dit qu'ils étaient occupés sur plusieurs affaires et su'il allait téléphoner à la mairie! petite mairie de village, je ne sais pas ce qu'ils pourront faire...
Les gendarmes sont là pour vous coler une amande pour un petit excès de vitesse mais qd on appelle au secours on ne voit personne!
Idem que les pompiers hè oui se sont les lois

Bon alors tu as une solution toute simple vu que apparemment tes voisins veulent rien savoir ..tu vas a ta mairie tu expliques ton cas et tu demandes une évaluation pour c chiens là ..le maire est OBLIGE de procéder sinon cela peut monter jusqu au préfet ..alors c pour cela qui va prendre ta demande sérieusement car comme tout maire il a reçu les papiers des nouvelles lois ..de là ..le test va faire son effet ou le maître des chiens va être dans l obligation de faire des cours d èduc ou ils vont être euthanasier selon le degré du test ..voila a toi de voir

_________________
1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:31

Mes voisins sont venus s'excuser... nous les avons acceuillis avec Dagy et Alysse très cool ... Ils nous ont expliqué que leur ancien propriétaire tapait avec un fouet sur le grillage qd le chien aboyait et il est devenu très craintif depuis... associe-t'il notre clôture à celle-là??? ils vont voir un comportementaliste pour essayer de résoudre le problème et demander conseil pour que nos 2 cocos puissent au moins se supporter même si ce n'est pas le grand amour! et la pile de leur collier était "out" et ils en attendaient une nouvelle si j'ai bien compris. Avec un peu de bonne volonté ...
Enfin si les éducateurs (les vrais) du forum ont un bon conseil .... 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 98629
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:38

Alors moi je suis pas un vrai èducateur Laughing et je peux te dire une chose
voir l age du chien et son vècu cela va mettre du temps avec beaucoup de patience donc je vais meme m avancer cela va se faire dans maxi 1 ans
Voila je laisse la place au VRAI èduc geek

_________________
1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:49

MURIEL a écrit:
j'ai pas tout lu,
mais je crois qu'il faut que tu passes à la vitesse supérieure.
va dès demain à la mairie en expliquant que les chiens viennent chez toi et ont essayé de t'attaquer,
puis, va déposer plainte ou main courante...
les gendarmes sauront te conseiller (même s'ils ont autre chose à faire) en leur disant que tu t'es
faite attaquer... ils vont te prendre au sérieux quand même !!!

Ou tu peux carrement piquer directement le chien...
A situation compliquer, approche à pas de loup...
Déja que les gens viennent s'excuser est un bon point, l'idée c'est quand meme de les aider si eux ne s'en sortent pas...
On voit suffisament de chien mis en refuge ici pour savoir aussi que c'est AVANT qu'il faut faire le maximun ...

_________________


1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Valle_10  1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Saints10
1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Izvara10 1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:02

oui Antoine! mais ça fait un bout de temps qu'on fait tes pas de loup! si je ne m'étais pas manifestée avec autant d'énergie cette fois-ci ils n'auraient toujours pas bougé! et pour le bien du chien il faut qu'ils fassent autre chose que de lui placer un collier électrique! je suis prête à faire la connaissance de plus près du chien pour l'"amadouer" qd ils auront vu ce comportementaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:10

A mon avis c'est bien s' ils peuvent voir un comportementaliste, car dans 80 % des cas se sont les maîtres qui ont un problème et rarement le chien. Quand je dis problème je ne veux pas dire qu'ils ne sont pas nets, mais il y a souvent des lacunes dans le comportement du maître par rapport au chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?   1 nouveau voisin bien agressif...que faire? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 nouveau voisin bien agressif...que faire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parfois agressif, que faire ?
» mon saint devient agressif, que faire?
» Conseil pour comportement agressif
» Nouveau président, nouveau standard
» Saint fugueur et agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: